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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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kymenoulos a écrit :François attaque nos deux vertes de concert, il n'y a plus qu'a tout remonter.2.2sAddict a écrit :kymenoulos a écrit : tes photos sont superbes Laurent
une classic en Haute Savoie c'est top :)
Salut Olivier,
J'espère que la tienne est en bonne voie?
Il va falloir encore un peu de patience avant que l'on puisse aller faire une balade tous ensemble! Ça sera pour le printemps prochain![]()
le groupe propulseur- boite de vitesse a été refait à neuf, les trains roulants sont remontés, le faisceau électrique également.
En gros, il faut refaire l'intérieur, remonter les vitres, remettre le "moulin" sur la caisse etc......
J'espère qu'au printemps ce sera fini![]()
![]()


2.2sAddict a écrit : Oui, on voit bien les points de fixation des 5 branches. Pour ma part, les 2.2 étaient équipées des 5 branches et non des trois, tout au moins en 70, 71. Pour 69 je ne sais pas, mais sur les 2.2, je n'ai jamais vu de trois branches. Un amateur éclairé peut-il confirmer pour aider GALLUS?
Merci Messieurs de vos réponses, que j'ai ré-intégré au post que j'ai ouvert à côté, on avance.
Merci Laurent pour tes encouragements pour le TARGA 2.2S 1971, mais pour l'instant nous sommes au début avec Benoit (Le Tolier) de mon petit TARGA 2.0e 1969 (qui a le bon capot en Tôle à 3 oreillettes et la bonne grille à 3 barres...), et on continue ma 914/6 qui sera finie fin 2018, chez un spécialiste réputé d'Alsace!.
GALLUS
PS:Ta 2.2S est vraiment de belle facture!;)

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gallus a écrit :2.2sAddict a écrit : Oui, on voit bien les points de fixation des 5 branches. Pour ma part, les 2.2 étaient équipées des 5 branches et non des trois, tout au moins en 70, 71. Pour 69 je ne sais pas, mais sur les 2.2, je n'ai jamais vu de trois branches. Un amateur éclairé peut-il confirmer pour aider GALLUS?
Merci Messieurs de vos réponses, que j'ai ré-intégré au post que j'ai ouvert à côté, on avance.
Merci Laurent pour tes encouragements pour le TARGA 2.2S 1971, mais pour l'instant nous sommes au début avec Benoit (Le Tolier) de mon petit TARGA 2.0e 1969 (qui a le bon capot en Tôle à 3 oreillettes et la bonne grille à 3 barres...), et on continue ma 914/6 qui sera finie fin 2018, chez un spécialiste réputé d'Alsace!.
GALLUS
PS:Ta 2.2S est vraiment de belle facture!;)![]()
Ben dites donc, tu ne va jamais reussir a toutes les faire rouler ! Je suis volontaire pour leur dégourdir les roues

En tous cas, ça va te faire un magnifique garage



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Viny a écrit :Ton ancien avatar nous manquerait presque...2.2sAddict a écrit :PierreYves3 a écrit : Top l'avatar addict![]()
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(enfin, il ne doit pas te manquer à toi)

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Ma belle vient de passer à la révision des 1000 Km.
Bilan : deux cardans et le roulement de roue avant droite à resserrer . Bien peu de choses au final
Après une inspection minutieuse, le bilan est sans appel : 0 fuites moteur :)
Je m'attendais pourtant à trouver quelques suintements, mais non !
Qui a dit qu'un carter magnésium vieux de presque 50 ne pouvait pas être étanche ?

Bilan : deux cardans et le roulement de roue avant droite à resserrer . Bien peu de choses au final

Après une inspection minutieuse, le bilan est sans appel : 0 fuites moteur :)
Je m'attendais pourtant à trouver quelques suintements, mais non !
Qui a dit qu'un carter magnésium vieux de presque 50 ne pouvait pas être étanche ?

