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Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:22
Région où le bien est disponible : METZ
Prix de vente : VENDUE €
Contact :
Je souhaite céder ma grenouille à un passionné qui en prendra soin comme je l'ai fait ces 9 dernières années.
Il s'agit d'une 993 Carrera 2, 285ch, boite manuelle, de mars 1997, bleu nuit. Elle a les magnifiques sièges sport d’origine, le toit ouvrant et le régulateur de vitesse.
Son état général est excellent, l’intérieur est proche du neuf et l’extérieur très propre. Son kilométrage est de 137.000 km.
En plus du carnet d’entretien d’origine, j’ai un classeur bleu complet avec de nombreux éléments (factures, contrôles techniques, etc..) qui partira avec la voiture.
Historique:
je l'ai achetée en juin 2009 à son quatrième propriétaire. Elle a débuté sa vie en Allemagne, à Munich, puis à Dresden où l'entretien a été fait régulièrement en centre Porsche comme l’atteste le carnet d'entretien complet. Depuis 2009, elle a été entretenue régulièrement par un indépendant (Casting Cars en Alsace).
Elle est presque 100% d’origine, la documentation, le carnet, la trousse d’outillage est complète et même la trousse de secours est encore sous blister. Seul l’échappement a été modifié par Carnewal en Belgique, mais visuellement, tout est d’origine, c’est uniquement l’intérieur des silencieux qui a été libéré.
Son entretien:
L'entretien courant a été fait selon les préconisations Porsche par les différents propriétaires. Les dernières opérations concernent:
Vidange faite en fév-2018. Freinage (plaquettes/liquide) en mars-17 à 136.232km. Pneus av/ar Michelin PS2 remplacés à 134.000 km. L’avant est usé à 20%, l’arrière à 70%.
En plus de l’entretien courant, ont été réalisées les opérations suivantes:
peinture bloc avant, uniquement esthétique pour pallier aux micro impacts capot et bouclier, à 118.630km oct-2009
étanchéité haut moteur à 127.845 km août-2011
embrayage, faisceau allumage, têtes allumeur, poussoirs hydrauliques, silent bloc barre stab à 132.661km avril-2015
Démarreur à 136.232 km mars-2017
Elle a passé 6 visites techniques, dont la dernière en déc-2017 avec un défaut (fissure feu antibrouillard AVD), il a été changé.
Elle ne consomme pas d’eau (:-) et environ 0,3L/1000km d’huile, ce qui est normal. Elle est utilisée avec précaution, et respect des temps de chauffe, et roule peu: 2 à 3000 km par an et uniquement par beau temps.
Ses Options
C00 Livraison Allemagne
139 siège gauche chauffant
233 Pneu Pirelli
326 Autoradio Berlin
340 Siège chauffant droit
373 Siège sport gauche réglable en hauteur électrique
374 Siège sport droit réglable en hauteur électrique
398 Roue style Coupe 17 pouces
454 Tempostat
573 climatisation à contrôle automatique
602 feu stop Araised
650 toit ouvrant électrique
659 Ordinateur de bord
Elle a fait quelques rares journées circuit de découverte: 1x Lurcy Levis, 2x Clastres et 1x Chambley.
je suis ouvert à la discussion sur le prix, mais pour autant, je ne la braderai pas vu son état. Maintenant place aux photos.






