Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour
J'ai une 996 4S depuis maintenant 2,5 ans, j'en suis ravi, mais je regrette mes précédentes voitures qui étaient des roadsters ou décapotables
... le TO de la 911 est trop petit
... et puis la 4S Cab est trop chère pour moi
Du coup je lorgne fortement sur un Boxster S, 295 ou 310 CV.
En dehors du prix et de la finition qui a légèrement évoluée, y a t-il des différences notables
Ensuite côté équipement comment sont-il équipés (les versions S) et quelles sont les options très recommandées ? ... j'ai déjà coché sièges sport, chauffants, et si possible un pot sport (j'ai un Scart sur la 4S).
PASM ? Pack chrono ? ....
Je regarde aussi sur une config autre que noir / noir, j'aime bien les couleurs marron clair / foncé pour l'intérieur, et pour l'extérieur suis un peu plus ouvert, mais j'aimerais un combo sympa style : gris clair / capote - intérieur rouge, gris foncé / intérieur non noir , noir / intérieur clair ...
A vous lire pour vos recommandations et éventuelles expériences de passage d'une 911 à un Boxster, merci par avance
(Edit) la recherche est sur un 987 ph2, soit 2.9 PDK bien équipé, soit d'un 3.4S (plutôt PDK mais à voir si BM bien équipé)
J'ai une 996 4S depuis maintenant 2,5 ans, j'en suis ravi, mais je regrette mes précédentes voitures qui étaient des roadsters ou décapotables

Du coup je lorgne fortement sur un Boxster S, 295 ou 310 CV.
En dehors du prix et de la finition qui a légèrement évoluée, y a t-il des différences notables

Ensuite côté équipement comment sont-il équipés (les versions S) et quelles sont les options très recommandées ? ... j'ai déjà coché sièges sport, chauffants, et si possible un pot sport (j'ai un Scart sur la 4S).
PASM ? Pack chrono ? ....
Je regarde aussi sur une config autre que noir / noir, j'aime bien les couleurs marron clair / foncé pour l'intérieur, et pour l'extérieur suis un peu plus ouvert, mais j'aimerais un combo sympa style : gris clair / capote - intérieur rouge, gris foncé / intérieur non noir , noir / intérieur clair ...
A vous lire pour vos recommandations et éventuelles expériences de passage d'une 911 à un Boxster, merci par avance
(Edit) la recherche est sur un 987 ph2, soit 2.9 PDK bien équipé, soit d'un 3.4S (plutôt PDK mais à voir si BM bien équipé)
Membre cotisant
n°2437

David01 a écrit : Du coup je lorgne fortement sur un Boxster S, 295 ou 310 CV.
En dehors du prix et de la finition qui a légèrement évoluée, y a t-il des différences notables![]()
Membre

Salut !
Entre les phase 1 et 2, il y a :
Le PCM plus grand, plus moderne, et tactile.
Le Bluetooth
La prise USB
Les phares directionnels (couplés aux xénons)
L'injection directe : fiabilité en hausse, consommation en baisse, sonorité aussi...à moins d'avoir le PSE, carter sec.
Volant plus sympa à partir de 2010
...
j'en oublie peut-être ?
Côté options, l'échappement sport est super, sièges chauffants, le PCM (encore plus sur la phase 2), le Bose si tu aimes écouter de la musique, le régulateur de vitesse (montage en post équipement possible), radar de recul, jantes 19"...
Sièges sport ça dépend de ton gabarit, si tu es large d'épaules, c'est plutôt gênant.
le PASM ajoute une dose de confort, surtout en 19"
Le Bluetooth
La prise USB
L'injection directe : fiabilité en hausse, consommation en baisse, sonorité aussi...à moins d'avoir le PSE, carter sec.
...
j'en oublie peut-être ?
Côté options, l'échappement sport est super, sièges chauffants, le PCM (encore plus sur la phase 2), le Bose si tu aimes écouter de la musique, le régulateur de vitesse (montage en post équipement possible), radar de recul, jantes 19"...
Sièges sport ça dépend de ton gabarit, si tu es large d'épaules, c'est plutôt gênant.
Michael228 a écrit :L'un n'est pas franchement mieux fini que l'autre, c'est surtout sur la fiche technique que ça se joue. Dans les grandes lignes, la version 310 ch t'apporte surtout un nouveau moteur à injection directe, le PCM3, et la boîte PDK.David01 a écrit : Du coup je lorgne fortement sur un Boxster S, 295 ou 310 CV.
En dehors du prix et de la finition qui a légèrement évoluée, y a t-il des différences notables![]()
Le 310 semble marcher sensiblement mieux aussi non ?
TurboJFdsl a écrit : Salut !
Le Bluetooth
La prise USB
...
j'en oublie peut-être ?
Pour le Bose c'est sympa, mais entre le bruit de l'air et le pot sport à mon avis ...
Les Boxster S sont mieux fournis que les autres a moteur plus petit ou les options sont les mêmes ?
Membre cotisant
n°2437

