Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Fred30 a écrit : Alors, ton avis sur le Boxster après la 996 ? et sur la boîte pdk ?
La 996 ( 40 jahre) est plus brut de décoffrage, plus exigeante et plus incisive, plus caractérielle avec le transfert de masse (le sac à dos!) et le sous virage à gérer.
la différence de puissance ( 345ch pour la 996 , 265 pour le boxster) se ressent aussi , surtout en accélération brute (dépassement, ligne droite ) où la 911 est vraiment impressionnante

Le boxster parait d'un gabarit plus imposant (empattement plus grand, voies plus larges), mais il est très agile et très "neutre" (moteur central). la rigidité est excellente , même sur routes dégradées; Il y a moins de ressenti dans la direction que dans la 996.
La PDK: Au début , on à l'impression de jouer à la console, ce qui est plutôt de la génération de mes fils!:(mais on y prend goût :)
Ce qui est sympa aussi ,c'est d'avoir plusieurs voitures en une :
roadster (ouvert ou fermé), boite tout auto, mode sport, PDK manuelle ou pas (j'aurai préféré des palettes fixes correspondant mieux à ma façon de tenir le volant).
En plus ,elle est superbe et fait un peu Carrera GT ou 918 !:D
Mon essai de dimanche , au pied du Ventoux, près de Brantes

jedai a écrit :
La 996 ( 40 jahre) est plus brut de décoffrage, plus exigeante et plus incisive, plus caractérielle avec le transfert de masse (le sac à dos!) et le sous virage à gérer.
Le boxster parait d'un gabarit plus imposant (empattement plus grand, voies plus larges), mais il est très agile et très "neutre" (moteur central). la rigidité est excellente , même sur routes dégradées; Il y a moins de ressenti dans la direction que dans la 996.
![]()

jedai a écrit :Hier , on a pensé à vous deux lors de notre première sortie ,vers Bourdeaux, Dieulefit, Le Poet Laval , le cole d'Aleyrac, Grignan...ADX a écrit : Bonjour Daniel,
Très joli boxsterqui promet de belles balades avec Nancy.
Au plaisir de vous revoir.
Bise à Nicole;)
superbe Boxster, j'adore le 981

... et la prochaine fois que tu viens rouler vers chez moi, fais moi signe

Lionel a écrit :jedai a écrit :Hier , on a pensé à vous deux lors de notre première sortie ,vers Bourdeaux, Dieulefit, Le Poet Laval , le cole d'Aleyrac, Grignan...ADX a écrit : Bonjour Daniel,
Très joli boxsterqui promet de belles balades avec Nancy.
Au plaisir de vous revoir.
Bise à Nicole;)
superbe Boxster, j'adore le 981
... et la prochaine fois que tu viens rouler vers chez moi, fais moi signe![]()

quentinf a écrit : J’ai croisé le même dans la vallée de la Roanne aujourd’hui, pas loin de Saint Nazaire Le Desert, ce n’était pas toi par hasard? J’étais avec un Boxster 987 bleu foncé![]()
Exact!

Je me rappelle avoir fait un petit signe ,les routes sont belles dans le coin mais un peu étroites ! tu es de la région?
jedai a écrit :.quentinf a écrit : J’ai croisé le même dans la vallée de la Roanne aujourd’hui, pas loin de Saint Nazaire Le Desert, ce n’était pas toi par hasard? J’étais avec un Boxster 987 bleu foncé![]()
Exact!
Je me rappelle avoir fait un petit signe ,les routes sont belles dans le coin mais un peu étroites ! tu es de la région?
Je fais aussi toujours un petit signe quand je croise une Porsche

Je suis de Montélimar donc effectivement je connais ces routes qui sont magnifiques!