METZ




Prix de vente : VENDUE €
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Je souhaite céder ma grenouille à un passionné qui en prendra soin comme je l'ai fait ces 9 dernières années.
Il s'agit d'une 993 Carrera 2, 285ch, boite manuelle, de mars 1997, bleu nuit. Elle a les magnifiques sièges sport d’origine, le toit ouvrant et le régulateur de vitesse.
Son état général est excellent, l’intérieur est proche du neuf et l’extérieur très propre. Son kilométrage est de 137.000 km.
En plus du carnet d’entretien d’origine, j’ai un classeur bleu complet avec de nombreux éléments (factures, contrôles techniques, etc..) qui partira avec la voiture.
Historique:
je l'ai achetée en juin 2009 à son quatrième propriétaire. Elle a débuté sa vie en Allemagne, à Munich, puis à Dresden où l'entretien a été fait régulièrement en centre Porsche comme l’atteste le carnet d'entretien complet. Depuis 2009, elle a été entretenue régulièrement par un indépendant (Casting Cars en Alsace).
Elle est presque 100% d’origine, la documentation, le carnet, la trousse d’outillage est complète et même la trousse de secours est encore sous blister. Seul l’échappement a été modifié par Carnewal en Belgique, mais visuellement, tout est d’origine, c’est uniquement l’intérieur des silencieux qui a été libéré.
Son entretien:
L'entretien courant a été fait selon les préconisations Porsche par les différents propriétaires. Les dernières opérations concernent:
Vidange faite en fév-2018. Freinage (plaquettes/liquide) en mars-17 à 136.232km. Pneus av/ar Michelin PS2 remplacés à 134.000 km. L’avant est usé à 20%, l’arrière à 70%.
En plus de l’entretien courant, ont été réalisées les opérations suivantes:
peinture bloc avant, uniquement esthétique pour pallier aux micro impacts capot et bouclier, à 118.630km oct-2009
étanchéité haut moteur à 127.845 km août-2011
embrayage, faisceau allumage, têtes allumeur, poussoirs hydrauliques, silent bloc barre stab à 132.661km avril-2015
Démarreur à 136.232 km mars-2017
Elle a passé 6 visites techniques, dont la dernière en déc-2017 avec un défaut (fissure feu antibrouillard AVD), il a été changé.
Elle ne consomme pas d’eau (:-) et environ 0,3L/1000km d’huile, ce qui est normal. Elle est utilisée avec précaution, et respect des temps de chauffe, et roule peu: 2 à 3000 km par an et uniquement par beau temps.
Ses Options
C00 Livraison Allemagne
139 siège gauche chauffant
233 Pneu Pirelli
326 Autoradio Berlin
340 Siège chauffant droit
373 Siège sport gauche réglable en hauteur électrique
374 Siège sport droit réglable en hauteur électrique
398 Roue style Coupe 17 pouces
454 Tempostat
573 climatisation à contrôle automatique
602 feu stop Araised
650 toit ouvrant électrique
659 Ordinateur de bord
Elle a fait quelques rares journées circuit de découverte: 1x Lurcy Levis, 2x Clastres et 1x Chambley.
je suis ouvert à la discussion sur le prix, mais pour autant, je ne la braderai pas vu son état. Maintenant place aux photos.
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
waldo71 a écrit : c'est un modèle 97 d'après un décodeur Vin:
WPOZZZ99ZVS3134xx
le décodeur VIN va te donner la liste complète des options, mais il suffit de lire le numéro de série pour connaitre le millésime de la voiture:
wpozzz99z V s
v= modèle 1997
S: Stuttgart
31= coupé Europe
34.. position de la voiture dans la série : elle est à un peu plus de la moitié de la série qui se termine à la voiture 5794.
millésime 97, dernière année de production pour les coupés Europe en carrosserie étroite.
en 98, uniquement des S /4S/Targas/ Cabriolets....

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Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29
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Enregistré le : 07 juin 2007, 15:23
Bonjour,
Question à tous et @Waldo71 si tu as essayé les 2.
une 993 de 1997 a forcément la boîte longue, correct ?
Qu’y a-t-il vraiment comme différence à la conduite et en sensations entre une 272ch boîte courte, une 285ch boîte courte et une 285ch boîte longue ?
Je me dirigeais vers une 272ch parce que j’ai toujours lu sur ce forum que « c’et La meilleure » mais celle-ci me tente.
Question à tous et @Waldo71 si tu as essayé les 2.
une 993 de 1997 a forcément la boîte longue, correct ?
Qu’y a-t-il vraiment comme différence à la conduite et en sensations entre une 272ch boîte courte, une 285ch boîte courte et une 285ch boîte longue ?
Je me dirigeais vers une 272ch parce que j’ai toujours lu sur ce forum que « c’et La meilleure » mais celle-ci me tente.
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5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
waldo71 a écrit : rien de sérieux pour le moment,
prix à la baisse
Soit patient. Si les acheteurs jouent l'attente, ils font aussi leurs comptes et certains finissent par se rendre compte que des autos nécessiteront des frais à terme et d'autres pas.
Bonne vente !
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5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
yoda7 a écrit : Bonjour,
Question à tous et @Waldo71 si tu as essayé les 2.
une 993 de 1997 a forcément la boîte longue, correct ?
Qu’y a-t-il vraiment comme différence à la conduite et en sensations entre une 272ch boîte courte, une 285ch boîte courte et une 285ch boîte longue ?
Je me dirigeais vers une 272ch parce que j’ai toujours lu sur ce forum que « c’et La meilleure » mais celle-ci me tente.

http://www.gboxweb.com/993specs.html
Ceci dit, en mode attaque sévère c'est forcément plus efficace, mais tu changes plus souvent de rapport.
D'une certaine manière j'étais content de revenir à la boite 5 de ma 964.
cherchez l'erreur ??!?

