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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Bon bah voilà! Ça fuit à l avant. Quelques gouttes par terre ! Ça fait un petit moment qu on a identifié le pb avec mon mécano mais il se pourrait que la fuite s accentue et donc il est temps de reflechir au remplacement delà crémaillère de direction
Il m à tout de suite annoncé l échange standard chez porsche. 1700 d'euros ! Gloups. Je vois que les sites en ligne propose aussi des échanges avec un en particulier qui est bien placé. Avec des garanties
Par ailleurs je vois des sites de pièce qui propose aussi des crémaillères de direction.
Je suis preneur de retour d expeience de eux qui ont eu à faire cette réparation. Je suis à Toulouse J ai cherché un réparateur sur place mais J ai'pad encore trouvé.
Merci d avance pour vos suggestions
Il m à tout de suite annoncé l échange standard chez porsche. 1700 d'euros ! Gloups. Je vois que les sites en ligne propose aussi des échanges avec un en particulier qui est bien placé. Avec des garanties
Par ailleurs je vois des sites de pièce qui propose aussi des crémaillères de direction.
Je suis preneur de retour d expeience de eux qui ont eu à faire cette réparation. Je suis à Toulouse J ai cherché un réparateur sur place mais J ai'pad encore trouvé.
Merci d avance pour vos suggestions

Je devrais pouvoir faire un petit REX dans quelques temps : la crémaillère fuit aussi sur ma targa, donc j'en ai trouvé une autre d'occasion (qui théoriquement ne devrait ne pas fuir) pour un échange standard.
Mais avant j'avais acheté un kit de joints pour la rénover, en GB.
L'idée est donc de voir ce que je pourrais changer comme joints sur la fuyarde et, si je n'y arrive pas, de la faire refaire par ZF ou par un spécialiste.
En tous cas, pendant ce temps là mon auto ne sera pas immobilisée !
Mais faudra pas être pressé pour le REX parce que les semaines à venir sont chargées...
Mais avant j'avais acheté un kit de joints pour la rénover, en GB.
L'idée est donc de voir ce que je pourrais changer comme joints sur la fuyarde et, si je n'y arrive pas, de la faire refaire par ZF ou par un spécialiste.
En tous cas, pendant ce temps là mon auto ne sera pas immobilisée !
Mais faudra pas être pressé pour le REX parce que les semaines à venir sont chargées...
figoulu a écrit : De moins en moins d'entre eux se lancent dans une réfection : heure de Mo et responsabilité de la pièce restaurée en sont la cause...
5h de main d'oeuvre et responsabilité à quel niveau??? tu crois qu'une crémaillère peut se bloquer après un changement de joints????
le pro chez qui je fais mes entretiens le fait régulièrement pour ses clients et principalement des 993.... et aucun soucis depuis des années et des années...
le kit de joints coute 105 euros.
et attention aux sites de vente en ligne, 90% d'entre eux proposent des E/S de chez Lizarte... qualité moyenne et souvent ils se plantent dans les références, les crémaillères proposées les moins chères étant souvent sans assistance (vu sur un site en particulier pour un E/S à 500 euros)
gedeon25 a écrit :5h de main d'oeuvre et responsabilité à quel niveau??? tu crois qu'une crémaillère peut se bloquer après un changement de joints????figoulu a écrit : De moins en moins d'entre eux se lancent dans une réfection : heure de Mo et responsabilité de la pièce restaurée en sont la cause...
Vu la pression qu'il y a je suppose que si un joint est mal positionné tu peux vider le liquide en 2s, et te retrouver d'un coup (en roulant) au mieux avec une direction de camion, au pire... je sais pas, mais le risque existe.
Autre chose: les joints. C'est quelle marque ? Quelle spec ? On sait que c'est sensible, si la qualité est made in china, je me risquerait pas trop...
Ensuite changer les joints suppose de le faire sans risquer de rayer la crémaillère. Si c'est le cas, c'est poubelle...
Membre


J'essaie de trouver un pro qui fait ce genre de manip sur toulouse mais pour le moment j'ai fais choux blanc. Il y a un pro agréé ZF mais il ne travaille pas sur ce type de pièce.
Ce qui tient la corde pour le moment c'est une offre sur un site connu qui propose une réparation pour 500 euros.
J'ai aussi vu un site qui proposait un échange standard pour 850 euro dans la region de bordeaux
Je ne donne pas les noms parce que je sais pas si c'est accepté
Ce qui tient la corde pour le moment c'est une offre sur un site connu qui propose une réparation pour 500 euros.
