Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 14 mai 2006, 21:10

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Finalement je viens de céder pour une vieille, une fois de plus...
Après avoir cherché une 964 ou 993, j'ai craqué pour une 356 C !!!
Après la B T6, il fallait bien marqué une évolution:D :D
Maintenant, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir le kardex du véhicule auprès de porsche ???:(-
- Quelqu'un aurait-il un manuel d'atelier dont il ne sait que faire ;)
- Enfin, quelqu'un connait-il un produit miracle pour raviver une peinture dite "fânée"... c'est à dire en bon état mais qui présente quelques "pâlures !! (je sais même pas si ça se dit ça ???)

Voilà. Merci pour vos réponses. Je mettrai prochainement des photos de la "miss" sur le site

(ça fait du bien quand même de se faire plaisir :D :D :o)
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
As tu des photos? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Qu'est ce qui t'as decidé a choisir une 356? :)

Parce qu'en une 964/993 et une 356 il y a de la marge!!! :D


Math ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 14 mai 2006, 21:10

Message Envoyé
bah pour les photos, il va falloir attendre un peu car je n'ai pas encore pris possession de la voiture. Elle est irish green.
Pour la décision, c'est que j'ai eu une 356 B T6 il y a quelques temps, que je suis amoureux de cette voiture (porsche 356) mais que lorsque j'ai commencé à rechercher il y a quelques semaines, dur dur de trouver une 356 à un prix correct, sans trop de choses à faire dessus !
Alors j'ai commencé à regarder 964 et 993 (jolies aussi, atmosphérique) dans des budgets équivalents.
Et là, j'ai eu une proposition correcte du revendeur de ma première 356, donc voilà. Affaire pliée en quatre jours !!;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : rycil
Elle est irish green.

Jolie couleur :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1101
Enregistré le : 01 août 2004, 08:06

Message Envoyé
super une nouvelle 356 C:P
Membre
Logo Logo
Messages : 153
Enregistré le : 23 avr. 2004, 22:23

Message Envoyé
Alors comme ça Loic a encore vendu une 356. Bienvenu au club.
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
J'adore cette auto !

pour le carnet, c'est plus que rare
alors? Ebay, salon des vieilles auto
contacte franco lembo, il en vend peut etre, olivier de chez autobase, Tanner le suisse, sylvain356 sur ce forum
tu devrais avoir des pistes pour en trouver un...peut etre
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 14 mai 2006, 21:10

Message Envoyé
Message original : olivierdebx
Alors comme ça Loic a encore vendu une 356. Bienvenu au club.
Et oui, c'est la seconde que je lui prends... je t'avais expliqué par mp...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 14 mai 2006, 21:10

Message Envoyé
Message original : Ana
J'adore cette auto !

pour le carnet, c'est plus que rare
C'est un kardex et un manuel d'atelier que je recherche, pas un carnet:):)
Pas besoin de carnet pour ces bêtes là ;) ;)
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
meme réponse de toute manière
Membre
Logo Logo
Messages : 919
Enregistré le : 03 juin 2003, 16:38

Message Envoyé
a mon avis le kardex ce demande carément chez porsche,
tu fais l'inventaire de tous les numéros et codes,

et aprés faut payer et croiser les doigts.

je sais pas si ils sont nombreux à l'avoir obtenu !!

vaudrais mieux connaitre un peu de monde pour ce papier secret !!

ca se fait pour une 911 de 1965 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 583
Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:05

Message Envoyé
Au afit livier de chez autobase est devenu AMS et toujours a carriere sur seines!!
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 14 mai 2006, 21:10

Message Envoyé
Message original : ardonie34
a mon avis le kardex ce demande carément chez porsche,
tu fais l'inventaire de tous les numéros et codes,

et aprés faut payer et croiser les doigts.

je sais pas si ils sont nombreux à l'avoir obtenu !!

vaudrais mieux connaitre un peu de monde pour ce papier secret !!

ca se fait pour une 911 de 1965 ?
C'est une formalité pour l'obtenir aux usa mais il semble qu'en europe, cela soit curieusement bcp plus difficile !:mad: :mad:

Si quelqu'un l'a déjà demandé et obtenu sur ce forum, il serait bon qu'il en fasse profiter les autres...;) ;)

Pour ta 911 de 1965, cela doit également être possible, y'a pas de raison !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 919
Enregistré le : 03 juin 2003, 16:38

Message Envoyé
Message original : tof356
Au afit livier de chez autobase est devenu AMS et toujours a carriere sur seines!!
c'est un code ? pour avoir le fameux kardex !
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Bonjour,

Le kardex est le fichier utilisé pour le SAV. Il contient toutes les infos liées à l'auto: couleur, numéro moteur, options, etc....
Il est possible d'avoir un extrait en contactant le musée Porsche (prestation payante bien sûr) sur présentation d'un titre de propriété (carte grise par exemple).
Cependant l'info n'est pas fiable à 100%, les tranferts support papier vers fiches perforées puis vers support informatique se sont accompagnés de quelques dérapages.

L'info la plus pertinente est sur les cahiers registre de chez Reutter ou Karmann..........mais là chasse gardée......il faut avoir le bras trés long pour pouvoir les toucher
Membre
Logo Logo
Messages : 863
Enregistré le : 11 sept. 2005, 18:01

Message Envoyé
moi pour la pre a
j ai obtenu un descriptif a la sortie usine mais cela ne s appelle pas un kardex
dirictement chez porsche france a levallois
avec numero moteur et boite couleur caisse et sellerie
option radio et antenne !date de sortie
c est deja loin dans ma petite memoire mais ce papier m avait couter dans les 100 euros il y a 5 ans deja !
je precise que ce papier n a rien a voir avec le certicat de conformité qui lui est juste un document qui prouve que le vehicule est identique au type homologué a l epoque

michel
Répondre
16 messages