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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous comme préparation light au niveau du châssis/ trains roulants pour un 911 SWB, dans un but d'améliorer son comportement, la rendre plus précise (efficace) sans altérer son confort ?
L'idée serait d'upgrader une auto stock pour participer à des sorties en régularité et piste, tout en étant utilisable en mode ballade, en gardant les freins stocks :)
J'ai pour idée de remplacer les quatre amortisseurs par du Bilstein. De poser une barre stabilisatrice arrière car à l'origine elle en est dépourvue, mais de quel diamètre ? Idem à l'avant, quel diamètre ?
Biellettes de turbo égalements sont prévues.
Et quoi d'autres ?
Elle sera posée sur des jantes en 6 & 7R chaussées de AVON... Sa hauteur de caisse sera revue plus basse et réglée chez un pro du 56.
Merci pour vos conseils
Que me conseillez-vous comme préparation light au niveau du châssis/ trains roulants pour un 911 SWB, dans un but d'améliorer son comportement, la rendre plus précise (efficace) sans altérer son confort ?
L'idée serait d'upgrader une auto stock pour participer à des sorties en régularité et piste, tout en étant utilisable en mode ballade, en gardant les freins stocks :)
J'ai pour idée de remplacer les quatre amortisseurs par du Bilstein. De poser une barre stabilisatrice arrière car à l'origine elle en est dépourvue, mais de quel diamètre ? Idem à l'avant, quel diamètre ?
Biellettes de turbo égalements sont prévues.
Et quoi d'autres ?

Elle sera posée sur des jantes en 6 & 7R chaussées de AVON... Sa hauteur de caisse sera revue plus basse et réglée chez un pro du 56.
Merci pour vos conseils

barre stp à l'AR effectivement ( 15mm ) + bilsteins
Apres le principal et donc c'est par là qu'il faut commencer , tous les SB des trains AV et AR , des barres AR , support de boite et moteur neufs .
Tu trouveras chez Elephant racing tout ce qu'il te faut pour faire un chassis légèrement plus ferme et très agréable à conduire .
Apres un bon réglage du chassis et ta caisse sera transfigurée
Apres le principal et donc c'est par là qu'il faut commencer , tous les SB des trains AV et AR , des barres AR , support de boite et moteur neufs .
Tu trouveras chez Elephant racing tout ce qu'il te faut pour faire un chassis légèrement plus ferme et très agréable à conduire .
Apres un bon réglage du chassis et ta caisse sera transfigurée
pour les jantes 7R à l'arrière c'est cool sur le principe mais en fait ça n'apporte pas grand chose, j'ai ça sur ma 68 et bon... bof.
coté pneus, le plus gros pb c'est pour trouver les tailles qui vont bien: à l'avant 185/70 15 et 215/60 15 mais les 185 passent aussi à l'arrière. (Attention les 205/70 15 ne vont pas, ça donne un look de dragster et ça touche meme avec des calles)
pour ce qui est des calles, j'ai mis celles d'origine (5mm environ) à l'avant et des 15 à l'arrière.
Attention les avons sont très bien mais ils partent en fumé si tu règles le train avant trop agressif. (moi en 1500 km ils étaient HS, juste le rodage... bon c'est de ma faute mais c'est quand meme tendre).
Sinon tu peux aussi prendre des dunlop racing, pas plus 5.50 à l'arrière et pour l'avant tu peux passer des 5.00 ou meme des 5.50.
pour les trains je dirais aussi que des bagues delrin à la place des silents blocks rendent l'avant bien plus précis. Ce n'est pas dans le commerce mais j'en ai fait faire plusieurs jeux MP si tu veux des infos.
Après tu peux monter un train avant de chassis long et tu vires les poids dans les PC, mais la c'est plus trop conforme niveau historique.
Il y a des montages pas mal pour grossir les freins avant ça aident bien, moi sur le train avant de chassis long j'ai des étriers alu de 2.2S mais ça ne se monte pas normalement.
du bilstein partout, plus barre stab!
après tu peux doper le moteur... à voir aussi!
je relancerai le fil à propos de mon auto ce printemps à ce sujet.
coté pneus, le plus gros pb c'est pour trouver les tailles qui vont bien: à l'avant 185/70 15 et 215/60 15 mais les 185 passent aussi à l'arrière. (Attention les 205/70 15 ne vont pas, ça donne un look de dragster et ça touche meme avec des calles)
pour ce qui est des calles, j'ai mis celles d'origine (5mm environ) à l'avant et des 15 à l'arrière.
Attention les avons sont très bien mais ils partent en fumé si tu règles le train avant trop agressif. (moi en 1500 km ils étaient HS, juste le rodage... bon c'est de ma faute mais c'est quand meme tendre).
Sinon tu peux aussi prendre des dunlop racing, pas plus 5.50 à l'arrière et pour l'avant tu peux passer des 5.00 ou meme des 5.50.
pour les trains je dirais aussi que des bagues delrin à la place des silents blocks rendent l'avant bien plus précis. Ce n'est pas dans le commerce mais j'en ai fait faire plusieurs jeux MP si tu veux des infos.
Après tu peux monter un train avant de chassis long et tu vires les poids dans les PC, mais la c'est plus trop conforme niveau historique.
Il y a des montages pas mal pour grossir les freins avant ça aident bien, moi sur le train avant de chassis long j'ai des étriers alu de 2.2S mais ça ne se monte pas normalement.
du bilstein partout, plus barre stab!
après tu peux doper le moteur... à voir aussi!
je relancerai le fil à propos de mon auto ce printemps à ce sujet.
Merci pour vos infos. 
Je pense partir sur cette configuration :
A l’avant :
• Full Silent-bloc stock neuf.
• Biellette de direction TURBO
• Amortisseurs BILSTEIN
• Jante en 6/15 (ET stock) - tires 185/70
• Barre de torsion en 21 mm
• Barre stabilisatrice 13 mm
A l’arrière :
• Full silent-bloc stock neuf.
• Amortisseurs BILSTEIN
• Lames de torsion stock.
• Barre de torsion en 26 MM.
• Barre stabilisatrice en en 15 mm.
• Jante en 7x15 (ET49) - tires 215/60
Cela vous semble cohérent avec l'usage de ma 911 ?
pour rappel sorties en régularité et piste, tout en étant utilisable en mode balade.

