Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Pas une seule photo de ma micro pupuce blanche en slicks ?
Pour son tout premier roulage !!!

C'est vrai qu'elle a peu roulé
:
Sur le sec, j'avais du mal à enclencher la 5
Boite Hewland à peaufiner
et elle avait un comportement bizarre sur le mouillé : Elle partait des 4 roues, pas de l'arrière.

Dans la dernière cession, elle a pris un coup de chaud mais c'est de ma faute : J'avais oublié que le ventilateur ne s’enclenchait que manuellement.

Pourtant, il n'y a que deux boutons au TDB : Essuie glace et ventilateur.

Pour son tout premier roulage !!!

C'est vrai qu'elle a peu roulé

Sur le sec, j'avais du mal à enclencher la 5

et elle avait un comportement bizarre sur le mouillé : Elle partait des 4 roues, pas de l'arrière.

Dans la dernière cession, elle a pris un coup de chaud mais c'est de ma faute : J'avais oublié que le ventilateur ne s’enclenchait que manuellement.

Pourtant, il n'y a que deux boutons au TDB : Essuie glace et ventilateur.

Membre

Membre

Merci Roland, ce fut un chouette moment (merci aussi, Didier, d'avoir traité la vidéo).
Un peu trop mièvre peut-être, mais faut savoir patienter derrière le fumier...

Quant à Léa, j'ai eu l'occasion de le lui dire en face, c'est la classe une gamine au volant d'une classic sur piste mouillée !

Quant à Léa, j'ai eu l'occasion de le lui dire en face, c'est la classe une gamine au volant d'une classic sur piste mouillée !
Casimir2
Membre cotisant
n°5547

Une petite sélection des photos en piste par "FerruccioSV" (mon) fournisseur officiel sur myspeedster présent en tant qu’accompagnateur à cette journée et qui a énormément apprécié de pouvoir être présent.
N'osant pas se présenter ici je relaye ces clichés et ses remerciements. :)
La 911 à travers les âges

Un petit peu de bavaroises :

Nos chères petites anglaises :

et une Italienne avec un grand I

N'osant pas se présenter ici je relaye ces clichés et ses remerciements. :)
La 911 à travers les âges

Un petit peu de bavaroises :

Nos chères petites anglaises :

et une Italienne avec un grand I

Membre

Membre cotisant
n°1198

Casimir2 a écrit : Une petite sélection des photos en piste par "FerruccioSV" (mon) fournisseur officiel sur myspeedster présent en tant qu’accompagnateur à cette journée et qui a énormément apprécié de pouvoir être présent.![]()

Membre

MadMax a écrit :tu pourras lui dire que ses clichés sont splendidesCasimir2 a écrit : Une petite sélection des photos en piste par "FerruccioSV" (mon) fournisseur officiel sur myspeedster présent en tant qu’accompagnateur à cette journée et qui a énormément apprécié de pouvoir être présent.![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°719

Jejeneuch a écrit :c'est clair ! bravo et merci a luiMadMax a écrit :tu pourras lui dire que ses clichés sont splendidesCasimir2 a écrit : Une petite sélection des photos en piste par "FerruccioSV" (mon) fournisseur officiel sur myspeedster présent en tant qu’accompagnateur à cette journée et qui a énormément apprécié de pouvoir être présent.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il n'aurait pas fait d'images des GT86/BRZ une noire et une blanche...???
Romain;)
XAV37 a écrit :Vous m'avez manqué les copainsDS a écrit : on a jardiné,surtout moi !;)
bise mon poto :)
![]()
![]()

tu sais que je t'aime et bientôt on va tous les niquer ,j'ai réparé le pomo tu vas pouvoir conduire sereinement

bise

Membre

Jejeneuch a écrit :c'est clair ! bravo et merci a luiMadMax a écrit :tu pourras lui dire que ses clichés sont splendidesCasimir2 a écrit : Une petite sélection des photos en piste par "FerruccioSV" (mon) fournisseur officiel sur myspeedster présent en tant qu’accompagnateur à cette journée et qui a énormément apprécié de pouvoir être présent.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bravo pour les photos

Merci pour l'organisation ! Dommage d'être arrivé aussi tard mais bon, mes pneus n'auraient pas pu supporter plus

