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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Je ne comprends pas bien cette histoire de chemise descendre ou à raccourcir :question:

Quelle est l'explication technique de ce "tailor made"?

RD
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Chemise n'est pas le bon terme puisque le flat n'est pas un moteur chemisé, mais bon on a compris que tu desires faire raboter les cylindres afin d'augmenter le taux de compression.
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Messages : 718
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:30

Message Envoyé
Pukawara a écrit :
Oggy a écrit :
MAT69 a écrit :

Je t’ai dit que les pistons sont differents... arrête d’écouter l’autre pinpin!!
qui est le pinpin en question ?
:)
L'autre pinpin est mon garagiste :D
J'ai eu son associé au téléphone, pour lui faut "juste" retaillé les chemises un peu plus court et nouveau calculo...

On verra bien :D
Le calcullateur est le même juste la pupuce à changer
La 231 CV comprimé plus
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Chemise n'est pas le bon terme puisque le flat n'est pas un moteur chemisé, mais bon on a compris que tu desires faire raboter les cylindres afin d'augmenter le taux de compression.
Une autre manière d'expliquer est : pour augmenter le taux de compression, il y a 2 solutions :
- rajouter de la matière sur la tête du piston
- comme dit Cheers : raboter les cylindres pour diminuer le volume de la chambre de compression

Dans ton cas, si tu ne changes pas les pistons, il est assez simple d'usiner tous les cylindres (au passage en les faisant tous exactement de la même hauteur) d'autant plus que, généralement, on fait "rectifier" les cylindres lors d'un remontage.
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Messages : 653
Enregistré le : 12 sept. 2011, 21:53

Message Envoyé
C’est donc bien cela que mon garagiste évoquait et que j’ai fort probablement mal compris, il s’agit de raboter les cylindres de quelques millimètres afin de récupérer la compression.
Cela se fera, peut être, le jour où je devrai ouvrir le moteur pour une grosse réfection
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