Je pense partir sur cette configuration :
A l’avant :
• Full Silent-bloc stock neuf.
• Biellette de direction TURBO
• Amortisseurs BILSTEIN
• Jante en 6/15 (ET stock) - tires 185/70
• Barre de torsion en 21 mm
• Barre stabilisatrice 13 mm
A l’arrière :
• Full silent-bloc stock neuf.
• Amortisseurs BILSTEIN
• Lames de torsion stock.
• Barre de torsion en 26 MM.
• Barre stabilisatrice en en 15 mm.
• Jante en 7x15 (ET49) - tires 215/60
Cela vous semble cohérent avec l'usage de ma 911 ?
pour rappel sorties en régularité et piste, tout en étant utilisable en mode balade.

C'est un beau petit programme!
en effet il faut que tu nous parle du freinage!!
Je n'aurais qu'une remarque sur les jantes AR: pour avoir testé sur mon auto, les jantes 7R n’apportent rien ou pas grand chose, esthétiquement non plus, mais avec 250 CV tu gagnerais peut être en motricité.... et les Avon en 215 coutent 1.5 fois le prix des 185...
Je te concède, en revanche, que c'est plaisant de savoir que les jantes AR sont celles d'un R et donc ce simple argument surpasse tous le reste!
niveau moteur tu as quoi?
en effet il faut que tu nous parle du freinage!!
Je n'aurais qu'une remarque sur les jantes AR: pour avoir testé sur mon auto, les jantes 7R n’apportent rien ou pas grand chose, esthétiquement non plus, mais avec 250 CV tu gagnerais peut être en motricité.... et les Avon en 215 coutent 1.5 fois le prix des 185...
Je te concède, en revanche, que c'est plaisant de savoir que les jantes AR sont celles d'un R et donc ce simple argument surpasse tous le reste!
niveau moteur tu as quoi?
Je pense garder les freins stocks, sachant que c'est une 911 US "normal", je suis en disques ventilés à l'avant. Peut-être devrais-je passer sur des flexibles plus performants, idem pour les plaquettes... Un avis ? :)
Mes jantes seront des tôles avec une monte idem en développement comme installées sur cette beauté
Certes, les tôles sont plus lourdes mais je suis fan du look. J'ai fait une demande à KK pour les reproductions tôles/alu pour un tarif de 8000 € le set, avec un résultat non conforme à ce qui équipait les 906... :-(

Mon moteur tourne à merveille, ses 130 CV sont bien là ! :)
Mais je me suis rapproché d'un pro breton qui m'a suggéré une config sympa
Mais pas aussi poussée que toi Jeager. 
je vous en parle prochainement :);)
Mes jantes seront des tôles avec une monte idem en développement comme installées sur cette beauté

Certes, les tôles sont plus lourdes mais je suis fan du look. J'ai fait une demande à KK pour les reproductions tôles/alu pour un tarif de 8000 € le set, avec un résultat non conforme à ce qui équipait les 906... :-(
Mon moteur tourne à merveille, ses 130 CV sont bien là ! :)
Mais je me suis rapproché d'un pro breton qui m'a suggéré une config sympa


