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Nan, ça a jamais freiné, jamais. Et si tu veux te compliquer la vie, tu changes toute la fourche pour une de gixer avec tout son système de freins, mais là c'et pour les grands garçons qui roulent vite, ça concerne pas cyril 
La chose à faire, c'est un maitre cylindre radial, un nissin fait très bien l'affaire et coute moitié moins qu'un brembo. Durits avia, liquide neuf et basta. Et une purge faite comme il faut évidemment.

La chose à faire, c'est un maitre cylindre radial, un nissin fait très bien l'affaire et coute moitié moins qu'un brembo. Durits avia, liquide neuf et basta. Et une purge faite comme il faut évidemment.

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n°2248




rpaddicted a écrit : Oui, la piste du changement de maître cylindre est envisageable, mais pas la transformation complète du train avant.

dommage de ne pas pouvoir adapter disques+étriers...on y arrivait sur les Ducati LOL
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n°2319




Marco polo a écrit :+1 l'idée de Philco parait sage,ça améliora qq chose c'est sûr même si ça ne résoudra pas tous les problèmesrpaddicted a écrit : Oui, la piste du changement de maître cylindre est envisageable, mais pas la transformation complète du train avant.
dommage de ne pas pouvoir adapter disques+étriers...on y arrivait sur les Ducati LOL
rpaddicted a écrit : On peut faire plein de choses. Philco l'a dit : fourche avant de GSXR avec gros freins, jantes de 250 RGV plus larges pour monter des pneus plus sportifs, amorto Ohlins tant qu'on y est, et pourquoi pas un kit 570 parce que le moteur est un peu poussif. M'enfin après c'est plus un RG...



Je n'ai pas eu de souci de freins sur le mien (sauf piston grippé dès l'achat) mais je ne fais que de la ballade et il n'y a pas de cols près de chez moi, c'est tout plat

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philco a écrit : Nan, ça a jamais freiné, jamais. Et si tu veux te compliquer la vie, tu changes toute la fourche pour une de gixer avec tout son système de freins, mais là c'et pour les grands garçons qui roulent vite, ça concerne pas cyril![]()
Ca transfigure totalement le comportement et la sécurité.
Comme la RG, moteur d’anthologie mais le reste grave à la traîne.
L'idéal serait que ce soit réversible ...
Moi je pense, sur une moto comme celle là.... qu'il faut laisser les éléments d'origine à leur place, étriers, maître-cylindre,.....et juste les faire fonctionner comme ils doivent, si besoin avec réfection :)
On trouve ce qu'il faut facilement
https://www.cmsnl.com/suzuki-rg500-1986 ... 3GyzIqvTMI
https://www.cmsnl.com/suzuki-rg500-1986 ... 3GxlIqvTMI
Si on en trouve....des plaquettes plus efficaces peut-être ?
Et pour les perfs...on achète du consommable moderne, Gex, R1,.....ou un mixer quelconque...qui tiendra la route et freinera 10 fois mieux
On trouve ce qu'il faut facilement

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Si on en trouve....des plaquettes plus efficaces peut-être ?
Et pour les perfs...on achète du consommable moderne, Gex, R1,.....ou un mixer quelconque...qui tiendra la route et freinera 10 fois mieux

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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n°2248




philco a écrit : Alors apprenez lui à conduire raisonnablement parce qu’il va se tuer avec les freins d’origine de la rg. Le maitre cylindre c’est utile, peu cher et facile à remettre d’origine, après on peut faire dans le têtu hein




Et avec une moto de collec'....c'est le pilote qui doit s'adapter à la machine...et pas le contraire....etpiscesttout !!

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n°2319




philco a écrit : Même une fourche complète c’est rien à remettre d’origine mais ça je suis pas sûr que je le ferais non plus. Ça permet de rester plus réaliste au guidon avec le train originel
Donc amorto de direction, renforts de cadre... On n'en sort plus.
Je me fais petit à petit à l'idée d'un maitre cylindre. C'est simple et totalement réversible.
Et ta tête, elle se tortille dans quel sens?
Quand j'ai commencé la moto, il y a , ça vous regarde pas finalement. La règle absolue était " tu mets pas de gaz dans une courbe tant que tu vois pas la sortie" C'était simple, clair et facile à comprendre et également parfaitement adapté aux capacités de freinage des motos avec lesquelles on roulait. Du coup je me demande si rentrer dans une courbe sans frein et sans visibilité, je range ça dans connerie ou stupidité? 
Maintenant je l'aime bien le merdeux, alors je lui propose de réfléchir un peu pour rester en bonne santé car la bonne étoile a parfois envie d'aller jeter un oeil sur quelqu'un d'autre. Et des pilotes super rapides sur route, j'en ai connu quelques un. Les plus vites sont pas toujours les premiers a se tuer, mais en géneral ils finissent par y arriver.
Voilà, c'était ma tournée de vieux con, donneur de leçons. Vous pouvez retourner à vos occupations.
Il conduit déjà raisonnablement.....sinon, il ne serait plus là pour faire le cr du road trip ci dessus...

