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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Lorsque je met la voiture en appui (sèchement), j’ai une sorte de glonc à l’arrière. Pas systématique non plus mais suffisamment fréquent pour lancer une recherche.
Pas de jeu apparent dans les roues ar, traverses de boite et de moteur serrées, barre stab aussi.
D’ou ça pourrait venir :question: cardan, silent bloc des bras ar, amortisseur (ils n’ont que 25000), ...
Je fais un peu de circuit, surtout à montlhery mais en juin, je me souvient pas avoir entendu ce bruit.
La peinture est bien craquelée sur Les supports des silent bloc de la traverse moteur signe que la caisse travaille un peu, j’ai pas gratté pour voir la tôle en dessous ....
Voilà si des fois vous avez rencontré ce pb ;)
Et pi en sept, c’est les GHDA alors c’est le moment de faire du préventif :)
Membre cotisant n°1276
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C’est bien sur une 3.0 SC ?
Je partirais plus sur un silent bloc de bras arrière ou de tirant du bras arrière
Voir aussi ceux delà barre stab arrière ;)
Membre cotisant n°3251
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Carrera 3.0 mais c’est pareil, oui je pensais à ça aussi. Je sais pas si on peut tester en statique :question:
Membre cotisant n°5351
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

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Bonsoir

Regarde si l’écrou du corps de l’amortisse N’est pas desserré

Ça m’est arrivé sur ma SC et ça n’a pas été facile de trouver car caché sous le capot de l’amortisseur


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Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°3251
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Mais chez moi le clong vient de l’ar ;)
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regarde le serrage des amortisseur arrière, visse du bas ;)j'ai eu un bruit de ce genre et après resserage plus rien
Membre cotisant n°5351
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rc211v a écrit :
Mais chez moi le clong vient de l’ar ;)
Moi aussi, mais c’était l’avant ;)
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Fait ce matin une petite vérification des serrages sur le train arrière et les traverses moteur et boite .... les 2 supports de la traverse moteur étaient complètement desserrés (les 2 vis de 13 sur chaque support) :o
A suivre lors d’une prochaine sortie ;)
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Elyséens a écrit :
rc211v a écrit :
Mais chez moi le clong vient de l’ar ;)
Moi aussi, mais c’était l’avant ;)
Oui c’est vrai je dis à l’arrière mais c’est assez subjectif.
Déjà resserré les supports de la traverse moteur, on va voir si le bruit persiste... merci ;)
Membre cotisant n°3251
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stewart a écrit :
regarde le serrage des amortisseur arrière, visse du bas ;)j'ai eu un bruit de ce genre et après resserage plus rien
Ils sont serrés à bloc ;)
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Je pense que si ca venait des amotisseurs ca ferait du bruit assez souvent... et pas aussi metallique.

Bruit metallique qui se déclenche d'un coup en fort appui, je regarderais du côté des barres de torsion, j'ai le même symptôme et c'est ce que je vais faire inspecter à mon mecano à son retour de vacances.
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stewart a écrit :
regarde le serrage des amortisseur arrière, visse du bas ;)j'ai eu un bruit de ce genre et après resserage plus rien
idem
quand je délestais la roue arrière gauche, en courbe, le pied d'amortisseur se décalait de 1 ou 2 mm
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Message Envoyé
rc211v a écrit :
stewart a écrit :
regarde le serrage des amortisseur arrière, visse du bas ;)j'ai eu un bruit de ce genre et après resserage plus rien
Ils sont serrés à bloc ;)
avec un cric, lève un peu l'arrière de l'auto pour délester la roue (d'abord d'un côté, puis l'autre), jusqu'au "point neutre", c'est à dire que l'amorto n'est ni en compression, ni en détente, juste "au milieu" (je ne sais pas si je suis clair)
une fois cette position trouvée, bouge la roue dans les 3 axes, et vois s'il y a du jeu
Membre cotisant n°3251
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J’ai levé les roues pour tester le jeu. Aucun jeu à la force des mains mais je n’ai pas vérifier la position intermédiaire que tu évoques.
Effectivement comme j’ai levé l’auto par l’arrière, j’ai mis la suspension en butée et cela peut masquer un jeu de silent bloc par exemple.
Je vais le refaire en levant sur les côtés comme ça la barre stab évitera la mise en butée de la roue levée ;)
Membre cotisant n°1198
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ou déconnecte la barre stab ... car ca masque bien les bruits quand ca vient pas d'elle :o ;)
Membre cotisant n°3251
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Oui cepafo et en plus ça peut masquer le jeu !
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Bonjour,

Petit détérage ;)...

J'ai remarqué le même type de bruit récement en sortant la belle pour aller chercher le pain par des chemins d'écoliers...
Avez vous pu identifier et resoudre le pb? Histoire de m'orienter un peu...
En passant sous la voiture j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé de probant.
Merci merci
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support barre stabilisatrice ?
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Merci je vais regarder
GO Région Est
n°3524
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