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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 18 juin 2018, 15:57

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Bonjour à tous,

Quelqu’un connait-il les largeurs de jantes correspondantes au passage en 20 pouces sur une 997 turbo ?

8,5 x 20 à l’avant et 9,5 ou 10,5 x 20 à l’arrière ?

Merci d’avance
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Bonjour,
Sauf erreur de ma part sur 97 par de monte 20’ homologuée;)
Membre cotisant n°2170
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Buell_it a écrit :
Bonjour,
Sauf erreur de ma part sur 97 par de monte 20’ homologuée;)
Exact, maxi 19´ sur 997 :mad: :thumbup:
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Techart proposait un kit en 20’, ils faudrait retrouver les caractéristiques ;) :thumbup:
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la mienne était en 20 pouces , jante techart 325/25 à l’arriere :D
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Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

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les dimensions d'origine sont bien de :

avant: 235/35/19 8.5 ET 56
arrière: 305/30/19 11 ET 51

??
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Enregistré le : 18 juin 2018, 15:57

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Chez Techart j’ai trouvé ça comme dimensions :

Monte arrière 325 25 20
Monte avant 245 30 20
Marque Michelin pilot s cup

Les diamètres restent effectivement dans les tolérances autorisées...
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Maintenant reste à savoir s’il faut conserver les mêmes largeurs en passant du 19 au 20 pouces.
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Moi je suis resté en 305 à l'arrière.
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Le 325 sur du 11 pouces çà fait pas trop étiré ?
Je suis en 305/25/20 et le pneu est bien carré
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Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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DavidTurboMK1 a écrit :
Maintenant reste à savoir s’il faut conserver les mêmes largeurs en passant du 19 au 20 pouces.
325 sur du 9,5...bonne chance!! :D

Regarde ce lien ;-) :

https://www.1001pneus.fr/cms/FR-FR/equi ... pneus.html
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L'objectif de passer en 20" est de gagner de la rigidité sur les pneumatiques et donc de la precision à la conduite (je n'aborde pas les défauts). En effet on réduit ainsi la hauteur de flanc du pneu pour conserver le même dévelloppement. En tuning, l'objectif est d'augmenter la largeur du pneu :D

https://www.rimsntires.com/specspro.jsp
avec ce lien tu pourras faire tes calculs. les données de techart pour les pneus ont été données. j'ai calculé ça:
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Merci beaucoup Esar

Il faudrait donc partir sur du 315/25-20 à l’arrière et 235/30-20 à l’avant ... sauf que le 315 x 25 ne semble pas être courant ...
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Enregistré le : 18 juin 2018, 15:57

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Après je n’arrive pas à faire la simulation depuis la tablette sur du 305/25/20
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Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

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Je ferais 235 avant et 325 arr pour garder uniformité de développement 0,5% faster.
Ça passera pas au Tech et assurances si expertise en cas accident. .
:D
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235 avant et 325 arrière, pas de problème au contrôle technique pour mon compte.
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

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911tt77 a écrit :
235 avant et 325 arrière, pas de problème au contrôle technique pour mon compte.
+1 à l'époque aucun pb meme l'échappement techart racing on le faisait passer :D :D :D
Membre cotisant n°3087
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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911tt77 a écrit :
235 avant et 325 arrière, pas de problème au contrôle technique pour mon compte.
il est un peu optimiste le contrôleur qui laisse passer un élément de sécurité non homologué :o
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Enregistré le : 18 juin 2018, 15:57

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911tt77 a écrit :
235 avant et 325 arrière, pas de problème au contrôle technique pour mon compte.
Pas un problème, je conserverais les 19 pouces pour passage du CT et éventuellement revente en full stock !
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