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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 11 mai 2012, 13:22

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Bonjour,
ravi de vos retrouver, après de très longs mois d'absence.
Plus de 996 4S, plus de 997 4S...
Je souhaite aujourd'hui revenir à nos 911, et notamment vers la 964.
Or, je crains un peu le coût de l'entretien de celles-ci, leur réputation de nids à problèmes les caractérisant souvent.
Pouvez-vous m'en dire plus? est-ce le coût "normal" d'entretien d'une 911, ou est-ce vraiment nécessaire de passer souvent au garage?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonne soirée!
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L’entretien de base,
Une petite révision (vidange) par an pour environ 600€
Une grosse révision tous les 20kkm (vidange , bougies, réglage culbuteur) environ 1500€

Ensuite une révision du DA tous les 5 ans...

Ça c’est pour la base... ensuite quand ça déconne.... la çà peut être folklo....
La clim/chauffage est un des pires nids de merde... une remise totale à neuf m’à coûter plus de 6500€.
Le prix de certaines pièces est devenu totalement délirant

=> il faut très bien choisir sa voiture... et ne pas chercher un prix... une voiture chère coûtera souvent moins chère au final
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En fait et pour faire court, le coût d'entretien d'une 964, est fortement conditionné par l'état de l'auto lors de l'achat.
Autant l'auto ne te coûtera pas une fortune si elle est en bon état et à jour du préventif
Autant ça peut se transformer en galère financière si l'auto a été mal entretenue avant l'acquisition.

Laurent;)
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Merci!

Totalement d'ok su le fait qu'une voiture un peu pus chère car bien suivie, coutera moins cher in fine.

J'avais déjà été très vigilant sur les carnets lors des achats des 996 et 997 4s.

Dois-je faire encore plus attention pour une 964? des pièces spécifiques du moteur doivent être vérifiées au préalable ou avoir été récemment changées? en gros, quel sont les talons d'achile de cette belle 911?
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

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Globalement, plus l'auto est ancienne, plus il faut être attentif même si, il est clair que les moteurs à air sont robustes et capables d'afficher des kilométrages de folie.

Le plus simple est de se faire accompagner par un connaisseur de ce modèle lors d'une visite
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Sinon , tu as quelques bases chiffrées d’entretien ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149342&page=4

Premier truc â vérifier : le double allumeur et sa courroie. 5 ans ou 80.000 kms
Électricité fragile ( car cuite sous le moteur caréné )
Le moteur peut perdre un peu d’huile et tourner comme une horloge ( c’est le cas du mien )
Baie de pare-brise qui rouille et perfore.

Tu as aussi un guide des points à surveiller dans les posts techniques de 964. ;)
Membre cotisant n°2395
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Enregistré le : 30 août 2010, 18:46

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Certes l'entretien d'une 964 est certainement plus onéreux que celui d'une 3L2 par exemple.;)

c'est, à mon humble avis, en grande partie lié à sa conception plus complexe (double allumeur pex) et à une accessibilité moindre.

Après en cas de problème le prix des pièces est très Porsche :D. Mais ce sera vrai pour les autres modèles également.

Enfin, dire que c'est un "nids à problèmes" me semble très exagéré (c'est pas une Anglaise :D :D).
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baryl78 a écrit :
L’entretien de base,
Une petite révision (vidange) par an pour environ 600€
Une grosse révision tous les 20kkm (vidange , bougies, réglage culbuteur) environ 1500€

là baryl .. c'est se que tu paye dans un centre porsche !! :o
chez un indépendant c'est pas ses tarifs !! ..une vidange a 600 euros ça pique un peut quand meme :mad:
et si tu fait ta vidange toi meme ça te coute a peine 150 euros avec de la motul 300v 15 w 50 !!!!:D ;)
si tout a été fait a moins de 20.000 kms et moins de 2 ans sur une 964 , embrayage , allumeur , étanchéité , direction , baie de pare brise ???
et bien ya plus qu'a roulé :D :P
mais si c'est pour roulé tout les jours et faire 50.000 par an ..... oublie la 964 .....;) ;)
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On est d’accord !
Conception complexe mais moteur hors du commun
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@niyome

Ne regarde pas les kilométrages des 964 mais les entretiens faits sur les 6 dernières années.

Si tu ne veux pas trop d’emmerdes il faut trouver a minima des traces de changements des:
Amortos / disques / plaquettes / pneus / cardans / liquide de freins / double allumeur / bougies / vidange(s) / embrayage.

Bien checker que le chauffage marche bien tout comme la clim car comme dit plus haut ça coûte ...
Bref tout ce qui est électrique.. genre aileron arrière (et son rideau)
La crémaillère de direction doit aussi avoir été checké sur une caisse de cet âge.


Acheter une caisse qui a déjà eu une ouverture de moulin est un vrai plus..
Oui les moulins à air encaissent bien les km mais faut être conscient que la puissance a diminuée dans bien des cas..

Après y’a deux types d’achat:
- cher avec un suivi des entretiens sérieux / prêt à rouler en parfait état mécanique
- premier prix avec une liste des frais à faire précise et nette via mise sur un pont chez un pro.

Perso a ta place j’irai en voir 3/4 afin de t’exercer à débusquer les emmerdes..
Membre cotisant n°2395
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Quelque soit la qualité et la fiabilité il ne faut pas perdre de vue que ces voitures ont maintenant 30 ans et fatalement les kilomètres qui vont avec.

