Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de me questionner sur la remise en état des amortisseurs de ma 911 2.2. Probablement inchangé depuis près 70000 km (au compteur donc sûrement 100000 de plus)
Commençant à être serré au niveau de mon budget, j'aurai aimé avoir une idée approximative d'un budget correct pour cette partie de mon ancienne. Je prévois changement de bras de roues amortisseurs neuf et palier supérieur et enfin les silentblocs.
Merci d'avance
Je suis actuellement entrain de me questionner sur la remise en état des amortisseurs de ma 911 2.2. Probablement inchangé depuis près 70000 km (au compteur donc sûrement 100000 de plus)
Commençant à être serré au niveau de mon budget, j'aurai aimé avoir une idée approximative d'un budget correct pour cette partie de mon ancienne. Je prévois changement de bras de roues amortisseurs neuf et palier supérieur et enfin les silentblocs.
Merci d'avance
Tof33 a écrit : Tout dépend des travaux.
Les amorto seuls, effectivement env 600Eur pour les pièces
mais souvent s'ils sont usés, les rotules aussi, les silentbloc idem et on remet 500Eur.
et tout ça si on fait soi même.
Tof33 a écrit : Tout dépend des travaux.
Les amorto seuls, effectivement env 600Eur pour les pièces
mais souvent s'ils sont usés, les rotules aussi, les silentbloc idem et on remet 500Eur.
et tout ça si on fait soi même.
Tu ne le sauras qu'au démontage:
avec les budget : tu changes même si cela peu encore tenir un peu ppur ne pas y revenir
avec budget plus light : tu ne changes que le nécessaire
à minima : 4 amorto + 8 silentbloc AV
silentbloc de bras AR probable (et là c'est plus complexe au niveau main d'oeuvre)
C'est une T donc tu ne dois pas avoir de barre stab ?
Pour ma 911 (en Elephant Racing):
silentbloc de bras AV/AR : 700Eur
rotule AV : 200
rotule AR : 250
biellette direction : 150
amorto (Koni): 600
bref : environ 2000 en ne cherchant pas le 1er prix.
et à la fin passage au banc de géométrie.
Si tu découvre de la rouille ça et là, c'est une autre histoire ....
avec les budget : tu changes même si cela peu encore tenir un peu ppur ne pas y revenir
avec budget plus light : tu ne changes que le nécessaire
à minima : 4 amorto + 8 silentbloc AV
silentbloc de bras AR probable (et là c'est plus complexe au niveau main d'oeuvre)
C'est une T donc tu ne dois pas avoir de barre stab ?
Pour ma 911 (en Elephant Racing):
silentbloc de bras AV/AR : 700Eur
rotule AV : 200
rotule AR : 250
biellette direction : 150
amorto (Koni): 600
bref : environ 2000 en ne cherchant pas le 1er prix.
et à la fin passage au banc de géométrie.
Si tu découvre de la rouille ça et là, c'est une autre histoire ....
Docdodo est venu le faire en selfgarage sur ça 2.2E, les travaux ne sont pas hyper techniques.
Le point délicat est de defaire la bague sur les jambes de force, elle peut être difficile a desserer.
Doc avait fait :
Cartouches 2X170 euros
Biellettes turbo 150
conseillé de faire en plus :
Rotules suspension 80
silent bloc triangle avant : 200 (si c'est du bon), il faut une presse ou un super grand serre joint.
Paliers (pas toujours necessaire)
Temps environ 4h, perso je prefere prevoir la journée tranquille.
géo a la fin.
CheeRS
Je viens de relire ton post, ma réponse ne concerne que l'avant.
Amortos AR, c'est facile à faire, clé à choc conseillée.
Les silent blocs du train AR un peu plus lourd.
Le point délicat est de defaire la bague sur les jambes de force, elle peut être difficile a desserer.
Doc avait fait :
Cartouches 2X170 euros
Biellettes turbo 150
conseillé de faire en plus :
Rotules suspension 80
silent bloc triangle avant : 200 (si c'est du bon), il faut une presse ou un super grand serre joint.
Paliers (pas toujours necessaire)
Temps environ 4h, perso je prefere prevoir la journée tranquille.
géo a la fin.
CheeRS
Je viens de relire ton post, ma réponse ne concerne que l'avant.
Amortos AR, c'est facile à faire, clé à choc conseillée.
Les silent blocs du train AR un peu plus lourd.