J'ai aussi vu un site qui proposait un échange standard pour 850 euro dans la region de bordeaux
Je ne donne pas les noms parce que je sais pas si c'est accepté
Je ne sais pas si ZF fonctionne comme BOSCH, c'est à dire avec des agréés mais aussi des Centre de traitement spécialisés et outillés.
Si oui, il faudrait essayer de trouver le, ou les centres ZF à qui s'adresser directement, ça évitera déjà la com de l'intermédiaire
;-)
voilà déjà une liste :
https://www.zf.com/corporate/en_de/comp ... france.jsp
Si oui, il faudrait essayer de trouver le, ou les centres ZF à qui s'adresser directement, ça évitera déjà la com de l'intermédiaire
;-)
voilà déjà une liste :
https://www.zf.com/corporate/en_de/comp ... france.jsp
un membre sur un autre forum a contacté un centre ZF qui lui a proposé une remise en état au prix de l'E/S
@figoulu oui, sur le fond, tu as raison, un risque existe toujours... maintenant les pochettes de joints que j'ai vu était estampillées ZF et probablement que dedans c'était du FM ou du Reinz... et rayer de barreau de la crémaillère c'est possible en effet, mais moi j'en ai jamais vu... il faut juste prendre son temps, et avoir de la place, et un minimum d'outillage...
Tu serais parfaitement capable de le faire, et je n'ai aucun doute que Manu75010 y arrive sans aucune difficulté.
@figoulu oui, sur le fond, tu as raison, un risque existe toujours... maintenant les pochettes de joints que j'ai vu était estampillées ZF et probablement que dedans c'était du FM ou du Reinz... et rayer de barreau de la crémaillère c'est possible en effet, mais moi j'en ai jamais vu... il faut juste prendre son temps, et avoir de la place, et un minimum d'outillage...
Tu serais parfaitement capable de le faire, et je n'ai aucun doute que Manu75010 y arrive sans aucune difficulté.
gedeon25 a écrit : un membre sur un autre forum a contacté un centre ZF qui lui a proposé une remise en état au prix de l'E/S
Gillou964C2 a écrit : Bon bah voilà! Ça fuit à l avant. Quelques gouttes par terre ! Ça fait un petit moment qu on a identifié le pb avec mon mécano mais il se pourrait que la fuite s accentue et donc il est temps de reflechir au remplacement delà crémaillère de direction
Il m à tout de suite annoncé l échange standard chez porsche. 1700 d'euros ! Gloups. Je vois que les sites en ligne propose aussi des échanges avec un en particulier qui est bien placé. Avec des garanties
Par ailleurs je vois des sites de pièce qui propose aussi des crémaillères de direction.
Je suis preneur de retour d experience de eux qui ont eu à faire cette réparation. Je suis à Toulouse J ai cherché un réparateur sur place mais J ai'pad encore trouvé.
Merci d avance pour vos suggestions![]()
j'ai eu à le faire sur ma 993, et après avoir parcouru la jungle de ce que l'on peut trouver sur internet, ( pièce en échange standard entre 250 et 1700€!!!???) j'ai porté mon choix sur un échange standard réalisé chez Da Silva à Toulouse ,entreprise spécialisée ayant une bonne réputation:
http://www.groupe-dasilva.com/l-entrepr ... ,ds,1.html
vendu par Oscaro à un prix intermédiaire:570€.
(je ne met pas le lien de la pièce car pas possible d'afficher le produit sans être connecté à mon compte et mes données personnelles, il faut donc te connecter et rentrer les caractéristiques de ta voiture !)
normalement ils ont la pièce en stock ,le mieux est de téléphoner chez OSCARO et de t'assurer de la disponibilité, pour moi c'était OK, tu n'as pas à démonter ta crémaillère et à attendre la réfection de ta pièce 4/5 semaines, juste à renvoyer ta pièce usagée avec le bon de retour fourni pour qu'ils te remboursent la consigne : ta crémaillère usagée est vérifiée pour voir sa possibilité de réfection et ils te remboursent 240€ sur les 810€ payables en 3 fois à la commande .(en fait ils ont déduit ces 240€ de mon dernier prélèvement )
pièce garantie et aucun problème à ce jour ....

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phil71 a écrit :Bonjour Gillou,Gillou964C2 a écrit : Bon bah voilà! Ça fuit à l avant. Quelques gouttes par terre ! Ça fait un petit moment qu on a identifié le pb avec mon mécano mais il se pourrait que la fuite s accentue et donc il est temps de reflechir au remplacement delà crémaillère de direction
Il m à tout de suite annoncé l échange standard chez porsche. 1700 d'euros ! Gloups. Je vois que les sites en ligne propose aussi des échanges avec un en particulier qui est bien placé. Avec des garanties
Par ailleurs je vois des sites de pièce qui propose aussi des crémaillères de direction.