David01 a écrit : PDK semble un peu compliqué à trouvé en S, par contre on en voit plein en 2.9 256
Le 310 semble marcher sensiblement mieux aussi non ?

Evidemment, le 310 ch fonctionne mieux partout ; après, certains lui reprochent le caractère plus lisse que donne l'injection directe.
Membre cotisant
n°2437

Membre

Je suis passé en mode recherches longtemps pour en trouver un exemplaire susceptible de m'intéresser. Je voulais rouler à l'air libre !
Et j'ai trouvé en mai.
Je cherchais un 987-2 en "S" et j'ai trouvé un 2.9L PDK qui correspondait à mes attentes ...
Après 2 mois d'utilisation, ça me convient bien
Laurent
Et j'ai trouvé en mai.
Je cherchais un 987-2 en "S" et j'ai trouvé un 2.9L PDK qui correspondait à mes attentes ...

Laurent

laurent964C4 a écrit : Je suis passé en mode recherches longtemps pour en trouver un exemplaire susceptible de m'intéresser. Je voulais rouler à l'air libre !
Et j'ai trouvé en mai.
Laurent![]()

Membre

David01 a écrit :Il semble effectivement avoir plus de choix en 2.9 pdk... Mais j'ai peur qu'il me manque des CV par rapport à mes dernières voitureslaurent964C4 a écrit : Je suis passé en mode recherches longtemps pour en trouver un exemplaire susceptible de m'intéresser. Je voulais rouler à l'air libre !
Et j'ai trouvé en mai.
Laurent![]()
![]()
C'est pas ce que je voulais dire. En fait, quand tu cherches une auto d'occasion, le choix se porte souvent sur un compromis ; il est rare de trouver une auto en tous points conforme à tes souhaits.
Pour les watt, pour rouler à 80 km/h .... Le mieux c'est bien d'essayer les autos pour se faire une idée claire sur ses aptitudes réelles et voir si ça correspond à tes attentes.
laurent964C4 a écrit :
Pour les watt, pour rouler à 80 km/h .... Le mieux c'est bien d'essayer les autos pour se faire une idée claire sur ses aptitudes réelles et voir si ça correspond à tes attentes.

