Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
569
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29
C’est un relais pour le compteur .. il convertit les données du capteur de vitesse et les envoies au compteur !!
Mon compteur marche de temps à autres et bien sûr l’aileron ar ne marche que si le compteur marche !!:( et Claude m’a conseillé de changé se relai ....car j’ai aussi nettoyé
Et tester le capteur de vitesse
Je précise que le compteur a été révisé par gedeon donc normalement hors de cause ..
J’aurrai Bien aimé qu’on m’en prête un pour voir si c’est bien ça, j’avais fait un post à se sujet mais personne c’est dévoué !!!:o
Ce relai si on peut l’appeller Comme ça coute assez chère, donc je préfère en acheté un
D’occasion si j’en trouve un ....
Mon compteur marche de temps à autres et bien sûr l’aileron ar ne marche que si le compteur marche !!:( et Claude m’a conseillé de changé se relai ....car j’ai aussi nettoyé
Et tester le capteur de vitesse

Je précise que le compteur a été révisé par gedeon donc normalement hors de cause ..
J’aurrai Bien aimé qu’on m’en prête un pour voir si c’est bien ça, j’avais fait un post à se sujet mais personne c’est dévoué !!!:o
Ce relai si on peut l’appeller Comme ça coute assez chère, donc je préfère en acheté un
D’occasion si j’en trouve un ....
Membre


Messages :
2612
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
Je n'en ai aucune idée.
Mais d'après ce qu'ils disent:
The FCU relay is not really a relay, but it looks like one and resides in the XIX socket at the CEB.
Due to a change in instrument cluster and a pickup of the speed reference signal form the rear differential to the rear ABS sensor (and later the front ABS sensor because the found that a spinning wheel made the tach go crazy) a frequency converter was needed. The FCU.
The FCU relais exists in 2 versions,
964.618.220.00
964: 1989-1994 Porsche 911 Carrera 2/4
968: 1992-1995 Porsche 968
964.618.221.00
928: 1987-1991 Porsche 928 S4 (seems wrong to me, should be 1989-1991)
928: 1992-1995 Porsche 928 GTS
964: 1989-1994 Porsche 911 Carrera 2/4
Based on this they seem compatible. This needs verification !!
Mais d'après ce qu'ils disent:
The FCU relay is not really a relay, but it looks like one and resides in the XIX socket at the CEB.
Due to a change in instrument cluster and a pickup of the speed reference signal form the rear differential to the rear ABS sensor (and later the front ABS sensor because the found that a spinning wheel made the tach go crazy) a frequency converter was needed. The FCU.
The FCU relais exists in 2 versions,
964.618.220.00
964: 1989-1994 Porsche 911 Carrera 2/4
968: 1992-1995 Porsche 968
964.618.221.00
928: 1987-1991 Porsche 928 S4 (seems wrong to me, should be 1989-1991)
928: 1992-1995 Porsche 928 GTS
964: 1989-1994 Porsche 911 Carrera 2/4
Based on this they seem compatible. This needs verification !!
Membre


Messages :
569
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29
Bon j’ai eu entre les mains aujourd’hui un relais 964 618 220 00 .. et bien ça ne va pas !
C’est pas le même ...il y a bien 4 cosses aussi ....mais !
Il y a une petite cosse qui ne va pas au même endroit ! Et sur la platine porte relais à l’endroit de cette cosse il n’a rien !!!:o
C’est pas le même ...il y a bien 4 cosses aussi ....mais !
Il y a une petite cosse qui ne va pas au même endroit ! Et sur la platine porte relais à l’endroit de cette cosse il n’a rien !!!:o
Membre


Messages :
569
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29
Aujourd’hui j’ai réussi à avoir le fameux relais 964 618 210 00 ... je le monte à la place de
L’autre et je part , au départ le compteur marche ! Je m’arrête à un stop et repart , il marche toujours et l’aileron le lève et se replie.... je me dit impeccable et je suis content .
Et puis papatraque il ne marche plus !!!! Ça me fait pareil qu’avant , un coup il marche
Un coup il marche plus
. et ça commence à me gavé grave
et me couter un bras .. réparation du compteur 220 euros , un relais d’occasion 50 e , 1 point sur le permis +90 euros d’amendes pour dépassement de la vitesse !!! Difficile avec un compteur qui marche part intermittence ??? Et j’ai remarqué en allant au mans Classic que le compteur
M’indiquait en baisse la vitesse de temps à autres ! Je m’en suis aperçu par rapport au compte Tours ..
Une chose est sur c’est pas le relais .... demain je vais intervertir Le capteur de vitesse gauche avec le droit et on verra bien ..

L’autre et je part , au départ le compteur marche ! Je m’arrête à un stop et repart , il marche toujours et l’aileron le lève et se replie.... je me dit impeccable et je suis content .
Et puis papatraque il ne marche plus !!!! Ça me fait pareil qu’avant , un coup il marche
Un coup il marche plus




M’indiquait en baisse la vitesse de temps à autres ! Je m’en suis aperçu par rapport au compte Tours ..
Une chose est sur c’est pas le relais .... demain je vais intervertir Le capteur de vitesse gauche avec le droit et on verra bien ..


Membre


Messages :
569
Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29
Salut Claude
Comme un coup il marche un coup il marche plus ? serait-il possible que quand tu la tester
Il fonctionnait correctement ? Et si tu l’avait laissé plus longtemps sur le banc il aurait put
Ne plus marcher ??
J’essaye De comprendre car ça me prend la tête ce truc ...
Si ça ne marche toujours pas en changeant les capteurs ..avant d’aller plus loin .. je vais essayé de trouvé quelqu’un qui me prête un compteur ..
Comme un coup il marche un coup il marche plus ? serait-il possible que quand tu la tester
Il fonctionnait correctement ? Et si tu l’avait laissé plus longtemps sur le banc il aurait put
Ne plus marcher ??
J’essaye De comprendre car ça me prend la tête ce truc ...
Si ça ne marche toujours pas en changeant les capteurs ..avant d’aller plus loin .. je vais essayé de trouvé quelqu’un qui me prête un compteur ..