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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Hello à toutes et tous,
Après changé rotor et tête de delco, tout remis "dans l'ordre", ma grenouille démarre et tourne impeccablement bien !
Ayant des ampoules HS au niveau tableau de bord, j'ai sorti un à un chacun des manos pour y remédier ... : c'est beau quand tout fonctionne ...
- Voyant du contacteur de pression d'huile ("Oel" : il est vert... normal, c'est un 2.7L ) s'éteint normalement quelques secondes après le démarrage
- Voyant de "charge" (rouge ... re-normal, c'est un 2.7 ...) s'éteint lui aussi passé 900 trs/mn
- Mano de température d'huile : grimpe gentiment et normalement ...
Par contre, : un problème est survenu au niveau de mon mano de pression d'huile :
Remarque : c'est un VDO 0-10 bars "déporté" (celui d'origine étant HS) mais qui fonctionnait très bien jusque maintenant ...
Bref : pour tester, j'ai tiré un fil du transmetteur de pression d'huile jusqu'à ce mano, mais rien n'y fait : l'aiguille ne bronche plus !
Ma question : pour tester mon transmetteur :
Cosse du transmetteur déconnectée, le fil rouge d'un ohmmètre à la place de la cosse et le fil noir à la masse ?
La valeur donnée par l'ohmmètre doit être différente suivant si le moteur est à l'arrêt ou démarré ?
Autre(s) façon(s) de tester ... ?
Merci pour vos recos
Amitiés
Marco
Après changé rotor et tête de delco, tout remis "dans l'ordre", ma grenouille démarre et tourne impeccablement bien !
Ayant des ampoules HS au niveau tableau de bord, j'ai sorti un à un chacun des manos pour y remédier ... : c'est beau quand tout fonctionne ...
- Voyant du contacteur de pression d'huile ("Oel" : il est vert... normal, c'est un 2.7L ) s'éteint normalement quelques secondes après le démarrage
- Voyant de "charge" (rouge ... re-normal, c'est un 2.7 ...) s'éteint lui aussi passé 900 trs/mn
- Mano de température d'huile : grimpe gentiment et normalement ...
Par contre, : un problème est survenu au niveau de mon mano de pression d'huile :
Remarque : c'est un VDO 0-10 bars "déporté" (celui d'origine étant HS) mais qui fonctionnait très bien jusque maintenant ...
Bref : pour tester, j'ai tiré un fil du transmetteur de pression d'huile jusqu'à ce mano, mais rien n'y fait : l'aiguille ne bronche plus !
Ma question : pour tester mon transmetteur :
Cosse du transmetteur déconnectée, le fil rouge d'un ohmmètre à la place de la cosse et le fil noir à la masse ?
La valeur donnée par l'ohmmètre doit être différente suivant si le moteur est à l'arrêt ou démarré ?
Autre(s) façon(s) de tester ... ?
Merci pour vos recos
Amitiés
Marco