Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Fana de Porsche, mais pas porschiste (pas encore.........).
Un débat sans doute éculé mais allons y :
Dans un but de rapport prix/plaisir/emmerd...., que pensez vous :
- d'une 993 (C4?) 272cv à 30000€
- d'une 993 C2S ou C4S à 40000€ (optimiste?)
- d'une 996 2000 à 40000€ (option GPS)
Merci de vos avis.....
Merci de vos avis.....
Membre

Un avis qui n'engage que moi : la 993 Targa (285cv puisqu'elle n'a été produite qu'à partir de 96) est un magnifique compromis entre plaisir (proche d'un cab) / performances / confort - modernité / fiabilité / look extérieur et intérieur proche des anciennes pour ceux qui y sont attachés / prix (compter entre 35 et 40 K€) avec probablement une bonne tenue de la quote dans les années à venir compte tenu du nombre de véhicules produits et de la demande semble assez soutenue sur ce modèle.
pas d'avis sur un panel de choix pareil pour ma part !!
993/996
c2/c4
caisse large/caisse étroite
30.000/40.000
je pense que la première chose à faire est de déterminer ce que TU veux/peux
et n'oublies pas d'en garder un peu de côté pour les "okaous"
car bien sur tu vas tomber sur une auto qui aura 99.985 kms

et il faudra peut être envisager quelques gros travaux
Laurent
993/996
c2/c4
caisse large/caisse étroite
30.000/40.000
je pense que la première chose à faire est de déterminer ce que TU veux/peux
et n'oublies pas d'en garder un peu de côté pour les "okaous"
car bien sur tu vas tomber sur une auto qui aura 99.985 kms

et il faudra peut être envisager quelques gros travaux
Laurent

Membre

J'avoue être un peu dubitatif...... à regarder les annonces et lire les articles
La 993 me plait, car je pense que c'est une voiture sympa à conduire
La 993 4S me plait pour son look, même si j'ai cru comprendre que le différentiel de prix ne se justifiait que par rapport au look
La 996 est la plus raisonnable, la plus facile à conduire et sans doute la plus performante (je ne suis pas vraiment fana de la face avant)
Je suis d'autant plus dubitatif lorsque je parcours les annonces (ebay, la centrale, flat6, webcarcenter). J'ai l'impression que les prix c'est n'importe quoi, et j'ai également l'impression que ces voitures ne se vendent pas aussi bien que cela, ce qui apparemment ne décourage pas les vendeurs de maintenir des prix sans doute trop élevés....(la côte flat6 y est sans doute pour quelque chose)
Est-que cela signifie qu'il faut prévoir de négocier fortement, ce qui n'est pas vraiment mon truc..
Et puis reconnaissez que dans le dédale des options, c'est un vrai casse-tête pour s'y retrouver
La 993 me plait, car je pense que c'est une voiture sympa à conduire
La 993 4S me plait pour son look, même si j'ai cru comprendre que le différentiel de prix ne se justifiait que par rapport au look
La 996 est la plus raisonnable, la plus facile à conduire et sans doute la plus performante (je ne suis pas vraiment fana de la face avant)
Je suis d'autant plus dubitatif lorsque je parcours les annonces (ebay, la centrale, flat6, webcarcenter). J'ai l'impression que les prix c'est n'importe quoi, et j'ai également l'impression que ces voitures ne se vendent pas aussi bien que cela, ce qui apparemment ne décourage pas les vendeurs de maintenir des prix sans doute trop élevés....(la côte flat6 y est sans doute pour quelque chose)
Est-que cela signifie qu'il faut prévoir de négocier fortement, ce qui n'est pas vraiment mon truc..
Et puis reconnaissez que dans le dédale des options, c'est un vrai casse-tête pour s'y retrouver
Membre

Message original : jhesite+1Message original : 964GP
1ère question : laquelle te fait le plus envie ?:o le débat est quand même là lorsqu'il s'agit d'une voiture passion:P
par ailleurs, entre 30 et 40 k€, il y a quand même une marge conséquente:D
c'est tout le sens de ma réponse
Laurent![]()

Membre

bien vu étienne 31. La seule porsche que j'ai (très peu conduite), est une 964 cup optimisée compétition sur un circuit. J'en n'ai pas gardé une super impression, car n'étant pas pilote, j'ai trouvé ça un peu déroutant.
Effectivement beaucoup de porsche me font envie, mais pas toutes.
Ma question visait un ratio plaisir/prix/soucis... et je me doute qu'il doit être difficile d'y répondre
Effectivement beaucoup de porsche me font envie, mais pas toutes.
Ma question visait un ratio plaisir/prix/soucis... et je me doute qu'il doit être difficile d'y répondre
Membre

