Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
213 messages
1 ... 7 8 9 10 11
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en effet, pour le compteur, comme on dit par chez nous : ça ne veut pas dire charette :)
et l'historique c'est moi qui vais le construire, en plus des factures que j'ai déjà :) Tu as raison figoulu.

pour la conversion miles>km, je vais le faire faire par un pro. En belgique il y en a qquns avec facture et tout. J'aurais bien voulu le faire faire par Gedeon, mais le timing ne colle pas ... Idéalement, je souhaite faire passer la voiture avec un autre kilométrage que celui avec lequel ils m'ont vu il y a 2 semaines. Toute l'urgence vient de la.
je pense qu'il vont changer un pignon à l'intérieur. JE peux surement le faire moi même, mais je veux une facture qui atteste l'ouverture, le kilométrage et tout. Le car pass aura vu la voiture à 126709 (je crois) miles et puis devrait la revoir d'ici qq jours à +40 ou 50 miles. J'ai pas roulé (pas de plaque et pas d'assurance encore), sauf temporaire via dérog de mon assurance, mais seulement pour les déplacements vers CT, garage, ... .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un conseil, ne pas ouvrir toi meme ces bidules, car il faut etre delicat, equipé et savoir quoi faire. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse simplement d'une histoire de pignon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Théoriquement, il faut modifier un peu le faisceau des lumières avant pour être aux Normes EU :
- Suppression des lanternes dans les clignos oranges : Comme les ampoules clignos sont a double filament, il faut soit retirer la cosse de la prise, soit couper le fil de lanterne.
- Rajout des lanternes dans les phares : la deuxième ampoule sur la partie arrière du clignotant (que l'on enlève en premier) peut être retirée mais son alimentation va servir à alimenter la petite ampoule du phare à la norme EU, il suffit de faire un petit faisceau de prolongation, soit soudé, soit avec des cosses mâles d'un côté et femelles de l'autre. Ce faisceau peut passer par le trou d'évacuation d'humidité (on le voit en bas sur tes photos) mais théoriquement, il y a ces petites pièces caoutchouc anti retour d'eau dans ces trous (voir ci-dessous). Cela dit, le faisceau peut passer dans le caoutchouc.

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ant/P18672

Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
figoulu a écrit :

Pour le compteur: il semble en effet que celui que tu as n'ai jamais été ouvert. C
:thumbup:
tu m'expliqueras comment tu fais pour le savoir...

Si tu me parles des 4 points de vernis verts... tu as perdu... il existe une méthode pour truander sans avoir à toucher au vernis...

la seule partie qu'on aurait souhaitée voir, c'est le revers du cerclage... et rien d'autre...

pour le vernis... une simple numérotation des vis, avec une remise en place et un coup de chaleur au sèche cheveux ou au décapeur thermique recolle le vernis... ni vu, ni connu...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y'a pas aussi une histoire sur les étiquettes au dos de chaque compteur qui doivent être concordantes ?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
wills a écrit :

pour la conversion miles>km, je vais le faire faire par un pro. En belgique il y en a qquns avec facture et tout. J'aurais bien voulu le faire faire par Gedeon, mais le timing ne colle pas ... Idéalement, je souhaite faire passer la voiture avec un autre kilométrage que celui avec lequel ils m'ont vu il y a 2 semaines. Toute l'urgence vient de la.
je pense qu'il vont changer un pignon à l'intérieur. JE peux surement le faire moi même, mais je veux une facture qui atteste l'ouverture, le kilométrage et tout. Le car pass aura vu la voiture à 126709 (je crois) miles et puis devrait la revoir d'ici qq jours à +40 ou 50 miles. J'ai pas roulé (pas de plaque et pas d'assurance encore), sauf temporaire via dérog de mon assurance, mais seulement pour les déplacements vers CT, garage, ... .
Foulon n'existe plus...
Lermans n'a jamais fait une seule facture de sa vie...

reste pas grand monde, c'est pour ça que les réparateurs Français ont jamais eu autant de Belges que depuis 2 ans... et il suffit pas de changer seulement un pignon (si seulement c'était si simple)... il faut surtout convertir le moteur pas à pas au niveau de la fréquence, le compteur en miles tapant à 6519 impulsions, celui en kmh à 4052... le compteur étant un tiptro, avec très peu de place à l'intérieur pour loger les cartes de conversion... ou alors, chose encore plus rare, ton pro a un moteur pas à pas en 5 segments, qui tape déjà à 4052 impulsions... mais ça, il t'en fera pas cadeau vu la rareté...

