Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir,
Cela fait plusieurs mois que j'ai un bruit au niveau du train AV, surtout côté droit lorsque je roule sur un mauvais revêtement, ralentisseur, plaque d'égout, bref sur la moindre irrégularité de la route. Ce bruit n'est pas vraiment métallique (comme j'avais eu avec des paliers d'amortisseur en fin de vie) mais plutôt comme un "Bang".
Le pire est lorsqu'il fait chaud et sec. Les bras avec rotule de suspension et les biellettes de direction ont été remplacées la semaine dernière parce qu'il y avait du jeu et je pensais que le bruit aurait également disparu mais j'ai l'impression que ca s'est empiré.
J'ai lu beaucoup de messages à ce sujet sur d'autres forum et beaucoup parlent de silentbloc de barre stabilisatrice à remplacer.
Avez vous déjà remplacé de telles pièces sur votre TT?
Merci
Cela fait plusieurs mois que j'ai un bruit au niveau du train AV, surtout côté droit lorsque je roule sur un mauvais revêtement, ralentisseur, plaque d'égout, bref sur la moindre irrégularité de la route. Ce bruit n'est pas vraiment métallique (comme j'avais eu avec des paliers d'amortisseur en fin de vie) mais plutôt comme un "Bang".
Le pire est lorsqu'il fait chaud et sec. Les bras avec rotule de suspension et les biellettes de direction ont été remplacées la semaine dernière parce qu'il y avait du jeu et je pensais que le bruit aurait également disparu mais j'ai l'impression que ca s'est empiré.
J'ai lu beaucoup de messages à ce sujet sur d'autres forum et beaucoup parlent de silentbloc de barre stabilisatrice à remplacer.
Avez vous déjà remplacé de telles pièces sur votre TT?
Merci
Ça grince un peu sur les petits chocs à chaud 
Pour ma part j’ai eu ça sur 2 96 autour des 100 milles et à chaque fois ça c’est soldé par le changement du bras inférieur. C’est le silent bloc côté châssis qui se desserti et donc il tourne dans le bras au lieu de se déformer.

Pour ma part j’ai eu ça sur 2 96 autour des 100 milles et à chaque fois ça c’est soldé par le changement du bras inférieur. C’est le silent bloc côté châssis qui se desserti et donc il tourne dans le bras au lieu de se déformer.
rc211v a écrit : Ça grince un peu sur les petits chocs à chaud
Pour ma part j’ai eu ça sur 2 96 autour des 100 milles et à chaque fois ça c’est soldé par le changement du bras inférieur. C’est le silent bloc côté châssis qui se desserti et donc il tourne dans le bras au lieu de se déformer.
moi j'avais un peu ça cote droit en dessous de la boite à gants ,,,et j'ai fini par trouver que c'était la plaque en plastique qcoté droit dans le capot AV a coté du couvercle batterie et tou ça vibrait ,tapotait dans les passages bosselés ,,,de la mousse et des vis de maintien ,,nickel
DavidGTI a écrit : Hello,
Check tes bielettes de barre stab, j’ai eu l’avant gauche sur la mienne vers 60mkm, ça se change très facilement et en plus c’est pas cher ;-).
Très facile à contrôler aussi. Tu les attrapent et les secouent. Si t’as du jeu c’est bon à changer ;-).
moi aussi j'étais prêt a envisager des gros frais au niveau des bras et biellettes et j'ai revu tout ce qui pouvait faire du bruit au niveau boite a gant ,,plaques plastiques dans le coffre devant le pare brise ,,coffre a batterie etc ,,,
par exemple en roulant bolte a gants ouverte ,,plus de toc toc toc lorsque je passais sur des pavés ,,,
avoir un bon bloc de mousse plastique et s'en servir comme cale dans des éléments soumis aux vibrations ,,ça aide
par exemple en roulant bolte a gants ouverte ,,plus de toc toc toc lorsque je passais sur des pavés ,,,
avoir un bon bloc de mousse plastique et s'en servir comme cale dans des éléments soumis aux vibrations ,,ça aide