Membre

David01 a écrit :Merci ... pour les sièges sport je ne fais pas de rugby mais cela m'a manqué à l'époque dans un Z3 3.0, pas calé et ça glissait ... dans la 996 je trouve les sièges classiques vraiment inconfortables car taillés en triangle et pour le coup toute la partie haute du corps n'est pas tenue et déborde, je ne sais pas si c'est idem dans la boxster mais en regardant les photos il me semble que ouiTurboJFdsl a écrit : Salut !
Le Bluetooth
La prise USB
...
j'en oublie peut-être ?
Pour le Bose c'est sympa, mais entre le bruit de l'air et le pot sport à mon avis ...
Les Boxster S sont mieux fournis que les autres a moteur plus petit ou les options sont les mêmes ?
Les jantes en 18", la double sortie d'échappement, l'alarme, les baguettes décoratives intérieures en alu design, et les accoudoirs en cuir.
J'ai un 2,9L, je le trouve très proche du S ph1 en perfs. J'ai déjà roulé dans le S ph2, c'est surtout la différence de couple qui se sent, enfin ça reste vraiment minime.
Pour avoir de la pêche, il faut être dans les tours. En appuyant à fond à 90 en 6ème, il ne se passe pas grand chose !!
Membre

David01 a écrit :Pas faux... J'ai perdu 2 points dimanche passé avec la 4S... Grand délinquant à 101 au lieu de 80 sur une route déserte dimanche matinlaurent964C4 a écrit :
Pour les watt, pour rouler à 80 km/h .... Le mieux c'est bien d'essayer les autos pour se faire une idée claire sur ses aptitudes réelles et voir si ça correspond à tes attentes.![]()

mais personne ici ne roule à 80 à mon avis

TurboJFdsl a écrit :c'est vraiment du racketDavid01 a écrit :Pas faux... J'ai perdu 2 points dimanche passé avec la 4S... Grand délinquant à 101 au lieu de 80 sur une route déserte dimanche matinlaurent964C4 a écrit :
Pour les watt, pour rouler à 80 km/h .... Le mieux c'est bien d'essayer les autos pour se faire une idée claire sur ses aptitudes réelles et voir si ça correspond à tes attentes.![]()
mais personne ici ne roule à 80 à mon avis![]()
David01 a écrit : Toujours envie
Je me 'tâte' et je regarde les annonces mais c'est un peu plat en ce moment
Bien envie d'une phase 2, Boxster S 310![]()
J'ai la PDK également. Une très belle découverte (je n'étais pas contre dans mes recherches) mais à mon avis, si PDK il faut vraiment le sport/sport+ et palettes (ou prévoir le post équipement via Palmer). Tu passes d'une boite auto à une boite robotisée très sportive!
J'ai la banane depuis que je l'ai :)
Murcielo a écrit :J'ai trouvé ma pépite il y a 2 semaines que je vous présenterai prochainement. Je suis parti sur un phase 2 et S pour être certain de rouler serein sans IMS, d'avoir un bon couple et une relance vigoureuse, la finition intérieur plus moderne, ...David01 a écrit : Toujours envie
Je me 'tâte' et je regarde les annonces mais c'est un peu plat en ce moment
Bien envie d'une phase 2, Boxster S 310![]()
J'ai la PDK également. Une très belle découverte (je n'étais pas contre dans mes recherches) mais à mon avis, si PDK il faut vraiment le sport/sport+ et palettes (ou prévoir le post équipement via Palmer). Tu passes d'une boite auto à une boite robotisée très sportive!
J'ai la banane depuis que je l'ai :)
Curieux de voir ta présentation et la bête et son équipement ! Budget pour un 987S ph2 avec PDK ?
David01 a écrit : Bravo, je guette le marché ... mais sans avoir encore décidé de mettre en vente la 996 4S, action nécessaire pour acheter le Boxster.
Curieux de voir ta présentation et la bête et son équipement ! Budget pour un 987S ph2 avec PDK ?
De ce que j'ai vu pendant mes recherches, les 987S II PDK s'affichent entre 35 et 45k€. A 35k€ tu as une version basique, sans les palettes et avec 1 ou 2 options intéressantes (type PASM voir siège chauffant, PSE très rarement). Kilométrage autour des 60/70000km.
Sur la fourchette max, tu as beaucoup plus d'options, souvent des black édition et un kilométrage plus faible. Le plus dur, je trouve, est de trouver la version qui génère le coup de coeur.
Mais à ce tarif, il y a aussi les 981 kilométrés qui déboulent.