Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
970TT a écrit :luquet991 a écrit : vais l'amener au garage pour le changement de toutes les électrovannes et les faisceaux.
J'aimerais avoir un retour de ceux qui ont déjà changé toutes les électrovannes.
Est-ce que le problème a été définitivement résolu après les avoir toutes changées?
Les dernière indice pour ces électrovannes s'est toujours l'indice F?
Si plus sous garantie, demande bien un devis avant le changement, pcq c'est bcp de M.O. pour toutes les changer, certaines sont difficile d'accès.
Révision F est bien la dernière à ma connaissance.
Définitivement résolu: trop tôt pour le dire, il faudra attendre un peu plus longtemps pour laisser vieillir les "F"
pour avoir eu droit à un premier échange sur un indice inférieur, le problème était revenu 1 an 1/2 après, avec l'indice F après 2 ans 1/2 plus de soucis...
Merci pour vos précieuses réponses.
J'ai un souci avec l'échappement sport qui ne fonctionne pas en mode normal, par contre il fonctionne en mode sport et sport plus.
Est-ce que le problème des électrovannes peut avoir une incidence sur le fonctionnement de l'échappement sport?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai un souci avec l'échappement sport qui ne fonctionne pas en mode normal, par contre il fonctionne en mode sport et sport plus.
Est-ce que le problème des électrovannes peut avoir une incidence sur le fonctionnement de l'échappement sport?
Merci d'avance de vos réponses.
luquet991 a écrit : Merci e la réponse.
J'ai pris rendez-vous pour changer toutes les électrovannes et je vous tiendrais au courant du résultat.
Quels est le prix pour cette réparation?
52 eur /faisceau , ref 99161294400
39 eur / valve , ref 7PP906283F
le tout x8 tu es déjà a 730 eur et SANS la main d’œuvre
pour les remplacer toutes les 8, comptes facile 1j et 1/2 de mo
si tu es hors garantie , je te conseille de ne remplacer que celle qui est défectueuse et celles qui sont juste a proximité sans devoir démonter davantage, au risque sinon de te retrouver avec une note salée...
Bonjour,
Je reviens sur mon problème des électrovannes....
Ma voiture est actuellement au garage pour le remplacement des électrovannes.
Selon mon numéro de châssis, le système informatique indique que sur ma voiture il y a seulement 6 électrovannes...
Il me semble que sur ce post, j'ai lu qu'il y avait au minimum 8 électrovannes.
Est que c'est exact?
Est-ce qu'il y a deux électrovannes dans la partie basse du compartiment moteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je reviens sur mon problème des électrovannes....
Ma voiture est actuellement au garage pour le remplacement des électrovannes.
Selon mon numéro de châssis, le système informatique indique que sur ma voiture il y a seulement 6 électrovannes...
Il me semble que sur ce post, j'ai lu qu'il y avait au minimum 8 électrovannes.
Est que c'est exact?
Est-ce qu'il y a deux électrovannes dans la partie basse du compartiment moteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Et un de plus, j'ai moi aussi le message "Anomalie système de refroidissement, Aller au garage" sur mon auto de Juillet 2012.
Je ne suis plus sous garantie non plus, luquet991 tu t'en es sorti pour combien au final ?
Rdv pris au CP Levallois la semaine prochaine, je ne comprends pas pourquoi sur un problème connu avec campagne de rappel cela n'est pas pris en charge systématiquement hors garantie. D'après vous c'est négociable ou c'est peine perdue ?
Je ne suis plus sous garantie non plus, luquet991 tu t'en es sorti pour combien au final ?
Rdv pris au CP Levallois la semaine prochaine, je ne comprends pas pourquoi sur un problème connu avec campagne de rappel cela n'est pas pris en charge systématiquement hors garantie. D'après vous c'est négociable ou c'est peine perdue ?
rpilote a écrit : Et un de plus, j'ai moi aussi le message "Anomalie système de refroidissement, Aller au garage" sur mon auto de Juillet 2012.
Tu avais eu les sondes changées en campagne de rappel?
Les températures au TdB étaient montées très haut?
Bon courage
Alex
rpilote a écrit : Et un de plus, j'ai moi aussi le message "Anomalie système de refroidissement, Aller au garage" sur mon auto de Juillet 2012.
Discussion un peu difficile -selon Porsche France le problème des EV n''était pas réucurrent sur les 991(1) ... - et deux jours d'attente, prise en charge complète.
Mais c'était avant le Dieselgate ....
J'ai récupéré la voiture la semaine passée. Le garagiste a changé les 8 électrovannes ainsi que les faisceaux et maintenant tous fonctionnent à nouveau correctement (plus de message au TDB, le stop & Start, le pot d'échappement en mode normal ainsi que la clim). Les électrovannes ont une incidence sur beaucoup d'élément de la voiture. Je trouve tout ce système d'electrovanne un peu "léger" sur ce genre de voiture et en plus certaines qui sont placées dans la partie basse du moteur sont sujet aux éclaboussures d'eau, boue, etc...
En ce qui concerne la facture, j'avais conclu une assurance pour deux ans lors de mon achat de la voiture. Elle va couvrir le 90% de la facture. Je vous tiendrais au courant du montant.
Cela pourrait provenir venir de la sonde de température et son calibrage; j'ai eu deux ou trois fois un problème de décalage de température significatif (4 à 5°C de décalage pour avoir la même température dans l'habitacle, mais à chaque fois un arrêt complet et un redémarrage de la voiture ont résolu le problème.