Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu es vendeur a 75K et tu trouves un acheteur a 73K et tu racontes tes hésisations sur un forum donc ... tu n es ni vendeur, et tu n as pas plus d acheteur pour l auto.....

ceci dit... et un peu comme dans le film TAKEN... bonne CHANCE
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
tu es vendeur a 75K et tu trouves un acheteur a 73K et tu racontes tes hésisations sur un forum donc ... tu n es ni vendeur, et tu n as pas plus d acheteur pour l auto.....

:D
et a 73k€ en especes, c'etait oui ou pas?:o
bonne chance pour les ecouler ensuite la montagne de biftons:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Matetcha a écrit :
kymenoulos a écrit :
60 k en billets :D, l' acheteur est "joueur".....

de plus il est normalement interdit de payer plus de 1000 euros en espèces.....
C'est plus le vendeur qui serait joueur! Car:
- risque de faux-billets
- comment les utiliser sans mal!!!
Certes
mais l'acheteur va devoir immatriculer sa voiture, donc justifier l'acquisition d'un véhicule d'une "certaine valeur" ou plutôt d'une valeur certaine.

Entre particuliers , il n'y a pas de limite a un paiement en especes , mais le risque est de devoir eventuellement justifier de la provenance des fonds en cas de controle fiscal.

La limite des 1000 euros , c'est dans un commerce /entreprise.

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :

Bonjour, merci pour ce message intéressant et constructif

En prenant le temps de lire les quelques pages ci-dessus, vous auriez peut-être compris le sens de ma démarche et le dilemme dans lequel je me suis retrouvé.. Je vais la faire simple et courte: cet individu voulait vraiment MA voiture pour laquelle je n'étais pas à la bas vendeur. Par une espèce de provocation (connaissant sa valeur réelle), j'ai donné le premier prix un peu délirant me passant par la tête, mais sa contre proposition (aussi délirante que la mienne) m'a interpelée.

Au final:
- à ce prix de 73, je vendais (d'où la négociation âpre qui s'en est suivie)
- il a acquis une auto proche de la mienne (4S, année, blanche), quelques options de moins, intérieur noir et environ 30k KM de moins pour un prix effleurant les 70

Conclusion: 1 vendeur et 1 acheteur qui n'ont au final pas trouvé terrain d'entente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Matetcha a écrit :
pascal_targa a écrit :

En prenant le temps de lire les quelques pages ci-dessus, vous auriez peut-être compris le sens de ma démarche et le dilemme dans lequel je me suis retrouvé.. Je vais la faire simple et courte: cet individu voulait vraiment MA voiture pour laquelle je n'étais pas à la bas vendeur. Par une espèce de provocation (connaissant sa valeur réelle), j'ai donné le premier prix un peu délirant me passant par la tête, mais sa contre proposition (aussi délirante que la mienne) m'a interpelée.

Au final:
- il a acquis une auto proche de la mienne (4S, année, blanche), quelques options de moins, intérieur noir et environ 30k KM de moins pour un prix effleurant les 70

Conclusion: 1 vendeur et 1 acheteur qui n'ont au final pas trouvé terrain d'entente
Bonjour

Ce qui corrobore certains commentaires énonçant qu'à 73-75K€, c'est entre 5 et 10K€ en dessus du marché. Ca a suffit à faire acheter une autre auto à ton potentiel acheteur (qui pour le coup était réellement en recherche active d'une 997 4S).

La bonne nouvelle est que tu profites toujours de ton auto, dont tu sembles très attaché.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 4s ont la côte :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Matetcha a écrit :
pascal_targa a écrit :

Au final:

Bonjour

Ce qui corrobore certains commentaires énonçant qu'à 73-75K€, c'est entre 5 et 10K€ en dessus du marché. Ca a suffit à faire acheter une autre auto à ton potentiel acheteur (qui pour le coup était réellement en recherche active d'une 997 4S).

La bonne nouvelle est que tu profites toujours de ton auto, dont tu sembles très attaché.

Olivier
Très largement au-dessus de la côte oui!
mais je suis heureux de la garder au final...
Répondre
47 messages
1 2 3