Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Je pense avoir peut-être trouvé le véhicule que je recherchais :)

996 / 3.6 / Tiptro / env 100 000 km / Août 2003 / Bien Optionnée / Etat impeccable (sur le papier et en photo pour le moment)

Il s'agit d'un particulier, donc pas de garanties à l'achat mais présence du carnet, des factures d'entretiens (grande révision effectuée), CT OK et roulement IMS fiabilisé.

Il faut maintenant que je me décide pour :

- Aller la voir
- Casser mon épargne :D
- Passer voir la banque pour le complément

Le vendeur en veut 37 000 euros ce qui me parait un peu élevé car pour à peine 3 000 euros de plus, j'accède à la 4S où à une 997 ;)

QUID de la cote d'un tel véhicule ? (Targa donc assez peu répandu tout de même)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Reigua
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un peu élevé je pense surtout que les Tiptro cote un petit moins qu'une boite manuelle

De plus une 4s t'en trouve aussi à 37000 :

http://performance-motors-alsace.com/an ... 101048660/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1426485500.htm/

Attention en photos elles sont toutes belles....

Propose 35000 si c'est vraiment celle là qui te fait craquer !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trop cher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trop chere a priori oui. Ma bvm de 68.000 km impeccable m a couté 36.000 il y a un an ;) pas donné mais carnet, factures et bloc multimedia neuf avec nav et camera de recul, regulateur, cuir, EGAR :D :D depuis, je roule :)

Sinon, au dela de la voiture: devoir faire un pret pour une caisse... il se passe quoi en cas de gros pepin mecanique? Ne jamais rouler au dessus de ses moyens ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toffer a écrit :

Sinon, au dela de la voiture: devoir faire un pret pour une caisse... il se passe quoi en cas de gros pepin mecanique?
Tu retournes voir le banquier !:D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Je ne paierai pas 37 une 996 et pourtant j'adore ma targa... Passes à la 997 à ce tarif, tu dois pas être bien loin. Ou patientes un peu. ;)
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Il faudrait voir devant la voiture mais cela me paraît un poil haut surtout en tiptro. Tu peux proposer 34 k€.
Après, je suis d'accord avec "Toffer". Même pour un rêve, ma conception est de ne pas effectuer un crédit pour une voiture qui, aussi belle soit elle, reste pour un usage loisir.
J'attendrai un peu d'avoir l'argent pour la voiture, l'assurance, la CG et un peu de rabe. Et ensuite, rouler. :P
Mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi. ;)
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Pour le crédit, il s'agit d'un "complément" car (cela n'engage que moi) je connais quand même peu de monde dans mon entourage qui peux se permettre d'avoir 37 000 euros sur son compte en banque. Sinon, on ne vit pas dans le même monde :D

Et puis, on n'a qu'une seule vie non ? (en tout cas moi oui :D ) et attendre encore plusieurs années pour me faire ce plaisir, franchement.... :(

Je vais néanmoins suivre vos conseils pour le prix.

Merci
Reigua
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il faut aussi être sûr d’aimer le tiptro, c’est quand même un peu spécial, sympa pour la balade mais moins en usage plus sportif. Ça mérite en tous les cas d’être essayé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si elle te plaît fonce, j'ai une targa depuis 3 ans et c'est vraiement une super voiture.
oui à 40K€ tu auras une 997 mais à 45 une 4S, à 50 encore un autre modèle....il faut bien se fixer un budget....

Pour l'entretien, il faut quand même prévoir un petit matelas, depuis 3 ans, assurance, entretien m'ont couté 6000€ (freins, entretien annuel, pneu) chez un indépendant donc à bien garder en tête.
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour la Tiptro, je roule en boite auto tous les jours (et Madame aussi) donc aucun souci même si je suis d'accord pour dire que ça enlève un peu le côté "sportif" d'une telle auto.

Mais je pense que pour une Targa, ça me semble aussi d'être dans la même philosophie.

Bon, j'attends que le vendeur me réponde aux 2-3 questions en suspens et vais voir pour le prix.

Merci
Reigua
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Benoit
benoit34130 a écrit :
Pour l'entretien, il faut quand même prévoir un petit matelas, depuis 3 ans, assurance, entretien m'ont couté 6000€ (freins, entretien annuel, pneu) chez un indépendant donc à bien garder en tête.
6000 euros en 3 ans... ouah... ça fait beaucoup quand même pour de l'entretien "courant" non :question:
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Reigua a écrit :
Bonjour Benoit
benoit34130 a écrit :
6000 euros en 3 ans... ouah... ça fait beaucoup quand même pour de l'entretien "courant" non :question:
D'où l'intérêt aussi de bien y réfléchir. ;) Un peu de préventif ne fais jamais de mal même sans vivre dans un autre monde. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici le détail :
437€ d'entretien par an (vidange, filtre, etc....)
900€ changement disque et plaquette
700€ assurance par an
800€ changement de 4 pneus + géométrie
200€ changement capteur de pression d'huile

5311 € en effet donc plus proche de 5K que de 6 mais cela reste un budget à prendre en compte lors de l'achat
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Benoit

Quelles ordres de grandeur de durée de vie des pneus et freins (disques/plaquettes) selon toi ?

Bien sûr, on parle d'une utilisation normale, certes peut-être un peu sportif de temps en temps mais pas tous les jours ni tout le temps quand même :D

Reigua
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
+1000 avec benoit34130. J'en fais l'amère expérience "as we speak".

Mais que cela ne gâche pas ton plaisir. Prend ton temps, renseigne-toi, essaye l'une ou l'autre auto, fais-toi accompagner, et enjoy.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le tout est de définir ce qu'est une utilisation normale.

Tout cela est quand même très dépendant de l'endroit ou tu fais entretenir l'auto et de l'utilisation que tu en as.

Autour de 100 000, tu peux avoir des disques, un embrayage s'il n'a pas été fait avec l'IMS, des amortisseurs, une batterie, les petites faiblesses connues, pas forcément hyper onéreuses type capteur de pression d'huile, vase d'expansion etc

et ça peut vite chiffrer

En dehors de ces gros postes de dépenses, l'entretien est quand même relativement accessible sur ces autos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai acheté la voiture elle avait 58000 KM avec 4 pneus neuf Pirelli
la voiture à aujourd'hui 71000km et les pneu arrière sont aux témoins.
Je roule normalement (je pense) avec une auto de ce type mais jamais de circuit et très très loin des capacités de l'auto.
les disques étaient d'origines, ls plaquettes je ne sais pas mais c'est pas le plus chère.
Il faut juste que tu vérifies les interventions qui n'ont pas été faites et donc que tu devras faire.
Freins
Embrayage si pas été fait en même temps que l'IMS
Pneus
Bobines si jamais changé et/ou bougies
Entretien boîte de vitesse (vidange)
etc....
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours... et encouragements néanmoins :D

Hormis les factures non vus pour le moment, voici ce que dis le vendeur :

Véhicule 102 000 km de août 2003