Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Joli travail, mais du point de vue de la réglementation, il me semble bien qu'un attelage doit avoir une certification et homologation, et pour l'attelage, et pour le véhicule porteur ou tracteur, et pour les interfaces entre les 2.
Je dis pas que c'est pas du beau boulot, mais attention en cas de pépin, les assureurs sont un peu tatillons pour rembourser, curieusement moins pour encaisser les cotisations
Me renseignerai à ta place

Je dis pas que c'est pas du beau boulot, mais attention en cas de pépin, les assureurs sont un peu tatillons pour rembourser, curieusement moins pour encaisser les cotisations

Me renseignerai à ta place

Pour l'homologation, je m'étais renseigné il y a un moment et il ressortait qu'il était autorisé (à l'époque) de construire son attelage dans "les règles de l'art" pour les véhicules avant 92. je cherche sur le web pour retrouver cette info.
au pire, le dimensionnement est celui du PEKA. donc la plaque d'identification aussi...
Rassurez vous, l'attelage est facilement démontable et les points d'ancrages sont plutôt bien choisis. La boulonnerie a une classe de résistance vérifiée (12.9 et 10.9)
Je ne prévois pas non plus de garder ce montage en permanence!!!
au pire, le dimensionnement est celui du PEKA. donc la plaque d'identification aussi...
Rassurez vous, l'attelage est facilement démontable et les points d'ancrages sont plutôt bien choisis. La boulonnerie a une classe de résistance vérifiée (12.9 et 10.9)
Je ne prévois pas non plus de garder ce montage en permanence!!!