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Je pense qu'il y a plusieurs sens de lecture et causes à cette situation :
- on sait depuis longtemps qu'une fermeture des outils de production est prévue (mon commercial me ressasse que son année sera mauvaise car il y a 3 mois de fermeture cet été - j'ai pas vérifié mais il s'en plaint depuis le début de l'année)
- le changement de norme et ses contraintes chez tous les constructeurs (BMW M, AUDI RS seraient partiellement indisponibles) ... et même certains modèles classiques ne peuvent être commandés pour le moment (VW GOLF GTE p.ex.)
- l'arrivée de l'hybride dans la gamme 911 (et l'adaptation de l'outil de prod)
Donc sur le fond, c'est compréhensible, sur la forme un peu moins.
Et je me répète mais je crois que beaucoup de constructeurs ont été surpris ... le fait p.ex. que BMW équipe "gratuitement" ces modèles essences de série d'un FAP depuis le début de l'année et est passé volontairement au WLTP par anticipation me parait très curieux et est sans doute le souhait de laver plus blanc que blanc avant ... l'arrivée de l'essence à injection directe-gate ?
Il y a des années j'avais lu un article sur les particules fines des moteurs à injection directe dans Automobile Magazine ... j'ai jamais pu retrouver cet article mais c'était interpellant.
La réaction de Porsche est certainement contrainte mais pas naïve.
- on sait depuis longtemps qu'une fermeture des outils de production est prévue (mon commercial me ressasse que son année sera mauvaise car il y a 3 mois de fermeture cet été - j'ai pas vérifié mais il s'en plaint depuis le début de l'année)
- le changement de norme et ses contraintes chez tous les constructeurs (BMW M, AUDI RS seraient partiellement indisponibles) ... et même certains modèles classiques ne peuvent être commandés pour le moment (VW GOLF GTE p.ex.)
- l'arrivée de l'hybride dans la gamme 911 (et l'adaptation de l'outil de prod)
Donc sur le fond, c'est compréhensible, sur la forme un peu moins.
Et je me répète mais je crois que beaucoup de constructeurs ont été surpris ... le fait p.ex. que BMW équipe "gratuitement" ces modèles essences de série d'un FAP depuis le début de l'année et est passé volontairement au WLTP par anticipation me parait très curieux et est sans doute le souhait de laver plus blanc que blanc avant ... l'arrivée de l'essence à injection directe-gate ?
Il y a des années j'avais lu un article sur les particules fines des moteurs à injection directe dans Automobile Magazine ... j'ai jamais pu retrouver cet article mais c'était interpellant.
La réaction de Porsche est certainement contrainte mais pas naïve.
Membre


philippe911 a écrit :aucune idée, mais si la situation reste ainsi ,le temps de developer la solution et adapter la production ...............impreza54 a écrit : une idée quand on pourra repasser commande d'une Porsche neuve ?
c'est étonnant qu'ils n'ai pas vu le coup venir?