Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

Message Envoyé
Très intéressant tous vos avis qui, s'ils sont loin d'être unanime, font ressortir le S02 comme majoritairement un bon choix.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
lule a écrit :
Très intéressant tous vos avis qui, s'ils sont loin d'être unanime, font ressortir le S02 comme majoritairement un bon choix.
et si tu cherches sur le forum, ça fait un moment que ça dure ;)

PS : du PE2, j'en ai cramé quelques trains entre 2004 et 2012 date de fin de production (sur ma GTI et sur la cousine germaine de la 306 S16 bte 6) : le PE2 et le S02 sont au même plan :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2015, 14:55

Message Envoyé
Ah et j'oubliais mais AD08r excellent choix, j'ai ça sur la 205 gti et ça sublime le comportement sans la rendre "chiante" en raison d'une trop grande efficacité. Il y a peu d'écart de grip avec un pur pneu route. En revanche sous la pluie il est très sensible à l'aquaplanning.
Très probablement mon prochain choix après les V105 même sans faire de piste.

Perso le PE2 ne m'a jamais convaincu sur la 205, flancs mous qui rendent l'inscription en courbe floue.
S02, encore une fois, la conception de ce pneu est préhistorique, on fait bien mieux aujourd'hui... Dommage de se restreindre à ces fameuses normes N...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Moi ma 3,2 est préhistorique, je suis aussi préhistorique, alors les SO2 me vont bien :)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Topman a écrit :
Moi ma 3,2 est préhistorique, je suis aussi préhistorique, alors les SO2 me vont bien :)
Voilà et je dirai même, on s'en branle de la norme N :D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Rallycross a écrit :
S02, encore une fois, la conception de ce pneu est préhistorique, on fait bien mieux aujourd'hui... Dommage de se restreindre à ces fameuses normes N...
Comme le monsieur du dessus, j'm'en balek des normes, je ne fais rien dans les normes :D
Je ne demande que ca d'avoir un autre choix qui soit aussi efficace que le S-02 en 16' sur circuit avec une utilisation très (mais très) intensive mais après m'etre fourvoyé avec d'autres marques, je suis tres circonspect.
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
3

Message Envoyé
n'écoutez pas ce malfaisant d'Tomcat, il a jamais mis les pieds sur un circuit ,c'est un branque au cerceau !:o

:cool:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
DS a écrit :
n'écoutez pas ce malfaisant d'Tomcat, il a jamais mis les pieds sur un circuit ,c'est un branque au cerceau !:o

:cool:
N'écoutez pas le fumier, il n'a jamais foutu une roue sur la neige :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Spécial baltringues du 911.net...un comparatif pneus de l'association à but non lucratif que choisir (plus indépendant, y a pas!)

Image

Devinez qui est premier et qui se retrouve dans les derniers avec la mention "ne pas acheter" ;)

Bonne route
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Méoukilé le pneu du pont en pierre....mouarffff

Image
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Test par l'association Que Choisir... Mais LOL J'imagine déjà les conditions implacables du test :D

On parle pas d'un test pour savoir quelle pneu est le meilleur pour emener Maman aux fraises en respectant le 90 sur route.


De toute façon il n'y a qu'a voir la place du GoodYear Efficient Grip "SUV" (!) dans la liste pour comprendre qu'on ne parle pas de conduite sportive dans ce test ^^
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
difparis a écrit :
Spécial baltringues du 911.net...
Ah pardon ca m'avait échappé... :o

Dans ce cas pour ce type de conducteur c'est parfaitement adapté effectivement :cool:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Test par l'association Que Choisir... Mais LOL J'imagine déjà les conditions implacables du test :D

On parle pas d'un test pour savoir quelle pneu est le meilleur pour emener Maman aux fraises en respectant le 90 sur route.


De toute façon il n'y a qu'a voir la place du GoodYear Efficient Grip "SUV" (!) dans la liste pour comprendre qu'on ne parle pas de conduite sportive dans ce test ^^
:D :D :D :D

pour avoir testé le Dunlop "sport" Blue response qui est l'équivalent du Good Year cité, c'est une grosse daube !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Test par l'association Que Choisir... Mais LOL J'imagine déjà les conditions implacables du test :D

On parle pas d'un test pour savoir quelle pneu est le meilleur pour emener Maman aux fraises en respectant le 90 sur route.


De toute façon il n'y a qu'a voir la place du GoodYear Efficient Grip "SUV" (!) dans la liste pour comprendre qu'on ne parle pas de conduite sportive dans ce test ^^
Je te copie colle les méthodos des tests ce soir.
C'est assez basique mais révélateur de la qualité intrinsèque d'une gomme.

Le problème est que Bridgestone n'est même pas dans les 10 premiers
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Oublie ces comparatifs à la mord moi le noeud le S02 a été développé pour la 3,2 et c'est le top:)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
difparis a écrit :
Le problème est que Bridgestone n'est même pas dans les 10 premiers
Non, c'est normal, Bridge ne fait plus rien pour le soutenir niveau marketing, donc il n'est plus dans le scope des tests.

Le vrai problème c'est que tout le monde encense ce pneu et que tu le trouves nul :D mais je t'adore mon David, ne change rien ;) :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
ben il kiffe les P6000 qui sont une pure daube également :D :D :D
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo
Messages : 816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

Message Envoyé
Topman a écrit :
Oublie ces comparatifs à la mord moi le noeud le S02 a été développé pour la 3,2 et c'est le top:)
+1

Si le comparatif a été fait avec une berline "normale", ce n'est pas du tout les conditions de nos 3,2 avec le moteur en porte à faux arrière, l'avant plus ou moins léger suivant le plein d'essence et la géométrie spécifique à nos voitures...
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Pour moi S02 depuis 10 ans, piste et route, c'est constant, sécurisant et performant ...
J'ai essayé le Pirelli, à fuir comme la peste, et un Conti qu'était pas top, mais je n'ai pas essayé le dernier Conti PremiumContact5. J'ai aussi essayé le Michelin PE2, honnête sur le route, mais trop souple sur piste.
Pour ce qui est du N, après avoir monté du S02 pas N suite à rupture d'appro, c'est trop mou en carcasse et la voiture gigote de l'arrière en appui, donc je ne monte plus que du N, sauf sur les semi-slicks (et là c'est une autre histoire ...)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Voilà :thumbup:
Répondre
42 messages
1 2 3