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Forum pour les questions techniques sur les 997
Franchement la PA c'est une question de rapport personnel au risque : si t'as pas envie de stresser quand tu mets le pied dedans et que tu as 2500€ devant toi tu la prends, si tu te dis que si tout se passera bien (et il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas), que c'est idiot de prendre une assurance qui coûte aussi cher et que tu préfères payer la casse mécanique si elle arrive... ben tu ne la prends pas.
C'est mon cas, mais en 27 ans je n'ai jamais eu aucun problème grave avec aucune de mes voitures donc je choisis de jouer. Peut-être que je ferai des économies, peut-être que c'est une connerie, mais en attendant ça ne m'empêche pas de dormir :)
Et sinon la 4S - qui aurait été mon choix, on se demande pourquoi
- n'était pas assez optionnée, tu peux trouver mieux (sièges sport à mémoire + Bose + PSE par exemple).
C'est mon cas, mais en 27 ans je n'ai jamais eu aucun problème grave avec aucune de mes voitures donc je choisis de jouer. Peut-être que je ferai des économies, peut-être que c'est une connerie, mais en attendant ça ne m'empêche pas de dormir :)
Et sinon la 4S - qui aurait été mon choix, on se demande pourquoi

Membre cotisant
n°2437




Veve31 a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5014495' dateline='1524289065']
c'est fiable
[/quote]
De toute façon, la P.A ne se résume pas à une couverture au cas où le moteur casse. Il y a d'autres pièces fragiles dont on est bien content de voir la garantie prendre en charge.
Veve31 a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5014495' dateline='1524289065']
c'est fiable
[/quote]
oui effectivement des cas de cylindres rayés sur des autos qui roulaient sans huile depuis 5000 km....je parie un billet de 500 que tu as une phase 1 :-)
Nicopiz a écrit :Plus fiable qu’une phase 1 mais les phases 2 sont aussi concernées par le problème de cylindre rayé, moins que les phases 1 mais concernées quand même, donc une P.A est un plus.Veve31 a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5014495' dateline='1524289065']
c'est fiable
[/quote]
Eh bien tu viens de perdre 500€




Allez, je remets en jeu les 500€, ja parie que tu as une phase 2

Veve31 a écrit :oui effectivement des cas de cylindres rayés sur des autos qui roulaient sans huile depuis 5000 km....je parie un billet de 500 que tu as une phase 1 :-)Nicopiz a écrit :Plus fiable qu’une phase 1 mais les phases 2 sont aussi concernées par le problème de cylindre rayé, moins que les phases 1 mais concernées quand même, donc une P.A est un plus.Veve31 a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5014495' dateline='1524289065']
c'est fiable




Allez, je remets en jeu les 500€, ja parie que tu as une phase 2

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AHAH perdu j'ai une phase 1 :-)...Elle marche tres bien !!
Je te dois quand meme 250 car je change vendredi pour une ph2 et c'est principalement pour la PDK pas pour le moteur !!
Ceci dit, des vrais specialistes j'en ai vu des tonnes et tous disent que le 97MK2 est l'un des moteurs les plus robustes qui existe et aucun ne m'a parlé de ces fameux problemes de cylindres rayés....D'ou mon commentaire...Cylindres rayé sur MK2 possible mais sur des voitures qui roulent sans huile :-/
Et si vraiment tu es sur de toi et que l'info ne vient pas de radio moquette, j'adorerais avoir tes sources.
Last but not least les MK1 sont de merveilleuses voitures et sans doute la derniere avec une telle sonorité et une telle bravoure à monter dans les tours !
A+
j'ai eu moi aussi une 997 phase 1 et je suis d'accord pour dire que c'est une super auto et un son au top par rapport a une phase 2 (mais on peut y remédier)
pour revenir a nos moutons, je ne dis pas que les problèmes de cylindre sur phase 2 sont aussi nombreux que les phases 1 mais il y a eu des cas (j'en connais personnellement 1) , et pas du au manque d'huile ou manque d'entretien, si tu veux un moteur Porsche fiable, il te faudra taper dans du Mezger, avec une 911 Turbo ou GT3.
pour revenir a nos moutons, je ne dis pas que les problèmes de cylindre sur phase 2 sont aussi nombreux que les phases 1 mais il y a eu des cas (j'en connais personnellement 1) , et pas du au manque d'huile ou manque d'entretien, si tu veux un moteur Porsche fiable, il te faudra taper dans du Mezger, avec une 911 Turbo ou GT3.
oui la pdk est top, mais la boite meca est super bien étagée, et le plaisir de les passer et ressentir le couple de camion est bien sympa !
bon j'ai pas de pdk, c'est pour ça que je trouve des excuses
j'ai roulé en 991 pdk, un autre monde comparé a une 997, beaucoup plus rude...mais si aseptisée cette 991 !!!!
bon j'ai pas de pdk, c'est pour ça que je trouve des excuses

j'ai roulé en 991 pdk, un autre monde comparé a une 997, beaucoup plus rude...mais si aseptisée cette 991 !!!!
Veve31 a écrit : @Nicopiz:Veve31 a écrit : Pourquoi tu prends une phase 2 si la phase 1 est top?
Et comme nous tous je suis comme un gosse qui attend son circuit TCR -)

A la base je n’étais pas trop fan de la PDK vu l’excellente boîte manu de la 997, mais après plusieurs essais sur différents modèles (991, Boxster, Panamera) j’ai été plutôt séduit. Du coup j’ai opté pour le 981 Cayman PDK, qui offre un intérieur et une technologie moderne et un son démoniaque :) car les 991 phase1 sont hors budget pour moi:(, mais je l’aurai un jour, je l’aurai!!!!:P

Ca, c'était avant



Ca, c'était avant

Veve31 a écrit : A la base je n’étais pas trop fan de la PDK vu l’excellente boîte manu de la 997, mais après plusieurs essais sur différents modèles (991, Boxster, Panamera) j’ai été plutôt séduit. Du coup j’ai opté pour le 981 Cayman PDK, qui offre un intérieur et une technologie moderne et un son démoniaque :) car les 991 phase1 sont hors budget pour moi:(, mais je l’aurai un jour, je l’aurai!!!!:P![]()
Ca, c'était avant
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[quote='J'ose ?' pid='5016953' dateline='1524685521']
oui la pdk est top, mais la boite meca est super bien étagée, et le plaisir de les passer et ressentir le couple de camion est bien sympa !
bon j'ai pas de pdk, c'est pour ça que je trouve des excuses
j'ai roulé en 991 pdk, un autre monde comparé a une 997, beaucoup plus rude...mais si aseptisée cette 991 !!!!
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Ayant eu les deux je ne repasserai pas en BM , mais les gouts et les couleurs ..
oui la pdk est top, mais la boite meca est super bien étagée, et le plaisir de les passer et ressentir le couple de camion est bien sympa !
bon j'ai pas de pdk, c'est pour ça que je trouve des excuses

j'ai roulé en 991 pdk, un autre monde comparé a une 997, beaucoup plus rude...mais si aseptisée cette 991 !!!!
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Ayant eu les deux je ne repasserai pas en BM , mais les gouts et les couleurs ..