Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Je fais appel aux experts afin de savoir quel type de batterie doit être installée sur une Porsche 993 de 1994 ,272cv( car la mienne m a lâché hier: je pense qu elle n a pas résisté au froid de la dernière semaine...)
J ai pu redémarrer grâce à un ami et des pinces mais rebelotte le soir ( bien que je l avais débranché dans la journée)
Bref, mon garagiste m a dit qu il fallait une 80 A /H sauf que les modèles standards en rentrent pas dans le compartiment prévu à cet effet et qu en démontant la mienne, je me suis aperçu que j avais du 70 et sur internet, je trouve du 74, 77...
Bref, je m arrache le peu de cheveux qu il me reste ...
Merci par avance de votre aide
Christophe
Je fais appel aux experts afin de savoir quel type de batterie doit être installée sur une Porsche 993 de 1994 ,272cv( car la mienne m a lâché hier: je pense qu elle n a pas résisté au froid de la dernière semaine...)
J ai pu redémarrer grâce à un ami et des pinces mais rebelotte le soir ( bien que je l avais débranché dans la journée)
Bref, mon garagiste m a dit qu il fallait une 80 A /H sauf que les modèles standards en rentrent pas dans le compartiment prévu à cet effet et qu en démontant la mienne, je me suis aperçu que j avais du 70 et sur internet, je trouve du 74, 77...
Bref, je m arrache le peu de cheveux qu il me reste ...
Merci par avance de votre aide
Christophe
Bonjour ,
n'importe quelle batterie de même puissance et de même dimension que celle actuellement montée !
j'ai eu du BOSCH S4008 comme citée précédemment sur la mienne , qui n'a pas tenu plus longtemps qu'une batterie Lambda ...j'ai actuellement une Tech 9 de chez Leclerc qui a tenu plus longtemps que la Bosch tombée en rade 15 jours après la fin de la garantie de deux ans ...et que j'ai payée moitié prix de la Bosch.
après tu achètes ce que tu veux !
après le remontage de ta batterie et le redémarrage de ta voiture, n'oublie pas de laisser tourner ta voiture 10/15 minutes au ralenti pour que le boitier monotric reparamètre un ensemble de données .

n'importe quelle batterie de même puissance et de même dimension que celle actuellement montée !
j'ai eu du BOSCH S4008 comme citée précédemment sur la mienne , qui n'a pas tenu plus longtemps qu'une batterie Lambda ...j'ai actuellement une Tech 9 de chez Leclerc qui a tenu plus longtemps que la Bosch tombée en rade 15 jours après la fin de la garantie de deux ans ...et que j'ai payée moitié prix de la Bosch.

après le remontage de ta batterie et le redémarrage de ta voiture, n'oublie pas de laisser tourner ta voiture 10/15 minutes au ralenti pour que le boitier monotric reparamètre un ensemble de données .

phil71 a écrit : après le remontage de ta batterie et le redémarrage de ta voiture, n'oublie pas de laisser tourner ta voiture 10/15 minutes au ralenti pour que le boitier monotric reparamètre un ensemble de données .
![]()
Comme pour toutes les anciennes que j'ai eues, les batteries sont systématiquement déconnectées via un coupe batterie afin de les préserver et d'éviter au cas où tout incident.
La 993 n'y coupe pas, mais je n'ai pas de problèmes aux redémarrages, sans jamais respecter cette procédure. Est-ce vraiment indispensable? Je n'ai rien lu apparemment dans le manuel d'utilisation non plus...
J-P
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

@gedeon25 raaah, un coupe-circuit !!
Je cite le monsieur :
Je cite le monsieur :
la 993 ayant des l’électronique ancienne avec des composants vieillissants et des boîtiers fort chers, on évite de les laisser se décharger et se mettre en court jus.
UN COUPE CIRCUIT EST UN ORGANE DE SÉCURITÉ POUR LA COMPÉTITION, PAS UNE SOLUTION POUR ÉLECTRICIEN DU DIMANCHE.
une 964/993 sans fuite électrique tient 12 semaines en hiver sans démarrer et sans débrancher la batterie. si y'a une fuite on la cherche et on répare.
A110 a écrit :Bonjour,phil71 a écrit : après le remontage de ta batterie et le redémarrage de ta voiture, n'oublie pas de laisser tourner ta voiture 10/15 minutes au ralenti pour que le boitier monotric reparamètre un ensemble de données .
![]()
Comme pour toutes les anciennes que j'ai eues, les batteries sont systématiquement déconnectées via un coupe batterie afin de les préserver et d'éviter au cas où tout incident.
La 993 n'y coupe pas, mais je n'ai pas de problèmes aux redémarrages, sans jamais respecter cette procédure. Est-ce vraiment indispensable? Je n'ai rien lu apparemment dans le manuel d'utilisation non plus...
J-P
je plussoie avec Alex (détuning man) et Gédéon : les boitiers électroniques n'aiment pas les coupures de tension .
on laisse le boitier alimenté et on met la batterie sous chargeur/ mainteneur si nécessaire.
généralement le redémarrage ne pose pas de problème, c'est juste le fait de reparamétrer un ensemble de données dans le motronic qui ne sont plus à jour du fait de la coupure d'alimentation, le boitier n'ayant pas d'alimentation autonome .

Bien compris, je vais m'abstenir de la mettre hors circuit. Tant que la batterie est en bon état il ne doit avoir de pb. Mon expérience des anciennes avec électronique embarquée est donc limitée.
Merci messieurs, je me range humblement à vos avis et connaissances.
J-P
Merci messieurs, je me range humblement à vos avis et connaissances.
J-P
phil71 a écrit : Bonjour ,
![]()