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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 1427
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Son très sympa en statique :thumbup:, à voir en charge en roulant.
Ils vont se diversifier dans la gamme des 997 ? Pour la TT par exemple ;)
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Chriss a écrit :
Son très sympa en statique Image, à voir en charge en roulant.
Ils vont se diversifier dans la gamme des 997 ? Pour la TT par exemple ;)
En charge, c'est encore meilleur, et de toute façon la vidéo ne rend pas hommage au son que permet ce x-pipe.
J'en ai écouté un paquet avant de me décider et c'est vraiment celui ci qui m'a fait franchir le pas.
Une de ses particularité, c'est qu'il y a un croisement de gaz au milieu du X, et à mon sens, ça participe grandement à la qualité de la sonorité.
Concernant ta question, il te suffit de l'appeler et de voir avec lui. Il fait du vrai sur-mesure, et de ce que j'ai vu, c'est de la très belle qualité.

La boîte est basée à Orange...
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Orange Orange

On ne s'en lasse pas !
mrm
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330ci_78 a écrit :
Le pare-chocs s'enlève très facilement. Une douzaine de vis Torx et c'est déposé.
La dépose des feux n'est pas indispensable mais recommandée. (2x2 vis Torx accessibles capot moteur ouvert)
Il vaut mieux être 2 pour éviter de faire des bêtises, car le pare-chocs est très souple et il te faudra déconnecter la fiche des capteurs du radar de recul.
Ensuite, il te faut virer la traverse (2 vis longues de 17) et le pare chaleur(2 Torx).
Ensuite les brides autour du silencieux central et tu sera prêt au combat! ;-)
Un grand merci des conseils ! Effectivement, les vis ont l'air vraiment dégueu...
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moi j'ai changé 2 vis il y a 3000 km des brides du pot, remplacées par des inox, pff, elles ont tout aussi degueulasses, à croire qu il font 1000 degres ces tuyaux, même la grille de mon barbecue à charbon est pas aussi sale !!!
mrm
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Quand vous avez changé le silencieux, vous avez changé aussi les joints entre les catas et les entrées silencieux ?
En revanche, je rebondis sur le X-pipe où les tubes se croisent physiquement. Si sur la sonorité je n'ai aucun avis, je me demande si la "collision" des gaz n'engendre pas des turbulences néfastes sur la vidange, et donc sur une éventuelle perte de perfo. D'ailleurs, sur les by-pass du silencieux en X, qui garde donc la config d'origine Porsche, ce coude à 180° est pour moi un non-sens au niveau aéro. Les by-pass en ligne droite me semblent être beaucoup plus appropriés (comme le Milltek).
Des avis de spécialistes motoristes ?
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Yep changement de joints et de toute la visserie par de l’inox ! »
mrm
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Ok, joints commandés, merci !
Bon, en attendant de recevoir le by-pass, j'ai regardé la tronche de mes vis. Avec un peu chance, je n'aurai même pas à sortir la disqueuse :thumbup: Pourtant, à 99000km, j'étais pas confiant !
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Jeanmi31 a écrit :
mrm a écrit :
Quand vous avez changé le silencieux, vous avez changé aussi les joints entre les catas et les entrées silencieux ?
En revanche, je rebondis sur le X-pipe où les tubes se croisent physiquement. Si sur la sonorité je n'ai aucun avis, je me demande si la "collision" des gaz n'engendre pas des turbulences néfastes sur la vidange, et donc sur une éventuelle perte de perfo. D'ailleurs, sur les by-pass du silencieux en X, qui garde donc la config d'origine Porsche, ce coude à 180° est pour moi un non-sens au niveau aéro. Les by-pass en ligne droite me semblent être beaucoup plus appropriés (comme le Milltek).
Des avis de spécialistes motoristes ?
+1 quand on a l'objectif unique de faire du bruit .... pourquoi pas perturber le flux et supprimer des chicanes ;)
mais pour optimiser un son sur une plage d'utilisation tout en évitant de perdre des performances moteur .... c'est plus compliqué non ?

J’ai lu à différents endroits (donc à prendre pour ce que ça vaut) que justement Scart ne rimait pas avec gain de puissance bien au contraire

De toute façon gagner des cv sur un atmo ... faudra plus qu’un échappement
mrm
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On est d'accord. Je vire le silencieux pour le bruit avant tout. Après, c'est juste une question de philosophie. De gagner ou perdre 5cv sur un total de 385 sera de toute façon imperceptible. C'est juste que ça me "gêne" un peu dans l'esprit de changer quelque chose pour dégrader le travail des motoristes.
Sinon, échappement reçu hier ! Belle qualité, rien à redire. Montage prévu bientôt :P En attendant, ça va être aspersion quotidienne de WD-4O sur ces fameuses vis

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Prévoir le décapeur thermique pour les chauffer, ça peut aider ;)
mrm
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Ha oui, pas bête ça, merci !
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tu vas pas avoir un message d'erreur sur l'ODB ?
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C'est une copie parfaite du shark pour moins cher :thumbup:; dommage que ça n'existait pas encore quand j'avais commandé le mien il y à 2 ans !!
Non pas de message d'erreur, c'est juste un by-pass du pré-silencieux et non pas des catalyseurs;)
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dav30 a écrit :
C'est une copie parfaite du shark pour moins cher :thumbup:; dommage que ça n'existait pas encore quand j'avais commandé le mien il y à 2 ans !!
Non pas de message d'erreur, c'est juste un by-pass du pré-silencieux et non pas des catalyseurs;)
Dis toi que tu as l'original :P :D
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La solution Xpipe semble intéressante, merci du partage.
Quid du sonomètre?
Quelqu’un a testé? Certains circuits sont très vigilants aux 90db +:mad:
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Franck_92 a écrit :
dav30 a écrit :
C'est une copie parfaite du shark pour moins cher :thumbup:; dommage que ça n'existait pas encore quand j'avais commandé le mien il y à 2 ans !!
Non pas de message d'erreur, c'est juste un by-pass du pré-silencieux et non pas des catalyseurs;)
Dis toi que tu as l'original :P :D
:D :D :thumbup:
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toutenglisse a écrit :
La solution Xpipe semble intéressante, merci du partage.
Quid du sonomètre?
Quelqu’un a testé? Certains circuits sont très vigilants aux 90db +:mad:
J'ai l'avantage d'avoir le PSE, je pense qu'avec les valves fermées, ça passe nickel.
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