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Bonsoir
Splendide restauration.
Par contre, un truc que je n'ai jamais compris chez les selliers : le cuir avait d'origine un aspect brillant, et non mat (de chez mat...) comme ici. Il suffit de voir les photos d'époque ou de feuilleter le Peter Morgan pour s'en convaincre.
Pourquoi ne redonnent-ils pas l'aspect brillant d'origine avec un produit du style huile de pied de bœuf ou un autre truc du genre?
Non pas que ce soit moche en mat, mais ce n'est pas conforme à l'origine.
Je dis cela tout en étant impressionné par la qualité de la réfection des cuirs (pas un pli, pas une couture de travers).
Olivier
Splendide restauration.
Par contre, un truc que je n'ai jamais compris chez les selliers : le cuir avait d'origine un aspect brillant, et non mat (de chez mat...) comme ici. Il suffit de voir les photos d'époque ou de feuilleter le Peter Morgan pour s'en convaincre.
Pourquoi ne redonnent-ils pas l'aspect brillant d'origine avec un produit du style huile de pied de bœuf ou un autre truc du genre?
Non pas que ce soit moche en mat, mais ce n'est pas conforme à l'origine.
Je dis cela tout en étant impressionné par la qualité de la réfection des cuirs (pas un pli, pas une couture de travers).
Olivier
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OlivierG50 a écrit : Bonsoir
Splendide restauration.
Par contre, un truc que je n'ai jamais compris chez les selliers : le cuir avait d'origine un aspect brillant, et non mat (de chez mat...) comme ici. Il suffit de voir les photos d'époque ou de feuilleter le Peter Morgan pour s'en convaincre.
Pourquoi ne redonnent-ils pas l'aspect brillant d'origine avec un produit du style huile de pied de bœuf ou un autre truc du genre?
Non pas que ce soit moche en mat, mais ce n'est pas conforme à l'origine.
Je dis cela tout en étant impressionné par la qualité de la réfection des cuirs (pas un pli, pas une couture de travers).
Olivier
Ton commentaire est fort intéressant.
Il est vrai qu'à l'époque certains intérieurs présentaient un aspect brillant .
J'ignore ce qui pouvait donner un tel rendu sans que cela altère les vêtements des passagers ou qu'ils passent leur temps à éviter de glisser sur leur siège ...
Aujourd'hui, il est déjà compliqué de trouver le bon grain de matière et la couleur alors un rendu plus ou moins brillant, cela tient de la gageure ou d'un gros coup de chance ...
Mes sièges, quant à eux, sont en vynile, comme d'origine , et non en cuir comme tu à pu le penser. En réalité, le revêtement n'est pas mat mais le rendu photo est trompeur en raison, probablement, des conditions d'éclairage.
Membre


2.2sAddict a écrit :Bonsoir Olivier,OlivierG50 a écrit : Bonsoir
Splendide restauration.
Par contre, un truc que je n'ai jamais compris chez les selliers : le cuir avait d'origine un aspect brillant, et non mat (de chez mat...) comme ici. Il suffit de voir les photos d'époque ou de feuilleter le Peter Morgan pour s'en convaincre.
Pourquoi ne redonnent-ils pas l'aspect brillant d'origine avec un produit du style huile de pied de bœuf ou un autre truc du genre?
Non pas que ce soit moche en mat, mais ce n'est pas conforme à l'origine.
Je dis cela tout en étant impressionné par la qualité de la réfection des cuirs (pas un pli, pas une couture de travers).
Olivier
Ton commentaire est fort intéressant.
Il est vrai qu'à l'époque certains intérieurs présentaient un aspect brillant .
J'ignore ce qui pouvait donner un tel rendu sans que cela altère les vêtements des passagers ou qu'ils passent leur temps à éviter de glisser sur leur siège ...
Aujourd'hui, il est déjà compliqué de trouver le bon grain de matière et la couleur alors un rendu plus ou moins brillant, cela tient de la gageure ou d'un gros coup de chance ...
Mes sièges, quant à eux, sont en vynile, comme d'origine , et non en cuir comme tu à pu le penser. En réalité, le revêtement n'est pas mat mais le rendu photo est trompeur en raison, probablement, des conditions d'éclairage.
A l'époque les cuirs étaient traités au chrome, substance depuis interdite car toxique pour l'homme (et la nature). Ça doit en grande partie expliquer pourquoi les cuirs d'aujourd'hui n'ont plus le même aspect qu'autrefois.
Je maintiens que les réfections de selliers en cuir que j'ai vues n'ont pas l'aspect d'époque (non pas que j'aie vécu à cette époque, mais j'ai vu des cuirs de classic franchement bien conservés).
Olivier