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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1828
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Messages : 1320
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07

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benoit34130 a écrit :
Voici le détail :
437€ d'entretien par an (vidange, filtre, etc....)
900€ changement disque et plaquette
700€ assurance par an
800€ changement de 4 pneus + géométrie
200€ changement capteur de pression d'huile

5311 € en effet donc plus proche de 5K que de 6 mais cela reste un budget à prendre en compte lors de l'achat
oui, mais il y a des facteurs + ponctuels
800€ de pneus
s'ils font 20000km et que le gars en fait 5000/an, çà veut dire 4 ans peinard ensuite
idem disques et plaquette, si disque a changer tous les 100000km par exemple sans faire de piste, là encore ce gros entretien est ponctuel et peut etre pas a prevoir avant qq années selon l'etat de la voiture
çà peut s'anticiper, ou parfois etre retardé un peu si finances justes.

assurance: çà fait partie des frais obligatoire pour faire rouler la voiture

vidange: + ou - "obliGATOIRE" si on veut un suivi, et une revente + facile

reste donc les "pepins" non prévus que tu cites
capteur qui rend l'ame
la clim , alternateur, etc etc comme toute bagnole.

en 100000km sur mon boxster S, ma seule panne: le debimetre
le reste, que de l'usure normale
donc, fiable.

sur la targa, j'ai eu les 2 catalyseurs qui ont rendu l'ame
3000€ çà a ete ma plus grosse ardoise...
autrement, je touche du bois, que du consommable

pour les pneu ARR: 9000km de fait avec, je dois etre un peu au dessus de la moitié (bcp de route) peu de ville.et pas de piste.

pour les prets bancaire
entre mettre 500€ de coté tous les mois et attendre X années pour avoir la caisse
ou emprunter et rembourser 500€ de coté
pour ma part, çà me fait moins mal de profiter de la caisse avant d'avoir 70 ans!
Membre cotisant n°4332
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Reigua a écrit :
Merci pour vos retours... et encouragements néanmoins :D

Hormis les factures non vus pour le moment, voici ce que dis le vendeur :

Véhicule 102 000 km de août 2003

Roulement IMS renforcé posé en avril 2018

Gros entretien avec :
bougies
bobines
galets
courroies
plaquettes arrières
vidange moteur
vidange circuit de refroidissement

Rapport PIWI OK (pas de plage 2) et il s'agit d'une Tiptronic
Qu'en est-il de la vidange de la Tiptronic ? A prévoir avec remplacement de la crépine si ça n'a jamais été fait.

Quant à l'usure des pneu, sur ma C4 Tiptro, j'ai tirer les Pirelli pratiquement 35000Kms en conduite "grande remise"
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Message Envoyé
Oui j'ai que les pneus arrières qui sont aux témoins mais les avant ayant 3 ans (et franchement pirelli c'est pas top) je change les 4
Pour la liste que tu donnes il faudrait savoir quand cela a été fait et je ne vois pas l'embrayage a t'il été changé en même temps que l'IMS ?

Après et comme le précise Bou² l'entretien courant n'est pas très cher à partir du moment où tu trouves un bon indépendant.
un entretien annuel à 400€ c'est kif kif comparé avec l'entretien d'un scenic chez Renault :-)
Iceman74 En ligne
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Reigua a écrit :
benoit34130 a écrit :
j'ai acheté la voiture elle avait 58000 KM avec 4 pneus neuf Pirelli
la voiture à aujourd'hui 71000km et les pneu arrière sont aux témoins
Waouh .... ça fait 13 000 Km avec un train de pneus :o
Oui, pas beaucoup plus. 1 train arrière par saison (1 année) et 1 train avant 1 saison sur deux.
Batterie tous les 4 ans, plaquettes 2 ans (oui, je freine aux dires de certains ... :D)
Petite révision tous les 3 ans en alternance avec la grande. Soit 1 tous les ans 1/2.
Les disques ont fait 5 ans soit 90000 kms.
L'assurance est annuelle, en général on n'y coupe pas même chez Patrick. :D :D

Mais sinon en toute subjectivité, la Targa c'est le pied. :P :P
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En phase avec coin coin tu change pas les pneus et les disques tous les ans, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que si ça n'a jamais été fait (pour les disques) et/ou il y a longtemps (pour les pneu) ce sera pour ta pomme la dépense donc à anticiper.
Si on rencontre beaucoup de véhicule avec des trous dans les l'entretien et des pièces changées prématurément, c'est aussi parceque les propriétaires n'ont pas bien entretenu leurs voitures.
L'IMS par exemple, tu as plus de chance d'anticiper un problème en faisant un entretien tous les ans que tous les 4 ans et c'est valable pour beaucoup d'autres organnes sur une voiture.
c'est comme ça en tout cas que je fais avec ma voiture, je prèfère payer 400€ tous les ans et anticiper des problèmes que faire des économies pour à la fin devoir débourser une grosse somme (le pas cher coûte cher)
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Pour Benoit : il s'agit d'une Tiptro, donc pas d'embrayage ;)

Bon, vous me rassurez un peu pour l'entretien courant "d'usure".

