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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

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Ok
J’vais tester
Merci
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Frantz69 a écrit :
mooney a écrit :
verifier si une fois tout coupé il n'y a pas un consommateur qui tire discrètement quand même sur la batterie ,,,
en pratique débrancher la batterie et vérifier quelque jours après ,,,pour info batterie chargée 12,6/12,7volts
+1
+1
Je ne comprenais pas pourquoi ma batterie ne tenait pas longtemps... malgré recharge et changement.
En faisant le test sur chaque fusible, j'ai trouvé qu'un consommateur tirait sur elle... ( en fait un vieux traqueur installé 10 ans plus tôt...)
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Ok
Merci
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Il faut sans doute remplacer le câble positif qui relie alternateur, démarreur et prise de puissance. Pour s'en assurer, test en sortie d'alternateur et sur batterie. Si + 50 mV d'écart, une résistance de passage existe, sans doute au niveau de la soudure/sertissage sur cosse de démarreur. Tes garagistes sont des ânes si c'est ça! Ce sont les premières mesures à faire avant de tout remplacer...

PC ;)
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Enregistré le : 25 juin 2012, 18:40

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J’ai bien l’impression d’être passé pour un gland
2 alternateurs (2000€)
4 batteries (400€)
en 7 ans...
Membre cotisant n°4332
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Message Envoyé
J'ai par le passé eu un problème similaire sur une autre auto lié au vieillissement du faisceau. Rien de visible ou de mesurable à vide (sans activer le démarreur).

le problème se révèle plus à chaud, les conducteurs devenant plus résistifs. En clair plus les fils chauffent, plus la tension chute à l'arrivée.

Un test simple, tu mesures la tension sur la borne de puissance de ton démarreur à vide et en charge. Si la tension chute fortement, tu tiens le coupable c'est le gros fil.

Refait la manip, mais cette fois sur le fil de commande du démarreur (petit fil sur le lanceur). Si la tension chute anormalement, c'est que l'origine du problème se trouve dans le faisceau qui relie le neiman au démarreur (voire le contacteur du neiman lui même). Une contre manip permet de confirmer ce scénario en shuntant au niveau du démarreur (un fil, via un contacteur qui relie la borne de puissance du démarreur au lanceur)

après toutes ces contentions tu en auras le cœur net.

Bon courage et tiens nous au courant.
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Woua!!!
Merci à tous
J’ai plein de pistes.
Je vais les explorer et manquerai pas de faire des comptes rendus
Merci
Membre cotisant n°4332
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Message Envoyé
frizou78 a écrit :
J'ai par le passé eu un problème similaire sur une autre auto lié au vieillissement du faisceau. Rien de visible ou de mesurable à vide (sans activer le démarreur).

le problème se révèle plus à chaud, les conducteurs devenant plus résistifs. En clair plus les fils chauffent, plus la tension chute à l'arrivée.

Un test simple, tu mesures la tension sur la borne de puissance de ton démarreur à vide et en charge. Si la tension chute fortement, tu tiens le coupable c'est le gros fil.

Refait la manip, mais cette fois sur le fil de commande du démarreur (petit fil sur le lanceur). Si la tension chute anormalement, c'est que l'origine du problème se trouve dans le faisceau qui relie le neiman au démarreur (voire le contacteur du neiman lui même). Une contre manip permet de confirmer ce scénario en shuntant au niveau du démarreur (un fil, via un contacteur qui relie la borne de puissance du démarreur au lanceur)

après toutes ces contentions tu en auras le cœur net.

Bon courage et tiens nous au courant.
J'oubliais, si les mesures étaient bonnes c'est que le coupable serait le démarreur lui même ;)
Michael228 En ligne
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titouan1 a écrit :
J’ai bien l’impression d’être passé pour un gland
2 alternateurs (2000€)
4 batteries (400€)
en 7 ans...
Ça fait mal quand même :o
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Oui très mal.
J'ai repris mes factures de 2013 ... mon CP m'a facturé

Batterie 202.82€ remise de 10% déduite...
Alternateur 1201.37€ avec 10% remise de 10% déduite...
Electrolise 31.10€ remise de 10% déduite...
Ils m'ont fait 10% parce que j'ai grogné...
Plus de la main d'oeuvre ... difficilement quantifiable car il y avait d'autre chose.
1500 € ...
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Titouan, je vois ton message un peu tardivement.
Pour le remplacement câble de puissance, j avais fait un petit tuto, si ça peu aider
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159281

il y a une photo de l 'état du câble très oxydé au niveau de la cosse de fixation . Cela donner une idée de l'échauffement lié a l'oxydation du câble mutibrin qui crée une résistance indésirable électriquement.
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Merci merci à tous
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Pour info
J’ai mis en charge 24h. Juste avant de débrancher le chargeur j’avais 16,09v.
Après la charge ... batterie branchée j’avais 14,42v en chute toutes les 7 secondes de 0.01v
J’ai débranché la masse et à 13h30 j’avais 14,23v.
A 19:30 j’avais 13,15v.
A noter qu’il fait froid dans mon garage 4,5 degrés ce soir.
Je verrai demain matin à combien elle sera.
C’est une 85hA - 800 A
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@berni911 : j’ai lu ton tuto.
14v voir un peu plus au démarrage ... pendant 4-5minutes puis ça tombe à 12,3-12,7 par la suite...
même symptôme
Merci encore...
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Ce matin malgré 2 degrés ... dans mon garage j’ai 13.02v...
Oufff la batterie est encore bonne.
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titouan1 a écrit :
Oui très mal.
J'ai repris mes factures de 2013 ... mon CP m'a facturé

Batterie 202.82€ remise de 10% déduite...
Alternateur 1201.37€ avec 10% remise de 10% déduite...
Electrolise 31.10€ remise de 10% déduite...
Ils m'ont fait 10% parce que j'ai grogné...
Plus de la main d'oeuvre ... difficilement quantifiable car il y avait d'autre chose.
1500 € ...
Pour ce genre de réparation le CP n'est pas forcement le plus performant:
Alternateur Bosch E/S 238€ + 110€ de MO
Batterie Bosch 140€ chez leclerc....
:D
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Certes...
Je ne me ferai plus avoir... c’est sur
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Titouan, ton problème est il réglé ?
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titouan1 a écrit :
Je coupe le moteur devant l'entrée de l'atelier... après les formalités je donne la clé au mécano... qui n'arrivera pas à la démarrer... si mais avec les Princes
Ton mécano a-t-il regardé dans quel état de charge était la batterie à ce moment-là?
Si tu te trouves à nouveau dans cette config (moteur chaud, démarrage difficile/impossible), ce serait intéressant de savoir, me semble-t-il. En effet, si ton alternateur charge, mais que ta batterie est déchargée après un trajet, cela signifierait qu'elle donne plus qu'elle ne reçoit. Donc soit elle reçoit peu (la charge venant de l'alternateur se perd en route), soit elle est vraiment très solicitée (et là, tu aurais une consomation d'électricité anormalement élevée, à identifier).
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berni911 a écrit :
up
Titouan, ton problème est il réglé ?

Non
Mais je n’ai pas eu vraiment le temps de traiter les pistes données
Je suis un peu booker en ce moment
Je vous ferai un rapport à chaque action
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