Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30198 messages
1 ... 162 163 164 165 166 ... 1510
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Nan, ça a jamais freiné, jamais. Et si tu veux te compliquer la vie, tu changes toute la fourche pour une de gixer avec tout son système de freins, mais là c'et pour les grands garçons qui roulent vite, ça concerne pas cyril :D
La chose à faire, c'est un maitre cylindre radial, un nissin fait très bien l'affaire et coute moitié moins qu'un brembo. Durits avia, liquide neuf et basta. Et une purge faite comme il faut évidemment. ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Oui, la piste du changement de maître cylindre est envisageable, mais pas la transformation complète du train avant.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Oui, la piste du changement de maître cylindre est envisageable, mais pas la transformation complète du train avant.
+1 l'idée de Philco parait sage,ça améliora qq chose c'est sûr même si ça ne résoudra pas tous les problèmes ;)
dommage de ne pas pouvoir adapter disques+étriers...on y arrivait sur les Ducati LOL
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chouette récit :thumbup:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
rpaddicted a écrit :
+1 l'idée de Philco parait sage,ça améliora qq chose c'est sûr même si ça ne résoudra pas tous les problèmes ;)
dommage de ne pas pouvoir adapter disques+étriers...on y arrivait sur les Ducati LOL
On peut faire plein de choses. Philco l'a dit : fourche avant de GSXR avec gros freins, jantes de 250 RGV plus larges pour monter des pneus plus sportifs, amorto Ohlins tant qu'on y est, et pourquoi pas un kit 570 parce que le moteur est un peu poussif. M'enfin après c'est plus un RG...
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
On peut faire plein de choses. Philco l'a dit : fourche avant de GSXR avec gros freins, jantes de 250 RGV plus larges pour monter des pneus plus sportifs, amorto Ohlins tant qu'on y est, et pourquoi pas un kit 570 parce que le moteur est un peu poussif. M'enfin après c'est plus un RG...
+1, je trouve dommage de modifier une telle moto (à part l'amortisseur :D :D) car ses défauts font partie de ses charmes ;)
Je n'ai pas eu de souci de freins sur le mien (sauf piston grippé dès l'achat) mais je ne fais que de la ballade et il n'y a pas de cols près de chez moi, c'est tout plat ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
philco a écrit :
Nan, ça a jamais freiné, jamais. Et si tu veux te compliquer la vie, tu changes toute la fourche pour une de gixer avec tout son système de freins, mais là c'et pour les grands garçons qui roulent vite, ça concerne pas cyril :D
Quand les trains roulants sont complètement dépassés, ou on cherche le matching pignole et on fait avec ou alors on met des trains plus actuels et efficaces, comme sur ma CBX montée en fourche inversée et gros bras oscillant.
Ca transfigure totalement le comportement et la sécurité.
Comme la RG, moteur d’anthologie mais le reste grave à la traîne.
L'idéal serait que ce soit réversible ...
Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Moi je pense, sur une moto comme celle là.... qu'il faut laisser les éléments d'origine à leur place, étriers, maître-cylindre,.....et juste les faire fonctionner comme ils doivent, si besoin avec réfection :)

On trouve ce qu'il faut facilement ;)

https://www.cmsnl.com/suzuki-rg500-1986 ... 3GyzIqvTMI

https://www.cmsnl.com/suzuki-rg500-1986 ... 3GxlIqvTMI

Si on en trouve....des plaquettes plus efficaces peut-être ?

Et pour les perfs...on achète du consommable moderne, Gex, R1,.....ou un mixer quelconque...qui tiendra la route et freinera 10 fois mieux :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Alors apprenez lui à conduire raisonnablement parce qu’il va se tuer avec les freins d’origine de la rg. Le maitre cylindre c’est utile, peu cher et facile à remettre d’origine, après on peut faire dans le têtu hein
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Même une fourche complète c’est rien à remettre d’origine mais ça je suis pas sûr que je le ferais non plus. Ça permet de rester plus réaliste au guidon avec le train originel
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: site sympa et détaillé

c'est vrai qu'on ne mettait pas le genou par terre en T500 des années 70 ;) mais le RG pousse un peu plus au crime...avec ou sans frein :o :D faut faire avec comme Zarco et sa Yam 2017 :P
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
philco a écrit :
Alors apprenez lui à conduire raisonnablement parce qu’il va se tuer avec les freins d’origine de la rg. Le maitre cylindre c’est utile, peu cher et facile à remettre d’origine, après on peut faire dans le têtu hein
Il conduit déjà raisonnablement.....sinon, il ne serait plus là pour faire le cr du road trip ci dessus....:o :D ;) ;)

Et avec une moto de collec'....c'est le pilote qui doit s'adapter à la machine...et pas le contraire....etpiscesttout !! :D
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
philco a écrit :
Même une fourche complète c’est rien à remettre d’origine mais ça je suis pas sûr que je le ferais non plus. Ça permet de rester plus réaliste au guidon avec le train originel
Après le problème c'est le cadre qui se tortille dans tous les sens... Juste en sortant de Val c'est tout droit et très bosselé sur 100 mètres. Même sans aller vite (à 80...) le RG était pas loin du guidonnage.

