Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
C'est parti pour les inscriptions à la journée sur le circuit Club de Magny Cours !
Journée Multimarques
Toutes générations de Porsche + toutes marques de véhicules sportifs
Roulage par session de 20 minutes le matin (3 niveaux)
Une série découverte de 30 min de 14h à 14h30 (selon les inscrits) pour découvrir le circuit
Roulage libre l'apm

Le circuit :
Longueur : 2 530 mètres
Largeur : 10 mètres
Ligne droite de 700 mètres
Visibilité et dégagement maximum

Tarifs, planning de la journée :
Horaires d'ouverture de la piste :
9h/13h-14h/17h
Accueil des participants à partir de 8h , remise des accès piste, briefing 8h45.
Matin : roulage par séries de 20 min selon niveau de pilotage (confirmés, intermédiaires, débutants)
Après midi : roulage libre toutes catégories avec limite du nbr de voitures en piste
Sortie s'adressant aussi bien aux pilotes confirmés qu'aux débutants, toutes générations de Porsche, ainsi qu'à toutes marques de véhicules sportifs
- Tarif de la journée : 210 € pour 1 véhicule + 1 pilote
- Session "découverte" pour ceux qui souhaitent découvrir le circuit à leur rythme :
30 minutes de circuit/ 25 véhicules maximum/piste réservée de 14h à 14h30 : 60 € la session
Déjeuner : 27 € (buffet traiteur dans l'enceinte du circuit)
Sortie réservée aux membres du club à jour de cotisation 2018, pour cotiser :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160388
Les membres ayant souscrit à un forfait circuit sont inscrits d'office.
Les documents à renvoyer pour votre inscription :
1 - Le formulaire d'inscription Club911.net
2 - La décharge de responsabilité Club911.net
-Documents à renvoyer à l'adresse indiquée sur le formulaire, accompagnés du règlement à l'ordre du Club911.net
-Possibilité de règlement par Paypal (+4% de frais du à la commission paypal) ou par virement bancaire : me contacter par mp ou mail , en précisant le montant souhaité, votre adresse email .
-Le RIB/IBAN du Club si virement bancaire (préciser dans l'intitulé du virement votre pseudo/motif du virement)
https://www.club911.net/divers/photo1/r ... et2010.pdf
Dans ces deux derniers cas les documents sont à envoyer sur mon email : oggy@club911.net
Votre inscription est prise en compte à réception du règlement complet (chèque, paypal ou virement bancaire).
-Pilote/instructeur à disposition toute la journée -> Racing12

-Équipement obligatoire : casque (ouvert ou intégral), 1 crochet de remorquage avant ou arrière (voir trousse de bord)
-Purge des freins fortement conseillée avant la sortie, véhicule en bon état général
Joindre votre attestation d'assurance comportant la mention "usage sur circuit autorisé " à votre inscription, à demander auprès de votre assurance, si necessaire le club vous propose une assurance RC circuit à la journée ou à l'année.
Vous trouverez les conditions générales du contrat ainsi que les formulaires à remplir et renvoyer en même temps que votre inscription ci dessous.
Pour tous renseignements concernant cette assurance adressez vous directement à notre partenaire Club : Patrick123 par mp ou email
p.delannoy@assurancesdelannoy.com

Tarifs assurance:
-25 € la journée
Le formulaire assurance :
Le formulaire d'assurance RC circuit à la journée
Les conditions générales du contrat proposé
Assistance Centre Porsche La Rochelle à disposition :
Petite assistance (contrôles, purges de freins, gonflage, nettoyage, conseils ect).


Journée Multimarques
Toutes générations de Porsche + toutes marques de véhicules sportifs
Roulage par session de 20 minutes le matin (3 niveaux)
Une série découverte de 30 min de 14h à 14h30 (selon les inscrits) pour découvrir le circuit
Roulage libre l'apm

Le circuit :
Longueur : 2 530 mètres
Largeur : 10 mètres
Ligne droite de 700 mètres
Visibilité et dégagement maximum

