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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Mais je suis cool, as usual.
C'est juste qu'il faut de temps à autre ouvrir son esprit et sortir des sentiers battus.
J'ai pesé longuement le pour et le contre avant cette décision et ai échangé au préalable avec les deux protagonistes.
J'ai choisi DGM pour plusieurs raisons et je le répète, pas pour le coût de la prestation qui est plus chère que celle de Pierre.
J'espère ne pas m'être trompé et suis intimement persuadé que tout se passera bien.
Verdict: dimanche
C'est juste qu'il faut de temps à autre ouvrir son esprit et sortir des sentiers battus.
J'ai pesé longuement le pour et le contre avant cette décision et ai échangé au préalable avec les deux protagonistes.
J'ai choisi DGM pour plusieurs raisons et je le répète, pas pour le coût de la prestation qui est plus chère que celle de Pierre.
J'espère ne pas m'être trompé et suis intimement persuadé que tout se passera bien.
Verdict: dimanche

J'ai un volant allégé sur la 64 et je n'ai jamais eu de pbs de calage, j'ai cru comprendre que le calage est dû à un manque de mise à jour de la cartographie de ralenti qui relance trop tard en cas de baisse de régime sous 6-700 rpm. Quand la mienne descend sous 700, on sent qu'elle hésite un peu mais ne cale jamais.
Pb résolu sur toutes les autos après 92 je crois. Comme la mienne de 90 a subit un reconditionnement usine en 93, je suppose qu'ils ont fait la maj.
Donc tu ne devrais pas en souffrir en 993.
par contre :
- montées de régime et surtout descentes de régime plus rapides, ce qui permet des passages de vitesse ultra rapides, sans l'inertie de reprise du régime si tu loupes la petite relance avec l'accélérateur au retrogradage.
J'adore !!
- depuis l'arrêt, ça colle plus vite et plus fort, donc moins facile de manœuvrer a l'arrêt et en sortie de parking par exemple.
question d'habitude.
Suis fan absolu et je mettrais sans doute ca sur toutes mes autos à la première occasion, même pour un usage exclusivement route.
Pb résolu sur toutes les autos après 92 je crois. Comme la mienne de 90 a subit un reconditionnement usine en 93, je suppose qu'ils ont fait la maj.
Donc tu ne devrais pas en souffrir en 993.
par contre :
- montées de régime et surtout descentes de régime plus rapides, ce qui permet des passages de vitesse ultra rapides, sans l'inertie de reprise du régime si tu loupes la petite relance avec l'accélérateur au retrogradage.
J'adore !!
- depuis l'arrêt, ça colle plus vite et plus fort, donc moins facile de manœuvrer a l'arrêt et en sortie de parking par exemple.
question d'habitude.
Suis fan absolu et je mettrais sans doute ca sur toutes mes autos à la première occasion, même pour un usage exclusivement route.
Bonjour,
Je viens de faire déposer le GMP de ma 993 pour changer les joints de distributions et modif pour un embrayage complet RS monomasse:
Surprise en essayant la voiture, grognements à la reprise en 2è et 3è en-dessous de 2000 tours et bruit de ferraille au ralenti !.. au point que j'ai presque envie de remettre le volant bimasse d'origine.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
Je viens de faire déposer le GMP de ma 993 pour changer les joints de distributions et modif pour un embrayage complet RS monomasse:
Surprise en essayant la voiture, grognements à la reprise en 2è et 3è en-dessous de 2000 tours et bruit de ferraille au ralenti !.. au point que j'ai presque envie de remettre le volant bimasse d'origine.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
Membre