Membre

MadMax a écrit :Merci JMindienestmonnom a écrit :MadMax a écrit : @indienestmonnom : si t'as la vidéo d'où est extraite la photo que t'as posté ... je suis preneur![]()
derrière :
- Atomic69
- RsSpirit
- JejeNunch
- Casimir2
- IndienEstMonNom
- ToutenGlisse
Pas mal pour son age la mémé
Passés au retour![]()

Membre

Casimir2
Membre cotisant
n°5547

La suite des photos de Ferruccio. Aussi belles que la première salve.
le lien vers l'album complet arrive bientôt à priori (avec des vrais morceaux de GT86 noire à l'intérieur?)...
N'hésitez pas à commenter.

le lien vers l'album complet arrive bientôt à priori (avec des vrais morceaux de GT86 noire à l'intérieur?)...
FerruccioSV a écrit : On poursuit ce petit aperçu avec quelques photos du paddock :
Et pour finir, quelques photos embarquées: C'est vraiment sympa, merci OR pour l'idée !
Quelques réglages et hop, c'est tout de suite mieux :
![]()

Membre cotisant
n°603

Casimir2
Membre cotisant
n°5547

Membre

Membre

Membre

bertrand45 a écrit : hop purée, ça roule ça .... ;-)
Génial![]()
Bertrand

Et c’était même un plaisir de la reprendre en main après deux ans passés dans une ornière, perdue dans le fond du jardin, la pov Brouette

Sinon le CR de la journée (soirée aussi)…en résumé : Excellent

Avant tout un grand merci à Oggy pour l’organisation et à Michelin de nous avoir accueillis dans son superbe complexe. Deux pistes pour 46 voitures, un régal. Un grand merci à ARF de m’avoir bouger le c** pour que je remette à flot la voiture et de m’avoir fait découvrir les pistes de Ladoux…a savoir aussi que c’est cette énergumène qui m’a fait découvrir la piste, grâce à qui j’ai transformé une gentille petite MX5 en…heu…salade de tube et pelle à tarte, tendance taille-bordure !
Tout commence par un voyage en VelSatis, car oui c’est un voyage, une aventure même…et un bon sujet de foutage de gueule au diner du soir…Oggy était en forme, bref on s’est bien marré là aussi. Le tout se terminant au bar avec des histoires effrayantes de défaillance mécanique…de quoi faire pâlir et cauchemarder un passionné. Lever à l’aube, petit déjeuner léger pour aller digérer le briefing. Quasi tout le monde fonce sur la piste humide, histoire de laisser une piste sèche vide : parfait pour redécouvrir la voiture et valider les dernières modifications/entretiens (Combiné fileté, pompe à eau, courroie,…)…elle tourne bien, elle tourne vite et le tout ronronne parfaitement…les 200 annoncés en bout de ligne ne seront jamais atteint mais un 170 me suffit (l’aéro c est bien mais ca freine). ARF essai la voiture sur le sec…il ressort avec une banane sur le visage, cool la Brouette lui plait. On arrête les excès de vitesse et direction la piste humide pour le ballet des danseuses. Un seul mot : ENORME.

Une piste constamment arrosée, du dégagement pour aller jardiner…résultat une herbe bien verte et parfaitement tondu. Les premiers essais se déroulent sans accrocs sur les précieux conseils de ARF, la découverte se fait tranquillement…pas stressé pour aller déjeuner détendu.
L’après midi s’est déroulé idéalement, une voiture qui n’a pas cessé de faire des baptêmes, aucune défaillance mécanique et des sourires sur les visages des passagers et des pilotes…rincés
17h, les lumières rouges clignotent, il faut sortir, c’est passé trop vite. Le retour se déroulera comme le reste de la journée, détendu à des vitesses presque légales dans un VelSatis qui ne bronche pas malgré un plateau chargé.
Au final, une excellente soirée/journée, une ambiance hyper agréable et des gens qui le sont tout autant. Une Brouette au top et bien accueilli malgré son air de Batmobil (je me demandais comment ça allait passer:o).
Merci à JMcucu pour les photos (qui n’a pas eu peur de mettre son fiston dans le baquet de droite), et à tous les autres photographes.
Merci à DS pour la crème solaire…tu as sauvé mes mollets et mon pif !
Merci à RacingNokia pour le ravitaillement en vol.
Et bien sur...Merci ARF pour ce WE

Je vais faire quelques vidéos de la journée, les loupés et les sessions pas trop mal…et après avoir discuté avec certaines personnes, je vais rédiger un poste sur l’aérodynamique.
Chef, CHEF….On signe où pour un Ladoux 3