Tarifs, planning de la journée :
Horaires d'ouverture de la piste :
9h/13h-14h/17h
Accueil des participants à partir de 8h , remise des accès piste, briefing 8h45.
Matin : roulage par séries de 20 min selon niveau de pilotage (confirmés, intermédiaires, débutants)
Après midi : roulage libre toutes catégories avec limite du nbr de voitures en piste
Sortie s'adressant aussi bien aux pilotes confirmés qu'aux débutants, toutes générations de Porsche, ainsi qu'à toutes marques de véhicules sportifs
- Tarif de la journée : 210 € pour 1 véhicule + 1 pilote
- Session "découverte" pour ceux qui souhaitent découvrir le circuit à leur rythme :
30 minutes de circuit/ 25 véhicules maximum/piste réservée de 14h à 14h30 : 60 € la session
Déjeuner : 27 € (buffet traiteur dans l'enceinte du circuit)
Sortie réservée aux membres du club à jour de cotisation 2018, pour cotiser :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160388
Les membres ayant souscrit à un forfait circuit sont inscrits d'office.
Les documents à renvoyer pour votre inscription :
1 - Le formulaire d'inscription Club911.net
2 - La décharge de responsabilité Club911.net
-Documents à renvoyer à l'adresse indiquée sur le formulaire, accompagnés du règlement à l'ordre du Club911.net
-Possibilité de règlement par Paypal (+4% de frais du à la commission paypal) ou par virement bancaire : me contacter par mp ou mail , en précisant le montant souhaité, votre adresse email .
-Le RIB/IBAN du Club si virement bancaire (préciser dans l'intitulé du virement votre pseudo/motif du virement)
https://www.club911.net/divers/photo1/r ... et2010.pdf
Dans ces deux derniers cas les documents sont à envoyer sur mon email : oggy@club911.net
Votre inscription est prise en compte à réception du règlement complet (chèque, paypal ou virement bancaire).
-Pilote/instructeur à disposition toute la journée -> Racing12

-Équipement obligatoire : casque (ouvert ou intégral), 1 crochet de remorquage avant ou arrière (voir trousse de bord)
-Purge des freins fortement conseillée avant la sortie, véhicule en bon état général
Joindre votre attestation d'assurance comportant la mention "usage sur circuit autorisé " à votre inscription, à demander auprès de votre assurance, si necessaire le club vous propose une assurance RC circuit à la journée ou à l'année.
Vous trouverez les conditions générales du contrat ainsi que les formulaires à remplir et renvoyer en même temps que votre inscription ci dessous.
Pour tous renseignements concernant cette assurance adressez vous directement à notre partenaire Club : Patrick123 par mp ou email
p.delannoy@assurancesdelannoy.com

Tarifs assurance:
-25 € la journée
Le formulaire assurance :
Le formulaire d'assurance RC circuit à la journée
Les conditions générales du contrat proposé
Assistance Centre Porsche La Rochelle à disposition :
Petite assistance (contrôles, purges de freins, gonflage, nettoyage, conseils ect).


Informations diverses :
Il reste quelques chambres disponibles à l’hôtel proche du circuit, tarif négociés , voir toutes les infos dans ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176148
(attention we Fun Cup sur le circuit F1, beaucoup d’hébergements sont complets !)
Pensez au forfait ou package plusieurs circuits :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175221
Exemple :
si vous prenez 2 sorties
Lurcy Levis le 21 Mai + Magny Cours Club le 10 Juin :
350 € au lieu de 390 € !
n’hésitez pas à m'envoyer un mp pour toute demande de package :)
Il reste quelques chambres disponibles à l’hôtel proche du circuit, tarif négociés , voir toutes les infos dans ce post :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176148
(attention we Fun Cup sur le circuit F1, beaucoup d’hébergements sont complets !)
Pensez au forfait ou package plusieurs circuits :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175221
Exemple :
si vous prenez 2 sorties
Lurcy Levis le 21 Mai + Magny Cours Club le 10 Juin :
350 € au lieu de 390 € !
n’hésitez pas à m'envoyer un mp pour toute demande de package :)
Membre


Messages :
16
Enregistré le : 04 janv. 2016, 21:25
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Oggy a écrit : @difparis
le menu du buffet :
3 salades composées et crudités
quiche provencale
Joue de boeuf au jus
Penne au pesto + rapé
jardinnières de légumes
fromages
salade verte
salade de fruits
tarte citron
craquant chocolat

Il y a un micro onde à dispo dans l'enceinte du circuit?
Membre


Messages :
7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
difparis a écrit :Pas très compatible avec mon régime alimentaireOggy a écrit : @difparis
le menu du buffet :
3 salades composées et crudités
quiche provencale
Joue de boeuf au jus
Penne au pesto + rapé
jardinnières de légumes
fromages
salade verte
salade de fruits
tarte citron
craquant chocolat
Il y a un micro onde à dispo dans l'enceinte du circuit?

