Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30192 messages
1 ... 128 129 130 131 132 ... 1510
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
steff5L6 a écrit :
kal24E a écrit :
rpaddicted a écrit :
C'est pas kal24e qui en a une ?
Si, c'est lui :).
le malheureux....:D :D
Je vois que tu compatis, c'est bon de se sentir soutenu .... :D.

Cela dit, je ne suis absolument pas fan des motos de sport, mais plutôt des motos ballade-tourisme-grand air. J'ai acheté ce ZX9R à l'insu de mon plein gré, parce qu'un pote me l'a mis sous le nez à un moment critique (bbq, apéro, toussa). Tout ça pour dire que je suis bien incapable de faire une comparaison avec un GSXR, un CBR, une Ducati, ou n'importe quoi d'autre ....
En plus, je roule tellement peu avec que j'hésite même à avoir un avis, c'est dire :D

Cela dit:
- je trouve le moteur très souple et facile à utiliser. Pas besoin de monter dans les tours pour profiter de la moto et du grand air
- si on ouvre en grand, les accélérations sont, selon mon référentiel, absolument démentes et jouissives
- si on attaque et qu'on cherche à chiader ses freinages, il faut qd même faire gaffe. Je suis passé pas loin de la correctionnelle becoz mauvaise gestion de la puissance du frein AV.
- la position de conduite est grenouillesque, mais sans doute est-ce la même chose sur ses concurrente de l'époque

Voilà, je la garde parce que ça ne me coute vraiment pas cher à faire rouler, et que ça me permet de me faire peur à l'accélération qq fois par an :)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Moi j'aimais bine le ZX9R alors que j'aime pas les kawa parce qu'il avait su conserver un peu de cette polyvalence qu'on adorait sur les gixer à air. Une position pas extrême, un moteur coupleux et assez puissant et un chassis rigoureux. Unj bonne brèle pas de la bonne marque. :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
La sécurité sur une moto sera plus assuré par un cerveau bien calibré qui t'évitera d'avoir a effectuer des freinages d'urgence sur la route. Mettre gaz en grand à tort et à travers te permettra juste de te scotcher rapidement et surement. Ouvrir avec de la visibilité avec un trafic fluide et pas de croisements sur un truc de plus de 160 cv avec un bon sens de l'anticipation restera un meilleur moyen de diminuer les accidents.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeanmi31 a écrit :
un stage sur piste avec moniteur confirmé devrait être obligatoire....
A ce sujet j'avoue n'avoir jamais osé franchir le pas.... ca me parait compliqué (il faut une combi cuir, virer les retros ,scotcher les phares etc non ??), pourtant je rêves de savoir déhancher un jour , voir poser le genou...

Quelqu'un saurait conseiller un organisme adapté à mon profil : motard 45 balais qui veux apprendre a tourner correctement, et déhancher pour le fun sur une piste pour pas trop cher, sans avoir a revendre un rein ou venir avec remorque etc... :-), le top serait de pouvoir le faire avec ma moto !!
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai commencé la piste il y a 2 ans. En effet il faut bien la combi cuir mais certains organismes la louent. Scotcher les phares c'est pas obligatoire, je l'ai jamais fait. Pour les rétros, ça dépend là aussi si c'est facile à faire, le plus simple étant juste de les replier.

Perso, j'avais fait un stage d'une journée chez Monneret parce que j'avais peur de me lancer tout seul dans le grand bain ; et ensuite je suis passé à ma première sortie.

J'ai toujours fait mes sorties avec mes motos, et en allant et revenant par la route ; le seul soucis pouvant être la chute bien entendu.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu peux aller à Carole le dimanche matin, c'est gratos donc y'a du monde donc venir tôt.

Combi même 2 pièces est un investissement pas con pour s'amuser sur une sportive, même sur route.

Pour apprendre a dehancher, le mieux est de rouler avec des potes sérieux pas trop casse cou qui seront ravis de partager leur savoir.

