Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Salut !
je viens d'investir dans le fameux GTR puisque je dispose depuis peu d'une config PC me permettant d'y jouer !
Maintenant, je vois qu'il y a beaucoup à découvrir aussi bien dans les voiture que les circuits mais ce qui me fait le plus peur, ce sont les très nombreux réglages réalistes qu'il y a !:o
Pour les pros que vous êtes, quels sont les secrets pour régler les Porsche ?
Merci d'avance
je viens d'investir dans le fameux GTR puisque je dispose depuis peu d'une config PC me permettant d'y jouer !
Maintenant, je vois qu'il y a beaucoup à découvrir aussi bien dans les voiture que les circuits mais ce qui me fait le plus peur, ce sont les très nombreux réglages réalistes qu'il y a !:o
Pour les pros que vous êtes, quels sont les secrets pour régler les Porsche ?
Merci d'avance

A fond...
ya que ça.
Si tu freines t'es un lache.

Du carrossage negatif toujours, 2 à 3° devant des fois plus.
à l'arrière 30" à 1° de moins que l'arrière.
Assiette un peu plongeuse.
hauteur en fonction de l'etat de la piste.
Plutot raide, mais bien amorti.
Du pincement à l'arrière toujours, 1° voir 2° defois.
A l'avant, selon.. moi j'aime bien le pincement.
niveau pression pneu en fonction de la temp des pneus, juste ce qu'il faut pour ne pas qu'ils surchauffent.
niveau boite, reglage du rapport le plus long sur la ligne droite pour atteindre la rupture au bout de la ligne droite. Les autres rapports seulement un peu de bon sens.
Niveau aero je te laisse juge.
Repartition frein, toujours plus à l'avant. pas trop à l'arr pour pas bloquer.
Avec ça tu devrait commencer à faire des temps
A+
[Edite le 15-6-2006 par Vidda]
ya que ça.
Si tu freines t'es un lache.

Du carrossage negatif toujours, 2 à 3° devant des fois plus.
à l'arrière 30" à 1° de moins que l'arrière.
Assiette un peu plongeuse.
hauteur en fonction de l'etat de la piste.
Plutot raide, mais bien amorti.
Du pincement à l'arrière toujours, 1° voir 2° defois.
A l'avant, selon.. moi j'aime bien le pincement.
niveau pression pneu en fonction de la temp des pneus, juste ce qu'il faut pour ne pas qu'ils surchauffent.
niveau boite, reglage du rapport le plus long sur la ligne droite pour atteindre la rupture au bout de la ligne droite. Les autres rapports seulement un peu de bon sens.
Niveau aero je te laisse juge.
Repartition frein, toujours plus à l'avant. pas trop à l'arr pour pas bloquer.
Avec ça tu devrait commencer à faire des temps

A+
[Edite le 15-6-2006 par Vidda]
Bon, c'est pas fastoche de rouler avec ces 911 !
ça souvire tout le temps !
Faut dire que les conditions de jeux sont peut-etre pas très adaptées:
je joue avec le clavier, c'est donc du tout ou rien et je suis obligé de mettre ABS et antipatinage en route sinon c'est inconduisible.
D'autres sont dans mon cas ? Comment faites-vous ?
ça souvire tout le temps !
Faut dire que les conditions de jeux sont peut-etre pas très adaptées:
je joue avec le clavier, c'est donc du tout ou rien et je suis obligé de mettre ABS et antipatinage en route sinon c'est inconduisible.
D'autres sont dans mon cas ? Comment faites-vous ?
ça y est, je comence à trouver les réglages adéquats pour la 911 mais surtout, j'ai trouvé un beau volant !
Un petit Logitech Momo Racing Force.
Moi qui ai toujours joué au clavier, c'est un sacré changement, il faut s'habituer mais que ça a l'air bon
Et surtout, c'est plus facile de mener la voiture la où on veut.
Moi qui ai toujours joué au clavier, c'est un sacré changement, il faut s'habituer mais que ça a l'air bon

Je commence à jouer avec la démo, puisque comme cd911 j'ai enfin une config qui le permet (c'est le côté positif quand la foudre fait fondre le PC).
Côté règlages, j'ai aussi de gros problèmes, mais c'est plus à cause de la liste en anglais, qui fait que je ne comprends pas tout.
D'un autre côté, j'hésite à acheter le jeu, vu que la suite est annoncée pour bientôt.

Donc si l'un d'entre vous peut me traduire ça, il recevra en échange ma reconnaissance éternelle.

Côté règlages, j'ai aussi de gros problèmes, mais c'est plus à cause de la liste en anglais, qui fait que je ne comprends pas tout.

D'un autre côté, j'hésite à acheter le jeu, vu que la suite est annoncée pour bientôt.

Donc si l'un d'entre vous peut me traduire ça, il recevra en échange ma reconnaissance éternelle.