En tant que porshiste non expert (contrairement aux nombreux passionnés de longue date sur ce forum) je peux te faire part de ma petite expérience si ça peut t'aider dans ta réflexion : ma première a été une 964 Cab C4 qui m'a apporté beaucoup de plaisir mais dont j'ai vite compris que l'utilisation en famille (avec 2 enfants de 5 et 7 ans) était à proscrire. On peut dire qu'il y a eu erreur de casting au départ, même si la voiture était très belle et que je l'ai revendu dans de bonnes conditions, donc je ne regrette pas au final d'en être passé par là. J'ai donc été amené à la revendre au bout d'un an et à rechercher une nouvelle 911 dans un budget similaire au tien entre 30-40 K€ (je sais que ça en fait bondir certains que l'on puisse avoir une fourchette aussi large mais je précise que les bornes de cette fourchette que je m'étais fixée ne visaient pas les mêmes types de véhicules). Donc j'ai regardé directement du côté de la 993, et même pensé sérieusement acheter celle de "P" en vente sur ce forum. Simultanément j'ai vu quelques 996 3,4 mais, ayant déjà l'expérience de la 964, j'ai trouvé le côté très moderne de la ligne et de l'aménagement intérieur, notamment le tableau de bord, un peu insipide, puis la réputation sulfureuse sur les casses moteur m'a clairement fait reculer. Les C2S et C4S, bien que très belles, m'ont effectivement paru un peu chères et je n'était pas près à mettre le prix pour un véhicule réellement en parfait état. Au final j'ai opté pour une 993 Targa pour des raisons multiples : celle-ci m'apporte aujourd'hui une satisfaction immense et j'ai bien l'intention cette fois-ci de la conserver de nombreuses années

Membre

Message original : vito75
Je pense en effet que pour une 1ère porsche, une 993 ce serait pas mal
Moi aussi j'avais essayé une 964 cup en stage, plus que déroutant, voire ça m'avait quasi dégouté : c'est si compliqué que ça une Porsche ?
Avec ma 1ere Porsche (993 C4 depuis 3 semaines) c'est le bonheur : c'est une voiture normale quand tu conduis normalement, un pur bolide sécurisant si tu commences à pousser et autrement plus simple à conduire que la 964 cup...
Membre

As-tu essayé les voitures concernées ?
Je pense que c'est le minimum et que la 996 engrange beaucoup de points aprés un essai.
Et dans les 40000 euros, il y en a (ne serait-ce que sur le forum) !
J'ai eu la même hésitation à un moment, mais aprés avoir essayé 993 et 996, vu mon usage non limité aux WE, je suis parti pour la 996 (sans regret aucun, même si je trouve toujours la 993 plus belle...).
Je pense que c'est le minimum et que la 996 engrange beaucoup de points aprés un essai.
J'ai eu la même hésitation à un moment, mais aprés avoir essayé 993 et 996, vu mon usage non limité aux WE, je suis parti pour la 996 (sans regret aucun, même si je trouve toujours la 993 plus belle...).
Membre

Message original : MarcF
As-tu essayé les voitures concernées ?

Membre

Membre

Message original : vito75
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Fana de Porsche, mais pas porschiste (pas encore.........).
Merci de vos avis.....
La 993 est la plus jouissive au niveau du bruit, avec un son d'échappement rauque.
Ma 996 est une dure comparaison car montée en roues GT3 de 18 pouces. Avec un échappement modifié, on s'y retrouve et on gagne sérieusement sur le plan performance (300HP) et surtout tenue de route qui est plus sécurisante peut-être aussi la conséquence du chassis et suspension sport. Sur le plan intérieur, la 993 plait aux porschistes traditionnels avec sa planche de bord traditionnelle, l'intérieur de la 996 est beaucoup plus moderne et flatteur.
Bon achat à toi!
Membre

993 C4 272cv, pour 30.000€, c'est le juste prix
(avec 140 à 160.000km environ)
la meilleure de ton trio, c'est la 2S (selon moi), car très belle, et propulsion, plus sympa qu'une C4 (pour celui qui aime
)
996 2000 ... super chassis, bcp plus moderne que la 993, bcp plus confortable, mais moins la cote

la meilleure de ton trio, c'est la 2S (selon moi), car très belle, et propulsion, plus sympa qu'une C4 (pour celui qui aime

996 2000 ... super chassis, bcp plus moderne que la 993, bcp plus confortable, mais moins la cote

Membre