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Enregistré le : 14 juil. 2008, 14:58
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Enregistré le : 07 juin 2007, 15:23
[/quote]
Si les acheteurs jouent l'attente,
Bonne vente !
[/quote]
Personnellement, je ne joue pas l’attente, mais je suis frappé des écarts de prix très importants, en tout cas les prix affichés, sur les 993.
Il y a depuis quelques semaines sur lbc un exemplaire de 1994, 170000 km, Entretien en centre Porsche et vendu par un pro, affiché à 46 000 €. On voit les mêmes types d’exemplaires affichés à 55 000 ou 60 000 €. J’avoue que je suis un peu perdu sur le « vrai prix » c’est Le prix de transaction
Si les acheteurs jouent l'attente,
Bonne vente !
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Personnellement, je ne joue pas l’attente, mais je suis frappé des écarts de prix très importants, en tout cas les prix affichés, sur les 993.
Il y a depuis quelques semaines sur lbc un exemplaire de 1994, 170000 km, Entretien en centre Porsche et vendu par un pro, affiché à 46 000 €. On voit les mêmes types d’exemplaires affichés à 55 000 ou 60 000 €. J’avoue que je suis un peu perdu sur le « vrai prix » c’est Le prix de transaction
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507
Enregistré le : 07 juin 2007, 15:23
fastdoctor a écrit : que l on hésite entre une c2 et c4 , boite meca ou tiptro je comprends , mais franchement entre une boite courte ou longue ....
ce sont des autos qui ont 20 ans , trouves en une belle et tu seras content , et l étagement de la boite tu n y penseras pas a mon avis
S’il y en a peu effectivement on se fiche de la boîte, mais si tout ceux qui ont conduit les 2 me disent qu’il y a un vrai écart et savent me le décrire alors ça m’interresse !
Membre


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Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
yoda7 a écrit :
Bonne vente !
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Personnellement, je ne joue pas l’attente, mais je suis frappé des écarts de prix très importants, en tout cas les prix affichés, sur les 993.
Il y a depuis quelques semaines sur lbc un exemplaire de 1994, 170000 km, Entretien en centre Porsche et vendu par un pro, affiché à 46 000 €. On voit les mêmes types d’exemplaires affichés à 55 000 ou 60 000 €. J’avoue que je suis un peu perdu sur le « vrai prix » c’est Le prix de transaction
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Il faut les voir et regarder ce qui a été fait. Si embrayage / DA / amortisseurs sont vieux, tu peux t'attendre au pire en coût de réparation
E
Si les acheteurs jouent l'attente,
Bonne vente !
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Personnellement, je ne joue pas l’attente, mais je suis frappé des écarts de prix très importants, en tout cas les prix affichés, sur les 993.
Il y a depuis quelques semaines sur lbc un exemplaire de 1994, 170000 km, Entretien en centre Porsche et vendu par un pro, affiché à 46 000 €. On voit les mêmes types d’exemplaires affichés à 55 000 ou 60 000 €. J’avoue que je suis un peu perdu sur le « vrai prix » c’est Le prix de transaction
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Bonjour Yoda 7 !
Les photos des annonces sont toujours très trompeuses....connaissant quand même bien ce modèle, et pour en avoir vu un paquet lorsque j'en cherchais une, tu trouves des exemplaires dans tous les états de présentation et d' entretien...ce qui implique un prix forcément différent .
il faut se déplacer et en voir un maximum, bien les décortiquer sous toutes les coutures sur un pont,mécanique, intérieur, extérieur, décortiquer la traçabilité des dossiers d'entretiens et du kilométrage pour se rendre compte que la fourchette de prix peut être large...la liste des options présentes et fonctionnelles compte aussi .
ces voitures ont 20 à 25 ans bientôt pour les premières livrées, on trouve des exemplaires bien fatigués et d'autres en très bel état .
reste à comparer les exemplaires entre eux pour trouver le bon compromis.. ...personnellement j'en ai écarté un paquet avant d'en trouve une en bel état, bien suivie, avec un combo,de couleurs qui me plaisait ...
pour celle qui est chez Almeras, à ta place j'irais la voir , c'est peut être une très bonne offre ...j'ai bien dit "peut être ",toute affirmation gratuite sans avoir vu et décortiqué la voiture est complètement aléatoire!

