Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Bonjour,
Malgré les années de conduite au volant de ma teutonne, j'ai toujours du mal à estimer l'encombrement avant et arrière lors d'un stationnement.
Ne voulant pas réaliser les gracieux perçages pour la pose de détecteurs à l'avant et à l'arrière, je me penche sur les systèmes électromagnétiques invisibles de l'extérieur :
http://www.proxel.com/fr
Kékin a t-il déjà posé, testé ce genre d'aide au stationnement ?
Quelle est la difficulté de pose, l'efficacité ?
Merci d'avance et j'espère ne pas être le seul dans ce cas...
Malgré les années de conduite au volant de ma teutonne, j'ai toujours du mal à estimer l'encombrement avant et arrière lors d'un stationnement.
Ne voulant pas réaliser les gracieux perçages pour la pose de détecteurs à l'avant et à l'arrière, je me penche sur les systèmes électromagnétiques invisibles de l'extérieur :
http://www.proxel.com/fr
Kékin a t-il déjà posé, testé ce genre d'aide au stationnement ?
Quelle est la difficulté de pose, l'efficacité ?
Merci d'avance et j'espère ne pas être le seul dans ce cas...

Palmers a écrit : Ai déjà posé à plusieurs reprises ces systèmes Proxel, et il faut dire que c'est à la fois invisible et relativement efficace, surtout rapporté au prix demandé.
Ça fonctionne surtout pour les 10 derniers cm, quand on est presque au contact.
Je voulais te demander ce que coute en temps ou en euro l'installation de ce genre de système sur une 996 4S cab sur l'arrière (sans le display).
Ma messagerie est pleine, c'est fait exprès. Pas le temps de suivre e-mails + SMS + FB + forums.
Ma signature permet de me joindre sans difficulté.
En général, je compte 1h30 pour poser ça proprement. Compter 90 € TTC.
Participation déplacement en fonction de la tournée.
Palmers a écrit : Ma messagerie est pleine, c'est fait exprès. Pas le temps de suivre e-mails + SMS + FB + forums.
Membre

Palmers a écrit : Ma messagerie est pleine, c'est fait exprès. Pas le temps de suivre e-mails + SMS + FB + forums.
Merci pour tes infos, je pensais justement que ce genre de prestation rentrait tout à fait dans tes cordes

Ton temps correspond à une pose à l'avant et/ou à l'arrière ?
Tu fournis le kit ou peut-on l'approvisionner soi-même ?