:D

Sinon pour mes délais, ya bien que moi qui les connais et je ne pense pas avoir été consulté...

Accessoirement, pendant que ton auto était borgne et non roulable, c'était le moment rêvé pour justement faire ce boulot... mais comme toujours, les instruments c'est toujours le truc que les gens attaquent en dernier, donc dans l'urgence et la précipitation, cherchant le plus souvent des délais intenables...

veille bien à ce que la société Belge avec qui tu vas travailler ait bien des fonds originaux... et en stock... le tiptronic étant pas celui qu'on passe en théorique le plus souvent...

bon courage donc pour la suite... la liste n'est pas encore terminée...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:D
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
y'a pas aussi une histoire sur les étiquettes au dos de chaque compteur qui doivent être concordantes ?
NON.

le tampon vert de date doit correspondre en étant antérieur à la date de fab de la voiture... c'est tout....

généralement, une voiture fabriquée un mois donné aura un compteur en moyenne avec une date de fab chez VDO 2 à 3 mois précédents.
certains compteurs ont en + une petite étiquette en papier comme les étiquettes de prix qu'on trouve sur certains produits en grande surface (rectangle, 1.5 cm x 8 ou 9 mm). cette étiquette reprend la même date, avec parfois une lettre devant... selon la lettre, ça peut indiquer un code de contrôle final, ou l'indication cachée d'un échange standard.

Après comme je le répète depuis des années : les cylindres des totalisateurs doivent avoir un encrassement homogène, c'est à dire qu'ils doivent tous avoir le même rendu... si un cylindre (dans les 2 ou premiers) est plus clair, c'est qu'il a pas tourné comme les autres...
les 2 vis qui maintiennent les fonds doivent avoir une certaine position, et une rainure noire mat. le moindre coup de tournevis vient faire une rayure claire au fond de la rainure de la vis et quand on a l'habitude ça se voit comme un deuxième nez à travers la figure.

le revers du cerclage doit être intégralement lisse, sans dents, sans accroc. on tolère 2 voir 3 accrocs non concomitant quand on répare un compteur, car on suppose que le client a démonté le compteur du tableau de bord comme un bourrin (parfois) avec un tournevis. tout n'est qu'une question d'appréciation, mais l'aspect du cerclage compte pour 90% de l'évaluation OUVERT ou PAS.
les vernis sur les vis arrière = connerie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, thanks
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
you're welcome.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la conversion, je vais être vigilant et poser toutes les questions ! Merci pour les infos.
Je posterai des photos du cerclage. Le tampon il veut dire septembre 1990 ??
J'arrive à lire : 15.43 6.90

Pour les phares, prochaine fois que j'ouvre j'y met les tutes anti retours. C'est noté.
Pour l'homologation je n'ai eu qu'une remarque concernant la hauteur des lumières donc en principe ça devrait être bon maintenant. Mon garagiste était étonné aussi car pour une autre 964 il a du modifier pleins de trucs. On verra bien.
Je dois m'inscrire asap pour des questions d'assurance mais aussi de législation en Belgique qui va évoluer pour imposer des oldtimer (donc taxe réduite) à partir de 30ans accomplis. Elle n'en a que 27 !

Au niveau phare, Qqun sait m'en dire plus sur l'espèce de joint entre la vie de fixation du phare (en bas du phare) à la carrosserie ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
wills a écrit :
Pour la conversion, je vais être vigilant et poser toutes les questions ! Merci pour les infos.

