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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Messages :
125
Enregistré le : 06 mars 2018, 08:34
Bonjour à toutes et à tous
Récent sur le forum, je cherche activement à acquérir une Boxster 987 3.4 S 295cv.
J'ai pris de nombreux conseils auprès de la communauté et en ai repéré un du côté de Grenoble.
J'habite à Toulouse.
L'un ou l'une d'entre vous est-il porschiste du côté de Grenoble à tout hasard et prêt à ce que nous discutions ensemble et que je lui fasse part de mon analyse ?
Merci beaucoup et très bonne journée !
JCY31400
Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche de ma 1ère Porsche et je me suis fixé sur un Boxster 3.4L 295cv.
J'ai repéré cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1405229197.htm
et ai échangé avec le propriétaire.
Voici une synthèse de nos échanges ainsi qu'un dossier "complet".
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Qu'en pensez-vous ? Un grand merci JCY31400
"Les premières intervention ont eu lieu en Allemagne ( centre Porsche ) car le précédent propriétaire est allemand ; Les documents du véhicule dont vous verrez les photos dans ce second envoi sont donc rédigés dans cette langue . Toutefois, je me suis procuré le manuel d'utilisation en français.
La batterie a été changée l'été dernier, le véhicule est équipé de tapis de sol Porsche ; les pneus sont des Michelin Pilot sport 3 à l'arrière et des Goodyear Eagle à l'avant : j'avais essayé de profiter d'une promotion Michelin mais n'avais pu recevoir que les 2 derniers disponibles. Les Michelin sont usés à 50% , les GY, bien que montés en même temps, un peu plus ; le CT déterminera s'ily a lieu de les changer auquel cas ce sera fait , bien sûr à ma charge.
En complément , veuillez trouver ci-joint photos des sièges , des coffres prises dans mon garage du fait de la météo et donc au flash ( d'où l'aspect blanc du revêtement des coffres ) qui ont bien leur teinte noire d'origine.
Les sièges ont conservé, étonnamment, un excellent aspect : ni déchirures ni griffures ni assouplissement inesthétique.
Jointe également, la fiche signalétique numérique figurant sur la page intérieure du carnet vous détaillant la liste des codes option, à l'exception du pot sport à télécommande monté après la vente par le précédent propriétaire et ne figurant donc pas sur ce document d'origine, de même que les feux arrières qui, me semble-t-il, correspondent à une option.
Quant à la fiabilisation éventuelle, je m'en été inquiété lors de visite de diagnostic, juste après l'achat, auprès de Flat 69 qui m'avait indiqué que le code moteur M9721 ( juillet 2006) n'était pas concerné par le problème d'arbre et de joint ayant affecté certains modèles, Porsche, à cette date et millésime, ayant remédié à cette faiblesse .
A noter que Flat 69 est homologué pour procéder à cette fiabilisation et qu'il est donc tout à leur honneur de m'éviter une opération aussi coûteuse( moins que l'on semble vous l'avoir annoncé) qu'inutile.
J'ai rappelé le responsable, ce matin et ce dernier me l'a à nouveau confirmé .
Embrayage : il n'y a pas de fiabilisation concernant cet organe qui ne connaît que l'usure normale propre à ce mécanisme ; Ce dernier dépasse allègrement les 100.000kms s'il n'est pas martyrisé ce qui semble avoir été le cas avant ( et après ! )mon achat car la pédale à conservé une course longue et souple .



