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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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J'espère bien ;-) Sérieusement c'est très tentant (les 2). Pour le trophée des Alpes, on connaît un autre candidat qui a l'air assez intéressé. Est-ce que tu t'es déjà inscrit?
La suite par mp si tu préfères
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Salut, la suite donc. Pour compléter le look racing, il fallait changer le gros rétroviseur chromé monté sur les 2.7l. J'aime bien son côté vintage, mails il est trop classieux pour sa nouvelle dégaine canaille. Olivier m'a conseillé de regarder du côté d'Emgelmann. Le retro est identique au Vitaloni Sebring, mais il a l'avantage d'être monté sur une base déportée pour faciliter la visibilité.

La contrainte est toujours la même: chaque modif doit pouvoir être réversible par rapport à sa livrée de "base".
Olivier a donc modifié l'entrave de fixation du retro pour pouvoir le monter en lieu et place du retro manuel de 2.7l.

La suite en photo.

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Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

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HS mais quand même
Bon maintenant est-ce que Olivier a une astuce pour monter un rétro chromé de 2.7 sur une porte de 3.2 proprement . Merci
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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A mon avis, sans reboucher puis re-percer, c'est plié.
L'embase des rétros 3,2 est juste énorme avec 4 beaux trous!

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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Indeed, comme on le voit bien sur la photo postée par David, l'empreinte des 2 retros n'a rien à voir. Il faut passer par la case carrossier.

Allez, upgrade suivante. En fait une upgrade d'upgrade :-) EB Motorsport a fait une micro série de pedale d'accélérateur de 908. La pièce était trop belle, j'ai craqué. Elle est donc venue remplacer la DZug.
Évidemment il a fallu la modifier :-) elle est conçue pour un câble d'accélérateur montée sur le tunnel, en mode full racing. Hummm pas pratique du tout pour partir en WE. Olivier a repercé la piece pour prendre la biellette de renvoi d'origine.

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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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La finition est sublime


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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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:P :thumbup: mais un peu barré quand même! :D
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Cross post: je mets en vente mes étriers av/ar de 930 (je vais ouvrir un post sur la section pieces de Turbo aujourd'hui). Merci de me contacter en mp si ca vous intéresse.
Ce sont des rares étriers 1ère génération, qu'on reconnaît aux ailettes façon 917. Ils ont été révisés avant montage il y a 4K kilomètres. Ils sont nickels.
Je fournis avec un jeu de disques avant en bon état (faible
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usure).

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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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:thumbup: :D
Membre cotisant n°929
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Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Petite main ou gros étrier ? :D
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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kécécé?
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

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Hallucinant le niveau de détails et de perfection sur cette auto :P :thumbup:
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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:P
Membre cotisant n°2531
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Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Ca c'est du gros etrier RSR type 917 qui sort de chez Zuffenhaus :P
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Tomcat a écrit :
Ca c'est du gros etrier RSR type 917 qui sort de chez Zuffenhaus :P
2.8/3.0 RSR (pas Zuffenhaus), le 917 est soit Girling lisse soit Brembo mais avec ailettes verticales ...
Membre cotisant n°2531
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Messages : 5543
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4

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Il a de la gueule celui là :cool:
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Enregistré le : 10 févr. 2012, 23:53

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alfred911 a écrit :
Salut Bertospid, effectivement il faut faire attention à la rouille sous les baguettes - Oliver m'en avait parle et je crois qu'il a mis un joint...
Pour les flasques je ne crois pas qu'ils se montent sur les générations 964/993, c'est du specifique à la 930
Pour le renfort sur les puits d'amortisseur, l'idée etait de le faire à la manière des RSR en reprenant les mêmes pieces (reproduites). Techniquement on peut effectivement arriver au même resultat en solidarisant les 2 puits - mais l'impression esthétique est moins dans l'esprit de l'usine.
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Olivier m'a envoyé pas mal de photos et je vais donc me faire un plaisir de vous montrer les derniers avancements !

Les ailes avants ont été preparees pour passer en peinture. On s'est aperçu que l'aile conducteur a dû être changée car elle n'a pas reçu d'anti gravillon... Et c'est bien dommage car même si cela la rend bc plus légère (impressionnant) elle a commencé à souffrir légèrement de rouille superficielle sur tout le rebord. Donc Olvier a choisi de la faire sabler.

Avant /après

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Couche d'anti gravillon avant peinture

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L'anti gravillon est projeté jusqu'au bord d'aile, comme à l'usine...

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Et enfin le coup de pistolet marron sepia

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Montage de la trappe avant

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On s'est apercu après remontage des moyeux arrières (les gougeons de roue ont été changés) que les roulements étaient morts - la seule pieçe pas changée... L'opération nécessite un peu d'outillage et pas mal de compétence! Heureusement que les bras étaient pas encore remontés. Merci encore les gars...

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Début du remontage du train arrière

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Assemblage des bilstein RSR avec corps alu, double ressort et clevis (montage inversé)

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Retaillage des entretoises pour éviter le contact quand le "helper spring" est comprimé

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Mise en peinture des puits d'amortisseur pour bien les protéger

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Salut,
Tu ne te rappellerais pas du tarage des amortisseurs arrières ?
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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si, on a progressivement réduit à 450LB (pour une voiture de 1100kg environ). C'est le bon compromis pour mon utilisation 70% route 30% circuit (SANS barre de torsion). Perso je trouve que c'est parfait, c'est ferme mais on sent la suspension travailler (et trouver le grip) sur petites routes.
Pour une utilisation 100% circuit, il faut pas hésiter à aller sur du 550
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Merci pour la réponse, et en tarage compression / rebond ?
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Salut, reponse tardive à Pascal 73: je dois avoir l'info quelque part mais il faudrait que j'aille chercher dans les mètres cubes de factures ;-)

Retour aux upgrades: l'année 2018 est placée sous le signe des cheveaux de feu. Le moteur s'apprête à connaître sa première upgrade après royalement 4000km :-). La partie chaude du Turbo custom actuelle est sous dimensionnée et bride considérablement le rendement. Après discussion avec les potes, il nous apparaît que cette situation est totalement inacceptable et nécessite d'être corrigée sans plus attendre :-).

Donc, un nouveau Garett, un Gt3582 est en cours de montage (entre autre, je reviendrai plus en détail sur les nouvelles spec du moteur dans un post ultérieur).
On s'attend à un gros bon en avant de la puissance, qui devrait atteindre les 400/450ch.
Qui dit puissance accrue, dit nécessité de reconsidérer le freinage...
D'où la revente de mes étriers de 930... qui cèdent leur place à des étriers de RSR.

Quelle(s) difference(s)? Essentiellement deux:
Visuellement, les ailettes de refroidissement sont plus proéminentes, et doivent egalement améliorer la rigidité.
Techniquement, le vrai plus c'est la taille des pistons: on passe à 43mm devant et 38mm derrière.
De quoi assurer un surcroît de puissance et d'efficacité en phase avec les nouvelles performances attendues. De toute façon, c'est la seule upgrade envisageable sur cette auto :-) sachant qu'on voulait rester en 15 pouces, of course :-)
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