Message original : cd911
ça y est, je comence à trouver les réglages adéquats pour la 911 mais surtout, j'ai trouvé un beau volant !
Tu peux commencer par dl des setup en ligne, après cà sera à toi d'adapter le setup à ton pilotage.
J'ai arreté GTR ya plus d'un an mais voila quelques conseils :
- Mets toi de suite en pro, pas d'arcade ni de semi pro.
- Le réglage du volant est hyper important et très dur à trouver = commence par çà
- Va directement jouer en ligne si ta config le permet, tu verras les bonnes trajectoires, points de freinages, etc...des meilleurs chronos.
- Il faut tourner et tourner encore (comme pour GP4

- N'hésites pas à aller sur les forums des sites qui ont des serveurs dédiers, tu vas y apprendre beaucoup (comme moi pour la 964 ici

- Plutôt d'accord avec Vidda par rapport à la 911, mais ca va changer un peu selon la catégorie selon la puissance...
- Point le plus délicat = le freinage = entrainement, entrainement = évite le freinage en appui (çà reste une simulation, pas une voiture;))
Message original : Pat78
J'ai un momo, l'ancien luxe qu'il ne font plus !
Tu peux commencer par dl des setup en ligne, après cà sera à toi d'adapter le setup à ton pilotage.
J'ai arreté GTR ya plus d'un an mais voila quelques conseils :
- Mets toi de suite en pro, pas d'arcade ni de semi pro.
- Le réglage du volant est hyper important et très dur à trouver = commence par çà
- Va directement jouer en ligne si ta config le permet, tu verras les bonnes trajectoires, points de freinages, etc...des meilleurs chronos.
- Il faut tourner et tourner encore (comme pour GP4)
- N'hésites pas à aller sur les forums des sites qui ont des serveurs dédiers, tu vas y apprendre beaucoup (comme moi pour la 964 ici)
- Plutôt d'accord avec Vidda par rapport à la 911, mais ca va changer un peu selon la catégorie selon la puissance...
- Point le plus délicat = le freinage = entrainement, entrainement = évite le freinage en appui (çà reste une simulation, pas une voiture;))
Il faut surtout ne pas laisser la voiture autonome et toujours lui donner un ordre (soit freiner ou accélérer).
J'avais commencé à trouver le truc avec le clavier mais maintenant, faut recommencer avec le volant !
D'autres conseils de +, évites de rouler comme un bourrin !
Tes pneus doivent monter en T° (tu as une indication au tableau de bord) (1 tour voir 2)
Fixes toi un nombre de tours (ex=10) sans sortie de route et augmentes la cadence sur les 10 suivants etc... Et là tu vas voir les progrès, tu vas gagner plusieurs min au fur et à mesure sur la distance, l'objectif étant d'être régulier sur les chronos pour gagner des courses.
Rien ne sert une pôle si la ks est male réglée pour la course, si tu bouffes du gomard et dois passer au stand 10 fois, ou que tu te ramasses au tiers de la course :)
Entraines toi sur des circuits simples comme Doningthon par exemple.
Pour les chronos, embarque moins de carbu (mais tu l'avais deviné)
Tes pneus doivent monter en T° (tu as une indication au tableau de bord) (1 tour voir 2)
Fixes toi un nombre de tours (ex=10) sans sortie de route et augmentes la cadence sur les 10 suivants etc... Et là tu vas voir les progrès, tu vas gagner plusieurs min au fur et à mesure sur la distance, l'objectif étant d'être régulier sur les chronos pour gagner des courses.
Rien ne sert une pôle si la ks est male réglée pour la course, si tu bouffes du gomard et dois passer au stand 10 fois, ou que tu te ramasses au tiers de la course :)
Entraines toi sur des circuits simples comme Doningthon par exemple.
Pour les chronos, embarque moins de carbu (mais tu l'avais deviné)
Le problème avec GTR c'est qu'on arrive avec les mauvais réflexes des jeux vidéos : on veut tout de suite faire pèter un temps en freinant le plus tard possible et en étant violent avec l'auto. Résultat : on se vautre lamentablement en visitant à peu près la totalité des bacs à gravier et des murs de pneus du circuit... (ça sent le vécu, non ?
)
Moi je dis : mets toi en full pro sans aide et avec les dégats activés au max. Etonnement tu vas cesser de visiter sans cesse les bacs à gravier.
Je te conseillerais même de troquer la 911 pour l'Elise, comme ça tu apprendras à rouler proprement, et ensuite tu auras plus de plaisir à retrouver la 911 et à apprendre à aller vite avec.

Moi je dis : mets toi en full pro sans aide et avec les dégats activés au max. Etonnement tu vas cesser de visiter sans cesse les bacs à gravier.

Je te conseillerais même de troquer la 911 pour l'Elise, comme ça tu apprendras à rouler proprement, et ensuite tu auras plus de plaisir à retrouver la 911 et à apprendre à aller vite avec.

Quoi que sur GT legend, mis à part la 911 qui est doté d'un équilibre naturel parfait.
Et c'est vrai en plus.
Les autres voitures nécessitent un peu de travail sur les amortos pour les rendre stable.
Et pour remettre une couche sur ce que disait Xavier, je suis passé des palettes sur le volant au levier de vitesse dans un soucis de réalisme, je m'attendais à perdre du temps. Etonnement, j'ai gagné facilement une à deux seconde au tour, voir plus.
Simplement avec le levier je dois lacher le volant, donc je change moins de vitesse et à de meilleurs emplacements, je suis plus coolé, et les temps suivent.

Les autres voitures nécessitent un peu de travail sur les amortos pour les rendre stable.
Et pour remettre une couche sur ce que disait Xavier, je suis passé des palettes sur le volant au levier de vitesse dans un soucis de réalisme, je m'attendais à perdre du temps. Etonnement, j'ai gagné facilement une à deux seconde au tour, voir plus.
Simplement avec le levier je dois lacher le volant, donc je change moins de vitesse et à de meilleurs emplacements, je suis plus coolé, et les temps suivent.