Donc amorto de direction, renforts de cadre... On n'en sort plus.

Je me fais petit à petit à l'idée d'un maitre cylindre. C'est simple et totalement réversible.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Et ta tête, elle se tortille dans quel sens?

Il conduit déjà raisonnablement.....sinon, il ne serait plus là pour faire le cr du road trip ci dessus...
Quand j'ai commencé la moto, il y a , ça vous regarde pas finalement. La règle absolue était " tu mets pas de gaz dans une courbe tant que tu vois pas la sortie" C'était simple, clair et facile à comprendre et également parfaitement adapté aux capacités de freinage des motos avec lesquelles on roulait. Du coup je me demande si rentrer dans une courbe sans frein et sans visibilité, je range ça dans connerie ou stupidité? :D
Maintenant je l'aime bien le merdeux, alors je lui propose de réfléchir un peu pour rester en bonne santé car la bonne étoile a parfois envie d'aller jeter un oeil sur quelqu'un d'autre. Et des pilotes super rapides sur route, j'en ai connu quelques un. Les plus vites sont pas toujours les premiers a se tuer, mais en géneral ils finissent par y arriver.

Voilà, c'était ma tournée de vieux con, donneur de leçons. Vous pouvez retourner à vos occupations.:D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bon, comme je ne suis pas super rapide sur route, je suis sauvé :cool:

J-1, j'en saurai plus demain. Faut juste que je survive à la descente de Val, mais je promet d'être très raisonnable même si je connais par cœur la route. De toute façon, je serai fatigué une fois que j'aurai donné les 20 coups de kick parce qu'elle voudra pas démarrer :D
Au pire, la rue principale est en descente !
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
Et ta tête, elle se tortille dans quel sens?

Il conduit déjà raisonnablement.....sinon, il ne serait plus là pour faire le cr du road trip ci dessus...
Quand j'ai commencé la moto, il y a , ça vous regarde pas finalement. La règle absolue était " tu mets pas de gaz dans une courbe tant que tu vois pas la sortie" C'était simple, clair et facile à comprendre et également parfaitement adapté aux capacités de freinage des motos avec lesquelles on roulait. Du coup je me demande si rentrer dans une courbe sans frein et sans visibilité, je range ça dans connerie ou stupidité? :D
Maintenant je l'aime bien le merdeux, alors je lui propose de réfléchir un peu pour rester en bonne santé car la bonne étoile a parfois envie d'aller jeter un oeil sur quelqu'un d'autre. Et des pilotes super rapides sur route, j'en ai connu quelques un. Les plus vites sont pas toujours les premiers a se tuer, mais en géneral ils finissent par y arriver.

Voilà, c'était ma tournée de vieux con, donneur de leçons. Vous pouvez retourner à vos occupations.:D

Je suis totalement d'accord avec toi, sur la moto et sur la conduite de C ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super le CR :thumbup: :thumbup: :thumbup: :P :P :P
Très belle cette 500RG!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant, le compliments sur la RG. Cette RG m'a appartenu il y a des années et personne n'en voulait à l'époque, c'était juste une mob qui consommait trop. Les temps changent :o
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
colas90 a écrit :
C'est marrant, le compliments sur la RG. Cette RG m'a appartenu il y a des années et personne n'en voulait à l'époque, c'était juste une mob qui consommait trop. Les temps changent :o
C'est vraiment un truc de fou.
A Val un moniteur qui habite dans la même résidence en tremblait d'émotion quand il l'a vue, il en a eu une dans les années 90 et regrette de l'avoir vendue. Il l'a démarrée et j'ai eu peur qu'il parte avec :D
Il a eu aussi 250 TDR et 250 RGV...

Dimanche, au premier arrêt photo il y a une KTM Adventure plaque suisse. Je m'arrête, je descends de la moto, et le mec me regarde avec un énorme sourire. Il me fait plein de compliments, il avait eu une RD500 à l'époque (il n'était plus tout jeune). Il a conclu en disant "very dangerous bike" avec un grand sourire :D

A chaque arrêt essence tout le monde se retournait quand j'arrivais (à cause du bruit), et ceux qui connaissent bavaient devant. Tout le monde me demandait si c'était moi qui l'avait restaurée d'ailleurs :o s'ils connaissaient mes compétences mécaniques...

Mais le summum a été au Galibier sur le retour. J'étais entouré et j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir repartir :o :D

C'est marrant parce que le gsxr avec les valises, tout le monde s'en fout. Peut-être que le gens en seront fous dans 20 ans !
Répondre
30198 messages
1 ... 162 163 164 165 166 ... 1510