Oggy a écrit : @Filleul
-Très bonne idée
-Il y a un début à tout
-en débutant ce sera parfait, avec un instructeur pour commencer si tu n'es pas trop sur de toi
- ton frère est le bienvenu
- A très vite pour ton inscription
:):thumbup:
ne t'inquietes pas pour la categorie, on sera en open pit lane





Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Oui Chris, c'est vrai que c'est un des meilleurs circuits en France pour faire ses premiers tours de roues sur piste.
C'est un circuit sécurisant, on ne prend pas de grosse vitesse, il est technique, on retrouve à plus petite échelle des écharnements que l'on va retrouver sur de gros circuits à des vitesses beaucoup plus importantes.
Je ne comprends pas que tous les débutants ne se ruent pas en masse pour participer à ce type de roulage.
Pouvoir envoyer sans risque de tout casser et sans crainte de cramer son permis...ça n'a pas de prix de nos jours
C'est un circuit sécurisant, on ne prend pas de grosse vitesse, il est technique, on retrouve à plus petite échelle des écharnements que l'on va retrouver sur de gros circuits à des vitesses beaucoup plus importantes.
Je ne comprends pas que tous les débutants ne se ruent pas en masse pour participer à ce type de roulage.
Pouvoir envoyer sans risque de tout casser et sans crainte de cramer son permis...ça n'a pas de prix de nos jours

Membre


Messages :
37
Enregistré le : 18 mai 2017, 12:39
Membre


Messages :
16
Enregistré le : 04 janv. 2016, 21:25
Oggy a écrit : @Filleul
-Très bonne idée
-Il y a un début à tout
-en débutant ce sera parfait, avec un instructeur pour commencer si tu n'es pas trop sur de toi
- ton frère est le bienvenu
- A très vite pour ton inscription
:):thumbup:
j'envoie le bulletin d'inscription avec le règlement
par contre, vu qu'il faut que je règle l'inscription au club, je fais deux chèques ou un seul chèque de 270 €
Bonne journée
Arnaud
Membre cotisant
n°4315




Messages :
1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
fuego rs a écrit : Jean louis, la photo du circuit date un peu apparemment maintenant il y a un bout de route pour éviter les 3 virages au niveau de la sortie des stand.
Je ne sais pas si c'est bien mais l'après midi on pourra peut être essayé ?

bon, entre mon bris de roulement de volant et mon probleme d'oreille interne (je suis quand meme revenu plutot eprouve par la journee de Lurcy), je crois que je ne vais finalement pas venir pour MCC.
J'avais quelques doutes suite a ces problemes d'oreilles et j'attendais le retour de Lurcy pour me decider a m'inscrire mais la je suis encore definitivement trop sensible au bruit....
Par contre, j'ai une chambre reservee au paddock si quelqu'un est interesse qu'il m'envoie un mp avant vendredi sinon je l'annulerai vendredi soir.
Amusez vous bien
Chris
J'avais quelques doutes suite a ces problemes d'oreilles et j'attendais le retour de Lurcy pour me decider a m'inscrire mais la je suis encore definitivement trop sensible au bruit....
Par contre, j'ai une chambre reservee au paddock si quelqu'un est interesse qu'il m'envoie un mp avant vendredi sinon je l'annulerai vendredi soir.
Amusez vous bien

Chris
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Oggy a écrit :Aucune idée , nous improviserons sur place si possible ou pasfuego rs a écrit : Jean louis, la photo du circuit date un peu apparemment maintenant il y a un bout de route pour éviter les 3 virages au niveau de la sortie des stand.
Je ne sais pas si c'est bien mais l'après midi on pourra peut être essayé ?![]()


Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Michael228 a écrit :VoiciOggy a écrit :Aucune idée , nous improviserons sur place si possible ou pasfuego rs a écrit : Jean louis, la photo du circuit date un peu apparemment maintenant il y a un bout de route pour éviter les 3 virages au niveau de la sortie des stand.
Je ne sais pas si c'est bien mais l'après midi on pourra peut être essayé ?![]()
![]()
Membre cotisant
n°557




Messages :
2149
Enregistré le : 02 sept. 2004, 22:26
Michael228 a écrit :VoiciOggy a écrit :Aucune idée , nous improviserons sur place si possible ou pasfuego rs a écrit : Jean louis, la photo du circuit date un peu apparemment maintenant il y a un bout de route pour éviter les 3 virages au niveau de la sortie des stand.
Je ne sais pas si c'est bien mais l'après midi on pourra peut être essayé ?![]()
![]()

Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Oggy a écrit :On peut aussi rouler sur un presque ovale si vous n'aimez plus les virages !fifi a écrit :
Ce serait effectivement une bonne chose car cette petite boucle n'a aucun intérêt technique et ne sert qu'à user les pneus![]()
![]()
![]()
Nous verrons sur place si c'est possible ou pas , en alternant les sessions.
Pour les virages si tu vires tout celà c'est pour que l'homme avec son combi vienne rouler tranquille c'est ça ?
fuego rs a écrit :
De quelles sessions tu nous parles on te dit qu'on est en open comme à Lurcy !:) Pour la démocratie on fera un vote à mains levés si tu préfères.


Je comprends votre envie de rouler plus librement :)
vu la fréquentation cette année, je ne vous cache pas que pour 2019 on va revoir (encore) à la baisse les sorties circuit, ça ne motive plus malheureusement, nous serons obligé de nous adapter ou d'augmenter sévèrement nos tarifs.
Profitez de rouler cette année sur ce circuit, si peu nombreux : ce sera un luxe

liste des inscrit à jour :

Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
il ne faut pas oublié que c'est toujours la crise en France !
le circuit ça coûte bonbon même quand on ne casse rien :)
je crois aussi que c'est Montlhery qui focalise toutes les attentions et les budgets...
Après même si l'open est moins cool pour les débutants, certains organisateurs le font avec plus de voitures genre Dijon auto racing ou GT Pilotage et il y a quand même 60 voitures.
le circuit ça coûte bonbon même quand on ne casse rien :)
je crois aussi que c'est Montlhery qui focalise toutes les attentions et les budgets...
Après même si l'open est moins cool pour les débutants, certains organisateurs le font avec plus de voitures genre Dijon auto racing ou GT Pilotage et il y a quand même 60 voitures.
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Je pense aussi que nous sommes victime du grand nombre de sorties
que nous proposons : tous les we de juin il y a une sortie voir 2 ,
Même si les régions sont différentes , les budgets et le planning ne sont
pas extensibles à volonté .
Ajoutons à cela pour le circuit que vous êtes quelques uns à
rouler avec d’autres organisations.
Ou alors il faut changer des choses dans nos journées circuit :
peut être que certains points ne vous conciennent plus ?
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à me le dire :):thumbup:
que nous proposons : tous les we de juin il y a une sortie voir 2 ,
Même si les régions sont différentes , les budgets et le planning ne sont
pas extensibles à volonté .
Ajoutons à cela pour le circuit que vous êtes quelques uns à
rouler avec d’autres organisations.
Ou alors il faut changer des choses dans nos journées circuit :
peut être que certains points ne vous conciennent plus ?
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à me le dire :):thumbup:
Membre cotisant
n°557




Messages :
2149
Enregistré le : 02 sept. 2004, 22:26
Oggy a écrit :
Ou alors il faut changer des choses dans nos journées circuit :
peut être que certains points ne vous conciennent plus ?
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à me le dire :):thumbup:









Plus sérieusement, je pense que l'offre des sorties circuit est vraiment pléthorique car les organisations qui les proposent se sont multipliées en quelques années.
De plus, il faut bien reconnaître que MCE présente moins d’intérêt qu'un circuit plus "prestigieux" comme Magny-cours F1, le Bugatti, Dijon...
... Et puis, ce serait peut-être le moment de reconnaître qu'il y a eu dans ce club un noyau dur fédérateur de pistards acharnés, qui ont fait tourner la boutique pendant quelques années !...



Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
fifi a écrit :Bah moi je l'ai déjà dit : Je veux qu'on supprime la boucle sous les stands !:mad:Oggy a écrit :
Ou alors il faut changer des choses dans nos journées circuit :
peut être que certains points ne vous conciennent plus ?
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à me le dire :):thumbup:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, je pense que l'offre des sorties circuit est vraiment pléthorique car les organisations qui les proposent se sont multipliées en quelques années.
De plus, il faut bien reconnaître que MCE présente moins d’intérêt qu'un circuit plus "prestigieux" comme Magny-cours F1, le Bugatti, Dijon...
... Et puis, ce serait peut-être le moment de reconnaître qu'il y a eu dans ce club un noyau dur fédérateur de pistards acharnés, qui ont fait tourner la boutique pendant quelques années !...![]()
![]()
![]()
Pour le noyau dur, il est déjà parti depuis quelques temps donc pas de médailles ! même les mégane RS on les voit pas beaucoup :)
Il y a aujourd'hui un noyau jeune qui s'est installé