Les Ducati sont le Graal de bcp dont moi mais faut pas deconner, les japs font aussi des trucs déments

Jhub, ducati 748 + 3 gsxr + d'autres dans le garage ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
BMC sont trés bons pour les stages, et dedans il y a didou et on n'a jamais fait mieux. :D
Laconi doit être dans la ducati driving academy aussi mais faut parler lorrain. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Carole ce ma fait peur : j'imagine ça comme un endroit hyper bondé pleins de kékés
en japoniaise en train de lever les roues au rupteur, qui vont pas apprécier la chicane mobile sur leur trajectoire...jvais aller voir un matin en spectateur pour lever cet a priori :-).
J'avais la même réticence avant de poser mon boxster sur le bitume de Magny-Cours grâce a ce club et j'avais adoré !!!!

Monneret c'est la ou j'ai eu mon permis y'a bien longtemps !!!, j'avais trouvé les moniteurs sympa et les cours efficaces, je vais me rapprocher d'eux ...faut quand même que je fasse de la moto sur circuit avant d’être trop vieux :-), Objectif circuit en 2018 !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
BMC sont trés bons pour les stages, et dedans il y a didou et on n'a jamais fait mieux. :D
Laconi doit être dans la ducati driving academy aussi mais faut parler lorrain. :D
merci je vais regarder ca aussi..c'est qui didou ??
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
myrolki a écrit :
Jeanmi31 a écrit :
un stage sur piste avec moniteur confirmé devrait être obligatoire....
A ce sujet j'avoue n'avoir jamais osé franchir le pas.... ca me parait compliqué (il faut une combi cuir, virer les retros ,scotcher les phares etc non ??), pourtant je rêves de savoir déhancher un jour , voir poser le genou...

Quelqu'un saurait conseiller un organisme adapté à mon profil : motard 45 balais qui veux apprendre a tourner correctement, et déhancher pour le fun sur une piste pour pas trop cher, sans avoir a revendre un rein ou venir avec remorque etc... :-), le top serait de pouvoir le faire avec ma moto !!
Au Bourbonnais, vers Moulins, ils organisent des stages motos, avec ta brêle ou une à eux, pour pas trop cher.
Ils sont bien sympas, le circuit est assez lent donc tu tombes moins vite :o :o :D et il ne pleut pas tout le temps non plus.
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Vaste sujet que la piste mais je suis 100% d'accord, c'est un passage obligé pour rouler propre et en sécurité sur route.

Avoir une moto dédiée est juste l'idéal. On a quand même beaucoup moins d’appréhension.
Je m'étais acheté un VTR1000 a une époque. Elle n'était pas terrible mais me permettait de suivre sur des gros circuits et je n'avais pas peur d'de frotter les carénages de ma Daytona 955 ou plus tard mon vfr 1200 qui n'a pas sa place sur piste.

Commencer par un stage est une excellente démarche. J'avais fait BMC à l'époque au Vigeant. Très bon souvenir.
Quant à Carole, mon Lycée était à 10 minutes. A l'époque (97-98)c'était gratuit dès le vendredi après midi. Il n'y avait pas 25 motards en piste donc pas de série ou très rarement.
On pouvait y rouler en jean et chaussure montante. Autant dire qu'on ne me voyait pas beaucoup en cours...

Aujourd'hui c'est juste devenu impossible. Attendre 3 heures pour rouler 15 minutes. Trop peu pour moi.
Sans compter qu'il y a effectivement pas mal d'excités.
Je préfère de loin privilégier le qualitatif au quantitatif : faire des roulages sur Spa, Le Vigeant ou Magny Cours, c'est quand même autre chose.

Si j'avais un de ces circuits à proximité, il est certain que j'aurais encore une moto de piste.
J'ai encore ma combi dans le garage. Je ne désespère pas de la remettre un jour.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
myrolki a écrit :
Carole ce ma fait peur : j'imagine ça comme un endroit hyper bondé pleins de kékés
en japoniaise en train de lever les roues au rupteur, qui vont pas apprécier la chicane mobile sur leur trajectoire...jvais aller voir un matin en spectateur pour lever cet a priori :-).
J'avais la même réticence avant de poser mon boxster sur le bitume de Magny-Cours grâce a ce club et j'avais adoré !!!!

