Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Niko a écrit : Mon cahier des charges :
- léger (donc pas de modulable)
- double boucle
- possibilité d'y mettre un intercom (pas forcément intégré)
- prix 5-600€ max
Des idées ?

J'ai plusieurs casques de marque différentes et ils ont tous leur spécificité :).
Les Arai rx7 (800€)
Ils sont vraiment pas mal, c'est confort et pas trop bruyant. Par contre le changement de visière est toujours une galère pour moi.
Scorpion EXO 2000 evo-air. (300/400€)
Alors c'est assez confort, on est pas loin du niveau du RX7 en "bruit", après avec le temps on sent la différence de qualité, ça craque un peu au niveau de la coque. Donc bruit parasite pouvant déranger. rapport qualité prix j'en suis super content. Et c'est fournis avec 2 écrans.
AGV pista R (1500€)
Alors la on est clairement sur un casque qui n'est pas pour la route.
C'est ultra bruyant (fournis avec les bouchons d'oreilles) , la visibilité est vers le haut donc pour tous les jours c'est plus gênant qu'autre chose. Sinon c'est assez confort et bien ventilé.
LS2 arrow C evo (350/400€)
Un peu comme le pista R, c'est du casque de piste.
très très grand champs de vision. C'est top.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix pour des casques de piste.
Confort et moins bruyant que le AGV.
Fournis avec double écran et housse.
Tous ces casques sont légers hormis le scorpion qui est dans la norme niveau poids.
Les Arai rx7 (800€)
Ils sont vraiment pas mal, c'est confort et pas trop bruyant. Par contre le changement de visière est toujours une galère pour moi.
Scorpion EXO 2000 evo-air. (300/400€)
Alors c'est assez confort, on est pas loin du niveau du RX7 en "bruit", après avec le temps on sent la différence de qualité, ça craque un peu au niveau de la coque. Donc bruit parasite pouvant déranger. rapport qualité prix j'en suis super content. Et c'est fournis avec 2 écrans.
AGV pista R (1500€)
Alors la on est clairement sur un casque qui n'est pas pour la route.
C'est ultra bruyant (fournis avec les bouchons d'oreilles) , la visibilité est vers le haut donc pour tous les jours c'est plus gênant qu'autre chose. Sinon c'est assez confort et bien ventilé.
LS2 arrow C evo (350/400€)
Un peu comme le pista R, c'est du casque de piste.
très très grand champs de vision. C'est top.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix pour des casques de piste.
Confort et moins bruyant que le AGV.
Fournis avec double écran et housse.
Tous ces casques sont légers hormis le scorpion qui est dans la norme niveau poids.
Membre

timalienza a écrit :Jolie ! .rc211v a écrit : Street glide avec quelques eqpts de confort
Sinon y le road king qui est très bien mais sans le tb de mustang
![]()
Ce WE, sortie club, j'ai testé une K1600GT, une K1600GTL, 1200GS et une Kawa 1400 GTR.
Les 3 GT sont forcement très adaptées à ma taille et très confortables. je suis surpris de la 1200GS, un vrai vélo. 2 des amis ont eu des K1200LT, toujours la même remarque, dur dur en manip au ralenti, mais top en cruising et plus confort que la 1600.

Elle correspond à tous mes critères, malgré tous les défauts qu'elle a...

Problème, j'habite le bord de mer en Vendée et elle est à Dijon...

Y a t-il un motard (je n'ai pas dit moutard) de Dijon pour faire un saut et vérifier surtout l'aspect extérieur, rayures, défauts apparents, enfin un premier petit contrôle, avant de conclure et de ne faire qu'un déplacement pour aller la chercher ? :)
Ça serait hyper urbain de votre part. Je deal avec une bonne bouteille de vin vendéen...

Bon sur les conseils de rpaddicted, j'ai donc monté le pirello. Si ça tient pas 6000 bornes, c'est lui qui l'offre. On saute sur une occasion comme celle là. 

Installé par un monteur à domicile qui fait de l'entretien et de la réparation dans son camion, un gars gentil et consciencieux qui bosse ne gros d'antibes à nice, voire un peu plus.
J'ai les coordonnées pour les sudistes qui auraient besoin.

Installé par un monteur à domicile qui fait de l'entretien et de la réparation dans son camion, un gars gentil et consciencieux qui bosse ne gros d'antibes à nice, voire un peu plus.
J'ai les coordonnées pour les sudistes qui auraient besoin.

Membre

Franck21000 a écrit : et en plus je vais bientôt à l'Ile de Ré. Je pourrais te l'amener mais il faudrait que j'en ramène une de là bas pour rentrer à Dijon .... tu vends une meule ?![]()

Et l'Ile de Ré - Dijon en Bulldog, bonjour le Fion...

je vais t'épargner la douleur !

Membre cotisant
n°1215

jhub a écrit :Tu peux acheter mon gex sur ta routeFranck21000 a écrit : et en plus je vais bientôt à l'Ile de Ré. Je pourrais te l'amener mais il faudrait que j'en ramène une de là bas pour rentrer à Dijon .... tu vends une meule ?![]()
![]()

J'en ai parlé plus haut mais tout le monde s'en fou

Franck21000 a écrit :Ah mais ça m'intéressejhub a écrit :Tu peux acheter mon gex sur ta routeFranck21000 a écrit : et en plus je vais bientôt à l'Ile de Ré. Je pourrais te l'amener mais il faudrait que j'en ramène une de là bas pour rentrer à Dijon .... tu vends une meule ?![]()
![]()
Tu peux m'en dire plus ?
J'en ai parlé plus haut mais tout le monde s'en fouIls préfèrent causer casque
![]()
https://www.leboncoin.fr/motos/1422163730.htm/?ca=12_s
Membre cotisant
n°1215

jhub a écrit :Tu peux acheter mon gex sur ta routeFranck21000 a écrit : et en plus je vais bientôt à l'Ile de Ré. Je pourrais te l'amener mais il faudrait que j'en ramène une de là bas pour rentrer à Dijon .... tu vends une meule ?![]()
![]()
Et 80Mkm c'est pas bcp ?
Je suis néophyte en monstre

Celle ci me fait bien kiffer : https://www.leboncoin.fr/motos/1430486406.htm/?ca=12_s
Membre cotisant
n°2319

Franck21000 a écrit :Il y a l'ABS sur ta brèle ?jhub a écrit :Tu peux acheter mon gex sur ta routeFranck21000 a écrit : et en plus je vais bientôt à l'Ile de Ré. Je pourrais te l'amener mais il faudrait que j'en ramène une de là bas pour rentrer à Dijon .... tu vends une meule ?![]()
![]()
Et 80Mkm c'est pas bcp ?
Je suis néophyte en monstre
Celle ci me fait bien kiffer : https://www.leboncoin.fr/motos/1430486406.htm/?ca=12_s
C'est la copie de la mienne