Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Juste pour contredire les fakes news qui font jouir certains commentateurs avides de la moindre info négative....
Info eu lundi soir par une personne extrement fiable....
Les livraisons ont bien commencées
LE problème rencontré est un soucis qualité finition de début de production à savoir que l'exigence qualité qui à été demandé pour cette voiture et la mise en route de la production et la formation du personnel est un peu en décalage pour l'instant..
Donc à chaque inspection de la voiture sortie de chaîne si un défaut aussi minime qu'il soit est détecté la voiture retourne sur la chaîne pour le corriger ce qui fait que les cadences de sortie augmentent moins vite que prévue...
Le plus souvent il s'agirait de petit grains de poussière sur la peinture...
Apres je suis d'accord que la communication est à chier
Info eu lundi soir par une personne extrement fiable....
Les livraisons ont bien commencées
LE problème rencontré est un soucis qualité finition de début de production à savoir que l'exigence qualité qui à été demandé pour cette voiture et la mise en route de la production et la formation du personnel est un peu en décalage pour l'instant..
Donc à chaque inspection de la voiture sortie de chaîne si un défaut aussi minime qu'il soit est détecté la voiture retourne sur la chaîne pour le corriger ce qui fait que les cadences de sortie augmentent moins vite que prévue...
Le plus souvent il s'agirait de petit grains de poussière sur la peinture...
Apres je suis d'accord que la communication est à chier

JC26 a écrit :crapaud73 a écrit : En tout cas, la #0034 a été livrée puisqu'elle sera aux enchères le 8 avril!!!
https://www.artcurial.com/fr/lot-2018-a ... on-3790-26
Même pas honte . L'argent n'a pas d'odeur .

franked a écrit :Ca doit être le même qui a vendu une 991R toute neuve il n'y a oas si longtemps...JC26 a écrit :crapaud73 a écrit : En tout cas, la #0034 a été livrée puisqu'elle sera aux enchères le 8 avril!!!
Même pas honte . L'argent n'a pas d'odeur .![]()
Il doit être en redressement fiscal !!

crapaud73 a écrit : En tout cas, la #0034 a été livrée puisqu'elle sera aux enchères le 8 avril!!!

Bon, au final ça se décante doucement.
Si le retard est pour "la bonne cause" en faveur de la qualité, c'est bien, mais si les principaux intéressés ne sont pas au courant, c'est dommage !
Julien a écrit :
Bon, au final ça se décante doucement.
Si le retard est pour "la bonne cause" en faveur de la qualité, c'est bien, mais si les principaux intéressés ne sont pas au courant, c'est dommage !
Sinon, quelqu'un du club, ayant commandé une PE dans les premiers numéros, a été contacté pour la livraison ?
A ce train la les voitures présentées en décembre et essayées par les journaleux auront déjà passé leur premier contrôle technique que les vrais clients n'auront pas encore reçu leur voiture

C'est quoi ces conneries de poussières dans la peinture qui retardent les livraisons ??
ça veut dire que les meganes et les clio qui sortaient de la même usine sans retard de livraison étaient mal peintes ???

C'est quoi ces conneries de poussières dans la peinture qui retardent les livraisons ??
ça veut dire que les meganes et les clio qui sortaient de la même usine sans retard de livraison étaient mal peintes ???
JC26 a écrit :enbaseX51 a écrit : Sans remettre en cause la qualité de cette Alpine, que je ne connais pas, c'est quand même à l'image du patron cette façon de traiter des clients comme ses collaborateurs............![]()
Tu m'as l'air de bien connaitre la maison![]()

Certains y sont encore, d'autres plus

Je parle de management interne et de vision stratégique, écoute Client etc.........

Si je compare à Nissan France, c'est en effet du même acabit rapport au foutage de gueule quand la caisse à quelques kilomètres
enbaseX51 a écrit :Moi Non, des amis OuiJC26 a écrit :enbaseX51 a écrit : Sans remettre en cause la qualité de cette Alpine, que je ne connais pas, c'est quand même à l'image du patron cette façon de traiter des clients comme ses collaborateurs............![]()
Tu m'as l'air de bien connaitre la maison![]()
Certains y sont encore, d'autres plusmais tous sont unanimes depuis l'arrivée de C. Ghosn......mais aussi encore plus depuis le départ de C. Tavares
Je parle de management interne et de vision stratégique, écoute Client etc.........![]()
Si je compare à Nissan France, c'est en effet du même acabit rapport au foutage de gueule quand la caisse à quelques kilomètres