Membre

Membre

Membre cotisant
n°1198

Atomic69 a écrit :
Tu peux m'extraire la photo où on voit très clairement que t'étais à contresens et qu'il a fallu que je m'arrête dans l'herbe pour te laisser passer ?![]()
![]()
![]()

Le pire c'est que je suis sorti juste aprés parce que je suis resté scotché sur ton regard où j'ai vu toute ta vie défiler dedans

Membre cotisant
n°1198

Casimir2
Membre cotisant
n°5547

rom996c4 a écrit : Très belles photos de ton copain!!!
Romain;)

Ferruccio SV a écrit : Voici les liens vers les albums finalisés :
Le Best Of pour les absents : https://www.flickr.com/gp/151205693@N07/1E0x6S
L'album souvenir complet pour les participants : https://www.flickr.com/gp/151205693@N07/8BjGCc
Je pense avoir presque tout le monde, pas de sectarisme, en tout cas pas sciemment...
Par contre je ne renie pas un peu de favoritisme![]()

Membre honoraire
n°5751

MadMax a écrit :ca vaut ce que ca vautracingnokia a écrit :MadMax a écrit : @RacingNokia : j'ai une vidéo qu'il faut que je monte de ton engin sur le mouillé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mes essuie glaces étaient pas de 1ere jeunesse et tu dégageais pas mal d'eau
Membre cotisant
n°2437

Casimir2 a écrit :Ferruccio SV a écrit : Voici les liens vers les albums finalisés :
L'album souvenir complet pour les participants : https://www.flickr.com/gp/151205693@N07/8BjGCc
Je pense avoir presque tout le monde, pas de sectarisme, en tout cas pas sciemment...

Par contre, comment les exporter ? Besoin d'un nouvel avatar

Membre cotisant
n°1198

michaelbox a écrit :Purée la piste détrempée , tout en finesse , la classe les gars , chapeau bas à tous !!MadMax a écrit :ca vaut ce que ca vautracingnokia a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°1198

Casimir2 a écrit :Et voilà de quoi se rincer les yeux et vous faire des fonds d'écrans personnalisés avec vos caisses.rom996c4 a écrit : Très belles photos de ton copain!!!
Romain;)![]()
Notamment puisque MadMax et Rom996c4 ont "réclamé" :Ferruccio SV a écrit : Voici les liens vers les albums finalisés :

Michael228 a écrit :Bravo et merci pour ces superbes photosCasimir2 a écrit :Ferruccio SV a écrit : Voici les liens vers les albums finalisés :
Par contre, comment les exporter ? Besoin d'un nouvel avatar![]()

Membre honoraire
n°5751

MadMax a écrit :franchement y a pas beaucoup de déchetsCasimir2 a écrit :Et voilà de quoi se rincer les yeux et vous faire des fonds d'écrans personnalisés avec vos caisses.rom996c4 a écrit : Très belles photos de ton copain!!!
Romain;)![]()
Notamment puisque MadMax et Rom996c4 ont "réclamé" :Ferruccio SV a écrit : Voici les liens vers les albums finalisés :
![]()
![]()
![]()
![]()
tu cliques sur la photo et tu as une petite fleche vers le bas dans les iconesMichael228 a écrit :Bravo et merci pour ces superbes photosCasimir2 a écrit :
Par contre, comment les exporter ? Besoin d'un nouvel avatar![]()
![]()
Tout en finesse ça passe borderline à chaque virage ..la classe quoi

En plus cerise sur le gateau une piste comme ça ça nique rien

Membre cotisant
n°2437

Membre

Merci beaucoup !
Membre

Terrible les photos, merci beaucoup:thumbup: 
Merci Oggy, avec plaisir pour une prochaine sortie
Et en parlant de la Brouette, j'ai eu le temps de mettre ca sur le net:
Les deux derniers tours de la journée...et une tentative de 360 pour finir:D
La prochaine vidéo sera un top des jardinages et taillage de gazon

La prochaine vidéo sera un top des jardinages et taillage de gazon
Membre

Casimir2 a écrit :
Et voilà de quoi se rincer les yeux et vous faire des fonds d'écrans personnalisés avec vos caisses.![]()

Un grand merci :):thumbup:
Membre

Membre

MadMax a écrit :@racingnokia ca vaut ce que ca vautracingnokia a écrit :MadMax a écrit : @RacingNokia : j'ai une vidéo qu'il faut que je monte de ton engin sur le mouillé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je confirme que les slicks bien larges sur le très mouillé, c'est poooo du tout ce qu'il faut