Pour le reste (pneus, disques, plaquettes, etc...) , je verrai en fonction des factures qui me seront proposées car effectivement, un kilométrage "raisonnable" n'est peut-être pas si "raisonnable" que ça pour les mois à venir avec l'auto !!! (je plaisante :D )
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oui en effet pas vu que c'était une BVA :-)
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Pour l utilisation, buccolique et enervé sur petites routes c est impecc, le circuit par contre elle aime pas, j ai roulé il y a 15 jours à Presnois, elle a pas aimé, genre elle m a fait un voyant d usure de freins dès le premier tour de piste pour menerver :thumbdown: :D, et elle s est fait laminer par à peu près tout ce qui roulait en semi slicks :( :D

Mais elle a fait son train train toute la journee et est rentrée le soir meme à 270 sur l autobahn sans sourciller :thumbup::)

Faut l acheter pour ce que c est, une sportive oisive sans ambition racing avec une super veranda sur la caboche :thumbup: :thumbup:
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Niveau entretien, je fais tout moi meme, et ca coute pas plus que ma megane rs :thumbup::)
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C'est effectivement pour cette raison que je recherche une Targa de préférence pour le moment : pour le côté ballade cheveux au vent avec le petit autoradio sympa derrière :D

Et au premier retraité qui me barre la route, hop, il est dans le rétro :D

Pour l'entretien de base, je m'en sens tout à fait capable même si je pense qu'un passage chez un spécialiste de temps en temps soit quand même recommandé. Faut juste trouver le bon équilibre ;)

Reigua
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Pieces d origine chez rose passion ou fournisseur serieux du genre et roule !

J ai tjs fait lentretien moi meme sur toutes mes bagnoles et ca n a jamais ete un frein à la revente au contraire, les acheteurs aiment voir que le vendeur connait sa voiture ;)
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Toffer a écrit :
Pieces d origine chez rose passion ou fournisseur serieux du genre et roule !

J ai tjs fait lentretien moi meme sur toutes mes bagnoles et ca n a jamais ete un frein à la revente au contraire, les acheteurs aiment voir que le vendeur connait sa voiture ;)
Oui, je me rends régulièrement en Touraine où se trouve l'enseigne Autopassion.com ce qui peut effectivement être un avantage pour la recherche de pièces particulières.

Concernant l'entretien "soi-même", j'ai un ami (aussi en Touraine) qui en a 3 dans son garage, ou plutôt dans sa Porscherie :D. Il sera également de bon conseil ;)
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Bon, il y a une autre Targa chez un revendeur spécialisé au Mans, année 2002, donc 3.6L aussi en Tiptro mais avec 180 000 km au compteur.

Faut-il en avoir peur ?

Je la trouve aussi un peu cher car elle est affichée à près de 30 000 euros (la centrale l'a cote à environ 26500 euros avec ce kilométrage là.)

Un peu moins "optionnée" également par rapport à l'autre (pas de GPS par exemple, même s'il est largement dépassé, j'aime bien l'effet "Vintage" qu'il procure :D )

Reigua
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Pas de souci une Porsche de 180 000 km si l'entretien à été fait dans les règles de l'art par contre elle devrait être en dessous des 30 000.....
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C est surtout les grincements du toit qui peuvent etre casse-c... pieds :D
La mienne a 75.000 desormais, que dalle !!
À 100.000 de plus faut tout betement l essayer ;)
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Salut Reigua
Très bon choix tu ne regrettera pas.
Même en tiptronic c'est le pied, ça permet de garder les deux mains sur le volant :)

Dans ton achat tu auras toujours une part de chance (ou pas) sur le véhicule que tu achèteras, tu es à l'abris de rien.
Garde un billet de 10 000 au cas ou, car une réfection de boite ou moteur t'amène vite à ces sommes.

J'ai acheté ma targa tiptronic il y a 3 ans, à 175 000 KM, avec le carnet d'entretien et près de 30 000 Euros de facture à l'époque.

ça n'a pas empêché d'avoir une culasse poreuse deux semaines après l'achat....et 11 500 Euros de frais.... ( partagé avec le vendeur heureusement)
Maintenant je repars sur un moteur refait à neuf et j'espère être tranquille quelques années !!

Donc privilégie une auto qui a eu de gros frais de réalisé même si le kilométrage est élevé qu'une auto ou aucune réfection profonde n'a été faite et qui approche les 100 000 km

Après à un moment faut franchir le pas !! si tu trouves ton coup de coeur fonce !!
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C est quoi les symptomes d une "culasse poreuse"??? :o ;)
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Toffer a écrit :
C est quoi les symptomes d une "culasse poreuse"??? :o ;)
Une conso anormale de LDR principalement.
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Maniwaki a écrit :
Toffer a écrit :
C est quoi les symptomes d une "culasse poreuse"??? :o ;)
Une conso anormale de LDR principalement.
Mais à ma connaissance il y'a eu quelques cas sur les 3,4l, les 3,6l ne semblent pas affectés
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J'ai rapidement constaté une ou deux petites gouttes dans mon garage.... c'est jamais bon signe...
Je consommais un peu de LDR également

En l'emmenant au garage, il y avait un léger suintement venant du haut du moteur.
Impossible de déterminer la cause sans démontage et mise sous pression du circuit de refroidissement.

3 rendez vous d'experts plus tard, et un démontage de moteur a permis de constaté ce petit défaut sur la culasse.

Le moteur n'a lui jamais chauffer.

La culasse a été réalésée et j'en ai profiter pour remette à neuf toutes les pièces à changer une fois le moteur démonter.

voilou....


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