Après je pense que MC club est un excellent circuit pour ceux qui sont en apprentissage, comme lurcy. On en fait vite le tour mais comme dit @Milano78 on sait pas pourquoi on y va mais on est content d'y être allé une fois sur le retour.
Alors même si je ne viens pas cette fois ci à cause de mes pb de voiture et de santé, je vais donner mon avis quand même
Je crois que le Porschiste moderne bardé d'électronique en tout genre ressent moins le besoin de comprendre sa voiture et ne vient pas sur circuit. Avant les sessions Débutants étaient toujours les plus pleines, maintenant ce sont les plus vides....
C'est clair aussi que le gros noyeau eFfeReTesque ayant disparu, ça n'aide pas au remplissage....
On a déjà discuté Jean Louis, j'ai du mal à voir ce qui pourrait ramener les gens sur nos sorties circuits, les sorties touristiques étant definitivment les plus plébiscités....
Je commence à me preparer à la raréfaction voire disparition de ces sorties avec le club, ce qui bien dommage car je ne suis pas sur de retrouver une aussi bonne ambiance ailleurs...
Chris
PS : j'en profite pour rappeler que si quelqu'un veut ma chambre d'hotel au Paddock pour la nuit du samedi, il faudrait me le dire rapidement sinon je l'annule. Merci
Je crois que le Porschiste moderne bardé d'électronique en tout genre ressent moins le besoin de comprendre sa voiture et ne vient pas sur circuit. Avant les sessions Débutants étaient toujours les plus pleines, maintenant ce sont les plus vides....
C'est clair aussi que le gros noyeau eFfeReTesque ayant disparu, ça n'aide pas au remplissage....
On a déjà discuté Jean Louis, j'ai du mal à voir ce qui pourrait ramener les gens sur nos sorties circuits, les sorties touristiques étant definitivment les plus plébiscités....
Je commence à me preparer à la raréfaction voire disparition de ces sorties avec le club, ce qui bien dommage car je ne suis pas sur de retrouver une aussi bonne ambiance ailleurs...
Chris
PS : j'en profite pour rappeler que si quelqu'un veut ma chambre d'hotel au Paddock pour la nuit du samedi, il faudrait me le dire rapidement sinon je l'annule. Merci

Bah dans mon cas il y a 2 raisons pour être un peu sérieux
1
Je n'ai plus le temps
Je bosse trop professionnellement .
Y compris un peu le weekend
Surtout quand les sorties sont le dimanche à 300 bornes de chez moi et que je dois me lever le lendemain à 5h pour prendre 1 avion ... on se fait vieux
2
Surtout la bande FRTesque étant éparpillée, ou tout du moins délestée de ses jouets de circuit, ben on roule lors de sorties baltringues lors de weekend à rallonge mais on ne peut plus sur circuit. Or le circuit est fun si tu te tires la bourre avec des mecs que tu connais bien et dont surtout tu connais leur coup de volant (même nul
)
Pi aussi ça m'amuse moins. J'en ai bcp fait pendant 4 ans et tout s'use et les centres d'intérêt changent
Et enfin maintenant à chaque fois que j'en fait mes temps reculent ...

1
Je n'ai plus le temps
Je bosse trop professionnellement .
Y compris un peu le weekend
Surtout quand les sorties sont le dimanche à 300 bornes de chez moi et que je dois me lever le lendemain à 5h pour prendre 1 avion ... on se fait vieux

2
Surtout la bande FRTesque étant éparpillée, ou tout du moins délestée de ses jouets de circuit, ben on roule lors de sorties baltringues lors de weekend à rallonge mais on ne peut plus sur circuit. Or le circuit est fun si tu te tires la bourre avec des mecs que tu connais bien et dont surtout tu connais leur coup de volant (même nul

Pi aussi ça m'amuse moins. J'en ai bcp fait pendant 4 ans et tout s'use et les centres d'intérêt changent
Et enfin maintenant à chaque fois que j'en fait mes temps reculent ...


