Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
GO Pays de Savoie
n°2048

lule a écrit : Très intéressant tous vos avis qui, s'ils sont loin d'être unanime, font ressortir le S02 comme majoritairement un bon choix.

PS : du PE2, j'en ai cramé quelques trains entre 2004 et 2012 date de fin de production (sur ma GTI et sur la cousine germaine de la 306 S16 bte 6) : le PE2 et le S02 sont au même plan

Membre

Ah et j'oubliais mais AD08r excellent choix, j'ai ça sur la 205 gti et ça sublime le comportement sans la rendre "chiante" en raison d'une trop grande efficacité. Il y a peu d'écart de grip avec un pur pneu route. En revanche sous la pluie il est très sensible à l'aquaplanning.
Très probablement mon prochain choix après les V105 même sans faire de piste.
Perso le PE2 ne m'a jamais convaincu sur la 205, flancs mous qui rendent l'inscription en courbe floue.
S02, encore une fois, la conception de ce pneu est préhistorique, on fait bien mieux aujourd'hui... Dommage de se restreindre à ces fameuses normes N...
Très probablement mon prochain choix après les V105 même sans faire de piste.
Perso le PE2 ne m'a jamais convaincu sur la 205, flancs mous qui rendent l'inscription en courbe floue.
S02, encore une fois, la conception de ce pneu est préhistorique, on fait bien mieux aujourd'hui... Dommage de se restreindre à ces fameuses normes N...
Rallycross a écrit : S02, encore une fois, la conception de ce pneu est préhistorique, on fait bien mieux aujourd'hui... Dommage de se restreindre à ces fameuses normes N...

Je ne demande que ca d'avoir un autre choix qui soit aussi efficace que le S-02 en 16' sur circuit avec une utilisation très (mais très) intensive mais après m'etre fourvoyé avec d'autres marques, je suis tres circonspect.
GO Pays de Savoie
n°2048

Test par l'association Que Choisir... Mais LOL J'imagine déjà les conditions implacables du test 
On parle pas d'un test pour savoir quelle pneu est le meilleur pour emener Maman aux fraises en respectant le 90 sur route.
De toute façon il n'y a qu'a voir la place du GoodYear Efficient Grip "SUV" (!) dans la liste pour comprendre qu'on ne parle pas de conduite sportive dans ce test ^^

On parle pas d'un test pour savoir quelle pneu est le meilleur pour emener Maman aux fraises en respectant le 90 sur route.
De toute façon il n'y a qu'a voir la place du GoodYear Efficient Grip "SUV" (!) dans la liste pour comprendre qu'on ne parle pas de conduite sportive dans ce test ^^
GO Pays de Savoie
n°2048

Tomcat a écrit : Test par l'association Que Choisir... Mais LOL J'imagine déjà les conditions implacables du test

pour avoir testé le Dunlop "sport" Blue response qui est l'équivalent du Good Year cité, c'est une grosse daube !!!
Tomcat a écrit : Test par l'association Que Choisir... Mais LOL J'imagine déjà les conditions implacables du test
C'est assez basique mais révélateur de la qualité intrinsèque d'une gomme.
Le problème est que Bridgestone n'est même pas dans les 10 premiers
difparis a écrit : Le problème est que Bridgestone n'est même pas dans les 10 premiers
Le vrai problème c'est que tout le monde encense ce pneu et que tu le trouves nul

Topman a écrit : Oublie ces comparatifs à la mord moi le noeud le S02 a été développé pour la 3,2 et c'est le top:)
Si le comparatif a été fait avec une berline "normale", ce n'est pas du tout les conditions de nos 3,2 avec le moteur en porte à faux arrière, l'avant plus ou moins léger suivant le plein d'essence et la géométrie spécifique à nos voitures...
Pour moi S02 depuis 10 ans, piste et route, c'est constant, sécurisant et performant ...
J'ai essayé le Pirelli, à fuir comme la peste, et un Conti qu'était pas top, mais je n'ai pas essayé le dernier Conti PremiumContact5. J'ai aussi essayé le Michelin PE2, honnête sur le route, mais trop souple sur piste.
Pour ce qui est du N, après avoir monté du S02 pas N suite à rupture d'appro, c'est trop mou en carcasse et la voiture gigote de l'arrière en appui, donc je ne monte plus que du N, sauf sur les semi-slicks (et là c'est une autre histoire ...)
J'ai essayé le Pirelli, à fuir comme la peste, et un Conti qu'était pas top, mais je n'ai pas essayé le dernier Conti PremiumContact5. J'ai aussi essayé le Michelin PE2, honnête sur le route, mais trop souple sur piste.
Pour ce qui est du N, après avoir monté du S02 pas N suite à rupture d'appro, c'est trop mou en carcasse et la voiture gigote de l'arrière en appui, donc je ne monte plus que du N, sauf sur les semi-slicks (et là c'est une autre histoire ...)