Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
156 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour ces petits messages bien sympas ! Je n'ai posté une annonce qu'ici (c'est quand même mon site favori) et plus ça va plus je me rends compte que la SC (mon mécano en fait se rend compte) a besoin de pas mal de sousous pour être remise en forme...

Finalement je suis en train de me tâter pour garder ma belle (c'est fou ce qu'on peut entendre comme compliments lorsqu'on se sépare de sa belle alors qu'on n'en entendait que très peu avant :D) et prendre une petite remorque (c'est mon carrossier qui la vend) pour réduire les coûts. Assurance minimale avec vol, moins de kilomètres parcourus avec la Porsche, moins d'usure, etc, etc.

Rien que l'année dernière, j'ai dû faire 10 sorties dont une touristique et je lui ai mis 15000 kms dans la vue... Spa est l'exemple type de ce souci. 4/5èmes par la route et seulement 1/5èmes sur le circuit.

Voilà la remorque qu'on me propose pour 1800€ :

Image

C'est marrant d'ailleurs parce que c'est la SC qui est dessus pour le moment...

Mon carrossier doit aller voir une autre remorque plus grande et me tient au jus mais maintenant que j'ai un break qui va bien pour tirer, je me dis que si ça peut me faire garder ma grenouille alors pourquoi pas. Et puis une 3.2 ou 964 dans quelques mois pour compléter, le tour serait joué.

Pour commenter un des messages plus haut, je ne compte pas faire plus de prépa sur ma 993 (juré ;)) mais rien que les suspensions à réparer, j'en ai pour 2000€, c'est aussi pour cette raison que je ne veux pas aller sur des routes qui ne lui conviennent pas...

Voilà, suite au prochain épisode.

Merci encore à tous pour votre soutien ! ;)

[Edite le 8-6-2006 par nono2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense egalement que tu fais le bon choix, finalement.

La remarque m'a l'air tres bien, vu d'ici. Double essieu donc plus stable. A priori basculante, m'a je peux me tromper, on voit pas bien.

Par contre, nono, s'il te plait ne l'attache pas comme ça ton auto.
Rien de mieux pour user la peinture des jantes et pour cissailler les sangles.

Idealement, il faut faire passer les sangles sur les pneus et de serrer bien fort.
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Vidda
Je pense egalement que tu fais le bon choix, finalement.

La remarque m'a l'air tres bien, vu d'ici. Double essieu donc plus stable. A priori basculante, m'a je peux me tromper, on voit pas bien.

Par contre, nono, s'il te plait ne l'attache pas comme ça ton auto.
Rien de mieux pour user la peinture des jantes et pour cissailler les sangles.

Idealement, il faut faire passer les sangles sur les pneus et de serrer bien fort.
Elle est basculante et freine fort. Un crick de BMW a été adapté pour pouvoir la faire basculer comme on veut en la gardant bloquée. Elle a des rampes sur mesure et ma belle va parfaitement dessus. Pour ce qui est des sangles, la SC devait être rappatriée rapidement mais si je prends la remorque, on mettra des cales en fonction de ma voiture avec des attaches qui vont bien, je te rassure. Sur la photo, c'est juste qu'avec une SC comme celle-ci, on n'a pas trop d'a priori ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Nono,

je vois que finalement tu sembles opter pour une decision plus raisonnable :)

C'est vrai que le coup de la remorque n'a que des avantages, notament au niveau des km que tu lui mets ;).

Sinon c'est vrai que vu le prix de revient d'une sortie circuit, tu peux en zapper qques unes, ca te permettra rapidement d'avoir un budget plus consequent pour une seconde Porsche :)

Math ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool nono, garde ton auto...

Par contre pour le plateau regarde bien la carte grise au niveau des poids, et fait en fonction des 3 carte grise (tracteur/remorque/portée)...
Car le monsieur en bleu, lors d'un controle, tu aurra beau lui exliquer qu'elle est allegée ta 993, lui, il regardera que les chiffres des CG ;)

Au fait, tu devrais acheter une LX4, tu te demerde bien en drift... :D :D :D ;)

[Edite le 8-6-2006 par Airald]
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Airald
Cool nono, garde ton auto...