chris56 a écrit : Je commence à me preparer à la raréfaction voire disparition de ces sorties avec le club, ce qui bien dommage car je ne suis pas sur de retrouver une aussi bonne ambiance ailleurs...
pas de raison que e soit différent :)
Pierrers a écrit : Bah dans mon cas il y a 2 raisons pour être un peu sérieux
1
Je n'ai plus le temps
Je bosse trop professionnellement .
Y compris un peu le weekend
Surtout quand les sorties sont le dimanche à 300 bornes de chez moi et que je dois me lever le lendemain à 5h pour prendre 1 avion ... on se fait vieux
2
Surtout la bande FRTesque étant éparpillée, ou tout du moins délestée de ses jouets de circuit, ben on roule lors de sorties baltringues lors de weekend à rallonge mais on ne peut plus sur circuit. Or le circuit est fun si tu te tires la bourre avec des mecs que tu connais bien et dont surtout tu connais leur coup de volant (même nul)
Pi aussi ça m'amuse moins. J'en ai bcp fait pendant 4 ans et tout s'use et les centres d'intérêt changent
Et enfin maintenant à chaque fois que j'en fait mes temps reculent ...![]()
![]()
et je ne peux que comprendre tes raisons, je ne suis moi meme pas toujours present aux sorties, entre le boulot, mon etat de sante de temps en temps, mes autres voitures et le budget, ce n'est clairement pas facile de tout faire et comme toi je prefere rouler avec des gens que je connais et donc avec les clubs dont je fais partie....
ce que je ne comprends pas c'est la desertion du profil qui faisait le gros du plateau en debutant et intermediaire, ceux avec une Porsche pas forcement dediee pour la piste mais qui venaient se faire plaisir de temps en temps et ceux la ont quasiment disparu....
Jean Louis, aucun doute sur l'ambiance des sorties touristiques, je garde d'excellents souvenirs de la siberienne et j'espere bien trouver a nouveau une place de copi pour la prochaine

Membre


Messages :
499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30
Pour apporter de l'eau au moulin:
Je possède ma porsche depuis un peu plus de 2 ans, lors de l'achat ça ne me serait pas venu à l'idée de la mettre sur un circuit (c'est une 997). Puis en suivant les compte-rendus ici, je me suis laissé tenter et j'ai été piqué..
Je dois totaliser une 10aine de sortie grand max, je n'en ai fait qu'une seule avec un "organisateur" autre que le club. Divers remarques:
- avec le club, bien meilleure ambiance, véhicules plus qualitatifs donc pas d'abrutis en polo GTI et autre "bon marché" qui sont prêts à tout pour ne pas se laisser dépasser, tarif très raisonné de la journée
- avec organisateur extérieur, le seul point positif se trouve du côté du "paddock" avec café, boissons, gâteaux, etc dispo tout au long de la journée, journée organisée souvent le samedi
Je n'ai pas connu les "vieux limeurs d'asphalte" ici, mais je viens à chacune des sorties avec grand plaisir.
Mais ce qui peut refroidir reste effectivement le budget, que j'estimerai aux alentours de 800 à 1000 euros pour une journée complète (essence, usure des consommable).
Au total: il faut emmener sa belle sur un circuit, c'est la meilleure façon d'appréhender son comportement et ses réactions, d'oser lâcher les cheveux sans craintes de l'amende et de se faire plaisir!
Je possède ma porsche depuis un peu plus de 2 ans, lors de l'achat ça ne me serait pas venu à l'idée de la mettre sur un circuit (c'est une 997). Puis en suivant les compte-rendus ici, je me suis laissé tenter et j'ai été piqué..
Je dois totaliser une 10aine de sortie grand max, je n'en ai fait qu'une seule avec un "organisateur" autre que le club. Divers remarques:
- avec le club, bien meilleure ambiance, véhicules plus qualitatifs donc pas d'abrutis en polo GTI et autre "bon marché" qui sont prêts à tout pour ne pas se laisser dépasser, tarif très raisonné de la journée
- avec organisateur extérieur, le seul point positif se trouve du côté du "paddock" avec café, boissons, gâteaux, etc dispo tout au long de la journée, journée organisée souvent le samedi
Je n'ai pas connu les "vieux limeurs d'asphalte" ici, mais je viens à chacune des sorties avec grand plaisir.
Mais ce qui peut refroidir reste effectivement le budget, que j'estimerai aux alentours de 800 à 1000 euros pour une journée complète (essence, usure des consommable).
Au total: il faut emmener sa belle sur un circuit, c'est la meilleure façon d'appréhender son comportement et ses réactions, d'oser lâcher les cheveux sans craintes de l'amende et de se faire plaisir!
Membre cotisant
n°557




Messages :
2149
Enregistré le : 02 sept. 2004, 22:26
Membre cotisant
n°929