Maintenant je l'aime bien le merdeux, alors je lui propose de réfléchir un peu pour rester en bonne santé car la bonne étoile a parfois envie d'aller jeter un oeil sur quelqu'un d'autre. Et des pilotes super rapides sur route, j'en ai connu quelques un. Les plus vites sont pas toujours les premiers a se tuer, mais en géneral ils finissent par y arriver.
Voilà, c'était ma tournée de vieux con, donneur de leçons. Vous pouvez retourner à vos occupations.

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n°2319




Bon, comme je ne suis pas super rapide sur route, je suis sauvé 
J-1, j'en saurai plus demain. Faut juste que je survive à la descente de Val, mais je promet d'être très raisonnable même si je connais par cœur la route. De toute façon, je serai fatigué une fois que j'aurai donné les 20 coups de kick parce qu'elle voudra pas démarrer
Au pire, la rue principale est en descente !

J-1, j'en saurai plus demain. Faut juste que je survive à la descente de Val, mais je promet d'être très raisonnable même si je connais par cœur la route. De toute façon, je serai fatigué une fois que j'aurai donné les 20 coups de kick parce qu'elle voudra pas démarrer

Au pire, la rue principale est en descente !
philco a écrit : Et ta tête, elle se tortille dans quel sens?
Quand j'ai commencé la moto, il y a , ça vous regarde pas finalement. La règle absolue était " tu mets pas de gaz dans une courbe tant que tu vois pas la sortie" C'était simple, clair et facile à comprendre et également parfaitement adapté aux capacités de freinage des motos avec lesquelles on roulait. Du coup je me demande si rentrer dans une courbe sans frein et sans visibilité, je range ça dans connerie ou stupidité?Il conduit déjà raisonnablement.....sinon, il ne serait plus là pour faire le cr du road trip ci dessus...
Maintenant je l'aime bien le merdeux, alors je lui propose de réfléchir un peu pour rester en bonne santé car la bonne étoile a parfois envie d'aller jeter un oeil sur quelqu'un d'autre. Et des pilotes super rapides sur route, j'en ai connu quelques un. Les plus vites sont pas toujours les premiers a se tuer, mais en géneral ils finissent par y arriver.
Voilà, c'était ma tournée de vieux con, donneur de leçons. Vous pouvez retourner à vos occupations.![]()
Je suis totalement d'accord avec toi, sur la moto et sur la conduite de C

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n°2319




colas90 a écrit : C'est marrant, le compliments sur la RG. Cette RG m'a appartenu il y a des années et personne n'en voulait à l'époque, c'était juste une mob qui consommait trop. Les temps changent![]()
A Val un moniteur qui habite dans la même résidence en tremblait d'émotion quand il l'a vue, il en a eu une dans les années 90 et regrette de l'avoir vendue. Il l'a démarrée et j'ai eu peur qu'il parte avec

Il a eu aussi 250 TDR et 250 RGV...
Dimanche, au premier arrêt photo il y a une KTM Adventure plaque suisse. Je m'arrête, je descends de la moto, et le mec me regarde avec un énorme sourire. Il me fait plein de compliments, il avait eu une RD500 à l'époque (il n'était plus tout jeune). Il a conclu en disant "very dangerous bike" avec un grand sourire

A chaque arrêt essence tout le monde se retournait quand j'arrivais (à cause du bruit), et ceux qui connaissent bavaient devant. Tout le monde me demandait si c'était moi qui l'avait restaurée d'ailleurs

Mais le summum a été au Galibier sur le retour. J'étais entouré et j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir repartir


C'est marrant parce que le gsxr avec les valises, tout le monde s'en fout. Peut-être que le gens en seront fous dans 20 ans !