Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
DavidC a écrit : Quand je vois tout le matos qui va y avoir dans ta caisse de fou!!!
je commence a flipper a t'avoir dans la même série a Montlhéry...
tu feras gaffe a nous quand même;)
Pour le mécanisme d'essuie-glace:
Comment avez-vous fait pour extraire les bras articulés du support qui a été bichromaté?
Lorsque j'ai voulu faire la manip, quelque soit la position des bras, la barre de liaison droite gauche, buttait sur la grosse patte de fixation du moteur avant que les 2 tiges chromés ne sortent complètement des tubes de guidage.
C'est finalement le garage qui s'en est occupé... en tordant le support
.
Comment avez-vous fait pour extraire les bras articulés du support qui a été bichromaté?
Lorsque j'ai voulu faire la manip, quelque soit la position des bras, la barre de liaison droite gauche, buttait sur la grosse patte de fixation du moteur avant que les 2 tiges chromés ne sortent complètement des tubes de guidage.
C'est finalement le garage qui s'en est occupé... en tordant le support

rickman a écrit :Pas de souci David. ce sera un plaisir de te revoir et on n'est pas là pour battre des records mais prendre du plaisir :)DavidC a écrit : Quand je vois tout le matos qui va y avoir dans ta caisse de fou!!!
je commence a flipper a t'avoir dans la même série a Montlhéry...
tu feras gaffe a nous quand même;)

Rennfrog a écrit : Il faut effectivement forcer légèrement pour faire sortir les tubes filetés et les tiges, mais pas besoin de tordre le support ;-)

Je n'ai pas osé forcer... le garagiste a eu carrément moins de scrupule (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175480).
J'en avais un sous le coude.
Question subsidiaire :)
Comment as-tu reconditionné les tiges, chromées d'origine? Elles semblent retraitées et à nouveau bien protégées sur les photos?
Rennfrog a écrit : Les tiges étaient effectivement corrodées, ce qui bloquait le mécanisme, elles ont été poncées et traitées comme le reste en zingué blanc...

Bonne idée.
Le démontage des biellettes en vue de rechromer les tiges ne me semblait pas être la meilleure solution.
La commande de gaz et la canalisation de freins qui traversent le tunnel sont aussi passés au traitement et remis en place avec les guides et passe cloisons respectifs ...

Ça permet de placer le coude avant et le T de dérivation à l’arrière avec les conduites rigides neuves, les seules encore disponibles...

Ça permet de placer le coude avant et le T de dérivation à l’arrière avec les conduites rigides neuves, les seules encore disponibles...