Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Pukawara a écrit :L'autre pinpin est mon garagisteOggy a écrit :qui est le pinpin en question ?MAT69 a écrit :
Je t’ai dit que les pistons sont differents... arrête d’écouter l’autre pinpin!!
:)
J'ai eu son associé au téléphone, pour lui faut "juste" retaillé les chemises un peu plus court et nouveau calculo...
On verra bien![]()
La 231 CV comprimé plus
Cheers a écrit : Chemise n'est pas le bon terme puisque le flat n'est pas un moteur chemisé, mais bon on a compris que tu desires faire raboter les cylindres afin d'augmenter le taux de compression.
- rajouter de la matière sur la tête du piston
- comme dit Cheers : raboter les cylindres pour diminuer le volume de la chambre de compression
Dans ton cas, si tu ne changes pas les pistons, il est assez simple d'usiner tous les cylindres (au passage en les faisant tous exactement de la même hauteur) d'autant plus que, généralement, on fait "rectifier" les cylindres lors d'un remontage.
C’est donc bien cela que mon garagiste évoquait et que j’ai fort probablement mal compris, il s’agit de raboter les cylindres de quelques millimètres afin de récupérer la compression.
Cela se fera, peut être, le jour où je devrai ouvrir le moteur pour une grosse réfection
Cela se fera, peut être, le jour où je devrai ouvrir le moteur pour une grosse réfection