Monneret c'est la ou j'ai eu mon permis y'a bien longtemps !!!, j'avais trouvé les moniteurs sympa et les cours efficaces, je vais me rapprocher d'eux ...faut quand même que je fasse de la moto sur circuit avant d’être trop vieux :-), Objectif circuit en 2018 !!
Si tu es en région parisienne, alors vise un début chez Monneret à Montlhéry. ;)

Ensuite tu as pas mal de circuits : la Ferté Gaucher, les Ecuyers... Les sessions de roulage sont indiquées sur les sites des circuits et récapitulées là https://www.calendrier-piste.fr/
Toutes les sorties que j'ai faites sont organisées par sessions : en général 3, parfois 2 s'il n'y a pas trop de monde. Et il y a à chaque fois des débutants dont c'est la première fois donc tu ne seras pas tout seul.

Suivre des gens plus rapides peut être une bonne idée... ou pas. Quand le gars devant se loupe, si tu le fixes tu feras pareil. Vaut mieux y aller à sa main, et augmenter le rythme petit à petit. Ca vient tout seul.
Le vrai problème que j'ai rencontré c'est la limite jusqu'où aller. Une voiture sousvire ou survire mais c'est gérable. Avec une moto, t'es par terre... C'est du vécu, et c'est pour cela que personnellement j'attends d'avoir une moto dédiée avec remorque pour refaire de la piste.

Carole, pour débuter, j'éviterais. Evite aussi les grands circuits comme MC, Dijon, le Mans : vaut mieux un petit circuit qui tourne bien et sur lequel tu atteins par 300 en ligne droite.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai commencé en 2003 par une journée sur Dijon J'ai servi de chicane mobile aux autres, en rentrant chez moi je me suis inscrit aussitôt à un stage (avec Sarron) et je confirme que lorsque l'on te montre les bonnes trajectoires ça se passe quand même déjà beaucoup mieux et la vitesse vient naturellement.

Par contre j'ai aussi vite remarqué que les types comme moi qui venaient par la route en moto en cas de chute c'était assistance (quant elle prenais en charge les chutes sur circuit) ou appelle des potes pour venir le chercher et grosse attente donc J'ai rapidement investis dans une remorque, en fait le déclencheur de l'achat remorque ça a été après une journée piste à Magny-cours bien fatigué il me restait 4 heures de route je suis arrivé chez moi à minuit complètement éclaté. Après avec une remorque tu charges et tu roules tout tranquille avec musique et clim et tu peux te mettte à l'aise pour conduire.
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le top du stage c'est BMC :o :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Carole, ça fait un peu peur, j'avoue mais c'est le plus simple qd tu es proche sans remorque...

J'y allais aussi en Jean dans les années 94-98 ;)
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
http://https://m.youtube.com/watch?v=C0TLfL2VEyI

Sinon, pour rouler propre sur route, il faut commencer par les fondamentaux...;)

Romain;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut
Si je peux rajouter mon expérience , l année dernière avec mon frère qui tourne avec l équipe de monneret sur leurs stages .
Mon expérience circuit sur un stage à la journée sur le circuit du castellet avec des profs de fou ( monneret , Hervé moineau ) un stage vraiment top pour un prix relativement raisonnable ( environ 200€ ) la journée tout compris avec combi et bottes .
J ai tourné avec ma ducati 996 S4r et c était vraiment top !!
Alors ne pas hésiter à franchir le pas du circuit !! Et avec ta propre moto c est vraiment le top !!
D ailleurs je refait un stage de 2 jours en juillet !! Un peu plus cher!( 400€)
Par contre le dimanche sur le petit circuit et le lundi sur le grand circuit du castellet avec sa mythique ligne droite de fou !!
Je ne peux donc que te conseiller une journée circuit encadrée par des pros !!
Tu pourras ainsi découvrir ta moto sous un autre angle !!
Répondre
30192 messages
1 ... 128 129 130 131 132 ... 1510