Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
854 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 43
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
Dans mon cas c'est le mandataire qui a traité mon dossier d'import qui a la capacité de générer le WW en direct. 5 minutes et c'est fini.
Le plus long c'est de matricer les plaques :D
Pour un particulier en candidat libre je ne sais pas comment ça fonctionne.
Merci ;) effectivement apparemment obligation de passer par un pro pour les WW
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dav30 a écrit :
Sylkill a écrit :
Dans mon cas c'est le mandataire qui a traité mon dossier d'import qui a la capacité de générer le WW en direct. 5 minutes et c'est fini.
Le plus long c'est de matricer les plaques :D
Pour un particulier en candidat libre je ne sais pas comment ça fonctionne.
Merci ;) effectivement apparemment obligation de passer par un pro pour les WW
Peut-on passer par un pro pour avoir un WW CPI lorsqu'on a déjà déposé un dossier d'immatriculation sur le site ANTS ?
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je pense que oui.
Dans mon cas c'est le même qui a envoyé le dossier et fait le WW, mais je n'ai fait le WW que 2 mois après.
Il faut apporter les mêmes pièces justificatives que pour le dossier import.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui le pro peut te faire un WW payant indépendamment de la demande de CG sur le site de l’ANTS, je l’ai obtenu plusieurs mois après avoir fait ma demande de CG en ligne...
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de réussir un exploit!!!:o :o :D :D

J'ai immatriculé une mobylette de 1973, qui n'avait jamais eu de CG, autant dire un bon dossier à la con,...............en seulement 3 semaines!!!:o:):P :D

Presque trop facile!!:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Oui le pro peut te faire un WW payant indépendamment de la demande de CG sur le site de l’ANTS, je l’ai obtenu plusieurs mois après avoir fait ma demande de CG en ligne...

Merci pour ce bon conseil. Je suis allé voir un vendeur pro agréé et 10 minutes plus tard, j’avais ma carte grise en ww ! Prestation chère mais utile pour pouvoir utiliser sa grenouille ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :

J'ai immatriculé une mobylette de 1973, qui n'avait jamais eu de CG, autant dire un bon dossier à la con,...............en seulement 3 semaines!!!:o:):P :D

Put1 bravo, moi dossier est bloqué depuis 3 mois :mad: :mad:
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
lalex a écrit :

Put1 bravo, moi dossier est bloqué depuis 3 mois :mad: :mad:
Pour quel type de véhicule?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achat à un pro , démarches réalisées le 13/03 par celui ci, CG reçue à mon domicile le 17/03
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai tout fait moi même (c'est civique ça! ça permet à l'état de faire des économies :D), dossier ouvert le 13/03 pour mesurer l'étendue du désastre :(), docs rassemblés , scannés et envoyés le 15/03
Réponse OK ce matin, et finalisation, paiement il y a 15'
Oh, surprise, pas de malus (qui aurait dû être de 75eu....véhicule mis en circulation 01/2009 et 750eu de malus à l'époque)
un oubli en forme de cadeau, pour une fois que j'ai du bol ;)

Bon, alors je la reçois quand, cette carte grise??
un titre provisoire à imprimer en attendant la CG définitive??

Pour l'instant, c'est moins pire que ce que vous décriviez:
le système s'est amélioré? plus de personnel pour traiter?

Une chose est sûre: même en sachant manipuler un ordinateur et naviguer sur un site, leur site est trop complet, et pas assez lisible, beaucoup de choses sont difficiles à trouver
Je plains les petits vieux qui doivent passer par là :( :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n’est pas un import mais un véhicule déjà immatriculé en France à mon avis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement lorsque tu as effectué ton règlement tu avais un lien qui te redirige vers la page où il est possible de télécharger et d’imprimer ton CPI.
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Ce n’est pas un import mais un véhicule déjà immatriculé en France à mon avis...
Non non, c'est mon daily, je l'ai importée et faite venir par transporteur depuis le plat pays
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Normalement lorsque tu as effectué ton règlement tu avais un lien qui te redirige vers la page où il est possible de télécharger et d’imprimer ton CPI.
Rien vu, hormis le reçu de paiement :(
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :
Oh, surprise, pas de malus (qui aurait dû être de 75eu....véhicule mis en circulation 01/2009 et 750eu de malus à l'époque)
un oubli en forme de cadeau, pour une fois que j'ai du bol ;)
selon moi, si immatriculée en 2009 tu as bien 10 x 10 % d'abattement
chaque année entamée compte pleinement
donc, normal que tu n'aies rien payé ;)
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
peut être crié victoire trop vite...
reçu à 14h un autre message m'invitant à finaliser le paiement, alors que ça a été fait ce matin :o ,puis un 3e message idem à 16h :mad:
depuis le début de l'ouverture du dossier et à chaque étape des démarches, je reçois des messages en X2 à...X 5 :D
et pour l'instant aucun titre provisoire d'immatriculation reçu, aucun mail de confirmation de paiement ou autre message reçu

:exclamation: apparemment, il y en a d'autres, des doublons de paiement (CF 60 millions conso), et refus de remboursement du CECI, donc attention à garder (comme moi) une copie d'écran de paiement et à ne surtout pas (re)payer

à suivre...
C'est effectivement un beau bordel ce site :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :
peut être crié victoire trop vite...
reçu à 14h un autre message m'invitant à finaliser le paiement, alors que ça a été fait ce matin :o ,puis un 3e message idem à 16h :mad:
depuis le début de l'ouverture du dossier et à chaque étape des démarches, je reçois des messages en X2 à...X 5 :D
et pour l'instant aucun titre provisoire d'immatriculation reçu, aucun mail de confirmation de paiement ou autre message reçu

:exclamation: apparemment, il y en a d'autres, des doublons de paiement (CF 60 millions conso), et refus de remboursement du CECI, donc attention à garder (comme moi) une copie d'écran de paiement et à ne surtout pas (re)payer

à suivre...
C'est effectivement un beau bordel ce site :thumbup: :D
Je ne veux pas te faire peur mais j’ai eu le même problème, une fois ton paiement effectué tu as un lien à cliquer [valider le paiement] et tu es ensuite redirigé sur la page de téléchargement du CPI.

Chez moi le lien n’a pas fonctionné, j’ai bien été débité mais n’ai jamais reçu de CPI ou de CG.

Seule solution, faire une demande de remboursement (avec capture d’ecran, relevé prouvant le débit et RIB) et faire une nouvelle demande en parallèle.

L’ironie de l’histoire est que la demande de remboursement est traitée avec la même rapidité qu’une demande d’immatriculation classique, donc les délais deviennent vite extrêmement longs.

Bon courage pour la suite...
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je leur ai déjà balancé un mail avec les captures d'écran en pièce jointe
On parle de 15cv fiscaux dans le 13...donc un truc à >700 boules, et mon véhicule pro :mad:
On va voir leur réponse
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oh petard :o ça ne me rassure pas ton histoire !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 77988.html
en ce qui me concerne je ne peux toujours pas créer d'identité pour cause de manque de "C" dans l'extension d'adresse :( en attente de réponse depuis mi Novembre !!
Et pour ceux qui ont vu comment on peux usurper une identité imaginez ce que l'on va pouvoir faire avec ce système :mad: vive Photoshop
Répondre
854 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 43