Je suis preneur de retour d experience de eux qui ont eu à faire cette réparation. Je suis à Toulouse J ai cherché un réparateur sur place mais J ai'pad encore trouvé.
Merci d avance pour vos suggestions![]()
j'ai eu à le faire sur ma 993, et après avoir parcouru la jungle de ce que l'on peut trouver sur internet, ( pièce en échange standard entre 250 et 1700€!!!???) j'ai porté mon choix sur un échange standard réalisé chez Da Silva à Toulouse ,entreprise spécialisée ayant une bonne réputation:
http://www.groupe-dasilva.com/l-entrepr ... ,ds,1.html
vendu par Oscaro à un prix intermédiaire:570€.
(je ne met pas le lien de la pièce car pas possible d'afficher le produit sans être connecté à mon compte et mes données personnelles, il faut donc te connecter et rentrer les caractéristiques de ta voiture !)
normalement ils ont la pièce en stock ,le mieux est de téléphoner chez OSCARO et de t'assurer de la disponibilité, pour moi c'était OK, tu n'as pas à démonter ta crémaillère et à attendre la réfection de ta pièce 4/5 semaines, juste à renvoyer ta pièce usagée avec le bon de retour fourni pour qu'ils te remboursent la consigne : ta crémaillère usagée est vérifiée pour voir sa possibilité de réfection et ils te remboursent 240€ sur les 810€ payables en 3 fois à la commande .(en fait ils ont déduit ces 240€ de mon dernier prélèvement )
pièce garantie et aucun problème à ce jour ....
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Les pieces DASILVA vendues par OSCARO sont des pièces reconditionnées. Cela signifie t il qu'il s'agit bien d'une pièce d'origine reparée?
Pour le montage tu es passé pour un spécialiste de la 993 ?
Gillou964C2 a écrit :très interessant c'est vraiphil71 a écrit :Bonjour Gillou,Gillou964C2 a écrit : Bon bah voilà! Ça fuit à l avant. Quelques gouttes par terre ! Ça fait un petit moment qu on a identifié le pb avec mon mécano mais il se pourrait que la fuite s accentue et donc il est temps de reflechir au remplacement delà crémaillère de direction
Il m à tout de suite annoncé l échange standard chez porsche. 1700 d'euros ! Gloups. Je vois que les sites en ligne propose aussi des échanges avec un en particulier qui est bien placé. Avec des garanties
Par ailleurs je vois des sites de pièce qui propose aussi des crémaillères de direction.
Je suis preneur de retour d experience de eux qui ont eu à faire cette réparation. Je suis à Toulouse J ai cherché un réparateur sur place mais J ai'pad encore trouvé.
Merci d avance pour vos suggestions![]()
j'ai eu à le faire sur ma 993, et après avoir parcouru la jungle de ce que l'on peut trouver sur internet, ( pièce en échange standard entre 250 et 1700€!!!???) j'ai porté mon choix sur un échange standard réalisé chez Da Silva à Toulouse ,entreprise spécialisée ayant une bonne réputation:
http://www.groupe-dasilva.com/l-entrepr ... ,ds,1.html
vendu par Oscaro à un prix intermédiaire:570€.
(je ne met pas le lien de la pièce car pas possible d'afficher le produit sans être connecté à mon compte et mes données personnelles, il faut donc te connecter et rentrer les caractéristiques de ta voiture !)
normalement ils ont la pièce en stock ,le mieux est de téléphoner chez OSCARO et de t'assurer de la disponibilité, pour moi c'était OK, tu n'as pas à démonter ta crémaillère et à attendre la réfection de ta pièce 4/5 semaines, juste à renvoyer ta pièce usagée avec le bon de retour fourni pour qu'ils te remboursent la consigne : ta crémaillère usagée est vérifiée pour voir sa possibilité de réfection et ils te remboursent 240€ sur les 810€ payables en 3 fois à la commande .(en fait ils ont déduit ces 240€ de mon dernier prélèvement )
pièce garantie et aucun problème à ce jour ....
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Les pieces DASILVA vendues par OSCARO sont des pièces reconditionnées. Cela signifie t il qu'il s'agit bien d'une pièce d'origine reparée?
Pour le montage tu es passé par un spécialiste de la 993 ?
Ma crémaillère usagée est certainement repartie sur une 964 ou une 993 puisque c'est la même...
D'habitude je fais tout sur mes voitures,la c'était plus complexe je l'ai fait faire à mon mécano indépendant qui m'a demandé 2 heures de main d'oeuvre à 50€ TTC plus une géométrie complète...ce qui ne vaut pas le coup de s'emmerder !
