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Forum pour les questions techniques sur les 991
letesteur075 a écrit : Chez Porsche tout simplement et ce sera moins cher que toutes les autres solutions aftermarket ...
991.351.405.81 & 991.351.406.81 pour les disques AV et 991.351.947.83 pour les plaquettes
991.352.407.80 & 991.352.408.80 pour les disques AR et 991.352.947.81 pour les plaquettes
T‘es sûr de ça?
Je croyais que les étriers n‘étaient pas les mêmes et qu‘il fallait donc des disques „spéciaux“.
Dan512 a écrit : Je cherche à remplacer les freins PCCB par des disques acier sur ma 991.1 GT3 RS.
J’ai juste trouvé des postings pour les 997, rien sur la 991.
Quelqu’un aurait un tuyau pour moi?
Meilleures salutations,
J'ai fait qq recherches pour comprendre :
les disques céramiques sont plus légers, donc le travail des suspensions est amélioré du fait des masses en moins...Vu le pris des suspensions d'une 991 GT3...
Les freins chauffent beaucoup moins, donc moins de chaleur dans les jantes, donc dans les pneus...
Si on utilise des plaquettes Pagid RSC1 et on les remplacent avant que le témoin n'arrive, les disques ne s'usent quasi pas (des voitures comme les 996TT avec 100000km, ont encore les disques pccb d'origine).
En Allemagne, il est possible de regarnir les disques à neufs :
http://www.rebrake.de/portfolio/porsche/?lang=en
Reste le prix des disques en cas de sortie de piste, mais la ce sera probablement pris en charge par l'assurance...
Finalement le choix des freins pccb n'est pas si mal que ça...
les disques céramiques sont plus légers, donc le travail des suspensions est amélioré du fait des masses en moins...Vu le pris des suspensions d'une 991 GT3...
Les freins chauffent beaucoup moins, donc moins de chaleur dans les jantes, donc dans les pneus...
Si on utilise des plaquettes Pagid RSC1 et on les remplacent avant que le témoin n'arrive, les disques ne s'usent quasi pas (des voitures comme les 996TT avec 100000km, ont encore les disques pccb d'origine).
En Allemagne, il est possible de regarnir les disques à neufs :
http://www.rebrake.de/portfolio/porsche/?lang=en
Reste le prix des disques en cas de sortie de piste, mais la ce sera probablement pris en charge par l'assurance...
Finalement le choix des freins pccb n'est pas si mal que ça...
Mecanrose a écrit : J'ai fait qq recherches pour comprendre :
les disques céramiques sont plus légers, donc le travail des suspensions est amélioré du fait des masses en moins...Vu le pris des suspensions d'une 991 GT3...
Les freins chauffent beaucoup moins, donc moins de chaleur dans les jantes, donc dans les pneus...
Si on utilise des plaquettes Pagid RSC1 et on les remplacent avant que le témoin n'arrive, les disques ne s'usent quasi pas (des voitures comme les 996TT avec 100000km, ont encore les disques pccb d'origine).
En Allemagne, il est possible de regarnir les disques à neufs :
http://www.rebrake.de/portfolio/porsche/?lang=en
Reste le prix des disques en cas de sortie de piste, mais la ce sera probablement pris en charge par l'assurance...
Finalement le choix des freins pccb n'est pas si mal que ça...
Quant à l’assurance, là c’est croire au pere noel !!
Tailles à vérifier mais ça se peut très bien de passer des disques acier dans les étriers jaunes.
Membre cotisant
n°2437




Dan512 a écrit :C‘est à dire qu‘il suffirait de mettre les disques acier et plaquettes normalesletesteur075 a écrit : Chez Porsche tout simplement et ce sera moins cher que toutes les autres solutions aftermarket ...
991.351.405.81 & 991.351.406.81 pour les disques AV et 991.351.947.83 pour les plaquettes
991.352.407.80 & 991.352.408.80 pour les disques AR et 991.352.947.81 pour les plaquettes
T‘es sûr de ça?
Je croyais que les étriers n‘étaient pas les mêmes et qu‘il fallait donc des disques „spéciaux“.
Les disques PCCB font 410mm (AV) et 390mm (AR) alors que les "acier" font 380mm (AV et AR).
On peut toujours essayer de monter des 380 à la place des 410 mais il risque d'y avoir un problème

Il y a très peu de disques aftermarket en 410mm.
Il y a une solution proposée par Brembo mais à un coût stratosphérique (7295€HT en prix public pour disques et plaquettes)
Girodisc a aussi une solution bien moins chère (1850€ HT par train hors plaquettes).
Attention Giro c'est vraiment de la m...
confirmé par pas mal de personnes qui ont fait des conversions.
Y a effectivement le kit Brembo tres cher
et aussi le kit o-brake : https://o-brake.com/epages/27ef056f-834 ... Cr_Porsche
Mais bon je cherche toujours d'autres alternatives ...
confirmé par pas mal de personnes qui ont fait des conversions.
Y a effectivement le kit Brembo tres cher
et aussi le kit o-brake : https://o-brake.com/epages/27ef056f-834 ... Cr_Porsche
Mais bon je cherche toujours d'autres alternatives ...