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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour tout le monde,
Tout content depuis fin juin d'avoir réalisé mon (nôtre) rêve de gosse, me voilà depuis un mois au volant de ma grenouille 997 Carrera 4 S Cabriolet phase 1 94000Km et de 2007.
Quelques 3000 km plus tard (quand on aime...) problème d'embrayage et quand ça arrive juste avant les vacances (et donc de la fermeture de tous les concessionnaires...)
Bref premier diagnostique : Emetteur/ Récepteur. Changé ce jour par un spécialiste Porsche. Résultat après essai : L'embrayage patine...
Retour à la case départ : Peut être embrayage à changer ?
Comme nous sommes à la veille de la fermeture du réparateur pour vacances (sûrement bien méritées) on reprendra le dossier fin août.
En attendant, le concessionnaire ou je l'ai acheté a pris une assurance me concernant (ce n'est pas un spécialiste Porsche, mais il connait bien, donc il a pris ses précautions !). L'expert va donc décider fin août ce qui est pris en charge ou pas...
Et c'est là que j'ai besoin de vous ! : Quitte à démonter l'embrayage n'aurais-ja pas intérêt à faire changer le volant moteur (la concession Porsche (vélizy) qui avait révisé la voiture juste avant la vente, avait signalé une petite vibration à 120Km/h) et pendant qu'on y est y a-t-il autre chose à faire quitte à ce que ce soit à ma charge?
Contrôle de l'IMS ? la voiture est de janvier 2007. Changement de joint spi? changement de ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Tout content depuis fin juin d'avoir réalisé mon (nôtre) rêve de gosse, me voilà depuis un mois au volant de ma grenouille 997 Carrera 4 S Cabriolet phase 1 94000Km et de 2007.
Quelques 3000 km plus tard (quand on aime...) problème d'embrayage et quand ça arrive juste avant les vacances (et donc de la fermeture de tous les concessionnaires...)
Bref premier diagnostique : Emetteur/ Récepteur. Changé ce jour par un spécialiste Porsche. Résultat après essai : L'embrayage patine...
Retour à la case départ : Peut être embrayage à changer ?
Comme nous sommes à la veille de la fermeture du réparateur pour vacances (sûrement bien méritées) on reprendra le dossier fin août.
En attendant, le concessionnaire ou je l'ai acheté a pris une assurance me concernant (ce n'est pas un spécialiste Porsche, mais il connait bien, donc il a pris ses précautions !). L'expert va donc décider fin août ce qui est pris en charge ou pas...
Et c'est là que j'ai besoin de vous ! : Quitte à démonter l'embrayage n'aurais-ja pas intérêt à faire changer le volant moteur (la concession Porsche (vélizy) qui avait révisé la voiture juste avant la vente, avait signalé une petite vibration à 120Km/h) et pendant qu'on y est y a-t-il autre chose à faire quitte à ce que ce soit à ma charge?
Contrôle de l'IMS ? la voiture est de janvier 2007. Changement de joint spi? changement de ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Bonsoir,
C’est effectivement pas de chance ces mésaventures! C’est parfois le prix pour rouler en Porsche;) Sinon en ce qui concerne l’IMS, le fait que ta Porsche a 94000 kms est plutôt bon signe, cela signifie que le joint du roulement est suffisamment usé pour laisser passé l’huile moteur et ainsi lubrifier le palier...
En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite!
C’est effectivement pas de chance ces mésaventures! C’est parfois le prix pour rouler en Porsche;) Sinon en ce qui concerne l’IMS, le fait que ta Porsche a 94000 kms est plutôt bon signe, cela signifie que le joint du roulement est suffisamment usé pour laisser passé l’huile moteur et ainsi lubrifier le palier...
En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite!
Le volant moteur doit être changé en même temps.. Ce n'est pas obligatoire mais vu qu'il y a une vibration c'est pas la peine de recommencer dans pas longtemps..
Pour l'ims rien à faire vu que c'est une MY2007, elle est fiabilisée
Et le joint spi autant en profiter..
Pour l'ims rien à faire vu que c'est une MY2007, elle est fiabilisée

Et le joint spi autant en profiter..