En plus, le deux 45 DCOE ne fonctionnent que dans les tours ce qui donne un moteur bien caractériel, amusant sur une piste très technique et adhérente mais pas là.
En plus, j'avais un peu de mal avec la boite Hewland à crabots et pignons à taille droite : Le guidage de la commande doit être amélioré mais c'est exactement le genre d'information que j'étais venu chercher lors de ce tout premier roulage. De plus, elle tire trop court mais sur ce genre de boite, ça se change en une heure.
Pour gagner quelques chevaux, il n'y a pas d'alternateur et il faut remettre une batterie chargée régulièrement. C'est quand même contraignant et je vais y remédier aussi.
Je voulais savoir si la pupuce pouvait être amusante sur un petit circuit et la réponse est clairement positive après quelques changements. Le potentiel de sympathie d'une ancienne me plait bien aussi.

Sponsor Club
n°2553

styse a écrit : Terrible les photos, merci beaucoup:thumbup:
La prochaine vidéo sera un top des jardinages et taillage de gazon![]()

C'est trop bon la glisse surtout au moment du 360°...

Membre

Membre cotisant
n°719

Casimir2
Membre cotisant
n°5547

Membre cotisant
n°2437

Casimir2
Membre cotisant
n°5547

Oggy a écrit : Juste pas curiosité quel est le tarif pour la journée et les 2 pistes ?
C'est uniquement le 3bis en open pit lane limité à 38 voitures.
Tarif 230€ pour les membres et 260 pour les extérieurs.
La cotisation c'est 40€.
Pour info le club Porsche Auvergne organise aussi des journées à Ladoux en mix 3bis et 3 (en session ce qui oblige à faire moitié moitié) au tarif de 235 € pour les membres et 265€ pour les extérieurs.
Le 911 c'est l'organisateur que je connaisse le plus compétitif.

Membre cotisant
n°2437

Membre

Casimir2 a écrit :Clairement moins intéressant qu'avec toi;)Oggy a écrit : Juste pas curiosité quel est le tarif pour la journée et les 2 pistes ?
C'est uniquement le 3bis en open pit lane limité à 38 voitures.
Tarif 230€ pour les membres et 260 pour les extérieurs.
La cotisation c'est 40€.
Pour info le club Porsche Auvergne organise aussi des journées à Ladoux en mix 3bis et 3 (en session ce qui oblige à faire moitié moitié) au tarif de 235 € pour les membres et 265€ pour les extérieurs.
Le 911 c'est l'organisateur que je connaisse le plus compétitif.![]()
Membre

Casimir2 a écrit :Jejeneuch a écrit : ... vu que je viens de craquer ... je me suis inscrit a la sortie Ladoux organisée par le RS team dans 1 mois...
Toutenglisse (la BRZ blanche) et moi on y sera aussi à priori![]()
Et il devrait y avoir des membres du club928

a bientôt ;-)
Casimir2
Membre cotisant
n°5547

MadMax a écrit : Ils font juste la piste mouillée et de memoire c est 160€ pour les membres et 210 pour les extérieurs... mais ca a peut tre changéje suis allé 2 fois avec eux mais jamais tourné
![]()

Comme indiqué ci dessus c'est 230 ou 260€ pour les membres et les extérieurs (http://www.rs-team.org/rencontre/journe ... Journee=56).
Piste mouillée uniquement et 38 voitures.
Oggy et le 911.net sont imbattables.

Membre

Casimir2 a écrit :C'était il y a longtemps alors....MadMax a écrit : Ils font juste la piste mouillée et de memoire c est 160€ pour les membres et 210 pour les extérieurs... mais ca a peut tre changéje suis allé 2 fois avec eux mais jamais tourné
![]()
Comme indiqué ci dessus c'est 230 ou 260€ pour les membres et les extérieurs (http://www.rs-team.org/rencontre/journe ... Journee=56).
Piste mouillée uniquement et 38 voitures.
Oggy et le 911.net sont imbattables.![]()
![]()

Casimir2 a écrit :
![]()
Nous essayons de vous proposer des journées sur circuit au tarif les plus bas (que ce soit à Ladoux ou ailleurs), esprit du Club oblige. Pour fixer ces tarifs nous estimons en début de saison combien nous allons avoir de participants : exercice aussi compliqué qu'aléatoire.
Résultat cette année c'est un peu la douche froide (pour Ladoux ça tombe bien !) : pas assez de participants.
en 2017 j'ai refusé du monde, c'était complet 2 mois avant la sortie, cette année j'ai du faire de la pub à l’extérieur, j'ai pris des inscriptions jusqu'à la veille de la sortie. Si quelqu'un à la réponse du pourquoi, je suis preneur

(pi c'est pas du à la météo : nous avons eu le plus beau we de ce début d'année, j'ai pourtant eu plusieurs fois le "si pluie je ne viens pas ."

