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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Je suis en conflit avec un spécialiste Porsche chez qui j'ai amené ma 996 pour changer mon liquide frein avant d'aller sur le Bugatti le 3 mars...
Au bout de 4 tours problème de frein .... qui a empirée au fil des tours jusqu'à une sortie de piste évitée de justesse. Arrêt au point technique et constat : une fuite est apparue sur l'étrier avant droit. elle provenait de la vis de purge.
Du liquide de frein s'est rependu tout le long de la carrosserie... enfin quand je dis carrosserie s'est plutôt sur le covering tout neuf (novembre 2018) qui du coup est foutu.
Le chef d'atelier me dit que çà peut arriver !!!! surement de la rouille sur la vis de purge qui à généré le problème...
J'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un c.. imbécile !!
Que pensez de son argument ?
Je suis en conflit avec un spécialiste Porsche chez qui j'ai amené ma 996 pour changer mon liquide frein avant d'aller sur le Bugatti le 3 mars...
Au bout de 4 tours problème de frein .... qui a empirée au fil des tours jusqu'à une sortie de piste évitée de justesse. Arrêt au point technique et constat : une fuite est apparue sur l'étrier avant droit. elle provenait de la vis de purge.
Du liquide de frein s'est rependu tout le long de la carrosserie... enfin quand je dis carrosserie s'est plutôt sur le covering tout neuf (novembre 2018) qui du coup est foutu.
Le chef d'atelier me dit que çà peut arriver !!!! surement de la rouille sur la vis de purge qui à généré le problème...
J'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un c.. imbécile !!
Que pensez de son argument ?
C’est sûr que son argument de la rouille ne tient pas la route, il a mal serré la vis etpicetou.
A sa décharge, le serrage des vis de purge est délicat entre le pas assez et le trop qui foire la vis et/ou le pas de vis.
Et d’ailleurs ne serait ce pas plutôt cette 2eme hypothèse. Regardes l’etat de la vis et du pas de vis de l’étrier. Sont ils abimés
A sa décharge, le serrage des vis de purge est délicat entre le pas assez et le trop qui foire la vis et/ou le pas de vis.
Et d’ailleurs ne serait ce pas plutôt cette 2eme hypothèse. Regardes l’etat de la vis et du pas de vis de l’étrier. Sont ils abimés

En effet....la limite entre le trop et le trop peu serré est parfois subtile....
Il y a une dizaine d'années, j'avais laissé la Millennium au CP pour un remplacement du liquide de freins...
Après quelques centaines de mètres, et quelques gros coup de freins...comme je suis de nature méfiante....je m'étais arrêté et j'avais constaté qu'une jante avant était maculée de ldf....

Retour au CP....la vis n'était pas serrée....

Depuis, j'ai ressorti mon Easybleed, et je fais moi même mes changements et purges de ldf, sur la 996, la MRS ou la Lotus....
Dans tous les cas, un problème peut s'expliquer, serrage ou fuite....mais je pense que c'est au pro auquel on confie l'opération de vérifier que tout va bien avant de rendre l'auto....
Si la fuite était flagrante au point de tartiner le coté de la voiture après quelques tours....elle devait être visible après un essai routier et quelques coups de freins vigoureux, je pense...
Il y a une dizaine d'années, j'avais laissé la Millennium au CP pour un remplacement du liquide de freins...
Après quelques centaines de mètres, et quelques gros coup de freins...comme je suis de nature méfiante....je m'étais arrêté et j'avais constaté qu'une jante avant était maculée de ldf....


Retour au CP....la vis n'était pas serrée....


Depuis, j'ai ressorti mon Easybleed, et je fais moi même mes changements et purges de ldf, sur la 996, la MRS ou la Lotus....
Dans tous les cas, un problème peut s'expliquer, serrage ou fuite....mais je pense que c'est au pro auquel on confie l'opération de vérifier que tout va bien avant de rendre l'auto....
Si la fuite était flagrante au point de tartiner le coté de la voiture après quelques tours....elle devait être visible après un essai routier et quelques coups de freins vigoureux, je pense...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
titouan1 a écrit : Du liquide de frein s'est rependu tout le long de la carrosserie... enfin quand je dis carrosserie s'est plutôt sur le covering tout neuf (novembre 2018) qui du coup est foutu.
Le chef d'atelier me dit que çà peut arriver !!!! surement de la rouille sur la vis de purge qui à généré le problème...
J'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un c.. imbécile !!
Que pensez de son argument ?
Blaque à part, le professionnel à une obligation de résultat. L'excuse de la rouille ne tient pas 2s. De plus, s'il y avait de la rouille, en tant que professionnel, il aurait du le détecter et la remplacer. Donc, dans tous les cas il faut qu'il prenne en charge les dégâts causés par sa négligence.
Je crois que c'est le genre de cas où il ne faut pas hésiter à utiliser la protection juridique de ton assurance...
@DonKurK
Je suis venu au Mans avec cette voiture le vendredi soir 250kms sans problème de frein mais je roulais cool.
samedi Matin j'ai fait 3 ou 4 tours à vitesse modérée mais sportive quand même pour faire chauffer les pneus (c'était mouillé donc pas de gros freinages).
Je me suis arrêté pour vérifier les pressions s'il y avait eu une fuite je l'aurai vu.
La pédale a commencé à devenir spongieuse après quelques tours très rapides.
Je suis venu au Mans avec cette voiture le vendredi soir 250kms sans problème de frein mais je roulais cool.
samedi Matin j'ai fait 3 ou 4 tours à vitesse modérée mais sportive quand même pour faire chauffer les pneus (c'était mouillé donc pas de gros freinages).
Je me suis arrêté pour vérifier les pressions s'il y avait eu une fuite je l'aurai vu.
La pédale a commencé à devenir spongieuse après quelques tours très rapides.
Membre


racingnokia a écrit :+1 mais ça peut arriverDonKurK a écrit : Je confirme, pas assez serré !!
Le métal des étriers en chauffant se dilate et ton filetage aussi....
Le martien m'avait bousillé un étrier arrière en serrant trop fort, lui. Il me l'avait d'ailleurs facturé ...![]()
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Membre


chris-91 a écrit :c'est moins grave que pas assez serréracingnokia a écrit :+1 mais ça peut arriverDonKurK a écrit : Je confirme, pas assez serré !!
Le métal des étriers en chauffant se dilate et ton filetage aussi....
Le martien m'avait bousillé un étrier arrière en serrant trop fort, lui. Il me l'avait d'ailleurs facturé ...![]()
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Pas assez serré, peu de risque car on ne perd pas tous les freins d'un coup et réparé en 5 mn.
Trop ? Une heure de M.O. et un étrier neuf
Si j'ai le choix ...
racingnokia a écrit :Ha bon ?chris-91 a écrit :c'est moins grave que pas assez serréracingnokia a écrit : +1 mais ça peut arriver
Le martien m'avait bousillé un étrier arrière en serrant trop fort, lui. Il me l'avait d'ailleurs facturé ...![]()
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Pas assez serré, peu de risque car on ne perd pas tous les freins d'un coup et réparé en 5 mn.
Trop ? Une heure de M.O. et un étrier neuf
Si j'ai le choix ...