Par contre pour le plateau regarde bien la carte grise au niveau des poids, et fait en fonction des 3 carte grise (tracteur/remorque/portée)...
Car le monsieur en bleu, lors d'un controle, tu aurra beau lui exliquer qu'elle est allegée ta 993, lui, il regardera que les chiffres des CG ;)

Au fait, tu devrais acheter une LX4, tu te demerde bien en drift... :D :D :D ;)

[Edite le 8-6-2006 par Airald]
Tout est ok de ce côté-là d'autant que sur les cartes grises Suisses, il n'y a que le poids de la voiture ;)

Pour ce qui est du drift, j'adore la LX4 surtout quand les pneus sont à l'agonie :D :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : mad-math
Salut Nono,

je vois que finalement tu sembles opter pour une decision plus raisonnable :)

C'est vrai que le coup de la remorque n'a que des avantages, notament au niveau des km que tu lui mets ;).

Sinon c'est vrai que vu le prix de revient d'une sortie circuit, tu peux en zapper qques unes, ca te permettra rapidement d'avoir un budget plus consequent pour une seconde Porsche :)

Math ;)
C'est clair. L'année dernière comme je disais, j'ai fait 9 sorties circuit alors que cette année, j'en suis à 4, je vais peut-être aller à la sortie de Magny le 26 juin puis Bresse de nouveau tout début septembre et le Mas du Clos en octobre et puis ce sera normalement fini... Déjà deux de moins et 2 fois Bresse qui coûte bien moins cher puisque pas d'hotel, péage limité et distance réduite ;)
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[font=Tahoma]Bon, il me semble que tu es de nouveau sur le chemin de la raison ;)
Pour cette année, tu lèves le pied sur les sorties circuit et dès l'année prochaine je suis persuadé que tu auras du budget pour trouver une Porsche de route :D
Dis toi surtout que du coup tu vas bien profiter de la maison, de ta fille, ...
"Elle est pas belle la vie !"
Voila ! Tu gardes ton auto qui marche fort (le pilote aussi), qui est superbe, Top quoi !
Et surtout tu n'oublies pas de tondre la pelouse ;) :D :D :D[/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pis change moi ce titre... :mad: :D :D :D
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon maintenant qu'elle n'est plus à vendre on peut pourrir ce post ??? :D :D :D

....

Elle est beaucoup trop chère !
:D :D ;)

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci nono de me laisser le temps d'arriver a ton niveau que je puisse te pourrir une peu:D :P alors t'es gentil pas plus de deux sorties d'ici la fin de l'année:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono2
Tout est ok de ce côté-là d'autant que sur les cartes grises Suisses, il n'y a que le poids de la voiture ;)

Pour ce qui est du drift, j'adore la LX4 surtout quand les pneus sont à l'agonie :D :D :D
Et puis me trompe peut etre mais en suisse le permis E et inclure direct, comme le permis 125 en france, non?

Par contre tu tractes avec ton break accord ?
Tu vas avoir 2T au cul.. ça va faire short power, non ?
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Et puis me trompe peut etre mais en suisse le permis E et inclure direct, comme le permis 125 en france, non?

Elle fait 190cv quand même avec une boîte auto, ça va être nickel, t'en fais pas ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : axlx
Merci nono de me laisser le temps d'arriver a ton niveau que je puisse te pourrir une peu:D :P alors t'es gentil pas plus de deux sorties d'ici la fin de l'année:D :D
Je peux plus m'améliorer maintenant sinon je vais vite me retrouver tout seul sur la piste... Du coup je t'attends :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Alors là, on tombe vraiment bas du côté des Alpes ! :D
Déjà qu'on a failli revendre une bitza pour acheter une poubelle ... :D :D
Maintenant on envisage de venir en remorque ... pour économiser des sous (car chacun sait que c'est sur autoroute stabilisé à 3.000 t que les moteurs de 911 s'usent !:D :D :D)