je vous en parle prochainement :);)
SEBB a écrit : Merci pour vos infos.
Je pense partir sur cette configuration :
A l’avant :
• Full Silent-bloc stock neuf.
• Biellette de direction TURBO
• Amortisseurs BILSTEIN
• Jante en 6/15 (ET stock) - tires 185/70
• Barre de torsion en 21 mm
• Barre stabilisatrice 13 mm
A l’arrière :
• Full silent-bloc stock neuf.
• Amortisseurs BILSTEIN
• Lames de torsion stock.
• Barre de torsion en 26 MM.
• Barre stabilisatrice en en 15 mm.
• Jante en 7x15 (ET49) - tires 215/60
Cela vous semble cohérent avec l'usage de ma 911 ?
pour rappel sorties en régularité et piste, tout en étant utilisable en mode balade.![]()
Hi,
de cette configuration (pour rappel) et j'ai conscience que le parfait compromis n'est pas simple à trouver :
A l’avant :
• Full Silent-bloc stock neuf.
• Biellette de direction TURBO
• Amortisseurs BILSTEIN
• Jante en 6/15 (ET stock) - tires 185/70
• Barre de torsion en 21 mm
• Barre stabilisatrice 13 mm
A l’arrière :
• Full silent-bloc stock neuf.
• Amortisseurs BILSTEIN
• Lames de torsion stock.
• Barre de torsion en 26 MM.
• Barre stabilisatrice en 15 mm.
• Jante en 7x15 (ET49) - tires 215/60
j'en suis donc à définir mes amortisseurs.:)
J'ai lu plusieurs sujets sur le forum et je reste dans le doute...
Mon auto est équipée de jambes Bodge.
Pour l'arrière, j'ai une paire qui était installée de BILSTEIN jaune étiquetée HD avec une référence gravée 06B460167 H0 qui me donne rien.
Ils sont comme neufs, si je peux le conserver, c'est bien.
Devant, je pense au modèle "TURBO" avec ma configuration.
C'est cette référence que propose ELEPHANT RACING pour leur pack "street Performance 1 "
Votre avis ? :)
de cette configuration (pour rappel) et j'ai conscience que le parfait compromis n'est pas simple à trouver :
A l’avant :
• Full Silent-bloc stock neuf.
• Biellette de direction TURBO
• Amortisseurs BILSTEIN
• Jante en 6/15 (ET stock) - tires 185/70
• Barre de torsion en 21 mm
• Barre stabilisatrice 13 mm
A l’arrière :
• Full silent-bloc stock neuf.
• Amortisseurs BILSTEIN
• Lames de torsion stock.
• Barre de torsion en 26 MM.
• Barre stabilisatrice en 15 mm.
• Jante en 7x15 (ET49) - tires 215/60
j'en suis donc à définir mes amortisseurs.:)
J'ai lu plusieurs sujets sur le forum et je reste dans le doute...
Mon auto est équipée de jambes Bodge.
Pour l'arrière, j'ai une paire qui était installée de BILSTEIN jaune étiquetée HD avec une référence gravée 06B460167 H0 qui me donne rien.

Ils sont comme neufs, si je peux le conserver, c'est bien.

Devant, je pense au modèle "TURBO" avec ma configuration.
C'est cette référence que propose ELEPHANT RACING pour leur pack "street Performance 1 "
Votre avis ? :)
Salut,
Avec une barre anti-roulis de 15 mm à l'arrière, une 15 mm à l'avant serait encore mieux que la 13 (c'est la config de S)
Possible de mettre plus gros à l'arrière 16 ou 18 en utilisant une barre de G et dans ce cas, une barre adaptable de même section à l'avant.
A mon sens plus intéressant pour la tenue de route que des barres de torsion trop grosses ou des amortisseurs tarés trop durs
Avec une barre anti-roulis de 15 mm à l'arrière, une 15 mm à l'avant serait encore mieux que la 13 (c'est la config de S)
Possible de mettre plus gros à l'arrière 16 ou 18 en utilisant une barre de G et dans ce cas, une barre adaptable de même section à l'avant.
A mon sens plus intéressant pour la tenue de route que des barres de torsion trop grosses ou des amortisseurs tarés trop durs

GO Pays de Savoie
n°2048





SEBB a écrit : Hi,
de cette configuration (pour rappel) et j'ai conscience que le parfait compromis n'est pas simple à trouver :
A l’avant :
• Full Silent-bloc stock neuf.
• Biellette de direction TURBO
• Amortisseurs BILSTEIN
• Jante en 6/15 (ET stock) - tires 185/70
• Barre de torsion en 21 mm
• Barre stabilisatrice 13 mm
A l’arrière :
• Full silent-bloc stock neuf.
• Amortisseurs BILSTEIN
• Lames de torsion stock.
• Barre de torsion en 26 MM.
• Barre stabilisatrice en 15 mm.
• Jante en 7x15 (ET49) - tires 215/60
j'en suis donc à définir mes amortisseurs.:)
J'ai lu plusieurs sujets sur le forum et je reste dans le doute...
Mon auto est équipée de jambes Bodge.
Pour l'arrière, j'ai une paire qui était installée de BILSTEIN jaune étiquetée HD avec une référence gravée 06B460167 H0 qui me donne rien.![]()
Ils sont comme neufs, si je peux le conserver, c'est bien.
Devant, je pense au modèle "TURBO" avec ma configuration.
C'est cette référence que propose ELEPHANT RACING pour leur pack "street Performance 1 "
Votre avis ? :)