Récent sur le forum, je cherche activement à acquérir une Boxster 987 3.4 S 295cv.
J'ai pris de nombreux conseils auprès de la communauté et en ai repéré un du côté de Grenoble.
J'habite à Toulouse.
L'un ou l'une d'entre vous est-il porschiste du côté de Grenoble à tout hasard et prêt à ce que nous discutions ensemble et que je lui fasse part de mon analyse ?
Merci beaucoup et très bonne journée !
JCY31400
Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche de ma 1ère Porsche et je me suis fixé sur un Boxster 3.4L 295cv.
J'ai repéré cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1405229197.htm
et ai échangé avec le propriétaire.
Voici une synthèse de nos échanges ainsi qu'un dossier "complet".
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Qu'en pensez-vous ? Un grand merci JCY31400
"Les premières intervention ont eu lieu en Allemagne ( centre Porsche ) car le précédent propriétaire est allemand ; Les documents du véhicule dont vous verrez les photos dans ce second envoi sont donc rédigés dans cette langue . Toutefois, je me suis procuré le manuel d'utilisation en français.
La batterie a été changée l'été dernier, le véhicule est équipé de tapis de sol Porsche ; les pneus sont des Michelin Pilot sport 3 à l'arrière et des Goodyear Eagle à l'avant : j'avais essayé de profiter d'une promotion Michelin mais n'avais pu recevoir que les 2 derniers disponibles. Les Michelin sont usés à 50% , les GY, bien que montés en même temps, un peu plus ; le CT déterminera s'ily a lieu de les changer auquel cas ce sera fait , bien sûr à ma charge.
En complément , veuillez trouver ci-joint photos des sièges , des coffres prises dans mon garage du fait de la météo et donc au flash ( d'où l'aspect blanc du revêtement des coffres ) qui ont bien leur teinte noire d'origine.
Les sièges ont conservé, étonnamment, un excellent aspect : ni déchirures ni griffures ni assouplissement inesthétique.
Jointe également, la fiche signalétique numérique figurant sur la page intérieure du carnet vous détaillant la liste des codes option, à l'exception du pot sport à télécommande monté après la vente par le précédent propriétaire et ne figurant donc pas sur ce document d'origine, de même que les feux arrières qui, me semble-t-il, correspondent à une option.
Quant à la fiabilisation éventuelle, je m'en été inquiété lors de visite de diagnostic, juste après l'achat, auprès de Flat 69 qui m'avait indiqué que le code moteur M9721 ( juillet 2006) n'était pas concerné par le problème d'arbre et de joint ayant affecté certains modèles, Porsche, à cette date et millésime, ayant remédié à cette faiblesse .
A noter que Flat 69 est homologué pour procéder à cette fiabilisation et qu'il est donc tout à leur honneur de m'éviter une opération aussi coûteuse( moins que l'on semble vous l'avoir annoncé) qu'inutile.
J'ai rappelé le responsable, ce matin et ce dernier me l'a à nouveau confirmé .
Embrayage : il n'y a pas de fiabilisation concernant cet organe qui ne connaît que l'usure normale propre à ce mécanisme ; Ce dernier dépasse allègrement les 100.000kms s'il n'est pas martyrisé ce qui semble avoir été le cas avant ( et après ! )mon achat car la pédale à conservé une course longue et souple .



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Michael228
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MY06, donc les premiers roulements renforcés de 12 sur le moteur: OK
Entretien suivi, par contre 2 entretiens en 2015: en 03 à 55.000Km et 08 à 66.000km chez Flat69 (?? erreur de date facture...)
Crémaillère et sonde lambda
pas de PASM, dommage
les pneus
Embrayage? freins? radiateurs? carrosserie?
à voir et essayer, mais 31.000, c'est trop cher
Entretien suivi, par contre 2 entretiens en 2015: en 03 à 55.000Km et 08 à 66.000km chez Flat69 (?? erreur de date facture...)
Crémaillère et sonde lambda
pas de PASM, dommage
les pneus

Embrayage? freins? radiateurs? carrosserie?
à voir et essayer, mais 31.000, c'est trop cher
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Enregistré le : 06 mars 2018, 08:34
Oui une remise a niveau en 2015 et l’entretien périodique en 2016.
Quant aux disques et plaquettes, pas fait depuis qu’il en est bien propriétaire
Embrayage ok selon Flat69, il l’a fait contrôler récemment.
Je l’ai trouve chère aussi, je lai négocierais bien 1.5-2k€ en moins mais étant à Toulouse et lui dis côté de de Grenoble, mon pouvoir d’en nego est quasi nul
Quant aux disques et plaquettes, pas fait depuis qu’il en est bien propriétaire
Embrayage ok selon Flat69, il l’a fait contrôler récemment.
Je l’ai trouve chère aussi, je lai négocierais bien 1.5-2k€ en moins mais étant à Toulouse et lui dis côté de de Grenoble, mon pouvoir d’en nego est quasi nul