Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Salut et désolé, ce n'est pas ta première à carter sec mais ta dernière à carter humide ... :D :D :D

Carter sec pour les moteurs à air et les GT3/GT2/Turbo ...

Alex
Membre
Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:23

Message Envoyé
tu as un voyant sur le tableau de bord qui te donne le temps pour prendre la mesure.
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Oui, c'est un carter humide quoi ...

Ca n'existe aps le carter semi-sec ... :D
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7278
Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Salut et désolé, ce n'est pas ta première à carter sec mais ta dernière à carter humide ... :D :D :D

Carter sec pour les moteurs à air et les GT3/GT2/Turbo ...

Alex
Désolé de te contredire mon pti Alex (et tu sais que je t'aime bien :D) mais la 996 possède bien un système de lubrification à carter sec ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 119
Enregistré le : 18 avr. 2006, 01:50

Message Envoyé
Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
En ce qui me concerne j'ai rajouté de l'huile car je n'avais que le dernier batonnet allumé depuis 15 jours (utilisation quotidienne), je suis arrivé à deux batonnets au dessus du mini et au bout de 200kms, j'etais revenu au point de depart!!!!
Est-ce qu'il y a un voyant qui s'allume lorsqu'on est en-dessous du mini?
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Oui, c'est un carter humide quoi ...

Ca n'existe aps le carter semi-sec ... :D
c est bien un carter sec mais mais la bache est sous le moulin donc il est bien un petit peut humide:D
y a meme deux pompes de retour dans les culasse pour pas qu elle se remplisse comme sur les gt3 et turbo simplement le reservoir est dessous toi sur ton air cooled ta pas de pompe de retour culasse non?
Membre
Logo Logo
Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2006, 07:59

Message Envoyé
@ Philippe911 ,
les pompes de retour d'huile dont tu parles sont les pompes de relevage installées de chaque coté de la culasse ?
Il me semble qu'une de ces 2 pompes est couplée avec une pompe à vide ( assistance de freinage ) et elle s'appelle pompe tandem ( fabriquées toutes les 2 par Pierburg ainsi que la pompe à huile principale et la pompe à eau ) .

Renseignements pris auprès de spécialistes :
- Le moteur 3.4L ne possède que 2 pompes de relevage
- Le moteur 3.6L à partir de 2003 possède une pompe de relevage et une pompe tandem

A plus
Didier

[Edite le 7-6-2006 par didier57]
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Message original : erfox996
Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
En ce qui me concerne j'ai rajouté de l'huile car je n'avais que le dernier batonnet allumé depuis 15 jours (utilisation quotidienne), je suis arrivé à deux batonnets au dessus du mini et au bout de 200kms, j'etais revenu au point de depart!!!!
Est-ce qu'il y a un voyant qui s'allume lorsqu'on est en-dessous du mini?

Bonne question, je ne sais pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Subtilités de langage tout ça ...
Le 987 est annoncé aussi avec un "carter sec intégré" ...

Pour moi un carter sec sert à éviter le déjaugeage en appui, histoire de pouvoir monter éventuellement les pneus qui vont bien, ce qui est déconseillé sur TOUS les wtaercooled sauf GT3/GT2/Turbo dont le bloc descend de la GT1 et donc de la 993 ...

Pour MOI donc,

- j'appelle "à carter sec" les aircooled + GT3 etc ..
- j'appelle à "carter humide" les 996-997-986-987

;)
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Qui déconseille?

La 996 ne déjauge pas à moins vraiment d'être sur un circuit avec des dévers et d'attaquer comme un malade (et c'est rare en 996).
Au pire un peu d'huile remonte et ça fume mais elle ne tournera pas sans huile là où il faut.
Donc on peu aller sur circuit ce n'est pas ça qui fera que le moteur casse(ra).
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 04 févr. 2004, 22:13

Message Envoyé
Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Tu es sûr ? Vito vient de me la rendre en ayant fais le plein d'huile et j'ai tous les bâtonnets allumés (au max).:o
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : Lagrenouille01
Qui déconseille?

La 996 ne déjauge pas à moins vraiment d'être sur un circuit avec des dévers et d'attaquer comme un malade (et c'est rare en 996).
Au pire un peu d'huile remonte et ça fume mais elle ne tournera pas sans huile là où il faut.
Donc on peu aller sur circuit ce n'est pas ça qui fera que le moteur casse(ra).
Porsche déconseille, tout le monde déconseille.
Et je parle effectivement de circuit avec grosse attaque.

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas mettre une 996 sur circuit mais je connais personnellement au moins un cas de déjaugeage.
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Message original : Vince_1972
Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Tu es sûr ? Vito vient de me la rendre en ayant fais le plein d'huile et j'ai tous les bâtonnets allumés (au max).:o

Pas d'inquiètude c'est parfait on devrais tous avoir nos bätonets à ce niveau.
Je dis juste qu'il ne faut, lors d'un appoint trop dépasser ce niveau max;)
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 04 févr. 2004, 22:13

Message Envoyé
Merci, je suis rassuré ;)
Répondre
29 messages
1 2