Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2248

bison a écrit : Le freinage avant la remontée de la ligne droite des stands en moto
Super circuit![]()

et celui après le triple droit du départ, tu balance tout sans savoir ou est la piste

et juste après tu t'écrase la tronche sur le réservoir dans une cuvette

un rêve...mais garder les yeux bien ouverts

Membre cotisant
n°1215

J'ai envie d'une sportive .... une GSR-R 750 par exemple ... mais pas une récente.
Vous me conseillez quel modèle ? Refroidissement à air ? Liquide ?
Si je me lasse, je voudrais pouvoir la revendre facilement.
Je privilégie la gueule aux performances. Je veux juste des montées rapide dans les tours, un modèle qui freine un minimum, fiable, et.
Je roulerais peu avec. Juste envie d'avoir la banane à la contempler et à mettre mon cul dessus pour rouler 1h.
Dernier point, vu l'utilisation sporadique que j'en aurais .... je veux dépenser peu. Je peux dépenser plus dans un modèle dont le prix peut monter.
Merci pour votre aide.
Vous me conseillez quel modèle ? Refroidissement à air ? Liquide ?
Si je me lasse, je voudrais pouvoir la revendre facilement.
Je privilégie la gueule aux performances. Je veux juste des montées rapide dans les tours, un modèle qui freine un minimum, fiable, et.
Je roulerais peu avec. Juste envie d'avoir la banane à la contempler et à mettre mon cul dessus pour rouler 1h.
Dernier point, vu l'utilisation sporadique que j'en aurais .... je veux dépenser peu. Je peux dépenser plus dans un modèle dont le prix peut monter.
Merci pour votre aide.
Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1215

[quote='J'étais+2' pid='5033312' dateline='1527440059']
De mémoire c'est minuscule ...
[/quote]
C'est ce que mentionne cet essai mais sans dire que c'est un point négatif.
Franck21000 a écrit : J'aime aussi bcp ce style https://www.leboncoin.fr/motos/1429422190.htm/?ca=12_s
[/quote]
C'est ce que mentionne cet essai mais sans dire que c'est un point négatif.
Membre cotisant
n°2319

rpaddicted a écrit : La rc30 est vraiment une petite moto, très compacte. Je suis grand et je me cogne un peu dessus, ce qui n'est pas le cas du 1000 k3 par exemple.
J'imagine qu'en version 400 ça doit être pire. Faut essayer

colas90 a écrit :Depuis le temps que je te dis qu'il te faut un k1100ltrpaddicted a écrit : La rc30 est vraiment une petite moto, très compacte. Je suis grand et je me cogne un peu dessus, ce qui n'est pas le cas du 1000 k3 par exemple.
J'imagine qu'en version 400 ça doit être pire. Faut essayer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

colas90 a écrit :Depuis le temps que je te dis qu'il te faut un k1100ltrpaddicted a écrit : La rc30 est vraiment une petite moto, très compacte. Je suis grand et je me cogne un peu dessus, ce qui n'est pas le cas du 1000 k3 par exemple.
J'imagine qu'en version 400 ça doit être pire. Faut essayer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°352

kal24E a écrit :Je vois que tu compatis, c'est bon de se sentir soutenu ....steff5L6 a écrit :le malheureux....kal24E a écrit : Si, c'est lui :).![]()
![]()
.
Cela dit, je ne suis absolument pas fan des motos de sport, mais plutôt des motos balade-tourisme-grand air. J'ai acheté ce ZX9R à l'insu de mon plein gré, parce qu'un pote me l'a mis sous le nez à un moment critique (bbq, apéro, toussa). Tout ça pour dire que je suis bien incapable de faire une comparaison avec un GSXR, un CBR, une Ducati, ou n'importe quoi d'autre ....
En plus, je roule tellement peu avec que j'hésite même à avoir un avis, c'est dire
Cela dit:
- je trouve le moteur très souple et facile à utiliser. Pas besoin de monter dans les tours pour profiter de la moto et du grand air
- si on ouvre en grand, les accélérations sont, selon mon référentiel, absolument démentes et jouissives
- si on attaque et qu'on cherche à chiader ses freinages, il faut qd même faire gaffe. Je suis passé pas loin de la correctionnelle becoz mauvaise gestion de la puissance du frein AV.
- la position de conduite est grenouillesque, mais sans doute est-ce la même chose sur ses concurrente de l'époque
Voilà, je la garde parce que ça ne me coute vraiment pas cher à faire rouler, et que ça me permet de me faire peur à l'accélération qq fois par an :)