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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 415
Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai le plein hier soir, mais l'aiguille de la jauge est bloquée au 3/4 !
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
J’ai ça sur la 997 quand je mets du sp 95 ... elle finit par remonter plus tard ....
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Enregistré le : 13 janv. 2016, 02:22

Message Envoyé
J’ai le même problème et il m’arrive même que l’aiguille reste bloquée en réserve alors que j’ai encore 20l dans le réservoir...
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Message Envoyé
Pareil , sur ma 997 gts , la jauge était fantaisiste.
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Message Envoyé
Il existe une procédure de calibration de la jauge.
Il faut tout vider, puis remettre une quantité précise (17 litres de mémoire), et lancer l'opération avec PIWIS.
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Message Envoyé
Palmers a écrit :
Il existe une procédure de calibration de la jauge.
Il faut tout vider, puis remettre une quantité précise (17 litres de mémoire), et lancer l'opération avec PIWIS.
Merci, je vais tester ça
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
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Ca m'est arrivé une fois, mais c'est revenu dans l'ordre le lendemain.
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Message Envoyé
J'ai eu le tour sur ma 997 4S il n'y a pas longtemps

J'étais en réserve depuis un petit bout de temps.
Je remets 15€ car je n'avais que ca sur moi
L'aiguille ne redécolle pas de la réserve ! Damned !!!
Je refais un plein complet, la jauge indique entre moitié.
Flute !!

J'ai roulé, refais le plein, pas moyen de la faire remonter à fond
Bien stressant limite anxiogène quand on n'est pas foutu de savoir ce qu'il reste dans le reservoir ! ...

J'ai finalement roulé jusqu'à en laisser très peu dans le réservoir,
puis Siphonné ce qui resté dedans.
Et refait un plein complet, et la miracle, la jauge a indiqué 4/4

Ca fait 4 ou 5 pleins que je refais, sans problème notoire …
L'autonomie indiqué au tableau de bord est juste.


Bon courage, car c'est pénible d'avoir une indication fantaisite au TDB, et le siphonage n'est pas des plus aisés.
Mais avec un peu de patience, ca se fait bien …
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Message Envoyé
brobert a écrit :
J'ai eu le tour sur ma 997 4S il n'y a pas longtemps

J'étais en réserve depuis un petit bout de temps.
Je remets 15€ car je n'avais que ca sur moi
L'aiguille ne redécolle pas de la réserve ! Damned !!!
Je refais un plein complet, la jauge indique entre moitié.
Flute !!

J'ai roulé, refais le plein, pas moyen de la faire remonter à fond
Bien stressant limite anxiogène quand on n'est pas foutu de savoir ce qu'il reste dans le reservoir ! ...

J'ai finalement roulé jusqu'à en laisser très peu dans le réservoir,
puis Siphonné ce qui resté dedans.
Et refait un plein complet, et la miracle, la jauge a indiqué 4/4

Ca fait 4 ou 5 pleins que je refais, sans problème notoire …
L'autonomie indiqué au tableau de bord est juste.


Bon courage, car c'est pénible d'avoir une indication fantaisite au TDB, et le siphonage n'est pas des plus aisés.
Mais avec un peu de patience, ca se fait bien …
Merci pour ton aide !
Bonne journée
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Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25

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Bonjour à tous,

Le problème s'est réglé tout seul.
J'ai attendu d'être presque à sec, j'ai remis 55 litres.
La jauge fonctionne normalement

Bonne journée.
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ce matin à 6h23 :o
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Ça me fait la,même chose lorsque je met du 95 par obligation sur ma 997 phase 1
Pas,plus tard qu'hier
Revenu nickel avec du 98
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paradisegc a écrit :
Ça me fait la,même chose lorsque je met du 95 par obligation sur ma 997 phase 1
Pas,plus tard qu'hier
Revenu nickel avec du 98
Seule la composition chimique change, je ne vois pas le rapport entre le taux d'octane et le fonctionnent de la jauge. Pur hasard à mon avis.
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essayez voir avec un plein de gasoil, ça lubriefierai la jauge
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Le 95 est plus sec que le 98..

Il suffit que la jauge soit légèrement grippé, pour que le 98 ait un meilleur effet dégrippant ;)
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911_Turbo a écrit :
Le 95 est plus sec que le 98..

Il suffit que la jauge soit légèrement grippé, pour que le 98 ait un meilleur effet dégrippant ;)
ou alors, essayer de l'additif de carburant ?
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Message Envoyé
De mon côté c'est l'inverse ... elle ne descend pas jusqu'en bas ! J'ai pu m'en rendre compte à mes dépens ce week-end ! Du coup panne sèche :mad: alors que l'aiguille était au-dessus de la partie rouge et que le voyant de réserve ne s'est jamais allumé ! Pourtant il fonctionne car il s'éclaire à la mise sous contact.
J'ai cherché un moment, le problème semblant provenir de l'alimentation en essence, mais comme l'aiguille était eu dessus de la réserve ...
Je vais voir pour un recalibrage ... car pas envie de renouveler l'expérience ! En plus elle pèse un âne mort ! Pas facile à déplacer ! :D
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15 mille pour débarrasser, à mon avis c'est un problème moteur grave. Et c'est parce que tu es une amie :D
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Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
paradisegc a écrit :
Ça me fait la,même chose lorsque je met du 95 par obligation sur ma 997 phase 1
Pas,plus tard qu'hier
Revenu nickel avec du 98
Seule la composition chimique change, je ne vois pas le rapport entre le taux d'octane et le fonctionnent de la jauge. Pur hasard à mon avis.
Le même hazard sur plusieurs voitures ??? Cela peut quand même venir du fait qu’on attend le dernier moment pour se résoudre à mettre du 95 et qu’on en met que quelques litres pour essayer de trouver une pompe de 98... ça bloque peut-être la jauge . Avec du 98 c’est toujours un plein complet .....
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rpaddicted a écrit :
15 mille pour débarrasser, à mon avis c'est un problème moteur grave. Et c'est parce que tu es une amie :D
Gourmant ! Une ne te suffit pas ?? :D ;)
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