Mon pauvre Nono, je ne sais pas si je t'aurai parlé dans une SC :o, mais derrière une remorque, ce n'est plus de braquet que tu changes, c'est de philosophie ! :(
Ah... passer à côté de la jouissance des bruits dans la caisse sur route .... :mad:

M'enfin, te restera Paspoil et Phil00 pour discuter attelage !
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Alors là, on tombe vraiment bas du côté des Alpes ! :D
Déjà qu'on a failli revendre une bitza pour acheter une poubelle ... :D :D
Maintenant on envisage de venir en remorque ... pour économiser des sous (car chacun sait que c'est sur autoroute stabilisé à 3.000 t que les moteurs de 911 s'usent !:D :D :D)

Mon pauvre Nono, je ne sais pas si je t'aurai parlé dans une SC :o, mais derrière une remorque, ce n'est plus de braquet que tu changes, c'est de philosophie ! :(
Ah... passer à côté de la jouissance des bruits dans la caisse sur route .... :mad:

M'enfin, te restera Paspoil et Phil00 pour discuter attelage !
Quand je dis que tu es un irreductible :D :D

Et en plus , legerement de mauvaise fois ;) :
Tu n'as pas passé ton permis EB il y a quelque temps ? C'est pour regarder le joli tampon sur ton papier rose ? :):D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Elle fait 190cv quand même avec une boîte auto, ça va être nickel, t'en fais pas ;)
Oui à 7000tr..; :)
ça m'etonnerai que tu tire sur tous les rapport pour plafonner en 3eme à 7000 tr (140 ?) pour trouver les chevaux pour tracter.
Pour tracter il faut du couple et ton break bah.. il en a pÔ, enfin pas bcp, surtout pour un poids total de, grosso modo, 3.3t

Image

20mkg de 3000 à 5000 pour 3.3t.. ça fait un peu juste tu crois pas ??

J'te taquine. ;)
l'est bien ton break ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : PASPOIL
... Et en plus , legerement de mauvaise fois ;) :
Tu n'as pas passé ton permis EB il y a quelque temps ? C'est pour regarder le joli tampon sur ton papier rose ? ...

Vrai, j'ai passé mon permis EB il y a qq mois
Faux, ce n'est pas pour faire comme certains vioques ... :D

C'est pour deux raisons :
* j'étais dans une phase où je passais tous les permis (4 différents en 12 mois) et que c'était maladif :D
* c'est pour pouvoir ramener Barbie sur un plateau le jour où ça finira mal ..... ce qui arrivera bien un jour :(, etne pas avoir à la laisser sur place

Mais qu'est-ce que je fais moi, je parle à des routiers ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
* j'étais dans une phase où je passais tous les permis (4 différents en 12 mois) et que c'était maladif :D
* c'est pour pouvoir ramener Barbie sur un plateau le jour où ça finira mal ..... ce qui arrivera bien un jour :(, et ne pas avoir à la laisser sur place
Mauvaise fois.....quand tu nous tiens :D :D :D

Tu m'expliqueras, quand tu seras en rad un WE :( à plusieurs centaines de KM de chez toi , comment tu rameneras Barbie ? Tu vas louer une voiture et une remorque un dimanche au mas du clos par exemple :D :D :D :D.

Ton plan est génial........si tu as le tracteur et la remorque sur place ( c'est une des raisons de mon choix car pour moi aussi ça finira mal un jour :( )

[Edite le 8-6-2006 par PASPOIL]
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : PASPOIL
... Et en plus , legerement de mauvaise fois ;) :
Tu n'as pas passé ton permis EB il y a quelque temps ? C'est pour regarder le joli tampon sur ton papier rose ? ...

Vrai, j'ai passé mon permis EB il y a qq mois
Faux, ce n'est pas pour faire comme certains vioques ... :D

* c'est pour pouvoir ramener Barbie sur un plateau le jour où ça finira mal ..... ce qui arrivera bien un jour :(, etne pas avoir à la laisser sur place

Mais qu'est-ce que je fais moi, je parle à des routiers ?
Je comprends pas, si tu viens avec par la route, comment tu peux la ramener sur un plateau ? :(
Répondre
156 messages
1 2 3 4 5 6 ... 8