Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Finalement je viens de céder pour une vieille, une fois de plus...
Après avoir cherché une 964 ou 993, j'ai craqué pour une 356 C !!!
Après la B T6, il fallait bien marqué une évolution:D
Maintenant, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir le kardex du véhicule auprès de porsche ???:(-
- Quelqu'un aurait-il un manuel d'atelier dont il ne sait que faire
- Enfin, quelqu'un connait-il un produit miracle pour raviver une peinture dite "fânée"... c'est à dire en bon état mais qui présente quelques "pâlures !! (je sais même pas si ça se dit ça ???)
Voilà. Merci pour vos réponses. Je mettrai prochainement des photos de la "miss" sur le site
(ça fait du bien quand même de se faire plaisir
)
Finalement je viens de céder pour une vieille, une fois de plus...
Après avoir cherché une 964 ou 993, j'ai craqué pour une 356 C !!!
Après la B T6, il fallait bien marqué une évolution:D

Maintenant, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir le kardex du véhicule auprès de porsche ???:(-
- Quelqu'un aurait-il un manuel d'atelier dont il ne sait que faire

- Enfin, quelqu'un connait-il un produit miracle pour raviver une peinture dite "fânée"... c'est à dire en bon état mais qui présente quelques "pâlures !! (je sais même pas si ça se dit ça ???)
Voilà. Merci pour vos réponses. Je mettrai prochainement des photos de la "miss" sur le site
(ça fait du bien quand même de se faire plaisir

bah pour les photos, il va falloir attendre un peu car je n'ai pas encore pris possession de la voiture. Elle est irish green.
Pour la décision, c'est que j'ai eu une 356 B T6 il y a quelques temps, que je suis amoureux de cette voiture (porsche 356) mais que lorsque j'ai commencé à rechercher il y a quelques semaines, dur dur de trouver une 356 à un prix correct, sans trop de choses à faire dessus !
Alors j'ai commencé à regarder 964 et 993 (jolies aussi, atmosphérique) dans des budgets équivalents.
Et là, j'ai eu une proposition correcte du revendeur de ma première 356, donc voilà. Affaire pliée en quatre jours !!;)
Pour la décision, c'est que j'ai eu une 356 B T6 il y a quelques temps, que je suis amoureux de cette voiture (porsche 356) mais que lorsque j'ai commencé à rechercher il y a quelques semaines, dur dur de trouver une 356 à un prix correct, sans trop de choses à faire dessus !
Alors j'ai commencé à regarder 964 et 993 (jolies aussi, atmosphérique) dans des budgets équivalents.
Et là, j'ai eu une proposition correcte du revendeur de ma première 356, donc voilà. Affaire pliée en quatre jours !!;)

J'adore cette auto !
pour le carnet, c'est plus que rare
alors? Ebay, salon des vieilles auto
contacte franco lembo, il en vend peut etre, olivier de chez autobase, Tanner le suisse, sylvain356 sur ce forum
tu devrais avoir des pistes pour en trouver un...peut etre
pour le carnet, c'est plus que rare
alors? Ebay, salon des vieilles auto
contacte franco lembo, il en vend peut etre, olivier de chez autobase, Tanner le suisse, sylvain356 sur ce forum
tu devrais avoir des pistes pour en trouver un...peut etre
a mon avis le kardex ce demande carément chez porsche,
tu fais l'inventaire de tous les numéros et codes,
et aprés faut payer et croiser les doigts.
je sais pas si ils sont nombreux à l'avoir obtenu !!
vaudrais mieux connaitre un peu de monde pour ce papier secret !!
ca se fait pour une 911 de 1965 ?
Message original : ardonie34
a mon avis le kardex ce demande carément chez porsche,

Si quelqu'un l'a déjà demandé et obtenu sur ce forum, il serait bon qu'il en fasse profiter les autres...

Pour ta 911 de 1965, cela doit également être possible, y'a pas de raison !!!
Bonjour,
Le kardex est le fichier utilisé pour le SAV. Il contient toutes les infos liées à l'auto: couleur, numéro moteur, options, etc....
Il est possible d'avoir un extrait en contactant le musée Porsche (prestation payante bien sûr) sur présentation d'un titre de propriété (carte grise par exemple).
Cependant l'info n'est pas fiable à 100%, les tranferts support papier vers fiches perforées puis vers support informatique se sont accompagnés de quelques dérapages.
L'info la plus pertinente est sur les cahiers registre de chez Reutter ou Karmann..........mais là chasse gardée......il faut avoir le bras trés long pour pouvoir les toucher
Le kardex est le fichier utilisé pour le SAV. Il contient toutes les infos liées à l'auto: couleur, numéro moteur, options, etc....
Il est possible d'avoir un extrait en contactant le musée Porsche (prestation payante bien sûr) sur présentation d'un titre de propriété (carte grise par exemple).
Cependant l'info n'est pas fiable à 100%, les tranferts support papier vers fiches perforées puis vers support informatique se sont accompagnés de quelques dérapages.
L'info la plus pertinente est sur les cahiers registre de chez Reutter ou Karmann..........mais là chasse gardée......il faut avoir le bras trés long pour pouvoir les toucher
moi pour la pre a
j ai obtenu un descriptif a la sortie usine mais cela ne s appelle pas un kardex
dirictement chez porsche france a levallois
avec numero moteur et boite couleur caisse et sellerie
option radio et antenne !date de sortie
c est deja loin dans ma petite memoire mais ce papier m avait couter dans les 100 euros il y a 5 ans deja !
je precise que ce papier n a rien a voir avec le certicat de conformité qui lui est juste un document qui prouve que le vehicule est identique au type homologué a l epoque
michel
j ai obtenu un descriptif a la sortie usine mais cela ne s appelle pas un kardex
dirictement chez porsche france a levallois
avec numero moteur et boite couleur caisse et sellerie
option radio et antenne !date de sortie
c est deja loin dans ma petite memoire mais ce papier m avait couter dans les 100 euros il y a 5 ans deja !
je precise que ce papier n a rien a voir avec le certicat de conformité qui lui est juste un document qui prouve que le vehicule est identique au type homologué a l epoque
michel