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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Message original : apapy_99
Salut et désolé, ce n'est pas ta première à carter sec mais ta dernière à carter humide ...![]()
![]()
Carter sec pour les moteurs à air et les GT3/GT2/Turbo ...
Alex


Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Est-ce qu'il y a un voyant qui s'allume lorsqu'on est en-dessous du mini?
Membre


Message original : apapy_99
Oui, c'est un carter humide quoi ...
Ca n'existe aps le carter semi-sec ...![]()
y a meme deux pompes de retour dans les culasse pour pas qu elle se remplisse comme sur les gt3 et turbo simplement le reservoir est dessous toi sur ton air cooled ta pas de pompe de retour culasse non?
@ Philippe911 ,
les pompes de retour d'huile dont tu parles sont les pompes de relevage installées de chaque coté de la culasse ?
Il me semble qu'une de ces 2 pompes est couplée avec une pompe à vide ( assistance de freinage ) et elle s'appelle pompe tandem ( fabriquées toutes les 2 par Pierburg ainsi que la pompe à huile principale et la pompe à eau ) .
Renseignements pris auprès de spécialistes :
- Le moteur 3.4L ne possède que 2 pompes de relevage
- Le moteur 3.6L à partir de 2003 possède une pompe de relevage et une pompe tandem
A plus
Didier
[Edite le 7-6-2006 par didier57]
les pompes de retour d'huile dont tu parles sont les pompes de relevage installées de chaque coté de la culasse ?
Il me semble qu'une de ces 2 pompes est couplée avec une pompe à vide ( assistance de freinage ) et elle s'appelle pompe tandem ( fabriquées toutes les 2 par Pierburg ainsi que la pompe à huile principale et la pompe à eau ) .
Renseignements pris auprès de spécialistes :
- Le moteur 3.4L ne possède que 2 pompes de relevage
- Le moteur 3.6L à partir de 2003 possède une pompe de relevage et une pompe tandem
A plus
Didier
[Edite le 7-6-2006 par didier57]
Membre


Message original : erfox996En ce qui me concerne j'ai rajouté de l'huile car je n'avais que le dernier batonnet allumé depuis 15 jours (utilisation quotidienne), je suis arrivé à deux batonnets au dessus du mini et au bout de 200kms, j'etais revenu au point de depart!!!!Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Est-ce qu'il y a un voyant qui s'allume lorsqu'on est en-dessous du mini?
Bonne question, je ne sais pas.
Subtilités de langage tout ça ...
Le 987 est annoncé aussi avec un "carter sec intégré" ...
Pour moi un carter sec sert à éviter le déjaugeage en appui, histoire de pouvoir monter éventuellement les pneus qui vont bien, ce qui est déconseillé sur TOUS les wtaercooled sauf GT3/GT2/Turbo dont le bloc descend de la GT1 et donc de la 993 ...
Pour MOI donc,
- j'appelle "à carter sec" les aircooled + GT3 etc ..
- j'appelle à "carter humide" les 996-997-986-987

Le 987 est annoncé aussi avec un "carter sec intégré" ...
Pour moi un carter sec sert à éviter le déjaugeage en appui, histoire de pouvoir monter éventuellement les pneus qui vont bien, ce qui est déconseillé sur TOUS les wtaercooled sauf GT3/GT2/Turbo dont le bloc descend de la GT1 et donc de la 993 ...
Pour MOI donc,
- j'appelle "à carter sec" les aircooled + GT3 etc ..
- j'appelle à "carter humide" les 996-997-986-987

Membre


Qui déconseille?
La 996 ne déjauge pas à moins vraiment d'être sur un circuit avec des dévers et d'attaquer comme un malade (et c'est rare en 996).
Au pire un peu d'huile remonte et ça fume mais elle ne tournera pas sans huile là où il faut.
Donc on peu aller sur circuit ce n'est pas ça qui fera que le moteur casse(ra).
La 996 ne déjauge pas à moins vraiment d'être sur un circuit avec des dévers et d'attaquer comme un malade (et c'est rare en 996).
Au pire un peu d'huile remonte et ça fume mais elle ne tournera pas sans huile là où il faut.
Donc on peu aller sur circuit ce n'est pas ça qui fera que le moteur casse(ra).
Membre


Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.

Message original : Lagrenouille01
Qui déconseille?
La 996 ne déjauge pas à moins vraiment d'être sur un circuit avec des dévers et d'attaquer comme un malade (et c'est rare en 996).
Au pire un peu d'huile remonte et ça fume mais elle ne tournera pas sans huile là où il faut.
Donc on peu aller sur circuit ce n'est pas ça qui fera que le moteur casse(ra).
Et je parle effectivement de circuit avec grosse attaque.
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas mettre une 996 sur circuit mais je connais personnellement au moins un cas de déjaugeage.
Membre


Message original : Vince_1972Tu es sûr ? Vito vient de me la rendre en ayant fais le plein d'huile et j'ai tous les bâtonnets allumés (au max).Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.![]()
Pas d'inquiètude c'est parfait on devrais tous avoir nos bätonets à ce niveau.
Je dis juste qu'il ne faut, lors d'un appoint trop dépasser ce niveau max;)