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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Je cherche à remplacer les freins PCCB par des disques acier sur ma 991.1 GT3 RS.

J’ai juste trouvé des postings pour les 997, rien sur la 991.

Quelqu’un aurait un tuyau pour moi?

Meilleures salutations,
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Mk1 je suppose ?

Pardon, 991.1 je n'avais pas lu correctement
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letesteur075 a écrit :
Chez Porsche tout simplement et ce sera moins cher que toutes les autres solutions aftermarket ...

991.351.405.81 & 991.351.406.81 pour les disques AV et 991.351.947.83 pour les plaquettes

991.352.407.80 & 991.352.408.80 pour les disques AR et 991.352.947.81 pour les plaquettes
C‘est à dire qu‘il suffirait de mettre les disques acier et plaquettes normales

T‘es sûr de ça?

Je croyais que les étriers n‘étaient pas les mêmes et qu‘il fallait donc des disques „spéciaux“.
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Message Envoyé
Dan512 a écrit :
Je cherche à remplacer les freins PCCB par des disques acier sur ma 991.1 GT3 RS.

J’ai juste trouvé des postings pour les 997, rien sur la 991.

Quelqu’un aurait un tuyau pour moi?

Meilleures salutations,
Pourquoi cherches-tu à remplacer ces freins pccb par des aciers ?
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J’imagine pour faire un peu de piste...
Je l’avais fait sur mon ex 996 GT2 cs pour conserver soigneusement les pccb d’origine et c’etait nickel ?
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Très simple
Disques Brembo Track days
Plaquettes Pagid RST3
Voir sponsor du club “freinage d’enfer”
C’est nickel sur ma 991 Gt3 4.0
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batman996 a écrit :
J’imagine pour faire un peu de piste...
Je l’avais fait sur mon ex 996 GT2 cs pour conserver soigneusement les pccb d’origine et c’etait nickel ?
Oui c‘est bien pour la même raison.
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Message Envoyé
La question posée est pour passer en acier sur des étriers jaunes;) les disques PCcB ne font pas le même diamètre il me semble
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Message Envoyé
J'ai fait qq recherches pour comprendre :

les disques céramiques sont plus légers, donc le travail des suspensions est amélioré du fait des masses en moins...Vu le pris des suspensions d'une 991 GT3...
Les freins chauffent beaucoup moins, donc moins de chaleur dans les jantes, donc dans les pneus...
Si on utilise des plaquettes Pagid RSC1 et on les remplacent avant que le témoin n'arrive, les disques ne s'usent quasi pas (des voitures comme les 996TT avec 100000km, ont encore les disques pccb d'origine).
En Allemagne, il est possible de regarnir les disques à neufs :
http://www.rebrake.de/portfolio/porsche/?lang=en

Reste le prix des disques en cas de sortie de piste, mais la ce sera probablement pris en charge par l'assurance...

Finalement le choix des freins pccb n'est pas si mal que ça...
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gil83 a écrit :

Voir sponsor du club “freinage d’enfer”
Plus dans la liste des sponsors ...
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JPM987 a écrit :
La question posée est pour passer en acier sur des étriers jaunes;) les disques PCcB ne font pas le même diamètre il me semble
Oui, merci pour l'explication supplémentaire.
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Message Envoyé
Mecanrose a écrit :
J'ai fait qq recherches pour comprendre :

les disques céramiques sont plus légers, donc le travail des suspensions est amélioré du fait des masses en moins...Vu le pris des suspensions d'une 991 GT3...
Les freins chauffent beaucoup moins, donc moins de chaleur dans les jantes, donc dans les pneus...
Si on utilise des plaquettes Pagid RSC1 et on les remplacent avant que le témoin n'arrive, les disques ne s'usent quasi pas (des voitures comme les 996TT avec 100000km, ont encore les disques pccb d'origine).
En Allemagne, il est possible de regarnir les disques à neufs :
http://www.rebrake.de/portfolio/porsche/?lang=en

Reste le prix des disques en cas de sortie de piste, mais la ce sera probablement pris en charge par l'assurance...

Finalement le choix des freins pccb n'est pas si mal que ça...
Ça c’est la théorie !... En pratique même Porsche recommande l’option acier quand on fait de la liste... et en course y a encore bien souvent de l’acier.
Quant à l’assurance, là c’est croire au pere noel !!
Tailles à vérifier mais ça se peut très bien de passer des disques acier dans les étriers jaunes.
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Sur les différentes photos postées sur les topics 991 GT3/ 981 GT4, on remarque quand même que bon nombre de ces autos sortent en PCCB, et ce malgré les mauvais retours sur la précédente génération.
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Dan512 a écrit :
letesteur075 a écrit :
Chez Porsche tout simplement et ce sera moins cher que toutes les autres solutions aftermarket ...

991.351.405.81 & 991.351.406.81 pour les disques AV et 991.351.947.83 pour les plaquettes

991.352.407.80 & 991.352.408.80 pour les disques AR et 991.352.947.81 pour les plaquettes
C‘est à dire qu‘il suffirait de mettre les disques acier et plaquettes normales

T‘es sûr de ça?

Je croyais que les étriers n‘étaient pas les mêmes et qu‘il fallait donc des disques „spéciaux“.
Dan, je réponds ici à ton mail afin d'en faire bénéficier d'autres personnes :
Les disques PCCB font 410mm (AV) et 390mm (AR) alors que les "acier" font 380mm (AV et AR).
On peut toujours essayer de monter des 380 à la place des 410 mais il risque d'y avoir un problème :D
Il y a très peu de disques aftermarket en 410mm.
Il y a une solution proposée par Brembo mais à un coût stratosphérique (7295€HT en prix public pour disques et plaquettes)
Girodisc a aussi une solution bien moins chère (1850€ HT par train hors plaquettes).
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:o
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Ah bah sur les 991 RS c’est un peu mort lors il faut donc y réfléchir à l’achat ...
Moi c’était clair, toutes celles avec PCCB, éliminées !
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+1000, fallait bien le savoir avant l'achat !:o :mad: :mad:
bref, y a les voitures "de parking" En PCCB et les voitures pistardes en acier...:D :D
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il y'a des pistards riches aussi.... :D
Chez les rouges......
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Bsr,

Et pour 7200€, il est même possible d'avoir du rechange en pccb :

https://www.ebay.de/itm/NEU-Porsche-911 ... Sw~4tafLjz
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Attention Giro c'est vraiment de la m...
confirmé par pas mal de personnes qui ont fait des conversions.

Y a effectivement le kit Brembo tres cher
et aussi le kit o-brake : https://o-brake.com/epages/27ef056f-834 ... Cr_Porsche

Mais bon je cherche toujours d'autres alternatives ...
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