911_Turbo a écrit : Le volant moteur doit être changé en même temps.. Ce n'est pas obligatoire mais vu qu'il y a une vibration c'est pas la peine de recommencer dans pas longtemps..
Pour l'ims rien à faire vu que c'est une MY2007, elle est fiabilisée
Et le joint spi autant en profiter..![]()
vu même que c'est une 4S, IMS renforcé

steph92 a écrit : l'embrayage étant une pièce d'usure, pas sûr du tout que l'assurance prenne en charge le remplacement...
Quoi qu'il en soit assurance ou pas il va bien falloir que je fasse le nécessaire !
bodu a écrit :yes911_Turbo a écrit : Le volant moteur doit être changé en même temps.. Ce n'est pas obligatoire mais vu qu'il y a une vibration c'est pas la peine de recommencer dans pas longtemps..
Pour l'ims rien à faire vu que c'est une MY2007, elle est fiabilisée
Et le joint spi autant en profiter..![]()
vu même que c'est une 4S, IMS renforcé![]()
RAS à la révision, juste une vibration à 120Km/h. Mais quand j'ai demandé si ma voiture était concernée par les problèmes d'IMS, la réponse a été : potentiellement oui, mais comme elle a 94000 Km c'est que tout va bien...
J'avoue que cette réponse n'était pas en phase avec tout ce que j'avais lu ici... !
Ayé, je suis à la veille de récupérer ma grenouille !!!!
Normalement c'est demain !!
Disque embrayage changé, volant moteur changé, joint spi changé, petit joint près de l'IMS changé, Mécanisme embrayage changé, fourchette changé, butée changée ! Je crois que c'est tout....
Ayant signalé une petite vibration (volant moteur...?) il a tout contrôlé et en fait il y avait une jante voilée (environ 2 ou 3 mm), donc ça réparé aussi !
Pffff depuis fin juin ou j'en ai pris possession elle a passé plus de temps au garage que chez moi, mais ça y est demain c'est re-le grand jour !!!! Encore un dodo... j'ai l'impression que je vais revivre une deuxième livraison, c'est le côté sympa
Normalement c'est demain !!
Disque embrayage changé, volant moteur changé, joint spi changé, petit joint près de l'IMS changé, Mécanisme embrayage changé, fourchette changé, butée changée ! Je crois que c'est tout....
Ayant signalé une petite vibration (volant moteur...?) il a tout contrôlé et en fait il y avait une jante voilée (environ 2 ou 3 mm), donc ça réparé aussi !
Pffff depuis fin juin ou j'en ai pris possession elle a passé plus de temps au garage que chez moi, mais ça y est demain c'est re-le grand jour !!!! Encore un dodo... j'ai l'impression que je vais revivre une deuxième livraison, c'est le côté sympa

Membre


OR_07 a écrit : pas mal le diagnostic des vibrations venant du volant moteur alors que c'est un équilibrage/voilage de la roue![]()
J'y suis passé hier soir il ne restait plus qu'à la laver un peu donc ce soir c'est le grand soir !
thierry928s4 a écrit : Et encore, ils n'ont peut-être pas changé le câble du frein moteur :) de là le retard de livraison.
Tu dois avoir hâte et avoir envie d'en profiter avec l'arrivée de jours plus sombres et pluvieux.
A+
bodu a écrit : bon bah alors ?
photos et ressentis, quoi ??!!
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Il reste néanmoins une toute petite vibration à 85 Km/h et 140 Km/h mais vraiment infime, à peine ressentie. Le gars a pris les roues d'une autre Porsche pour faire un essai et la petite vibration persiste, ce n'est donc pas un problème d'équilibrage, pneu ou jante... Le mystère reste entier.
Et pour la ch'tite photo :