yoda7 a écrit :
Bonne vente !
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Personnellement, je ne joue pas l’attente, mais je suis frappé des écarts de prix très importants, en tout cas les prix affichés, sur les 993.
Il y a depuis quelques semaines sur lbc un exemplaire de 1994, 170000 km, Entretien en centre Porsche et vendu par un pro, affiché à 46 000 €. On voit les mêmes types d’exemplaires affichés à 55 000 ou 60 000 €. J’avoue que je suis un peu perdu sur le « vrai prix » c’est Le prix de transaction
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Bonjour Yoda 7 !
Les photos des annonces sont toujours très trompeuses....connaissant quand même bien ce modèle, et pour en avoir vu un paquet lorsque j'en cherchais une, tu trouves des exemplaires dans tous les états de présentation et d' entretien...ce qui implique un prix forcément différent .
il faut se déplacer et en voir un maximum, bien les décortiquer sous toutes les coutures sur un pont,mécanique, intérieur, extérieur, décortiquer la traçabilité des dossiers d'entretiens et du kilométrage pour se rendre compte que la fourchette de prix peut être large...la liste des options présentes et fonctionnelles compte aussi .
ces voitures ont 20 à 25 ans bientôt pour les premières livrées, on trouve des exemplaires bien fatigués et d'autres en très bel état .
reste à comparer les exemplaires entre eux pour trouver le bon compromis.. ...personnellement j'en ai écarté un paquet avant d'en trouve une en bel état, bien suivie, avec un combo,de couleurs qui me plaisait ...
pour celle qui est chez Almeras, à ta place j'irais la voir , c'est peut être une très bonne offre ...j'ai bien dit "peut être ",toute affirmation gratuite sans avoir vu et décortiqué la voiture est complètement aléatoire!

yoda7 a écrit :Oui j’imagine bien qu’on oublie au final, mais c’est important pour moi de savoir s’il y a une vraie différence ou pas à la conduite.fastdoctor a écrit : que l on hésite entre une c2 et c4 , boite meca ou tiptro je comprends , mais franchement entre une boite courte ou longue ....
ce sont des autos qui ont 20 ans , trouves en une belle et tu seras content , et l étagement de la boite tu n y penseras pas a mon avis
S’il y en a peu effectivement on se fiche de la boîte, mais si tout ceux qui ont conduit les 2 me disent qu’il y a un vrai écart et savent me le décrire alors ça m’intéresse !
là, on est dans le domaine de la sodomie des diptères ....

écart imperceptible, d'autant plus que sur des voitures de 20 à 25 ans , tous les moteurs ne se trouvent pas dans le même état de santé ...
ça me rappelle les chipotages sur les différences de puissance des moteurs de SC, lorsque j'ai trouvé un Targa 180 ch qui à 30 ans était en état neuf sans avoir jamais eu aucune restauration, je me suis dépêché de l'acheter, après avoir vu des 204ch en ruines ....

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Enregistré le : 07 juin 2007, 15:23
phil71 a écrit :Re moi,yoda7 a écrit :Oui j’imagine bien qu’on oublie au final, mais c’est important pour moi de savoir s’il y a une vraie différence ou pas à la conduite.fastdoctor a écrit : que l on hésite entre une c2 et c4 , boite meca ou tiptro je comprends , mais franchement entre une boite courte ou longue ....
ce sont des autos qui ont 20 ans , trouves en une belle et tu seras content , et l étagement de la boite tu n y penseras pas a mon avis
S’il y en a peu effectivement on se fiche de la boîte, mais si tout ceux qui ont conduit les 2 me disent qu’il y a un vrai écart et savent me le décrire alors ça m’intéresse !
là, on est dans le domaine de la sodomie des diptères ....
écart imperceptible, d'autant plus que sur des voitures de 20 à 25 ans , tous les moteurs ne se trouvent pas dans le même état de santé ...
ça me rappelle les chipotages sur les différences de puissance des moteurs de SC, lorsque j'ai trouvé un Targa 180 ch qui à 30 ans était en état neuf sans avoir jamais eu aucune restauration, je me suis dépêché de l'acheter, après avoir vu des 204ch en ruines ....
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waldo71 a écrit : pas eu l'occasion de conduire une boîte courte,
jamais eu l'impression d'avoir une boîte longue non plus, sauf la 6, mais je doute que l'écart (0,78/0,82) qui correspond à 150 tr/min env à 130 change vraiment la donne
Au delà, on est dans le rapport puissance/vent/conso et c'est une autre problématique. Sauf que le 5 est aussi un poil plus court et cela peut servir quand on veut arriver en vitesse max le plus vite possible, mais c'est vraiment un usage course. Non ?