Pour les phares, prochaine fois que j'ouvre j'y met les tutes anti retours. C'est noté.
Pour l'homologation je n'ai eu qu'une remarque concernant la hauteur des lumières donc en principe ça devrait être bon maintenant. Mon garagiste était étonné aussi car pour une autre 964 il a du modifier pleins de trucs. On verra bien.
Je dois m'inscrire asap pour des questions d'assurance mais aussi de législation en Belgique qui va évoluer pour imposer des oldtimer (donc taxe réduite) à partir de 30ans accomplis. Elle n'en a que 27 !

Au niveau phare, Qqun sait m'en dire plus sur l'espèce de joint entre la vie de fixation du phare (en bas du phare) à la carrosserie ?
Tu as donc gardé tes phares US ? Quelle est la différence finalement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
guixi94 a écrit :
wills a écrit :

Tu as donc gardé tes phares US ? Quelle est la différence finalement ?
Désolé, j'avais loupé la lecture de la page n°18.... :D tu les as donc bien changés à la norme UE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour la conversion H4, ça fait 6 mois que je dois le faire, tu m'as devancé !

Si tu peux aussi nous trouer une solution propre pour le troisième feu stop :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai décidé de le garder pour la maintenir la plus proche de l'origine :-)
Mais on ne sait jamais :-)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
on n'aura pas la fin, malheureusement :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
on n'aura pas la fin, malheureusement :(
Ah ben non, qu'est ce qui lui arrive à mon binome de cabriolet américain noir ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah.. j'avoue avoir perdu de vue le post, je ne savais pas que vous vouliez des news :-)

Les news sont plutôt bonnes:
- la voiture est inscrite en oldtimer (COC pas nécessaire :-) ) depuis début/mi avril
- pour finir j'ai du faire réparer le compteur kilométrique, un peu en urgence (juste avant le passage au contrôle), il n'est pas converti. Juste réparé (le moteur avait apparemment grillé suite une pièce qui s'est cassée). Je compte le laisser en miles. C'est déroutant au début mais on s'y fait vite.
- entre temps je l'ai emmené dans un garage pour une verif globale et la voiture est saine / en ordre, sauf les 2 ou 3 trucs (Dixit le garage, réputé avec expérience pour les air-cooled). J'ai voulu qu'il refasse la vidange :( et il m'a remis de la 10w40 donc un peu déçu malgré tout car j'aurais préféré une huile un peu moin liquide (genre la 15w50 que tout le monde reco)
- pour info, j'ai réussi a me mettre en contact avec le garage aux US et j'ai pu obtenir qq factures que je n'avais pas. Ce qui est encore mieux. Apparemment ils mettaient de la 20w50 la bas. @Greedy , toi aussi tu met ça ?
- j'hésite toujours a lui enlever le 3ieme feu stop (ET style) ... Greedy l'a fait lui :-), je crois que je vais suivre. Mais pas d'urgence, car si je le fait c'est chez un carrossier donc €€€.
- la clim est opérationnelle (elle ne l'était pas au départ) mais le circuit est à convertir, pas d'urgence non plus, j'ai de la chaleur dans la soufflerie (ne fonctionnait pas au début mais j'ai trouvé que le câble du rear blower était débranché et quand il fait chaud je decapote :D)
- j'ai eu un petit soucis de batterie, mais j'ai pu trouver la panne (Merci figoulu pour le tuto:) ) ça provenait de la loupiotte du coffre avant qui restait allumée.

Bref voila, j'ai clairement qq petits travaux en perspective (spacers de 21mm a l'arrières pour mettre en valeur la voiture avec ses belles D90) le joint du cabriolet a changer, mes sièges avant à traiter (je suis occupé à les hydrater, idéalement faudrait les rénover, mais j'espère m'en sortir seul et tout doucement)

Voilà pour les dernières news. Elle sort tous les weekend prendre un peu d'air :) c'est la 997s qui fait la gueule a côté car elle sort moins du coup :D :exclamation:

J'essaierai de vous prendre une photo lorsque je la sors et qu'elle sera propre :)
Répondre
213 messages
1 ... 7 8 9 10 11