Sur ma 993 fausse GT2, moteur biturbo, j'ai un volant léger :
Oui, on gagne en inertie et les montées en régime sont violentes.
Par contre, à chaque rétrogradage, le risque que le moteur s'arrête est réel, voir courant.
Sur circuit, ce n'est pas très gênant : On met un rapport, on embraye et ça repart.
Sur route, quand je débraye pour m'arrêter, pour éviter que le moteur ne s'arrête, j'ai pris l'habitude de garder le pied droit sur l'accélérateur, en plus du frein, comme un double pédalage. C'est une petite contrainte mais devient juste un automatisme.
Oui, on gagne en inertie et les montées en régime sont violentes.
Par contre, à chaque rétrogradage, le risque que le moteur s'arrête est réel, voir courant.
Sur circuit, ce n'est pas très gênant : On met un rapport, on embraye et ça repart.
Sur route, quand je débraye pour m'arrêter, pour éviter que le moteur ne s'arrête, j'ai pris l'habitude de garder le pied droit sur l'accélérateur, en plus du frein, comme un double pédalage. C'est une petite contrainte mais devient juste un automatisme.
Mettre une puce sur une 993 atmo c’est juste de la branlette ... ca gagne un chouia et ca sert à rien.
En effet un allégé et un pont court rendront l’auto geniale. De meme un vrai bon travail sur les suspensions.
Aprés il faudra recalibrer la liaison VSP et c’est là qu’il y a le p’us à gagner.
En effet un allégé et un pont court rendront l’auto geniale. De meme un vrai bon travail sur les suspensions.
Aprés il faudra recalibrer la liaison VSP et c’est là qu’il y a le p’us à gagner.
racingnokia a écrit : Sur ma 993 fausse GT2, moteur biturbo, j'ai un volant léger :
Oui, on gagne en inertie et les montées en régime sont violentes.
Par contre, à chaque rétrogradage, le risque que le moteur s'arrête est réel, voir courant.
Sur circuit, ce n'est pas très gênant : On met un rapport, on embraye et ça repart.
Sur route, quand je débraye pour m'arrêter, pour éviter que le moteur ne s'arrête, j'ai pris l'habitude de garder le pied droit sur l'accélérateur, en plus du frein, comme un double pédalage. C'est une petite contrainte mais devient juste un automatisme.
Cette mise à jour avait permis l'installation de VM monomasse sans autre forme de procès.
Personnellement, je n'ai jamais eu ce pb de calage au rétrogradage sur la mienne après avoir mis le volant monomasse, donc je suppose que mon motronic avait été upgradé avant.
Par ailleurs, quand j'interroge le motronic avec le PDT999 (réplique du hammer) j'ai une erreur checksum, donc ça prouve que la puce a été reprogrammée.
En revanche, l'habitude qu'on a de lancer un peu le moteur pour faire des manoeuvres au ralenti doit être complètement abandonnée car le moteur n'a plus du tout l'inertie apportée par le VM bi-masses qui est beaucoup plus lourd (8k si je ne m'abuse)
Membre


racingnokia a écrit : Sur ma 993 fausse GT2, moteur biturbo, j'ai un volant léger :
Oui, on gagne en inertie et les montées en régime sont violentes.
Par contre, à chaque rétrogradage, le risque que le moteur s'arrête est réel, voir courant.
Sur circuit, ce n'est pas très gênant : On met un rapport, on embraye et ça repart.
Sur route, quand je débraye pour m'arrêter, pour éviter que le moteur ne s'arrête, j'ai pris l'habitude de garder le pied droit sur l'accélérateur, en plus du frein, comme un double pédalage. C'est une petite contrainte mais devient juste un automatisme.
Plein de piste à essayer c’est long mais c’est L’avantage de la gestion programmable de ne pas être bloqué
Membre


FABIENF8422 a écrit :Tu est en gestion programmable donc pas normal que tu n’arrive pas à résoudre ce problème, tu peux jouer sur les paramètres de stabilisation du ralenti par l’avance , en augmentant la fenêtre d’action , ou sur les paramètres de coupure en décélération peut être trop bas en régime , ou les deux , peut être aussi amener plus d’air à l’admisIon en perçant un petit trous dans le papillon , et récupérer ton régime de ralentie en jouant sur l’avanceracingnokia a écrit : Sur ma 993 fausse GT2, moteur biturbo, j'ai un volant léger :
Oui, on gagne en inertie et les montées en régime sont violentes.
Par contre, à chaque rétrogradage, le risque que le moteur s'arrête est réel, voir courant.
Sur circuit, ce n'est pas très gênant : On met un rapport, on embraye et ça repart.
Sur route, quand je débraye pour m'arrêter, pour éviter que le moteur ne s'arrête, j'ai pris l'habitude de garder le pied droit sur l'accélérateur, en plus du frein, comme un double pédalage. C'est une petite contrainte mais devient juste un automatisme.
Plein de piste à essayer c’est long mais c’est L’avantage de la gestion programmable de ne pas être bloqué



Pour la 993, elle aura un calculateur Motec tout neuf en septembre et j'espère que le préparateur arrivera à conjuguer grosse puissance et (relative) facilité d'utilisation, au banc à rouleaux. J'y crois


difparis a écrit : Mais je suis cool, as usual.
C'est juste qu'il faut de temps à autre ouvrir son esprit et sortir des sentiers battus.
J'espère ne pas m'être trompé et suis intimement persuadé que tout se passera bien.
Verdict: dimanche![]()



La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Une préparation qui se dérègle et bien c’est chiant .
Ma mamie une fois sur deux a des ratés dans la montée en régime à partir de 4500 jusqu’à 6000 et après elle envoie du bois jusquà 7100 .
Pensez vous que mes soucis d’alarme ont déréglé la programmation du motronic, Claude si tu me lis
.
Si c’est le cas et bien voyage en suisse ou à Dijon.
Ma mamie une fois sur deux a des ratés dans la montée en régime à partir de 4500 jusqu’à 6000 et après elle envoie du bois jusquà 7100 .
Pensez vous que mes soucis d’alarme ont déréglé la programmation du motronic, Claude si tu me lis

Si c’est le cas et bien voyage en suisse ou à Dijon.