A 8000 kms par an on arrive à 240000.:D

Donc nécessairement des choses à corriger régulièrement et du préventif à faire si on veut les maintenir en bon état de santé. Donc bien prévoir que des frais seront nécessaires de temps en temps.

Mais comme le dit Alain 964 : moteur hors du commun et un pieds formidable à chaque kilomètre :thumbup:
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Et d'ajouter que si on y connaît rien en mécanique et notamment en 964, s'engager dans l'achat d'une telle auto sans avis éclairé d'un spécialiste (on exclut le vendeur hein !), la transaction s'apparente à une roulette russe.
Des 964 il y en a de nombreuses à vendre. Les autos en bon état, non bidouillées sont une minorité. Mieux vaut ne pas se tromper.
Su ce site et ailleurs, les exemples d'acquéreurs qui ont fait "des affaires" et qui s'aperçoivent au final que ce n'est pas le cas, sont nombreux.
La remise en état de ces autos coûte cher, faut en être conscient.

Les belles 964 sont détenus par les proprios passionnés de la marque, parfaitement conscients de l'état de leurs autos et du prix qu'elle valent. C'est un fait et les prix de transaction, même si ils sont négociables, restent élevés.

Laurent;)
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J'en connais une très belle hyper suivie à vendre le proprio l'a gardé 13 ans et se l'est faite reprendre par un ami pour une 997 tu peux me contacter si sérieux en MP et je te donne le tel de mon copain.;)
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fredo a écrit :
baryl78 a écrit :
L’entretien de base,
Une petite révision (vidange) par an pour environ 600€
Une grosse révision tous les 20kkm (vidange , bougies, réglage culbuteur) environ 1500€

là baryl .. c'est se que tu paye dans un centre porsche !! :o
chez un indépendant c'est pas ses tarifs !! ..une vidange a 600 euros ça pique un peut quand meme :mad:
et si tu fait ta vidange toi meme ça te coute a peine 150 euros avec de la motul 300v 15 w 50 !!!!:D ;)
Je parle d’une petite révision, avec vidange (annuelle pour moi)... donc effectivement 150€ d’huile HT, de la main d’œuvre, un passage au KTS, une vérification de tout les niveaux, une fois un filtre à huile, une autre a essence, le réglage des phares, un an sur 2 le liquide de frein... une révision quoi...
Pour la grosse révision.... avec les 8h de MO (inclus la dépose de l’échappement soudé par la rouille) plus en général 1 petite durite poreuse, ou des supports moteurs à faire et en incluant bien sur la révision annuelle

C’est bien ce que je paye chez un indépendant réputé en IDF, en moyenne, hors panne...
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Pour moi aussi en région parisienne c'est du même ordre de grandeur pour petite et grande révision chez un indépendant.

il y a toujours un petit truc à faire sur ces vieilles dames et ça peut alourdir rapidement l'adition.:D

Après, en terme de fiabilité générale, il me semble que la 964 n'a pas à rougir. Ses défauts de jeunesse ont grandement été réglés avec le temps.

@niyome
pour t'éclairer je te fais un retour succinct concernant la mienne (j'ai pas tout en tête et je suis pas à la maison :D)
Acheté ici à 175000 kms fin 2010. aujourd'hui un peu plus de 223000 kms.
Hors changement de pièces d'usure les quelques vrais "désagréments" que j'ai pu avoir ont porté sur :

* un cylindre de blocage de différentiel qui s'est mis à fuir (c'est une C4).
* le boitier lie à l'alarme, qui commande klaxon et trompe je crois, qui a fait l'objet d'infiltration d'eau à cause d'un joint d'aile. Il a pas aimé et la sirène de la voiture "gueulait" en permanence. Succès garanti :D
* et dernièrement un joint de pont avant qui suintait. beaucoup de main d'œuvre.
* le catalyseur qui a rendu l'ame (mais on peut peux être considéré ça comme du consommable ?).
* au début de notre vie commune le DA avait des points durs. On a mis du neuf.

Pour cet âge et ce kilométrage ca ne me semble pas dramatique.

Quand je l'ai acheté la voiture avait un historique extrêmement détaillé (carnet + factures. j'ai même les photocopies des cartes grises des précédents propriétaires.).

1990-2000 en Italie et Suisse. le carnet est rempli et les kilométrages cohérents.
Ensuite 10 ans en France au mains de plusieurs proprios via le spécialiste La VILLA ROSE. Là aussi carnet bien documenté et factures d'entretien.

Voila en quelques ligne si ça peut t'aider dans ton choix
SCARABEO En ligne
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Les coûts de ma 964 C4 reviennent à 0 € (zéro)
Mais il faut dire que j'ai acheté l'auto il y a un mois !
Voiture achetée en excellente état et utilisée seulement 2 jours...:D
C'est peut être un peu tot. ;)
Membre cotisant n°2784
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La mienne a bientôt 26 ans et 124000 kms.

Elle m'a coûté tout compris en 5 ans et 30000 kms : 0,376 euros du kilomètre en entretien.

Les gros points :
- Nouvelle suspension
- Nouveaux disques de frein avants
- Refection étriers de frein avants
- Nouveaux triangles de suspension avants
- L'alarme requise par mon assurance et les 2 trains de pneus sont aussi dedans :D

Je commence à penser à la suivante, c'est mal docteur ?
Membre cotisant n°2395
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si c'est pas une 964, oui :D
Membre cotisant n°2784
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:D
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