La fidélité n'est plus dans l'air du temps malheureusement, faut dire qu'avec xx organisations de sorties circuits chaque we, c'est tentant d'être volatile

Tout ça pour dire que les tarifs vont augmenter en 2019, l'offre se réduire.
On doit s'aligner sur les autres pour réduire les risques.
n’empêche que c'était une super journée Ladoux cette année : que des bons retours + vos tronches souriantes en fin de journée en disait long sur le pied d'une journée de glisse sans aucun incident

Rien que pour ça, il y aura un Ladoux 2019 avec des ajustements :)
Casimir2
Membre cotisant
n°5547

Oggy a écrit : Rien que pour ça, il y aura un Ladoux 2019 avec des ajustements :)

La meilleure nouvelle de la journée.

C'est bien normal qu'il y ait des ajustements, faudrait pas que le club soit trop souvent déficitaire...
Pour les explications sur la faible participation, je pense que c'est du à l'enrobe. Quand tu détruis tes PSS/PS4 en une journée ça calme les ardeurs:(
D'ailleurs malgré leur tarif bien moins compétitif, le RS Team a eu du mal, beaucoup de mal à faire le plein....
En tout cas c'est top Oggy

Membre

Oggy a écrit :C'est sympa merci :) , curieusement c'est aussi ce qui nous pénalise ! (...) Tout ça pour dire que les tarifs vont augmenter en 2019, l'offre se réduire.Casimir2 a écrit :
![]()
On doit s'aligner sur les autres pour réduire les risques.

Membre cotisant
n°2437

Membre

Casimir2 a écrit :Oggy a écrit : Rien que pour ça, il y aura un Ladoux 2019 avec des ajustements :)
La meilleure nouvelle de la journée.![]()
C'est bien normal qu'il y ait des ajustements, faudrait pas que le club soit trop souvent déficitaire...
Pour les explications sur la faible participation, je pense que c'est du à l'enrobe. Quand tu détruis tes PSS/PS4 en une journée ça calme les ardeurs:(
D'ailleurs malgré leur tarif bien moins compétitif, le RS Team a eu du mal, beaucoup de mal à faire le plein....
En tout cas c'est top Oggy:)Et vivement l'année prochaine pour paraphraser Atomic:D
![]()

Membre

Atomic69 a écrit :Malheureusement, le CPF Auvergne a aussi du mal à remplir les journées à Ladoux à cause de l'abrasivité de la piste. Donc, le problème vient de làCasimir2 a écrit :Oggy a écrit : Rien que pour ça, il y aura un Ladoux 2019 avec des ajustements :)
En tout cas c'est top Oggy:)Et vivement l'année prochaine pour paraphraser Atomic:D
![]()
![]()
Membre

@Oggy :
Les explications possibles :
- le revetement de la piste
- Le nombre de sorties ce week end la ! (3 ou 4 sur l'est de la France ! )
- La date, peut-être (en fonction de ce qu'il y a les week end précédents ou suivants) .. car on ne peut pas faire toutes les sorties ??
Pour l'année prochaine, j'ai deja un autre jeu de pneu a finir !
J'ai donc hate de tester le nouveau revetement !
Les explications possibles :
- le revetement de la piste
- Le nombre de sorties ce week end la ! (3 ou 4 sur l'est de la France ! )
- La date, peut-être (en fonction de ce qu'il y a les week end précédents ou suivants) .. car on ne peut pas faire toutes les sorties ??
Pour l'année prochaine, j'ai deja un autre jeu de pneu a finir !

Membre

Jejeneuch a écrit :le CPF Auvergne m a refuse en M2 ... donc suis pas sur qu ils soient tellement embêtésAtomic69 a écrit :Malheureusement, le CPF Auvergne a aussi du mal à remplir les journées à Ladoux à cause de l'abrasivité de la piste. Donc, le problème vient de làCasimir2 a écrit :
![]()
![]()