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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre cotisant
n°2738




Oula ! Une "sortie de grange", une première Porsche, une Carrera 3.0 avec de bonnes surprises, la jeunesse et le monde VW dans les pattes, il y a tous les ingrédients d'une bonne vroomvroomance.
on avait la romance, le cadeau de la providence, la belle histoire de la chèvre de Mr Fugain, puis on a eu la bromance (le coup de foudre entre brothers, comme Macron et Trump), maintenant on a la vroomvroomance, la love story entre un humain et sa bagnole.
Tous mes vœux de bonheur t'accompagnent !

on avait la romance, le cadeau de la providence, la belle histoire de la chèvre de Mr Fugain, puis on a eu la bromance (le coup de foudre entre brothers, comme Macron et Trump), maintenant on a la vroomvroomance, la love story entre un humain et sa bagnole.
Tous mes vœux de bonheur t'accompagnent !



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Bonjour
Sur ma dernière C3.0, j'avais la ligne d'échappement d'origine, excepté le pré silencieux qui a été remplacé par un tube by-pass à 150€. Résultat : le son d'origine est respecté, juste un tout petit peu plus fort. Ca chante bien deja en origine dans les envolées entre 4000 et 6000 tours/min. C'est dommage d'altérer le son avec un silencieux inox.
Tous les trucs du style "Ultima récital" qui donnent l'impression d'avoir 1000cv sous le capot, je trouve ça.... (je n'arrive pas à trouver les mots qui ne vont pas blesser les aficionados).
Olivier
Sur ma dernière C3.0, j'avais la ligne d'échappement d'origine, excepté le pré silencieux qui a été remplacé par un tube by-pass à 150€. Résultat : le son d'origine est respecté, juste un tout petit peu plus fort. Ca chante bien deja en origine dans les envolées entre 4000 et 6000 tours/min. C'est dommage d'altérer le son avec un silencieux inox.
Tous les trucs du style "Ultima récital" qui donnent l'impression d'avoir 1000cv sous le capot, je trouve ça.... (je n'arrive pas à trouver les mots qui ne vont pas blesser les aficionados).
Olivier
Membre cotisant
n°2443




OlivierG50 a écrit : Bonjour
Sur ma dernière C3.0, j'avais la ligne d'échappement d'origine, excepté le pré silencieux qui a été remplacé par un tube by-pass à 150€. Résultat : le son d'origine est respecté, juste un tout petit peu plus fort. Ca chante bien deja en origine dans les envolées entre 4000 et 6000 tours/min. C'est dommage d'altérer le son avec un silencieux inox.
Tous les trucs du style "Ultima récital" qui donnent l'impression d'avoir 1000cv sous le capot, je trouve ça.... (je n'arrive pas à trouver les mots qui ne vont pas blesser les aficionados).
Olivier
J'avais un Scart double sortie avec les Weber IDS a l'admission , c'était "Gorgeous" comme disent les Britons ?
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Faudrait que j'en écoute une d'origine qui tourne nickel pour me faire à l'idée...:)
Pour le moteur j'ai toujours une hésitation entre le refaire ou bien le faire refaire. Mais lorsque je vois les prix d'après les quelques prix que j'ai eu de la part des professionnels ça fait vite peur.
Pour le moteur j'ai toujours une hésitation entre le refaire ou bien le faire refaire. Mais lorsque je vois les prix d'après les quelques prix que j'ai eu de la part des professionnels ça fait vite peur.

Membre


rc211v a écrit : Le gars de chez Porsche Classic est venu te voir
Sinon tu pourrais aussi aller voir Fred ( cheers) au garage M8, y a peut être quelque chose à faire de ce côté (il est sympa, rc211v approved)
Il vient la semaine prochaine je pense :)
Je prends note de tous les contacts...
Après je sais qu'il peut y avoir des surprises lors de l'ouverture du moteur. J'ai neanmoins fait un devis et avec 10% de remise chez Porsche j'en ai pour 3500 euros de pièces (goujons dilavar x24)..
Membre


Hello tout le monde,
Le moteur est entièrement démonté.
C'est une personne sur ce forum qui s'en occupe et qui connaît ceux ci par coeur; donc il est entre de bonnes mains.
Pas de grosses surprises au démontage, rien de très abîmé non plus. La plus grosse surprise a été de voir que les tendeurs ont été changés car un des anciens tendeurs avait lâché (trace de frottement de chaîne sur le carter). De plus le bloc à déjà été entièrement ouvert et renfermé avec une patte à joint qui a laissé des dépôts secs dans tout me moteur.
Bref
-Toute la visserie ainsi qu'une multitude de pièces sont chez le "bichromateur".
-Les supports moteur et quelques autres pièces (de châssis notamment sont quant à elles passées en peinture Epoxy
- Le vilebrequin est chez Rectification 2000 pour se faire debouchonner, les culasses vont avoir le droit au changement des 12 guides et aux rectifications des 12 sièges et soupapes, et pour finir un des goujons cassés à ras doit se faire extraire.
Pour les pièces je change les chaînes ainsi que tous les pignons de distribution et les ressorts de soupapes en plus des coussinets et segments..
Pour les goujons de culasse j'ai acheté des Supertec car les dilavar merci la hausse de 35euros pièces depuis 2004 (15 euros et 45 aujourd'hui chez Porsche).
Je me suis fourni chez rose passion pour tout hormis les goujons et les joints moteur que j'ai acheté directement chez Porsche.
Et pour finir j'ai enfin réussi à faire la carte grise..
Et c'était pas gagné car la personne à qui je l'ai acheté ne l'avait pas fait il a fallu que je trouve le propriétaire qui lui a vendu la voiture en 1989 pour faire une annulation de vente etc... Bref le bordel.







Le moteur est entièrement démonté.
C'est une personne sur ce forum qui s'en occupe et qui connaît ceux ci par coeur; donc il est entre de bonnes mains.
Pas de grosses surprises au démontage, rien de très abîmé non plus. La plus grosse surprise a été de voir que les tendeurs ont été changés car un des anciens tendeurs avait lâché (trace de frottement de chaîne sur le carter). De plus le bloc à déjà été entièrement ouvert et renfermé avec une patte à joint qui a laissé des dépôts secs dans tout me moteur.
Bref
-Toute la visserie ainsi qu'une multitude de pièces sont chez le "bichromateur".
-Les supports moteur et quelques autres pièces (de châssis notamment sont quant à elles passées en peinture Epoxy
- Le vilebrequin est chez Rectification 2000 pour se faire debouchonner, les culasses vont avoir le droit au changement des 12 guides et aux rectifications des 12 sièges et soupapes, et pour finir un des goujons cassés à ras doit se faire extraire.
Pour les pièces je change les chaînes ainsi que tous les pignons de distribution et les ressorts de soupapes en plus des coussinets et segments..
Pour les goujons de culasse j'ai acheté des Supertec car les dilavar merci la hausse de 35euros pièces depuis 2004 (15 euros et 45 aujourd'hui chez Porsche).
Je me suis fourni chez rose passion pour tout hormis les goujons et les joints moteur que j'ai acheté directement chez Porsche.
Et pour finir j'ai enfin réussi à faire la carte grise..







