Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Franchement la PA c'est une question de rapport personnel au risque : si t'as pas envie de stresser quand tu mets le pied dedans et que tu as 2500€ devant toi tu la prends, si tu te dis que si tout se passera bien (et il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas), que c'est idiot de prendre une assurance qui coûte aussi cher et que tu préfères payer la casse mécanique si elle arrive... ben tu ne la prends pas.

C'est mon cas, mais en 27 ans je n'ai jamais eu aucun problème grave avec aucune de mes voitures donc je choisis de jouer. Peut-être que je ferai des économies, peut-être que c'est une connerie, mais en attendant ça ne m'empêche pas de dormir :)

Et sinon la 4S - qui aurait été mon choix, on se demande pourquoi :D - n'était pas assez optionnée, tu peux trouver mieux (sièges sport à mémoire + Bose + PSE par exemple).
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5014495' dateline='1524289065']
c'est fiable
Plus fiable qu’une phase 1 mais les phases 2 sont aussi concernées par le problème de cylindre rayé, moins que les phases 1 mais concernées quand même, donc une P.A est un plus.
[/quote]

De toute façon, la P.A ne se résume pas à une couverture au cas où le moteur casse. Il y a d'autres pièces fragiles dont on est bien content de voir la garantie prendre en charge.
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5014495' dateline='1524289065']
c'est fiable
Plus fiable qu’une phase 1 mais les phases 2 sont aussi concernées par le problème de cylindre rayé, moins que les phases 1 mais concernées quand même, donc une P.A est un plus.
[/quote]

oui effectivement des cas de cylindres rayés sur des autos qui roulaient sans huile depuis 5000 km....je parie un billet de 500 que tu as une phase 1 :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
tu ecris a qui ?

moi oui j'ai une phase 1, mais elle consomme pas d'huile, je surveille ma jauge religieusement
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
J'ai phase 1 depuis 4 ans et ma conso d'huile est d'un litre et 1/2 pour 20000km.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
91186 a écrit :
J'ai phase 1 depuis 4 ans et ma conso d'huile est d'un litre et 1/2 pour 20000km.:thumbup:
Je faisais reference au commentaire sur les cylindres rayés sur phase 2...mais pas de polémique ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
Nicopiz a écrit :
Veve31 a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5014495' dateline='1524289065']
c'est fiable
Plus fiable qu’une phase 1 mais les phases 2 sont aussi concernées par le problème de cylindre rayé, moins que les phases 1 mais concernées quand même, donc une P.A est un plus.
oui effectivement des cas de cylindres rayés sur des autos qui roulaient sans huile depuis 5000 km....je parie un billet de 500 que tu as une phase 1 :-)
[/quote]

Eh bien tu viens de perdre 500€ :D :D :D je t'envoie mon RIB en MP pour le virement ;) je roule en Cayman 981.
Allez, je remets en jeu les 500€, ja parie que tu as une phase 2 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
Nicopiz a écrit :
Veve31 a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5014495' dateline='1524289065']
c'est fiable
Plus fiable qu’une phase 1 mais les phases 2 sont aussi concernées par le problème de cylindre rayé, moins que les phases 1 mais concernées quand même, donc une P.A est un plus.
oui effectivement des cas de cylindres rayés sur des autos qui roulaient sans huile depuis 5000 km....je parie un billet de 500 que tu as une phase 1 :-)
Eh bien tu viens de perdre 500€ :D :D :D je t'envoie mon RIB en MP pour le virement ;) je roule en Cayman 981.
Allez, je remets en jeu les 500€, ja parie que tu as une phase 2 ;)
[/quote]

AHAH perdu j'ai une phase 1 :-)...Elle marche tres bien !!
Je te dois quand meme 250 car je change vendredi pour une ph2 et c'est principalement pour la PDK pas pour le moteur !!

Ceci dit, des vrais specialistes j'en ai vu des tonnes et tous disent que le 97MK2 est l'un des moteurs les plus robustes qui existe et aucun ne m'a parlé de ces fameux problemes de cylindres rayés....D'ou mon commentaire...Cylindres rayé sur MK2 possible mais sur des voitures qui roulent sans huile :-/

Et si vraiment tu es sur de toi et que l'info ne vient pas de radio moquette, j'adorerais avoir tes sources.

