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Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis également tout nouveau dans l'univers Porsche. Je viens de réaliser un rêve de môme en m'offrant une 997 Turbo en boite mécanique de 2008 avec un intérieur noir et également en extérieur noir , que du bonheur. Le précédant propriétaire avait fait 3 modifications, les feux arrières LED de la phase 2, un filtre à air sport et un silencieux inox. J'ai également le silencieux d'origine. Je sais pas si je vais garder l'inox parce que ça fait un bruit très sourd vers les 110 km/h. Je mettrais peut-être un Scart avec valves pour avoir les 2 côtés sobre et sportif
.
A très bientôt sur le forum et pourquoi pas lors de sorties
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis également tout nouveau dans l'univers Porsche. Je viens de réaliser un rêve de môme en m'offrant une 997 Turbo en boite mécanique de 2008 avec un intérieur noir et également en extérieur noir , que du bonheur. Le précédant propriétaire avait fait 3 modifications, les feux arrières LED de la phase 2, un filtre à air sport et un silencieux inox. J'ai également le silencieux d'origine. Je sais pas si je vais garder l'inox parce que ça fait un bruit très sourd vers les 110 km/h. Je mettrais peut-être un Scart avec valves pour avoir les 2 côtés sobre et sportif

A très bientôt sur le forum et pourquoi pas lors de sorties

Merci à tous pour vos messages de bienvenue 
Je viens de demander à la concession si ils ont la marque des silencieux installés. C'est vrai que le son est super agréable mais par contre autour des 110 ça prend vraiment la tête
Il y a également ça avec l'IPE à Valves ?
A la base je partais plus sur un Scart mais après l'achat de la voiture je vais attendre un peu :), il y a des grosse résonances ? Même Valves fermées ?
Et là, je viens de la déposer chez Autospa sur Magny les Hameaux pour un petit soin, lustrage céramique, réparation de petites marques sur les jantes arrières et entretien complet du cuir. Ils sont spécialiste sur les voitures de prestiges.
Trés sympa au passage.
Et voila ma belle




Je viens de demander à la concession si ils ont la marque des silencieux installés. C'est vrai que le son est super agréable mais par contre autour des 110 ça prend vraiment la tête

Il y a également ça avec l'IPE à Valves ?
A la base je partais plus sur un Scart mais après l'achat de la voiture je vais attendre un peu :), il y a des grosse résonances ? Même Valves fermées ?
Et là, je viens de la déposer chez Autospa sur Magny les Hameaux pour un petit soin, lustrage céramique, réparation de petites marques sur les jantes arrières et entretien complet du cuir. Ils sont spécialiste sur les voitures de prestiges.
Trés sympa au passage.
Et voila ma belle




Bonjour
Je viens de récupérer ma voiture de chez Autospa (GUYANCOURT 78) pour corrections des défauts de peinture, lustrage céramique, réparation des jantes arrière et repose en état des sièges.
Tout a été fait nickel, Sébastien de Autospa est vraiment très pro et c’est un pationné. Les jantes ont été nettoyées intérieure et extérieure. Tout tes les défauts sur la peintures ont été rattrapés (micro rayures) et application de la céramique. Elle est comme neuve maintenant
.
Le seul truc qui a pas été fait c’est l’intérieur parce qu’il est pas spécialiste sur les sièges. L’ancien propriétaire a mit comme une protection sur les 2 sièges avant, comme un vernis incoluque je veux retirer parce qu’il est parti sur le côté du siège conducteur et mal appliqué.
Quelqu’un aurait une méthode pour décaper les sièges cuirs ou les rénover dans le 78 ? Ou une société spécialisée dans la restauration et rénovation de siège ?
Sébastien de Autospa m’a également parlé des échappements Capristo, c’est qui le mieux entre Scart et Capristo. J’ai pas réussi à trouver de vidéo sur Capristo.
Merci pour votre aide :)
Je viens de récupérer ma voiture de chez Autospa (GUYANCOURT 78) pour corrections des défauts de peinture, lustrage céramique, réparation des jantes arrière et repose en état des sièges.
Tout a été fait nickel, Sébastien de Autospa est vraiment très pro et c’est un pationné. Les jantes ont été nettoyées intérieure et extérieure. Tout tes les défauts sur la peintures ont été rattrapés (micro rayures) et application de la céramique. Elle est comme neuve maintenant

Le seul truc qui a pas été fait c’est l’intérieur parce qu’il est pas spécialiste sur les sièges. L’ancien propriétaire a mit comme une protection sur les 2 sièges avant, comme un vernis incoluque je veux retirer parce qu’il est parti sur le côté du siège conducteur et mal appliqué.
Quelqu’un aurait une méthode pour décaper les sièges cuirs ou les rénover dans le 78 ? Ou une société spécialisée dans la restauration et rénovation de siège ?
Sébastien de Autospa m’a également parlé des échappements Capristo, c’est qui le mieux entre Scart et Capristo. J’ai pas réussi à trouver de vidéo sur Capristo.
Merci pour votre aide :)
Alain 964 Strozec a écrit : La base du nettoyage des cuirs , c'est brosse à ongles et savon de Marseille.
Dire que celà suffira pour le vernis est hasardeux , mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Je vais essayer mais effectivement comme il y a comme un verni sur le cuir qui part je sais pas si cela suffira.
Carafond a écrit : bienvenue
belle auto
pour l'entretien (je n'ai pas dit rénovation) on m'a conseillé (et je fais ainsi) avec de la vaseline.....
ce n'est pas gras , ça ne tache pas ,....et j'en suis super satisfait![]()
Suis trop content pour ma 1ère Porsche

Effectivement ça doit nourrirez le cuir mais pour mon problème de verni qui part je penses pas que cela va régler mon problème