Last but not least les MK1 sont de merveilleuses voitures et sans doute la derniere avec une telle sonorité et une telle bravoure à monter dans les tours !

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
j'ai eu moi aussi une 997 phase 1 et je suis d'accord pour dire que c'est une super auto et un son au top par rapport a une phase 2 (mais on peut y remédier)
pour revenir a nos moutons, je ne dis pas que les problèmes de cylindre sur phase 2 sont aussi nombreux que les phases 1 mais il y a eu des cas (j'en connais personnellement 1) , et pas du au manque d'huile ou manque d'entretien, si tu veux un moteur Porsche fiable, il te faudra taper dans du Mezger, avec une 911 Turbo ou GT3.
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
oui mais une turbo n'a pas le son d'une phase 1 atmo :D

Bon moi je dis que chaque fois que j'emmee ma femme et les enfants...pff arrete d'accelerer on s'entend pas parler...

ben taisez vous !
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
Pourquoi tu prends une phase 2 si la phase 1 est top?
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
@Nicopiz:
Veve31 a écrit :
Pourquoi tu prends une phase 2 si la phase 1 est top?
Membre
Logo Logo
Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
@Nicopiz:
Veve31 a écrit :
Pourquoi tu prends une phase 2 si la phase 1 est top?
Ben la phase 2 doit être encore plus top !
Et elle a la PDK
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
oui la pdk est top, mais la boite meca est super bien étagée, et le plaisir de les passer et ressentir le couple de camion est bien sympa !

bon j'ai pas de pdk, c'est pour ça que je trouve des excuses ;)

j'ai roulé en 991 pdk, un autre monde comparé a une 997, beaucoup plus rude...mais si aseptisée cette 991 !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
@Nicopiz:
Veve31 a écrit :
Pourquoi tu prends une phase 2 si la phase 1 est top?
Juste pour le plaisir de changer...pour plus d options et surtout pour la PDK bien sure et puis aussi pour garder une voiture recente et eviter les desagrements de l age car c est ma seule voiture. Un peu aussi pour la quote mais ca c est autre sujet et c est pas le principal.
Et comme nous tous je suis comme un gosse qui attend son circuit TCR -)








Image
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
A la base je n’étais pas trop fan de la PDK vu l’excellente boîte manu de la 997, mais après plusieurs essais sur différents modèles (991, Boxster, Panamera) j’ai été plutôt séduit. Du coup j’ai opté pour le 981 Cayman PDK, qui offre un intérieur et une technologie moderne et un son démoniaque :) car les 991 phase1 sont hors budget pour moi:(, mais je l’aurai un jour, je l’aurai!!!!:P :P :P

Ca, c'était avant

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
A la base je n’étais pas trop fan de la PDK vu l’excellente boîte manu de la 997, mais après plusieurs essais sur différents modèles (991, Boxster, Panamera) j’ai été plutôt séduit. Du coup j’ai opté pour le 981 Cayman PDK, qui offre un intérieur et une technologie moderne et un son démoniaque :) car les 991 phase1 sont hors budget pour moi:(, mais je l’aurai un jour, je l’aurai!!!!:P :P :P

Ca, c'était avant

Image
:-)
Membre
Logo Logo
Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5016953' dateline='1524685521']
oui la pdk est top, mais la boite meca est super bien étagée, et le plaisir de les passer et ressentir le couple de camion est bien sympa !

bon j'ai pas de pdk, c'est pour ça que je trouve des excuses ;)

j'ai roulé en 991 pdk, un autre monde comparé a une 997, beaucoup plus rude...mais si aseptisée cette 991 !!!!
[/quote]
Ayant eu les deux je ne repasserai pas en BM , mais les gouts et les couleurs ..
Membre
Logo Logo
Messages : 538
Enregistré le : 13 juin 2015, 16:41

Message Envoyé
Ma procahine sera en pdk. C est un confort de roulage meme si j adore la boite manu.
Répondre
39 messages
1 2